Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une demande particulière...

Aller en bas 
+4
Eléanna
vanesfagg
Cecilia
Arwel
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:37

J'ai reçu ce courrier, j'aimerais vos avis quant à la réponse à apporter s'il vous plaît, merci.

Citation :
Expéditeur : Xitnes de Munich
Date d'envoi : 10/02/1461 - 09:14:03
Titre : Demande
Bonjour, Dame la Duchesse,

Je viens a ce jour, pour une demande bien particuliere.

Elle concerne l université.

Voila, la rectrice actuelle, effectue bien le planning, mais sur un mois complet, en une fois, hors ce qui n est pas la bonne solution, vu qu on ne sait pas si un tel ou tel pourra enseigner, vu qu on ne sait pas de quoi le future est fait.

De plus, on ne peux se fier aux heures, qui sont quand a elles aléatoires, vu que pour la majorité des cours on ne sait a quelle heure ils sont.

Meme les heures indiquées, ne correspondent a rien.... par exemple dans le planning il est mis 19h, mais a chaque fois l heure sur le clocher indique 20h15 ou 21h.

De ce fait on loupe le cours, ou il est plein.

HRP: On a aussi une vie IRL, donc pas possible d etre connecté 24/24 /HRP


De ce fait je souhaite devenir le recteur, et faire des changement dans le bon sens, du genre ce qui ce fait en bourgogne.

Bien a vous

Xitnes
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:40

Je crois que d'autres personnes se plaignent également de ce qui se passe à l'université. Il semblerait qu'il y ait un problème avec la réception des étudiants là bas.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:46

J'ai en effet constaté par moi même qu'il y avait un soucis au niveau de l’accueil. Je précise qu'il ne s'agit en aucun cas d'un manque de respect dans ses réponses mais tous simplement d'une absence de réponse.

Pour ce qui est des propositions du messire. Faire le planning sur une durée plus courte est très compliquée et je pense que de façon mensuel c'est très bien. Par contre pour ce qui est des horaires de validations des cours c'est en effet pas normal qu'il soit validé de façon aussi aléatoire

Enfin, concernant le fait que lui même pourrait être recteur je ne sais pas trop vu que je ne le connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:38

Très sincèrement, je ne connais que peu le fonctionnement de l'université, je n'y ai point encore mes entrées...
Il m'est donc difficile de juger, autant au niveau des dysfonctionnements possibles, que de la gestion du planning ou bien du possible remplacement de la Rectrice.
Mais si je peux me permettre, je trouve un brin léger le fait de vouloir prendre sa place juste parce qu'elle fait un calendrier mensuel, et que les horaires des cours ne sont que peu fiables...
Je pense que les horaires ne dépendent pas que de la Rectrice... Ça dépend aussi des professeurs, non ?

Toutefois, je ne connais pas le rédacteur de cette missive, et je ne peux non plus juger de sa candidature, s'il était vraiment question de remplacer Axel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:42

Bien visiblement, ça s'accorde pour dire qu'il y aurait quelques dysfonctionnements à l'Université. Maintenant, je trouve le type assez culotté de demander la place de recteur comme ça ... Il faut d'abord voir ce que la rectrice à à dire par rapports à ces dysfonctionnements selon moi.


Dernière édition par DeDeLagratte le Dim 10 Fév 2013 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:48

Du même avis que notre Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:53

Il est certain qu'une discussion s'impose oui. Et oui pour les cours ca dépend également des enseignants
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:05

Le Recteur a accès à la partie festivité et culture du Conseil. Pourquoi ne pas ouvrir une discussion là bas?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:36

Le jour ou le travail d'un Duc ne lui convient pas il va demander sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:59

Oula... On ne s'affole pas hein, ce n'est pas pour la partie où il réclame la place, mais pour le reste que j'ai besoin d'aide pour répondre, étant donné que je ne suis pas érudite et que je ne connais pas le fonctionnement de tout cela.

Pour ce qui est d'une discussion avec la Rectrice, je pense que oui, ce serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:20

C'est un de mes prêtres, il a un caractère particulier, mais il est passionné par ce qu'il fait... Il est peut-être trop cavalier... Je vais discuter avec lui... Il avait déjà fait un esclandre à l'université il y a quelques mois (3 je crois). A propos justement des horaires...

Peut être qu'il y a des dysfonctionnements à l'université, honnêtement je ne sais pas. En Savoie et en Champagne, autant comparer par ce que je connais, il y avait un planning par Semaine... Mais depuis que je suis ici j'ai participé à 3 plannings, j'ai toujours eu 2 cours (Surement parce que je peux enseigner beaucoup de matières), et globalement je suis satisfait, mais personnellement, je ne suis que très rarement des cours... Je préfère étudier de mon côté, c'est plus long mais c'est moins cher...

Je crois qu'il faudrait inviter la rectrice, et pourquoi pas tous les doyens des facultés à une discussions avec le Conseil Ducal, afin de mettre les choses à plat...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:39

le planning par mois permet à la rectrice de mieux repartir les cours entre tout les professeurs.

En théorie chaque professeur à deux cours par mois quand il fait acte de présence à la préparation du planning .

le matin même du cours la rectrice nous fait un petit courrier pour nous faire une petite piqure de rappel en cas d'oubli.

J'ai râlé il y a peu de temps pour un remplacement qui aurait dut mettre attribuer mais qui ne fait pas une petite bourde en voulant aller au plus vite.

Pour les horaires les dernier temps c'est un peu plus souple sa copine HRP doit la retenir .

Citation :

10/02/1461 19:29 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

ça reste raisonnable , et toute les tables de ma salles ont été occupé ,soit un salaire pour aujourd'hui de 75 écus .
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 1:23

Etant étudiant mais n'ayant pas les capacités pour proposer des cours, je n'ai jamais vraiment eu de soucis pour aller en classe.
Il est vrai que certaines fois je me retrouve à 19h sans voir encore la salle ouverte, mais il arrive souvent qu'à midi les 2 le soit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 0:03

S'il n'y a rien à rajouter à tout ce que vous avez dit, je tenterai de rédiger une réponse à cette demande demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:05

Arwel a écrit:
J'ai reçu ce courrier, j'aimerais vos avis quant à la réponse à apporter s'il vous plaît, merci.

Citation :
Expéditeur : Xitnes de Munich
Date d'envoi : 10/02/1461 - 09:14:03
Titre : Demande
Bonjour, Dame la Duchesse,

Je viens a ce jour, pour une demande bien particuliere.

Elle concerne l université.

Voila, la rectrice actuelle, effectue bien le planning, mais sur un mois complet, en une fois, hors ce qui n est pas la bonne solution, vu qu on ne sait pas si un tel ou tel pourra enseigner, vu qu on ne sait pas de quoi le future est fait.

De plus, on ne peux se fier aux heures, qui sont quand a elles aléatoires, vu que pour la majorité des cours on ne sait a quelle heure ils sont.

Meme les heures indiquées, ne correspondent a rien.... par exemple dans le planning il est mis 19h, mais a chaque fois l heure sur le clocher indique 20h15 ou 21h.

De ce fait on loupe le cours, ou il est plein.

HRP: On a aussi une vie IRL, donc pas possible d etre connecté 24/24 /HRP


De ce fait je souhaite devenir le recteur, et faire des changement dans le bon sens, du genre ce qui ce fait en bourgogne.

Bien a vous

Xitnes

Se rend compte qu'elle avait oublié de rédiger une réponse à cette missive et s'y met donc.

Citation :
Au frère Xitnès,

je vous prie tout d'abord d'accepter mes sincères excuses quant au temps qu'il m'a fallu pour répondre à votre missive.

Le Conseil Ducal et moi-même avons bien pris acte de vos doléances concernant la gestion de l'Université et de ce fait, nous allons organiser une réunion avec la Rectrice afin de voir comment nous pourrions améliorer les choses.

Pour l'instant, comme vous avez pu le constater, le poste de Recteur est pourvu, même si cela n'est pas à votre convenance. S'il venait à se libérer, une annonce ducale paraîtrait afin de le pourvoir, vous en seriez donc averti.

J'espère qu'une fois cette réunion faite, je pourrai vous apporter des réponses plus précises.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-neuvième jour du mois de février mille quatre cent soixante et un

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:01

parfait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:21

Ça me convient
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:45

bien
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:46

Ca me va :)
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:10

S'il manque d'occupations je vais lui en donner. Faites moi confiance...

Il rît

La réponse est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:06

Se marre en entendant la réponse du CAC :

Je crois en effet qu'il est en mal d'activité... Bref, réponse envoyée ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:11

j'ai oublié de préciser que ça m'allait aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 1:26

J'ai reçu une réponse, mais je n'ai pas tout compris, si quelqu'un pouvait m'expliquer, ça serait gentil... Embarassed

Citation :
Expéditeur : Xitnes de Munich
Date d'envoi : 20/02/1461 - 10:20:56
Titre : Re: Re: Demande
Bonjour Duchesse,

Merci de votre réponse tardive, mais comme le dit le proverbe "mieux vault tard que jamais":)

Je veux juste rajouter, que j ai compté le nombre de cours "voie eglise" et on arrive a 4 cours en tout sur un moins (hors cours de langue).

Dans d autres Duché/comtés, c est 2 par semaine par voie, et ca fonctionne.

Merci d en prendre bonne note pour votre discution.

Bien a Vous

Père Xitnes
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 1:41

De ce que je comprends, il se ronchonne cette fois ci pour le nombre de cours qui sont donnés. Soit 4 par mois pour ceux qui sont dans la voie de l'église alors que dans les autres provinces c'est 2 cours par voie par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 1:45

Il me semblait bien que c'était ça mais je n'en étais pas sûre... Va falloir que je me plonge dans ces histoires de cours un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une demande particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière...   Une demande particulière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une demande particulière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande particuliere
» Demande particulière...
» D'une demande un peu particulière...
» Demande particulière
» demande particulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: