Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal

Aller en bas 
+6
bellabs
cactus67
Binette56
Axel_Baccard
Traigo.
Eléanna
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:47

Oui, bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 0:24

Il nous faut définir une grande thématique générale.
On peut aussi penser en parallèle à une joute de poésie.
la joute de poésie peut se faire sur un mois avec des candidats
L'arbitre donne un premier thème , le nombre de vers éventuellement le nombre de rimes
le premier joueur passe et donne un autre thème.
et le troisème joueur passe ....
la joute se termine quand plus personne ne peut intervenir.
Chaque joueur doit intervenir dans un laps de temps donnés.


Quelques heures plus tard
d' autre part je viens de penser à une saison estivale à quelque chose que je n'ai jamais vu organisé en gargotte
On organise une saison estivale avec des diners champêtres sur le lieu des curiosités du Lyonnais Dauphiné.
Présentation des grottes de la balme
Un dîner champêtre à la Balme près des grottes avec un voyage en barque sur le lac.

Pour ma part ma saison estivale aux collections ducales va se décliner en plusieurs parties.
atelier d'écritures sur trois semaines
enluminures et atelier d'enluminure.
ateliers d'arpitan.
J'accepte au maximum dix personnes par atelier, les dates seront fixées en fonction des disponibilités de chacun
l'atelier sera mis en place à partir de 5 personnes
Revenir en haut Aller en bas
moricette

moricette


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:17

Personnellement la poésie n'est pas mon fort du tout! pour les enluminures je trouve cela bien mais je ne vois pas trop comment faire l'atelier... sachant que je ne sais pas faire. Par contre si vous avez besoins d'illustration je peux vous fournir des photos que j'ai prise au week end médiéval de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:10

Une partie se passera aux collections ducales, étant doyen d 'arts et lettres à Belrupt une partie de mon programme est basée sur les enluminures et les drôleries ( sortes d'enluminures )et seront mis en place par moi- même.
Les couleurs des enluminures répondent à certaines exigences comme celles d'un blason .
Les mélanges peuvent être dangereux et toxiques mais si vous voulez en savoir plus libre à vous de vous inscrire à ces ateliers.

je pensais pour le comité des fêtes au repas champêtre cet été.
sorte de visite guidée
L'une se fera aux grottes de la Balme,
présentation des grottes
repas
puis visite comme si vous y étiez et promenade en barque sur le lac.
suivant la durée on peut en prévoir

Pour la saison automnale on peut prévoir les autres points.



Revenir en haut Aller en bas
cactus67

cactus67


Nombre de messages : 36
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/12/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:19

Eleanna a écrit:
Moricette, Cactus, vous êtes des nôtres pour les animations à venir ? Pour travailler avec nous ?

Je vous avoue ne plus très bien comprendre l'orientation que prend le comité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2fanuc.e-monsite.com
moricette

moricette


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:12

en gros ce serait pour centraliser l'animation du duché et des villes qui le compose
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:36

Je suis intendant de collections ducales et doit collaborer avec vous , je suis aussi membre des comités des fêtes.
Par le passé le comité des fêtes et les collections ducales collaboraient pour certaines activités culturelles.
Les collections ducales ne sont guère connues par les plus jeunes d'entre vous mais on y trouve la mémoire du Lyonnais dauphiné.
Je vous informe dés maintenant de ce que je prévois pour ma saison estivale, et je suggère certaines activités qui pourraient se faire en lien avec nous.
Cela restant bien sur ponctuel.
De plus d'après ce que j'ai compris les activités du comité des fêtes souffrent d'un manque de participants.
on peut prévoir autre chose quelque chose d'inhabituel mais peut-être que je bouscule trop les idées.


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:40

Oui, c'est exactement ça Moricette.

Et je pense que les idées ont parfois besoin d'être bousculées !
Revenir en haut Aller en bas
cactus67

cactus67


Nombre de messages : 36
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 12/12/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:02

moricette a écrit:
en gros ce serait pour centraliser l'animation du duché et des villes qui le compose

Eléanna a écrit:
Oui, c'est exactement ça Moricette.
Et je pense que les idées ont parfois besoin d'être bousculées !

Pour ma part, je suis désolé, mais je ne suis plus intéressé.

Œuvrer pour le comité ducale... oui, mais qu'en est-il en retour?

J'ai vu passé beaucoup de monde devant la halle de Lyon, ces dernières semaines, sans que personne ne s'y arrête.
Quand les notions de réciprocité seront abordées, je réviserais mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2fanuc.e-monsite.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:02

Qu'attendez vous comme réciprocité ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:18

Sire cactus ??
Revenir en haut Aller en bas
moricette

moricette


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/03/2009

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:30

Tout le monde roupille?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 19:37

Désolée, je suis très peu présente en ce moment...[On ne fait pas toujours ce qu'on veut HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 1:34

Il faudrait pouvoir décider de prériodes creuses pendant lesquelles on centralise les animations sans réciprocité, et de sortie de périodes creuses ou tout reprend normalement dans les villes. Je trouve ça logique dans la mesure ou l'objectif n'est pas de faire vivre une ville en particulier, mais de faire en sorte que ceux qui veulent s'amuser trouvent toujours quelqu'un pour le faire quelle que soit sa ville.

Pour ce qui est de Montelimar en ce moment il y a toujours de l'animation avec une mairesse et des villageois très motivés pour tout.
Je pense que si on venait à faire un essaie de centralisation ça tirerai les gens vers le haut, ils sont tellement cool dans ma ville, héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:18

Tant mieux pour Montel ! Mais c'est loin d'être le cas pour toutes les villes.
Les périodes creuses, ce sont les fêtes, les trop beaux jours... Bref, quand moi aussi je suis moins là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal   Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on changeait un peu ?? Ducal - Municipal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée
» Réécriture du texte sur le cumul de charges municipal-ducal
» Le conseil municipal
» Mandat Municipal
» **Archives**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales-
Sauter vers: