Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Démission du Chef de Port de Lyon

Aller en bas 
+5
tazspike
ericx
vanesfagg
Binette56
Eléanna
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:51

J'ai eu la surprise de voir tout à l'heure, en regardant le tableau de gestion des ports que notre Chef de Port de Lyon avait quitté son poste.
Gaelle démissionne donc de cette fonction.

Donc comment faut-il procéder pour la remplacer ?
Lançons-nous un appel à candidature ?

Ce qui me pose problème, c'est qu'en attendant, nous n'avons plus personne et un port à gérer... Comment cela se passe t'il en ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:57

La 1ère chose, c'est de trouver un remplaçant.

Lancer un appel à candidatures pour ça, je n'en vois pas forcément l'utilité, juste avoir quelqu'un de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:21

vous pouvez nommer angelina57 en attendant de trouver un remplaçant si vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:22

Je vous remercie, je viens de la nommer mais, elle ne me semble pas bien en forme...

Citation :
Informations sur Angelina57

Créé(e) le 27 Février 2011
Dernière connexion le 09 Mars 2013
Dernière adresse connue

Pays Royaume de France
Comté/Duché Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village Lyon
Niveau : 1
Points de réputation : 23
Argent : 136,76 écus
Angelina57 est MORT
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:29

Citation :
Bien le bonjour à vous,


Je dirige vers vous ce pigeon car sur la recommandation de notre Prévôt, Dame Vanessfag, je viens de vous nommer Chef de Port de la ville de Lyon, tout au moins le temps que nous puissions trouver une personne qui souhaite prendre cette fonction de façon pérenne, ce qui est peut être votre cas ?
Je dois aussi vous ouvrir les portes de votre bureau au Castel de Lyon, y avez-vous déjà vos accès ?
Je n'en ai guère l'impression (ou pas sous le même pseudo, donc merci de me donner votre pseudo sur le forum du Castel de Lyon)
En voici l'adresse :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/g2322-chefs-de-ports

Je ne sais si vous connaissez les attentes qui sont attachées à cette fonction, n'hésitez pas à me solliciter pour toute question, je suis à votre disposition,


Eléanna,
Commissaire aux Mines et aux Ports du Lyonnais-Dauphiné.

Je lui ai écris, et j'attends qu'elle prenne ses accès au Castel pour lui ouvrir le bureau du chef de port ici aussi.
En attendant, je l'ai nommée In Gratibus.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:40

J'adore Eleanna qui va demander à mon chéri si Angelina est une personne de confiance Very Happy

Si je la propose c'est que je sais que oui même si un peu tête en l'air c'est d'ailleurs pour ca que j'ai dis que se serait temporaire^^
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:53

Je m'inquiétais juste pour sa santé... Very Happy Elle avait l'air un peu mal en point, et c'est donc pour celà que j'ai effectivement posé la question à votre Chéri.
Et je me doute bien que si vous nous l'avez recommandé, c'est bien que vous la connaissez, je lui avais d'ailleurs déjà répondu avant d'interroger votre Cher et Tendre. Very Happy

D'ailleurs, si quelqu'un connait une personne pour prendre le poste de façon permanente... Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:54

Au oui, au fait, les accès au bureau du Chef de port du Castel ont été donné à Angelina, et j'ai repris ceux de Gaelle.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:53

LedZeppelin a écrit:
Bonjour Madame le Commissaire aux Mines !

Je vous propose par cette missive mes offres de services pour reprendre la place de chef de port laissée par l'ancienne, qui dû la laisser. Une personne la remplace de manière transitoire mais la ville cherche absolument une personne disponible rapidement.

Je suis présente au Conseil Municipal de la ville et c'est en accord avec la Marquise de Senlis, Adrienne Devirieux, notre Mairesse, que je me propose donc. Je porte beaucoup d'intérêt aux affaires maritimes et d'ailleurs j'ai privilégié les études de cette branche. Je suis aussi très disponible à toute heure de la journée. L'accueil par la voie de notre port est une part importante de l'accueuil de nos villes et je souhaite qu'il ne soit pas négligé.

Je conclus en vous faisant la liste des charges occupées, les anciennes, les actuelles et la liste des connaissances car j'avoue ne pas savoir si elles ont une importance dans la vision des bateaux approchants depuis la vigie ou non.

Je souhaite sincérement que vous aggréerez ma candidature.

Mes salutations respectueuses !

LedZeppelin de Villareal
Ctesse de Saint Rémy de Provence
Dona de Mondragon
Démission du Chef de Port de Lyon Red2p

Citation :
Mon Curriculum Vitae :

Connaissances dans le domaione maritime :

- Compétences maritimes de base : 100 %
- Astronomie : 75 %
- Compétences maritimes avancées : 9 %
- Ingénierie navale de base : 18 %
- Combat naval de base : 32 %


Charges actuelles :

- Conseillère Municipale de Lyon
- Ambassadrice du lyonnais-Dauphinà en Lorraine, Franche-Comté et Savoie
- Officier de l'Ordre de la Croix Provençale


Anciennes charges :

- Comtesse Illustre de Provence (5 fois)
- Maire durant 7 mandats : de Marseille (3) et de Aix en Provence (4)
- Chancelière du Marquisat de Provence (3 mandats de 6 mois)
- Procureur de Provence : (3 fois)
- Juge de Provence : (1 fois)
- Prévôt de Provence : (1 fois)
- Capitaine de Provence : (2 fois)
- CAC de Provence : 1/2 mandat
- Bailli de Provence : 1/2 mandat
- Chambellan de Provence : (1 fois)
- Vice-chancelière : (1 fois)
- Sénéchal de l'Ost Provençal
- Chef de l'armée (IG) de l'"OM - Ost Marseillais" (3 ans)
- Ambassadrice
- Professeur au CFPP (Centre de Formation de la Police Provençale)
- Lieutenant de police
- Douanière


Citation :
Expéditeur : Adrienne
Date d'envoi : 13/03/1461 - 18:17:51
Titre : D'un chef de port à Lyon
Salutations et Paix !

Je vous écris car j'ai appris qu'un poste de chef de port était à pourvoir suite au départ de Dame Gaelle.

J'ai aussi eu vent de la candidature de la Comtesse Ledzeppelin et je tenais à lui apporter mon soutien.

Si vous n'avez pas l'honneur de la connaître, sachez que c'est une personne disponible et de confiance. Dès son arrivée à Lyon, elle s'est investie au Conseil Municipal et m'a impressionnée par son enthousiasme et ses connaissances.

Je pense que c'est un atout indéniable pour un chef de port de siéger au Conseil Municipal. Je pourrais ainsi facilement lui transmettre les demandes d'accostage reçues et communiquer avec elle.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette missive.

Respectueusement,

Adrienne de Hoegaarden, Maire de Lyon.

Et voilà une postulante, et son candidature est appuyée par la Bourgmestre de Lyon. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 23:07

Je n'ai entre-aperçu le bleu des yeux de cette charmante duchesse que lors de l'assaut donné sur les remparts d'Aix en Provence il y a quelques temps maintenant.
C'était dans des circonstances qui nous forçaient à la voir comme une ennemie à abattre en priorité afin de détruire les volontés d'indépendance du Marquisat.
C'est très certainement une personne capable d'assumer ce poste, vu la présence quotidienne qu'elle est capable de fournir, et mon petit doigt me dit qu'elle n'en restera pas là.
De part ma curiosité personnelle, j'aimerai savoir ce que cette ancienne politicienne provençale pur jus vient faire par chez nous si quelqu'un biensur est au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 23:14

Je me pose la question en effet, de plus avec son implication durant la période électorale.
C'est sûr qu'elle ne s'arrêtera probablement pas au poste de chef de port ainsi qu'au rôle de conseillère !

Mais je ne suis pas contre sa nomination.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 23:15

pour ma part si peu peu donner mon avis je suis contre

quand je vois la facon ou les choses ont été demander pour l'accostage du bateaux de la soeur ou du frere d ela dame , que le maire de lyon ne viens pas demander mais limite ordonner a angelina de faire accoster ce bateaux
que visiblement cette personne et le maire de lyon sont plus que complice je vois deja les autorisation des bateaux mandater par le maire de lyon accosté a tout va sans aucun controle

dailleur personne a rappeler au maire delyon qu'elle n'avait pas a dire au chef de port qui faire accoster ou non meme si c'etait le pape en personne cela doit passer par les chef de port puis le cd
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 23:24

Oui, il faut que je prenne le temps de lui faire un pigeon... Déjà pour lui répondre, et aussi pour lui expliquer qu'elle n'avait pas à intervenir comme elle le fait. Demain, j'aurais plus de temps.

Pour ce qui est de sa présence en LD, je sais que Ledzepplin est la mère adoptive de Bellabs, Valentinoise et compagne de Sylvain, l'ex maire de Valence. Mais je ne saurais dire si sa présence en LD est vraiment liée à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 23:28

Je pense mon cher Ericx que si elle s'est rabattue sur le LD, c'est parce qu'elle s'est bien grillée en Provence en se tapant Ghell alors qu'elle était Comtesse de Provence pendant que lui prenait Arles...

Alors, je suis du même avis que Taz, pour moi, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 23:35

On pourrait peut-être l'interroger ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 23:38

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 23:52

Ainsi soit-il Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 23:56

Dites, on à le droit de se justifier en disant qu'on ne l'aime pas ? Rolling Eyes Sinon, dans le genre chiante je sens qu'en la prenant ... vu ses accointances avec la mairie ... ça va être galère
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:50

Bon et bien je lui réponds que sa candidature n'est pas retenue par le Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:27

Citation :
Salutations et Paix !

Je vous remercie de votre missive pour la candidature de la Comtesse Ledzeppelin au poste de Chef de Port de Lyon, le Conseil Ducal se charge de l'étudier depuis hier, et une réponse ne saurait tarder.
De plus, je voulais revenir sur la nomination d'Angelina à ce poste, et je vous remercie de bien vouloir vous diriger vers moi si toutefois vous aviez des remarques à faire quant au changement du Chef de port de Lyon, comme vous avez très bien su le faire quand vous avez voulu porter certaines choses à ma connaissance, en vous plaignant de Dame Gaelle. Je sais que vous en comprendrez facilement le pourquoi.

En vous souhaitant une agréable soirée,


Respectueusement,


Eléanna.
Commissaire aux mines et aux ports du Lyonnais-Dauphiné.

Et de un, pour la Bourgmestre de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:35

C'est parfait, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 23:05

Oups !! J'avais oublié un truc... Embarassed Alors, et de deux pour la Bourgmestre de Lyon...

Citation :
Ah oui, et j'oubliais... Et je pense que vous n'êtes pas sans savoir que le Chef de port doit solliciter le Conseil Ducal pour avoir l'aval à la demande d'accostage de n'importe quel bateau... Aval ou pas d'ailleurs.
En cela, je vous demanderai de ne plus demander au Chef de port d'autoriser quelque accostage que ce soit, dans la mesure où vous n'en avez pas le pouvoir, puisque chaque demande est transmise par mes soins et étudiées au Conseil.
N'ayez crainte, nous faisons toujours au mieux pour que ce soit le plus rapide possible.

En vous remerciant par avance pour votre compréhension,


Eléanna.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 3:33

merci de faire remplacer Angelina au poste de chef de port le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:46

Arfff... Son régime sous protéïné ne lui réussi pas ?
Moi ça ne me pose aucun problème, mais il me faut une personne pour la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:59

On va dire que c'est ça oui. Ou que le Lyonnais ne lui convient pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission du Chef de Port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du Chef de Port de Lyon   Démission du Chef de Port de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission du Chef de Port de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission chef de port de Lyon
» Remplacement du chef de port de Lyon et vienne?
» Chef de port de Lyon
» Bureau du chef de port de Lyon
» candidature chef de port Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: