Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal

Aller en bas 
+6
bellabs
cactus67
Binette56
Axel_Baccard
Traigo.
Eléanna
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:04

Bonjour à tous !


Bon alors je vous livre maintenant le fruit d'une réflexion que j'ai déjà eu à plusieurs reprises, toute seule dans mon coin, mais pour laquelle je n'avais pas encore vraiment d'idée pour vous proposer quoi que ce soit.
Maintenant, je n'ai guère plus avancé dans la proposition, mais je pense que cette réflexion est finalement à mener ensemble.

Voilà, vous constaterez que peu d'entre nous sont vraiment actifs au sein de ce Comité. Ce n'est en rien un reproche, je suis moi même plus ou moins présente, car nous avons tous d'autres engagements par ailleurs, sur le plan familial, professionnel, ou politique...

J'ai déjà eu des interrogations de la part de Comités des fêtes municipaux, pour que nous travaillons ensemble, et pour savoir s'il était possible de faire les choses ensemble.
Jusqu'à ce jour, je restais sur l'idée que les animations ducales et les animations municipales devaient rester indépendantes, ne serait-ce parce que les caisses d'où sont issues les lots sont différentes.

Toutefois, après réflexion, je me dis qu'à plusieurs, nous sommes plus forts... Et donc finalement, pourquoi ne pas inviter ici les membres des Comité Municipaux, comme certains d'entre vous le sont déjà, de façon à tenter de trouver des pistes ensemble, et pourquoi pas de développer des animations qui seraient relayées dans les différentes halles et la gargote, de façon à avoir une émulation sur les 7 villes du LD.

Ce n'est ici vraiment qu'une piste, q'une pensée, j'attends vos avis sur le sujet... Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:05

Je dirais que l'idée n'est pas si mauvaise! :)

Peut être une personne par ville afin de lier Mairie et duché. Je pense, honnêtement que les plus concerné sont les comité municipaux en eux même, et que c'est à eux de nous dire ce qu'ils en pensent et nous d'agir en conséquence!

J'ai là dessus, une petite idée d'animation, qui permettrait, dans un premier temps d'animer les halls et ensuite la gargote:

Faire tout simplement des tournois, de bâton, à l'épée, et d'autre catégorie si vous êtes tenté, avec des pré-sélections dans chaque ville du duché, en désignant un vainqueur par ville (ou deux^^), et qu'ensuite, une fois les grand champions de chaque ville trouver, continuer le tournoi jusqu'aux phrase finales en gargote.
C'est très simplifié pour le coup, mais c'est juste histoire de vous mettre en bouche l'idée^^

Ainsi, nous pourrions affiner nos relations avec les comité municipaux désigné à la l'animation! :)


Dernière édition par Traigo. le Mar 5 Mar 2013 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:04

la distinction entre les 2 instances valaient à mon sens quand rien qu'au comité diois ou valentinois (les plus dynamiques de mémoire) on dénombrait 5 membres pour chacun et une dizaine au ducal , avec au moins une dizaine de participants pour chaque animation proposée.
Cela fait bien longtemps que je n'ai vu pareille affluence ni coté organisation ni coté participants. A l'heure actuelle , les fêtes dans leur ensemble gagneraient à ne pas etre dispersées je pense . Cette réflexion est donc plus que valable Eleana
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:17

Pour les comités municipaux, j'ai déjà une personne de Lyon qui m'en a parlé, tout comme j'avais pas mal échangé il y a quelques temps maintenant avec une personne du Comité de Vienne.
Les deux se désespèrent dans leur coin... Et finalement, un peu comme nous...

Donc l'union faisant la force, je trouvais l'idée intéressante, et vos avis me font plaisir !

Pour ce qui est du duel de bâtons, j'avais déjà un peu ça en tête Traigo, sans tout avoir dévoilé encore, car il faudrait que nous sachions qui pourrait vraiment venir nous retrouver ici, et si nous pouvons espérer avoir un représentant de chaque ville. Ce qui implique que nous aussi, nous devrons être plus actifs sur nos halles, si nous n'avons pas de personne qui puisse nous y aider, nous accompagner pour ces futures animations.

Alors, afin de discuter avec les membres des comités municipaux, voilà ce que je vous propose, c'est de les inviter à venir ici, si vous en êtes d'accord, afin d'échanger sur nos différentes expériences, sur nos points de vues, qui seront peut être et sûrement différents, car je ne pense pas qu'on vive l'animation de la même façon à Lyon, à Briançon, ou à Valence.

L'objectif sera de construire ensemble, peut être, un seul Comité des Fêtes du Lyonnais-Dauphiné, dont les actions seraient étendues sur les gargotes et sur les 7 halles.
Après, nous aurons forcément la question de l'avis des maires, de l'avis du Conseil Ducal, du droit de véto du Duc, afin de savoir comment vous souhaitez que tout ceci fonctionne, si ça voit vraiment le jour...

Donc, si vous en êtes d'accord, j'écrirai aux 7 Bourgmestres pour savoir qui s'occupe de l'animation municipale pour inviter ces représentants ici.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:42

ça ne coûte rien de les inviter ici lieu pour en parler tous ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
cactus67

cactus67


Nombre de messages : 36
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/12/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:05

Eléanna a écrit:
Donc, si vous en êtes d'accord, j'écrirai aux 7 Bourgmestres pour savoir qui s'occupe de l'animation municipale pour inviter ces représentants ici.

J'ai rejoint le conseil municipal de Lyon depuis quelques jours, pour les animations locales.

La fréquentation de la halle est en mauvais point, mais je ferais en sorte d'y afficher les animations ducales si vous le souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2fanuc.e-monsite.com
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:48

Moi je suis assez d'accord bien que je constate en ait que les gens ne veulent pas trop d'animations... Quand j'ai proposé des animations ou même quand j'en ai discuté en taverne, les gens ne semblaient pas intéressés. C'est peut être aussi une réalité!!! On peut se démener comme des fou pour animer halle et gargote mais si les gens n'en veulent pas et bien ils ne participeront pas. Pour ma part je fait partie de l'animation municipale de Valence et donc je peut être le relai avec ici mais je crains que les valentinois ne soient pas intéressés pas une quelconque animation....
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:15

C'est fort dommage, mais il est vrai que nous ne pouvons forcer les gens, ni les prendre par la main pour leur proposer les animations, mais peut être qu'en espaçant les festivités que nous proposons, et grouper entre les différentes villes et le ducal pour ne pas être redondant...

Je suis désolée, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement, et donc je n'ai pas envoyé les pigeons aux différents maires pour savoir qui s'occupait des animations dans les autres villes, mais ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
cactus67

cactus67


Nombre de messages : 36
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/12/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:26

Arf, sincèrement, si le pigeon ne passe pas par Lyon, je crois que ça ne changera pas grand chose.
C'est regrettable à dire, mais encore pire à penser.

Mais quoi qu'il en soit, je veux bien afficher publicité pour toutes les animations du LD, si j'en ai connaissance à temps. Et même, pourquoi pas, je me rendrais à celles qu'il m'est possible d'assister. Car finalement, plutôt que s'em...der chacun dans notre coin; amusons nous entre nous!

Revenir en haut Aller en bas
http://fan2fanuc.e-monsite.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:48

Courrier envoyé à :
- Moricette => Pour l'animation de Vienne
- Marsaly => Mairesse de Die
- Adrienne => Mairesse de Lyon
- Desmond_miles => Maire de Briançon
- Narcimore => Maire de Montélimar

Pour Valence, nous avons l'animatrice ici en la personne de Bellabs.
Et pour Embrun, son maire à son accès ici...
D'ailleurs, Helsinki, si toutefois vous pouviez me donner le nom de la personne qui s'occupe des festivités en halle d'Embrun, afin que je puisse aussi lui écrire, je vous en remercie par avance.

Nous verrons bien ce qu'il en revient.
Pour Lyon, je tente, là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:56

Eléanna a écrit:
Courrier envoyé à :
- Moricette => Pour l'animation de Vienne => Pas de réponse à ce jour
- Marsaly => Mairesse de Die => Personne pour l'animation, et pas d’engouement des Diois pour les festivités, selon la mairesse
- Adrienne => Mairesse de Lyon => Sire Cactus s'occupe de l'animation de Lyon, et il a déjà les clés de nos locaux
- Desmond_miles => Maire de Briançon => Dame Ninoua s'occupe de l'animation de Briançon, et elle a déjà les clés de nos locaux
- Narcimore => Maire de Montélimar => Personne pour l'animation, et pas d’engouement des Montiliens, selon le maire qui en parle au CM, et que j'ai invité ici, il a les clés pour participer à cette conversation avec nous.

Voilà pour vous faire un point à ce jour...
En clair je crois que nous ne sommes pas les seuls à galérer, mais que c'est bien un manque d'engouement général pour les festivités pour toutes nos villes ou presque.
A vrai dire je ne sais pas ce qu'il faudrait pour relancer tout cela, et surtout on ne peut pas prendre les gens par la main afin de les faire participer...
Donc si vous avez des idées, je suis preneuse parce que là, j'avoue que je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:17

Narci arrivait au comité des fêtes où il était convié pour participé a une discussion sur l'animation des villes et du duché. La tâche semblait ardue mais pourquoi ne pas essayer.

bien le bonjour, pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Narcimore, fidèle montilien depuis des lustres j'ai participé i y a bien longtemps à l'animation de cette ville mais c'était il y a quelques années déjà lorsque j'étais tout jeune. J'avais mis en place quelques petits jeux. Maintenant par chez nous c'est plutôt calme de chez calme même si quelque personnes essaie d'animer un peu.

J'ai néanmoins une petit proposition qui n’émane pas directement de ma vieille caboche mais d'un ex montilien et ami qui proposait il a quelques mois d'essayer de faire une animation entre ville. Alors je vous rassure ... ou pas ... mais il souhaitait faire cela entre Montélimar et Uzès ...
Il souhaitais faire se partenariat pour faire bouger les gens d'une ville a l'autre. Je n'ai point eu le temps de discuter plus de ce projet la mairie ayant été prise d'assaut et ladite personne alors au poste de maire s'en est allé plusieurs semaines chez les moines et au sortir de sa retraite s'en est allée du duché.

Bref je ne vais pas refaire l'histoire de Montel mais cela pourrait être une idée même si j'en convient qu'il serait difficile de la mettre en oeuvre mais avec le nouveau système de pioche. Si les lyonnais-dauphinois vagabondent de ville en ville sera pourrait être une façon de remplir certaines mines.

Oh mais pardon je blablate beaucoup j'ai oublié une petite chose.


Narci attrape son sac ermpli de nougat et en propose le contenu aux différentes personnes

C'est une des rares chose de bonne qu'il reste à Montel alors n'hésitez pas a vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:52

Merci à vous Monsieur le Maire d'être venu nous parler de ce projet.

Je pense de toute façon qu'une animation inter-villes est la clé d'un succès un peu meilleur que ce que nous avons pu constaté ces derniers temps.
Ceci étant, il faut pour organiser cela au moins une personne par ville afin de se faire écho de la festivité... Et là, nous avons déjà un souci.
Les maires peuvent faire le relais, mais il faudrait quand même trouver des personnes de bonne volonté qui sauraient motiver les participants potentiels afin de ne pas avoir un nouveau flop en terme d'animation.

Si vous êtes d'accord, on peut se lancer là dedans, déjà entre nous en parler, et puis recruter pour notre Comité à Montel, à Die, et à Vienne surtout... Mais tous les participants sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
moricette

moricette


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:43

Momo ramena ses grosses fesses par là, suivit de son ventre plein comme un oeuf.

Bonjour, Bonjour!
Désolé du retard (hrp j'ai eu un mois très occupé) je suis allée faire un tour chez les nones. Bon je vais rien vous apprendre en vous disant que Vienne tout comme le reste est en crise sur le plan de l'animation! j'ai organisé un bal en novembre et personne est venu même pas un chat! puis l'animation des crêpes m'ont ramené 2 personnes qui étaient là plus pour me faire plaisir que pour participer... ensuite nous avions avec mon frère Taz eu l'idée d'une tombola avec un lot unique à gagner d'une valeur de 1000 écus mais n'ayant pas eu la possibilité de faire des envois multiples c'est toujours en suspens...Enfin voilà..; Sachant que j'avais fais part à demoiselle Eléanna il y a quelque mois d'un désir de collaboration, mon n'avis reste inchangé et je pense que l'union fait la force!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:04

Nous sommes bien d'accord, l'union fait la force.

Donc si vous le voulez bien, j'aimerai que nous puission réfléchir à une animation pour juin qui permettrait de dynamiser un peu tout ça, que les Lyonnais-Dauphinois sortent de chez eux... Avec le grand air et les beaux jours, ça va faire du bien à tout le monde.
Dans l'esprit, je pensais à faire comme une compétition inter-villes, afin de titiller la corde sensible du chauvinisme municipal de chacun.
Nous avons déjà ici évoqué le sujet, et j'aimerai que nous puissions revenir dessus afin de proposer quelque chose de complet.
J'imaginais une animation conjointe halles-gargote, de façon à faire bouger et participer tout le monde à chaque niveau.
Donc pour les correspondants municipaux, communiquer sur l'animation à venir sur les halles, constituer des équipes pour chacune des villes, faire une petite épreuve pour définir peut être les capitaines d'équipe, ou je ne sais trop, et puis ensuite, faire des jeux en gargote, avec les participants de chaque ville, style : tir à la corde, ou autre, et peut être aussi en profiter pour faire un mini match de soule...??
Le tout à cloturer par un bal, si vous le voulez.

Déjà j'aimerai vos avis, vos idées sur la chose, le choix des épreuves et autre... Je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
cactus67

cactus67


Nombre de messages : 36
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/12/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:11

L'idée d'animation conjointe halle/gargote est assez plaisante, mais je doute qu'elle soit réalisable.
En effet, comme nous le constatons, l'état de santé des animations, tant locales que ducales, et au plus mauvais. Je pense que si chaque ville arrive à attirer quelques participants vers une animation ducale, ce nombre restera insuffisant pour que cette même animation soit intéressante au point de vue local.
De plus, une grande majorité de la population n'est intéressée que par la guerre, la politique ou l'économie. En d'autres termes, la rivalité et la domination.... Le pouvoir.
L'animation est secondaire, il faut bien le reconnaitre. Je pense que trop d'animations, tuera l'animation.
Pour finir, je ne crois pas que l'idée de mini match de soule soit bonne. J'y vois là une forme de concurrence avec ce qui est déjà en place, et nous savons tous que Traigo s'est donné bien du mal pour y parvenir.

Animer c'est aussi diversifier.

Néanmoins, l'idée de jeux ou concours centralisés en gargote est à développer.
Là aussi, je pense qu'il faut de la diversité. Plusieurs petits stands attireront plus de monde qu'un seul grand stand.
Il faut aussi garder à l'idée que beaucoup viennent se divertir, et ce, de façon ponctuelle.

L'animation n'est pas une armée, ni un parti politique, ni un bureau économique.
C'est à l'animation de s'adapter et de ne pas faire du succès sa seule motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2fanuc.e-monsite.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:49

Je partage le fait que l'animation ne doit pas faire du succès sa préoccupation principale, mais il est évident que ceux qui s'investissent pour monter des animations ne sont que peu motivés à le faire lorsque celle-ci ne remporte pas le succès attendu.
Les dernières animations proposées par le Comité ont été peu suivies, et les membres se sont essouflés je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
moricette

moricette


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:18

sachant qu'il y a beaucoup de tamago et que ceux qui sont éveillé ont plus tendance à aller en gargote qu'en halle ... j'ai l'impression que les gens qui vont en gargote ou en halle imagine qu'il y a un mur infranchissable entre les deux... ce qui est bien dommage. Et puis il y a aussi la fainéantise de se promener aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
cactus67

cactus67


Nombre de messages : 36
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/12/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:01

moricette a écrit:
... j'ai l'impression que les gens qui vont en gargote ou en halle imagine qu'il y a un mur infranchissable entre les deux...

Vous allez sans doute commencer à me trouver chiant et vous dire que j'ai l'esprit de contradiction, mais je crois que c'est même pire qu'un mur infranchissable.
Je crois que c'est perçu pour beaucoup (peut-être pas pour tous) comme 2 mondes bien distincts. Je dirai même 3 mondes:
taverne, halle et gargote.
La halle étant le monde intermédiaire et donc le moins convoité et surtout celui qui sépare les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2fanuc.e-monsite.com
moricette

moricette


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:26

Je pense comme vous ... il faudrait arriver a trouver un lien entre les deux et faire en sorte que les gens naviguent plus ... je suis d'ailleurs la première à éduquer car je vais à 80 pour cent du temps en halle ou en taverne je ne vais que très rarement en gargote...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 2:15

Il faut se demander pourquoi ne sont -elles pas suivies.
Manque de propagande j'en doute.
Elles ne s'adressent pas à un public assez hétéroclite ?
Pour recruter au niveau du comité des fêtes et je l'avais fait un temps pour le recrutement de l'ost j'avais mis une taverne avec des jeux. On peut faire la taverne du comité des fêtes. chacun devra y passer.
D'autre part on peut pendant un certain temps faire de petites animations sur des jeux précis pour faire vivre le comité des fêtes et en un autre temps programme tous les deux mois de grandes festivités.
Par exemple le 25 juin on programme de grandes festivités par exemple le thème les feux de la Saint Jean . on fait un note toutes les idées On se donne une date de projet et d'écriture et le 25 on lance le projet
.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:34

Pour ce qui est de la taverne, je trouve l'idée très intéressante.
Au moins, ça permettrait de lier justement le Comité des Fêtes ducales aux animateurs locaux, et en celà, notre union ferait notre force.
Pour ce qui est des animations, nous avons pourtant tenté de nous adresser au plus grand nombre en proposant des jeux, des tournois qui pouvaient intéresser différentes populations : Tournoi en lice, qui a du être annulé faute de participant, Course d'ânes, qui a été maintenue grâce à la participation d'une Dauphinoise, du compagnon de l'animatrice, d'un de nos membres, et de moi-même, afin d'avoir une course... J'ai quand même l'impression que malgré toute l'énergie dépensée, et nous en dépensons tous, le succès n'est pas au RDV.
Pour Noel, le sapin a eu un peu de succès, car c'était un petit jeu de saison rapide.
Le jeu sur la Chasse aux Trésors minière, qui pourtant aurait du concerné tout le monde, car miner pour gagner plus, je crois que ça devrait être motivant, mais même ça... Peu de fréquentation. J'avoue que le changement minier ayant eu lieu en plein milieu de l'animation avec la fermeture des mines n'a pas aidé au bon déroulement du jeu, mais même malgré cela, nous n'avons eu que 4 participants je crois de mémoire...

Le temps consacré à l'animation est long. Faire faire les affiches, synthétiser les idées, présenter le projet au Comité, le défendre, pour enfin le lancer en gargote, ça représente facilement 1 bon mois de travail... Et comme la fréquentation de nos membres fond comme neige au soleil, ça devient de plus en plus dur. Nous ne sommes que trop peu ici à oeuvrer régulièrement, et ça érode les meilleurs volontés, y comprit la mienne, mais ça... J'en fais mon affaire.

Donc pour les animations tous les deux mois, c'était le délai que nous avions jusqu'à présent, mais je pense que c'est trop rapproché maintenant vu le peu de monde qui peut aider à monter tout cela et à l'animer.

Je serais donc d'avis de commencer à plancher sur une belle animation pour les 8 ans du LD, dans le même esprit que celle que nous avions faite l'an dernier, avec différentes animations et ponctuées par un bal, histoire de relancer un peu tout cela.
Si toutefois vous avez une idée précise pour les festivités de la Saint Jean, je veux bien, mais que ça reste malgré tout raisonnable pour le nombre que nous sommes à bosser dessus.

Moricette, Cactus, vous êtes des nôtres pour les animations à venir ? Pour travailler avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:55

J'ai l'impression que l'on sort d'une animation pour entrer dans une autre.
Pour la saison automnale des collections ducales voilà ce que je proposerai :
2 conférences / 2 ateliers dont un atelier d'enluminure
Je ne connais pas encore le thème des conférences.
On pourrait voir une organisation différente pour la mise en place des activités.
un groupe se pencherait et mettrait en place les activités automnales
et l'autre groupe mettrait en place les activités hivernales.
pourquoi une telle organisation :
Cela permettrait à certains de s'investir sur des projets d'activités alors que les autres plancheraient sur les activités sur la saison suivante.
cela permettrait de ne jamais être bloqué.
enfin c'est une proposition...

je pense qu'il faut redéfinir les activités du comité des fêtes :
doivent elles être des activités qui mettent en valeur le duché ? mais plaisantes et divertissantes
ou des activité qui se passent en gargotte mais pourrait très bien se passer en halle, enfin être n'importe quelle autre autre activité des halles ?





Revenir en haut Aller en bas
moricette

moricette


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:52

Je suis partante . Actuellement sur la halle de Vienne j'ai le "Truckmuch " qui est en bonne forme ^^ (j'ai piqué l'idée dans le nord) ensuite j'avais plein d'idées

- Une expo d'art avec récompense pour les 3 premiers qui ont le plus de votes. (à creuser)
- Un lancer de tronc d'arbre
- Un concours de décoration de sapins de Noël + crèche
- Un concours de bonhomme de neige + bataille de boule de neige
- Un concours de sculpture sur bois.
- Un concours de Crêpes (quantité et/ou originalité)
- Un tour du Royaume ou Inter-Duché avec des villes étapes.
- Un loto
- Un bal costumé pour la nouvelle année.
- Un concours de costumes pour Mardi-Gras
- Un bal "rencontre" pour les Catherinettes (25 nov) entre jeunes gens non mariés ni fiancés.
- Pour la St Nicolas, déambulation d'un homme distribuant des bonbons aux enfants sages.
- Concours d'histoires de monstres pour le passage, (c'est pour l'année prochaine du coup vu que c'était avant hier) (Idée de Wyvern)

Beaucoup d'idées sont a creuser.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:28

- Une expo d'art avec récompense pour les 3 premiers qui ont le plus de votes. (à creuser).
cette idée est à développer avec les collections ducales puisque que je suis là on pourrait partir sur trois catégories :
écrits :
portraits ;
paysages du lyonnais .
cela pourrait être mis en place au plus vite si l'on édicte des règles.
les meilleurs seraient récompensés si possible et verrait leurs oeuvres venir grandir le patrimoine culturel du Lyonnais Dauphiné.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée
» Réécriture du texte sur le cumul de charges municipal-ducal
» Le conseil municipal
» Mandat Municipal
» **Archives**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales-
Sauter vers: