Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 D'une demande un peu particulière...

Aller en bas 
+6
Yrh
Thiberian
sixtinee
Titi04
anastasie91
Eléanna
10 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande un peu particulière... Empty
MessageSujet: D'une demande un peu particulière...   D'une demande un peu particulière... Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:12

Citation :
Expéditeur : Lemarquis de Fouettefesses
Date d'envoi : 01/04/1463 - 08:14:47
Titre : Félicitations
/me sourit et félicite la nouvelle Comtesse *

Bien le bonjour Comtesse,

Je vous écris par pigeon, car ma demande un peu précise pourrait faire sursauter quelques bien séants !!
Je pense que Coraly sera Maire et pleine de bonnes intentions. On peut me prendre pour un parano, mais je pense que quelques brigands veulent entrer par la petite porte.
Peu importe, ma vie n'est pas à la mairie.

Sans passer par l'Amirauté Royale, auriez-vous une volonté d'armer un navire , financer un peu ou en faciliter l'acquisition ?
Point de piraterie, mais un genre de corsaire à la solde d'un mandataire.

[les règles IG ont évolué, il me semble, je ne suis plus au fait de tout, quand je vois un navire de guerre à quai à Lyon, remontant le fleuve.... Je ne sais pas si les prérogatives des duchés en construction navale sont élargies]

Je suis tout ouïe.
Bien amicalement
Lemarquis "dit" de Fouettefesses .

Donc tout est dans la lettre... Que j'ai eu un peu de mal à déchiffre, mais il me semble qu'il nous propose de nous aider à financer un navire... C'est ce que vous comprenez aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

D'une demande un peu particulière... Empty
MessageSujet: Re: D'une demande un peu particulière...   D'une demande un peu particulière... Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:36

Bah perso je ne vois pas ce que viens faire l'élection de Coraly et la construction d'un navire. Ce qui fait que je suis un peu larguée sur la partie élection. Enfin bref.

Ensuite Lemarquis comme on le sait n'est pas des plus recommandable alors lui confié ce genre de navire, me fais dresser les poils des bras.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

D'une demande un peu particulière... Empty
MessageSujet: Re: D'une demande un peu particulière...   D'une demande un peu particulière... Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:59

Je pense surtout qu'il propose de tenir un navire de guerre pour le LD. Il me semble qu'il avait demandé un devis pour la construction d'un bateau mais que ça n'avait pas abouti. Il doit toujours tenir à avoir son bateau et doit chercher un moyen pour que ça lui coute moins cher. Je laisse Taz confirmer ou infirmer.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

D'une demande un peu particulière... Empty
MessageSujet: Re: D'une demande un peu particulière...   D'une demande un peu particulière... Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:15

Je pense aussi, comme titi, qu'il voudrait que l'on participe au financement d'un navire dont il serait capitaine, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une demande un peu particulière... Empty
MessageSujet: Re: D'une demande un peu particulière...   D'une demande un peu particulière... Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:18

Comme d'habitude il est incapable de se montrer clair.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande un peu particulière... Empty
MessageSujet: Re: D'une demande un peu particulière...   D'une demande un peu particulière... Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:20

Je peux lui répondre que je n'ai rien pigé à sa lettre, ou on fait comme si on avait tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

D'une demande un peu particulière... Empty
MessageSujet: Re: D'une demande un peu particulière...   D'une demande un peu particulière... Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:20

Se marre
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'une demande un peu particulière... Empty
MessageSujet: Re: D'une demande un peu particulière...   D'une demande un peu particulière... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 5:10

moi ce que j'adore c'est le sans passer par l'amirauté royale

car non il a jamais fait de demande encore mais je l'avais prevenu que tout navire de guerre devait avoirl'aval de l'amirauté royale

c'est simple pour info

la provence , le languedoc la catalane, une bonne partie de l'italie normandie le r2s

tous me demande amoi ou a l'amiral de france l'accord de construction d'un navire de guerre pour les ressortisant du royaume de france

donc qu'il voulusse ou pas passer par l'amirauté royale a part aller en turquie je vois pas trop ou il le ferrait construire sans que je le sache


apres si il essais de voir que se soit le duché qui construise en son nom pour le mettre capitaine , le duché devra assumer les possible connerie qu'il ferra avec


et pour moi comme dit au debut rien que le faite du " sans passer par l'amirauté royale " c'est que quelque part ca sent pas bon pis un corsaire comme lui ca sent plutot l'incident diplomatique et un navire a repayer qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

D'une demande un peu particulière... Empty
MessageSujet: Re: D'une demande un peu particulière...   D'une demande un peu particulière... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 6:16

S'il gère son bateau comme le marché de Lyon, en effet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une demande un peu particulière... Empty
MessageSujet: Re: D'une demande un peu particulière...   D'une demande un peu particulière... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 8:10

Je suis d'accord avec Taz, ce courrier n'a qu'un seul but, demander de l'aide du Duché pour créer un bateau de guerre et qu'il en soit le commandant, ce qui serait légitime s'il met des fonds.

Tu réponds que c'est impossible sans l'accord de l'Amirauté royale et tu lui demandes pourquoi il veut faire ça de façon illégale.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande un peu particulière... Empty
MessageSujet: Re: D'une demande un peu particulière...   D'une demande un peu particulière... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 9:14

Je suis d'accord avec vous. De toute façon il est ingérable déjà à Lyon alors ce n'est sûrement pas pour lui confier le capitanat d'un navire ducal !
Je lui réponds ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

D'une demande un peu particulière... Empty
MessageSujet: Re: D'une demande un peu particulière...   D'une demande un peu particulière... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 23:22

Il m'avait parler de pouvoir avoir un bateau en prêt avec une caution dela valeur du bateau quand je l'ai vu à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'une demande un peu particulière... Empty
MessageSujet: Re: D'une demande un peu particulière...   D'une demande un peu particulière... Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 5:03

nan mais de toutes façon

rien que le faite de ne pas vouloir que l'amirauté royale sache qu'il detienne un bateau de guerre moi je trouve ca louche

donc rien que sur se faite il se ferrait sabré

quand on a absolument rien a se reproché on essaye pas de se cacher
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

D'une demande un peu particulière... Empty
MessageSujet: Re: D'une demande un peu particulière...   D'une demande un peu particulière... Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:24

Sinon vous attendez quelques heures et vous avez avoir un casier judiciaire... Enfin, une affaire de plus dans son casier...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande un peu particulière... Empty
MessageSujet: Re: D'une demande un peu particulière...   D'une demande un peu particulière... Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 0:03

Citation :
De Moi, Eléanna Guerrero, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
A Lemarquis "dit" de Fouettefesses,

Bien le bonsoir,


J'accuse bonne réception de votre pigeon.
Concernant la mairie, nous y gardons un oeil vigilent, les élections sont maintenant faites.

Pour le bateau, j'avoue avoir du mal à comprendre la teneur exacte de vos propos.
Toujours est-il que le Lyonnais-Dauphiné ne prévoit pas de s'offrir un navire dans les prochains temps.
De plus, tout bateau armé nécessite de fait l'aval de l'Amirauté Royale.

Je vous remercie pour votre proposition, que je me dois donc de refuser.

Respectueusement,


Eléanna Guerrero,
Régente du Lyonnais-Dauphiné.

Pigeon envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande un peu particulière... Empty
MessageSujet: Re: D'une demande un peu particulière...   D'une demande un peu particulière... Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:41

Sujet clos pour moi. J'archive.
Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une demande un peu particulière... Empty
MessageSujet: Re: D'une demande un peu particulière...   D'une demande un peu particulière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une demande un peu particulière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande particulière...
» Une demande particulière...
» Demande particulière
» demande particulière
» demande particuliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: