Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:40

Une nouvelle salle ouverte, les vérifications d'usage faites : plume, encre et parchemin sur la table, un godet et une carafe d'eau. Le coutumier en bonne place et bien visible. Marsa jeta un regard d'ensemble puis satisfaite, alla attendre dans le grand hall.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:25

Brianna avait vu la dame qui allait s'occuper de sa formation, elle la suivit, toute silencieuse, même si elle aimait beaucoup parler. Elle entra dans la salle, et attendit qu'elle lui demande de s'asseoir, elle finit par s'asseoir.

Me voici prête à vous écouter Dame Marsaly
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 9:30

Marsa sourit à la jeune fille qui ne perdait pas de temps, elle était certaine que Nath apprécierait une élève assidue pour une fois

Très bien damoiselle, prenez le temps de feuilleter le coutumier, le temps que votre instructeur arrive. Messer Desmond_miles va assurer votre formation
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:15

Brianna lui sourit, elle prit le coutumier, pfiou il pesait une tonne on aurait dit. Elle lu le coutumier en large et en travers, en long et en largeur. Ce coutumier était intéressant, elle apprenait des choses qu'elle avait oublié. Elle attendit en même temps l'instructeur qui allait s'occuper de sa formation, elle avait hâte, cela lui rappelait de sa formation à l'Ost, par sa marraine Soleil et son ami Instructeur Colchique.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:06

Il avait bien recu la missive de Marsa et avait prit son bouriquet afin de rejoindre Lyon et l'école de la prévoté. Mais l'animal a force de devoir tourner autour du rempart pour défendre la ville avait décidé de tourner autour de chaques villes, que de temps mit il donc afin de rejoindre l'école. Quand il fut enfin arrivé il glissa une piecette dans la main d'un jeunot afin qu'il prenne cure de l'animal il lui pononca juste "Point de nouriture avant ce soir, il a à se faire pardonner".

Au pas de course dans les couloirs il éspèrait à chaque angle n'entrer en collision avec personne quand enfin il arriva devant la salle de classe indiquée dans le courier il lu le nom sur la porte. Brianna Crystaline, bien en éspèrant qu'elle sera à cheval et non a bouriquet sur les coutumes.

Il franchit la porte et s'inclina afin de saluer la GO. Prit place au bureau et regarda l'étudiante penchée sur le coutumier. Un sourire au lèvre il ouvrit le sien.


Il se leva donc pour parler à Brianna.

Je suis Nath ou Desmond, je ne sais comment on m'a présenté. Si vous avez des questions n'hésitez pas, moi j'en aurais quelques une.

Il prépara quelques document puis se ravisa et posa quelques questions théorique juste pour la mettre en jambe.

Vous pouvez noter et rechercher dans ce... il indiqua le coutumier du doigt.

Il dicta lentement chaques questions:

Qui est l'autorité suprême de la prévosté ?
Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles
Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?
Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:55

Brianna continuait à lire son coutumier, elle se demandait quand allait commmencer la formation. Elle vit arriver un sire, sûrement la personne qui allait s'occuper de sa formation, elle se leva, lui fit un salut militaire.. Oups, voilà qu'elle refaisait un salut militaire comme si elle était encore de l'Ost, pardi.. Elle se sentait un peu gênée.. Elle le regarda, se présenta avant de répondre aux questions:

"Bonjour, je suis Brianna d'Embrun"

Elle prit le temps de respirer, parce qu'elle allait devoir répondre aux questions maintenant, mais même si elle était moulin à parole, il fallait qu'elle prenne de la respiration tout de même. Elle adorait répondre aux questions, c'était son sujet favoris avec la défense.

Citation :
Qui est l'autorité suprême de la prévosté ?

L'autorité suprême de la Prévosté c'est la Duchesse Arwel, par contre, il ne faut pas oublié que la gestion est confiée au Prévôt des Maréchaux qui est Vanesfagg.

Citation :
Combien avons nous de villages dans le duché ? et donnez m'en les ressources naturelles.
Nous avons six villages:
- Briançon,
- Die,
- Embrun,
- Montélimar,
- Valence,
- Vienne.
Par contre faut pas oublier que la Capitale de ce Duché, c'est Lyon.
Si mes souvenirs sont bon, on dit même qu'Embrun et Briançon, font partie de la Durance.

Concernant les ressources naturelles, je regarde toujours sur la carte qu'on m'a passé pour pas que je me trompe donc concernant:
- Briançon et Embrun, leur ressource naturelle c'est la forêt donc le bois.
- Dié et Montélimar, leur ressource naturelle c'est le verger, donc les fruits, ainsi que Lyon.
- Valence et Vienne, leur ressource naturelle c'est le lac, donc les poissons.

Par contre, il ne faut pas oublier que les mines sont aussi des ressources naturelles, elles sont très importantes, nous avons donc:
- la mine d’or entre Vienne et Valence
- la mine d’or entre Valence et Die
- la mine de fer entre Valence et Montélimar
- la mine de fer entre Montélimar et Die
- la mine de pierre entre Die et Embrun
- la mine de pierre entre Embrun et Briançon


Citation :
Le conseil ducal est composé de douze membres, pouvez vous m'en citer les fonctions ?
Dans le conseil Ducal nous avons donc douze conseillers:
- La Duchesse / Le Duc,
- le Connétable,
- le Capitaine, c'est celui qui gère l'armée
- le Prévôt, celui qui gère la prévôté
- le Procureur, celui qui gère tout ce qui est judiciaire.
- le Juge, celui qui juge que le prévenu est coupable ou non.
- le Bailli, celui qui s'occupe des mandats, des comptes.
- le commissaire aux mines,
- le commissaire aux Commerces.
- le Porte Parole
- Les conseillers sans fonctions.


Citation :
Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?
- Si une personne est née dans une ville du Duché, il est considéré comme Lyonnais-Dauphinois.
- si il a une résidence principale en LD, ainsi qu'un champs ou une échoppe dans une ville du LD depuis plus d'une semaine, il est considéré comme un Lyonnais-Dauphinois
- si il a une résidence principale dans le LD depuis plus d'un mois, sans avoir de possession, il est considéré comme Lyonnais-Dauphinois.
- Si la personne a été anoblie ou qu'il est vassal du duché, avec un fief en LD, il est considéré comme un Lyonnais-Dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 0:11

On va donc commencer par le plus simple. La prise des offres de chef maréchal et le travail qu'il y a à faire le lendemain à savoir les rapports. Les exemples que je vous donne ne sont pas ceux de votre village mais cela ne change pas grand chose en soit

Citation :
Mode d’emploi du Chef Maréchal

Le chef maréchal est désigné par missive par le Prévost des Maréchaux.

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) 110

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Courri10

Une fois informé le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" => "Mon groupe".

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Hors_d10

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Mon_gr10

Dans la section"Mon groupe", il devra accepter l’offre d’emploi qui lui sera proposée (payée 18 écus). Mais avant cela, il devra vérifier qu'il ne fait déjà parti d’un autre groupe.
Si c'est le cas, il devra le détruire ou le quitter.


Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Groupe10

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) 510

Une fois cela fait, il lui faudra défendre le pouvoir.

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Dafend10

Il est nécessaire de cliquer une seconde fois pour confirmer qu'il accepte de veiller sur la ville et ses habitants.
Vérifiez bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".


Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Defend10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!, pour recevoir son salaire, vous ne devrez en aucun cas détruire votre groupe. Le Prévost ne pourra vous verser votre dû si vous faites cela. Il est donc nécessaire d'attendre d'avoir reçu votre solde avant de détruire votre groupe ou d'en intégrer un autre.

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Payae10

Vous pourrez ensuite voir en vous rendant dans la partie "Groupes et armées" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire sans problèmes.


Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Ferma10

[color=indigo]Je vais ajouter une petite précision avant de passer à la suite. Parfois lorsque vous choisirez de défendre le pouvoir, il ne se passera rien. Surtout pas de panique.
Plusieurs explications peuvent expliquer ce fait. Le premier et sans doute le moins glorieux est que vous avez trop bu en taverne ... il faut prendre le temps de dessaouler un peu avant de refaire la demande. L'autre problème que vous pouvez éventuellement rencontrer vient de votre encombrement. Il faut donc vérifier que votre charge ne soit pas supérieure à celle que vous pouvez transporter. Si c'est le cas, il faut transférer vos biens dans la propriété Autre soucis, vous pouvez ne pas avoir terminé votre action de la veille, pour rappel, et c'est le cas actuellement vous pouvez travailler en mine et ENSUITE garder, surtout ne pas oublier de prendre sa garde...

Voilà pour ce qui est de la prise des gardes ... Maintenant passons aux rapports.

L'une des tâches qui incombe à un agent de la prévosté est la rédaction des rapports qui doivent être ensuite déposés à la douane.
Il y a trois choses à faire à chaque fois, l'enregistrement des évènement de la nuit, le rapport des départs et arrivées de la cité dont vous avez la charges et la liste de ses habitants qui est a déposer le plus rapidement possible.


Commençons par le plus simple ... la douane demande chaque jour, le liste des habitants de votre ville. Pour faire celle-ci, il faut vous rendre dans la mairie de votre village que vous devez bien connaître et demander les "Informations sur le village". Vous y trouverez la liste des villageois. Les peintures que je vous montre sont pour la ville de Valence mais il vous suffit d'aller dans le bon bureau à savoir Embrun.

Cette liste sera déposée en douane dans le bureau de votre village à savoir Embrun.


Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Pravat13

Poursuivons ...

En plus de la liste des habitants, et toujours à la douane, il faut faire le rapport des départs et arrivées dans votre ville, ainsi que les naissances et les retranchements. Pour faire cela, il faut utiliser un étrange outils que l'on appelle le lavabo ... il doit tenir son nom de Messire Lavabo pasqu'il est bouché parfois Ce rapport est a faire le lendemain de chaque jour de garde.

Les informations nécessaires à la douane sont la liste des arrivées et départs, celle des naissances et des retranchements mais cela fait plusieurs semaines que Messire Lavabo ne répond plus à nos appels aussi le rapport pour la douane est fortement réduit. Vous devrez y faire figurer les groupes présents dans le village que vous trouvez en allant Hors de la ville => Groupes et armées, c'est le bureau juste à côté de celui de la mine. Pour les naissances vous pouvez obtenir l'information auprès de votre tribun


[b]Ensuite vous devrez travailler un peu sur votre rapport en faisant apparaître en bleu les natifs de votre village ainsi que les qui possèdent une résidence dans le duché. Vous indiquerez ensuite en rouge les étrangers au duché.

On obtiendra donc pour la douane de Dié :


Citation :
Dié le 13/05/1460

Liste des arrivées (8 ):
- Jusaoclu : Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 172 36 Niv.2
- Cissou : Cahors [Duché de Guyenne] 64 20 Niv.1 Blé x2
- Tara_blanche : Montauban [Duché de Guyenne] 51 18 Niv.1 Blé
- Flax : Angoulême [Comté du Périgord] 222 9 Niv.2 Meunier Blé + Maïs
- Marylise : Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 109 1636 Niv.2
- Fraise : Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 33 88 Niv.1
- Gabriel : Nevers [Duché de Bourgogne] 33 155 Niv.1
- Albe : Montpellier [Comté du Languedoc] 9 542 Niv.1

Liste des départs (8 ):
- Drago. : Genève [Schweizerische Eidgenossenschaft] 15 3 Niv.1
- Carapatouille : Lyon [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 255 26 Niv.3
- Azurea38 : Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 255 21 Niv.1 Maïs x2
- Gildas : Genève [Schweizerische Eidgenossenschaft] 255 71 Niv.3 Maïs
- Eleonore. : Genève [Schweizerische Eidgenossenschaft] 192 63 Niv.3 Maïs
- Rooxyc : Embrun [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 19 8 Vag
- Sarpedon : Albi [Comté de Toulouse] 14 46 Niv.1
- Laudelino : Epinal [Duché de Lorraine] 5 2 Vag
Liste des naissances (2):
- Delasik : Montélimar [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 0 0 Niv.0
- Eowin89 : Montélimar [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 0 0 Niv.0

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Machin
Corps d'armes de Bidule
Corps d'armes de Truc
Lance de Chose
Groupe de ...
Groupe de maréchaux de Nahona
Milice de la ville

Evènements :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Lora85 de Plectrude et de Chriskhan, Fnagel67, Gaia, et Morgoth

Des questions? je vous fairais pratiquer par la suite tout celà, si tout celà est comprit nous pouvons passer à la suite?
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 1:13

Je n'ai point de questions, quand j'étais soldat à l'Ost du LD, j'ai fait des rapports, je pense qu'au début j'aurais encore l'habitude de mettre le vert pour les soldats, le rouge pour les étrangers et le orange pour les habitants du LD. Mais je sais très bien respecter les consignes. Si il faut que je mette rouge et bleu je le ferais sans soucis. Nous pouvons poursuivre.


Vous n'utilisez pas le lavabo dufric? ou le lavabo kendor?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 3:06

Pour l'outils, c'est du arrache cheveux pour le moment, dufric quand il veut bien, kendor quand il sera ok, lavabo s'ils l'ajourne, sinon bah a l'ancienne déduction de la liste des villageois de la veille. Quelque soit le mode, c'est toujours plus ou moin realisable, la GO est une habituée du Dufric, je travail plus souvent à l'ancienne avec mon ami Exel. Mais tant que le rapport est fait, en générale vos suppérieure ne raleront pas.

Qu'est ce qu'une médiation?

Pouvez vous me donner tout les chefs d'incupation possible présent dans le coutumier?

et Petit cours sur les noms de dossier. (titre de topique lorsque vous monterez un dossier.)

LY/***/ ECROC - Trucmuche [à transmettre ou en attente ou en médiation]

VI correspond à Vienne. EM pour Embrun, BRI pour Briançon, DI pour Dié, LY pour Lyon, MO pour Montélimar et VA pour Valence.

Les étoiles seront remplacées par un numéro de dossiers lors de l'archivage par votre supérieur.

Le code suivant établit le type de délit. ECROC avec une info supplémentaire pour les escroqueries. TAOP (simple) ou TAOP - Brigandage ou TAOP - état de siège, etc. pour les troubles à l'ordre public. TRAH pour trahison et HTRAH pour haute trahison.

Une fois le dossier transmis par le prévost en procure, vérifiez qu'il la bien renseigné [transmis] sinon faites le.
Lorsque l'affaire est instruite, passez de temps en temps que tribunal afin d'avoir le verdict, ensuite vous le notez dans le dossier. Celui-ci doit être renseingé C pour coupable MAmédiation aboutieRelaxé ou SSpour sans suite

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:10

Citation :
Qu'est ce qu'une médiation?
Une médiation est chargée de traiter les infractions aux lois du Marché et de l'Emploi avant qu'elles ne relèvent d'un procès.
Si la médiation est considérée comme un échec, on devra demander à la victime un courrier comprenant son dépôt de plainte.


Citation :
Pouvez vous me donner tout les chefs d'inculpation possible présent dans le coutumier?
Les Chefs d'Inculpation possible dans le coutumier sont les suivantes:
- La Haute trahison
- LaTrahison
- Le Trouble à l'ordre public
- Le Brigandage
- La Piraterie
- La Sorcellerie
- L'Esclavagisme
- L'Escroquerie
- La Spéculation


Sinon, je n'ai pas d'autres questions à poser.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:30

Bien, vous vous retrouvez en service et en allant acheter votre pain vous remarquez ce marché. Que faites vous?

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) 111135

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) 111136

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) 111137

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) 111138

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) 111140
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:27

Nathiavel a écrit:
Bien, vous vous retrouvez en service et en allant acheter votre pain vous remarquez ce marché. Que faites vous?

Alors je me rend au marché pour acheter mon pain, je m'aperçois que la grille des prix de vente maximaux n'est pas respectée sur certains denrées. Les denrées qui ne respectent pas la grille des prix de vente maximaux sont les suivantes:
Les demis Quintaux de carcasses de cochons, normalement le prix maximum c'est 15,30 écus hors taxe (avec taxe 15,53 écus). Hors les demis Quintaux de carcasses de cochons sont actuellement en vente au prix de :
- 15,66 écus (quantités: 11)

Les fruits, normalement le prix maximum c'est 10 écus, non taxé. Hors les fruits sont actuellement en vente au prix de :
- 10,05 écus (quantité: 1)
- 10,10 écus (quantités: 2)
- 10,20 (quantités: 5)

Les Légumes, normalement le prix maximum c'est 10 écus hors taxe (avec taxe 10,45). Hors les légumes sont actuellement à :
- 11,95 écus (quantités: 4)

Les peaux, normalement le prix maximum c'est 15,50 écus hors taxe (avec taxe 15,73 écus). Hors les peaux sont actuellement en vente au prix de :
- 16,00 écus (quantités: 28)

Les pelotes de laines, normalement le prix maximum c'est 11,80 écus hors taxe (avec taxe 11,98 écus). Hors les pelotes de laines sont actuellement en vente au prix de :
- 12,00 écus (quantités: 24)

Les sacs de blés, normalement le prix maximum c'est 12,40 écus non taxé. Hors les sacs de blés sont actuellement en vente au prix de :
- 12,50 écus (quantités: 56)
- 12,63 écus (quantités: 7)
- 12,80 écus (quantités: 60)
- 12,83 écus (quantités: 7)
- 12,85 écus (quantités: 87)
- 12,88 écus (quantités: 10)

Les sacs de maïs, normalement le prix maximum c'est 3,30 écus non taxé. Hors les sacs de maïs sont actuellement en vente au prix de :
- 3,40 écus (quantités: 71)
- 3,45 écus (quantités: 11)
- 3,50 écus (quantités: 22)
- 3,55 écus (quantités: 20)
- 3,60 écus (quantités: 35)
- 5,95 écus (quantités: 3)

Les stères de bois, normalement le prix maximum c'est 4,40 écus non taxé. Hors les stères de bois sont actuellement en vente au prix de :
- 10 écus (quantités: 2)
- 15,95 (quantité: 1)

Ensuite, j'achète quelques denrées pour savoir qui est la personne qui ne respectent pas la grille des prix. Une fois que je le sais, j'écris à la personne, en lui rappelant la loi. Je lui demande de baisser le prix, soit de retirer le denrée.
Ensuite, si dans les 24h ou 48h, il n'a toujours rien fait, je dois lancer un dépôt de plainte pour escroquerie.
Si, la personne a baissé le prix de ses denrées, ou retiré ses denrées, nous pourrons considérer le dossier clos.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 1:51

Bien en rachetant on va dire que la seule personne n'acceptant pas la mediation est ...dame Marsaly Vous pouvez me monter le dossier en exercice ici.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 1:59

Sur quel denrées?? Et le prix? Sinon je peux pas monter mon dossier Erf..
Et la mise en forme du dossier, je peux la faire à ma manière? Du moment que c'est compréhensible bien entendu..

redit: en faite non, j'ai trouvé la mise en forme du dossier, j'aimerais savoir juste pour le denrée et le prix.. Que je puisse compléter le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 2:07

(Oups dsl je préparais le poste et ai cliqué envoyer)

Alors Vous pouvez me le faire sur les peaux. et pour la mise en page du dossier vous trouverez votre bonheure a la Biblio de l'école
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 2:09

Merci beaucoup

(ça arrive hein, pis il est tard, le petit cerveau il est fatigué hein hihi :)
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:16

Citation :
Accusé:Marsaly
Victime: Brianna_Crystaline
Officier en charge: Brianna_Crystaline

La fiche:
Citation :
Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Marsal10

Les faits:
Le 07/04/1461, Sire/Dame Marsaly a vendu 3 Peaux au dessus de la grille.
Une proposition de médiation lui a été envoyé le 07/04/1461.


Comme le témoigne la preuve ci-dessous:
Citation :
07/04/1461 12:00 : Vous avez acheté à Marsaly 3 peaux pour 16,00 écus.

La loi:
Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.01 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.


Bouteille de lait : 9,05 écus Hors Taxe soit 9,41 écus TTC
Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus Hors Taxe soit 15,48 écus TTC
Fruit : 10,00 écus (produit non taxé)
Kilo de minerai de fer : 20,00 écus (produit non taxé)
Légume : 10,00 écus Hors Taxe soit 10,40 écus TTC
Peaux : 15,50 écus Hors Taxe soit 15,69 écus TTC
Pelote de laine : 11,80 écus Hors Taxe soit 11,94 écus TTC
Poisson : 18,10 écus (produit non taxé)
Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus Hors Taxe soit 31,82 écus TTC
Sac de blé : 12,40 écus (produit non taxé)
Sac de maïs : 3,30 écus (produit non taxé)
Stère de bois : 4,40 écus (produit non taxé)


Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:
Citation :
Citation :
Bonjour Sieur/Dame Marsaly

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, 28 peaux à 16,00 écus.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 15,50 écus hors taxe soit 15,73 écus.

De plus vous n'êtes pas producteur ou façonneur de cette marchandise donc en plus d'une escroquerie vous êtes coupable de spéculation.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher, que j'ai remis sur le marché et de le remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Embrunet à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Brianan Crystaline, Maréchal
Faict à Embrun, le 07/04/1461
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:35

Il vous faut bien tout observer, et quand une personne est antipatique au point de vous refuser une médiation, vous devez donner le plus d'outils au procureur afin que la personne ne s'en tire pour un vice de procédure.

Citation :
o V.4.c.i : Des Marchands Ambulants

Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même.

Tout marchand ambulant désirant commercer sur un quelconque marché dauphinois est tenu d’obtenir l’autorisation du maire pour toute vente au delà de 2 marchandises par jour.

Vous pouviez l'ajouter.
Dans le domaine preuve, des descriptif marché ou tout ce qui peut etre considéré comme preuve peut y etre indiqué.

Pour la médiation cela depend de l'ambiance du poulailler... Je suis sergent sur Briancon, avec la lieutenante Ninoua, on a du monter pas mal de dossier mais aucun depuis septembre n'a été transmis. En générale on envoit 3jours en mine, ca fait les pieds au fraudeur et ca nous laisse souffler. Si y a fraude sur le marché il doit bien entendu rembourser la différence en plus de sa prise de pioche.



Alors voici le rapport d'hière d'Embrun

Citation :
Rapport du Samedi 6 avril 1461

Arrivée(s) :

Visiteur(s) étrangers au Duché :

Visiteur(s) du Duché :

Départ(s) :
Zigouy retraite 1 10 331.48 légumes d
Llyre Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Dié mort 1 18 1092.34 maïs d



Armées présentes ici :

Groupes présents ici :
Lance de Colchique
Corps d'armes de Geronimo2751, Nynaeve87, Felryn
Lance de Helsinki
Lance de Aelys_de_valreas
Lance de Franberg
Corps d'armes de Aelita
Corps d'armes de Brianna_crystaline
Corps d'armes de Madpompon
Corps d'armes de Alcidie
Corps d'armes de Tribly
Milice de la ville


Contrôle de la zone :
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce noeud.

Evènements :
Mémoire et vision
Citation :
Rien de spécial


En supposant que personne n'est arrivé sur Embrun la nuit dernière pouvez vous me faire le rapport du jour?





Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:13

Comme si on avait eu aucune arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:27

En effet. Personne n'arrive à Embrun comment évolue ce rapport? Je demanderai au Grand Officier d'aller voir le prévot, enfin quand on en aura un dans les prochains jours pour qu'on vous donne vos première garde pour partiquer.

Ensuite tant que j'y suis, quand vous serez en poste, un agent doit communiquer en permanance avec ses collègue et le maire, afin que par exemple vous ne rachetiez pas une marchandise que votre collegue aurait pu mettre en mediation ou que vous ne controlliez pas les vente mairie bien entendu. Quoique certains maire abusent parfois... mais la c'est au prévot a vous faire intervenir et non à moi.

Puis l'agent doit aussi etre attentif aux annonce ducal, trés important. En cas de fermeture de frontière d'ailleur je vous laisse controller la loi la dessus, et en cas de travaux d'amélioration d'une mine, pareil je vous laisse controller tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:12

Si vous voulez le faire comme en vrai le rapport voici les info

tribly a écrit:
Embrun

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Lanuda, Misterfuoco, et Blodwyn.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:47

Citation :
Rapport du Dimanche 7 Avril 1461

Arrivée(s) :

Visiteur(s) étrangers au Duché :
- Marino90 : Parma, Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ [Ducato di Milano] actif 3 157 46.23 Eglise forgeron
- Batistouta82 : Sémur, Royaume de France [Duché de Bourgogne] retraite 2 138 53.33 boulanger
- Paolo11 : Padova, Serenissima Repubblica di Venezia [Serenissima Repubblica di Venezia] actif 2 98 269.86 boucher maïs vaches
- Valkirianox : Padova, Serenissima Repubblica di Venezia [Serenissima Repubblica di Venezia] actif 1 86 61.12
- Carmilla : Orbetello, Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ [Repubblica di Siena] actif 2 49 93.96 tisserand légumes
- Bustrenga : Volterra, Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ [Repubblica fiorentina] actif 1 48 220.40 blé
- Sebwood : Alais, Royaume de France [Comté du Languedoc] actif 3 254 21.31 Eglise charpentier maïs légumes
- Targus : Chinon, Royaume de France [Duché de Touraine] retraite 1 31 21.61 blé
- Marcellus : Orbetello, Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ [Repubblica di Siena] actif 2 187 100.24 boucher cochons maïs
- Ernesto_che_guevara8 : Genova, Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ [Repubblica di Genova] actif 1 10 134.86
- Vanluck : Padova, Serenissima Repubblica di Venezia [Serenissima Repubblica di Venezia] actif 2 255 33.02 boulanger maïs maïs


Visiteur(s) du Duché :
- Thiberian : Briançon, Royaume de France [Duché du Lyonnais-Dauphiné] actif 3 144 24.86 Etat boucher maïs
- Colombeetoiles : Lyon, Royaume de France [Duché du Lyonnais-Dauphiné] actif 2 99 144.71 maïs
- Djstif : Vienne, Royaume de France [Duché du Lyonnais-Dauphiné] retraite 1 56 965.55
- Claralamagnifique : Montélimar, Royaume de France [Duché du Lyonnais-Dauphiné] Montélimar actif 2 255 84.91 boulanger blé maïs
- Gunny : Briançon, Royaume de France [Duché du Lyonnais-Dauphiné] actif 0 26 383.88


Départ(s) :
- Fabbro : Padova, Serenissima Repubblica di Venezia [Serenissima Repubblica di Venezia] actif 2 84 283.92 meunier blé



Armées présentes ici :

Groupes présents ici :
Lance de Colchique
Corps d'armes de Geronimo2751, Nynaeve87
Lance de Helsinki
Lance de Aelys_de_valreas
Lance de Franberg
Corps d'armes de Aelita
Corps d'armes de Alcidie
Corps d'armes de Madpompon
Groupe de maréchaux de Tribly
Milice de la ville


Contrôle de la zone :
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce noeud.

Evènements :
Mémoire et vision
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Lanuda, Misterfuoco, et Blodwyn.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:51

Concernant la médiation, donc en faite faut que je contacte mes collègues pour savoir si ils ont déjà lancé ou non.

Par contre, si les frontières sont fermés, nous avons un courrier type pour les prévenir?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:00

Alors en générale dans les bureaux municipaux vous pouvez trouver des couriers type, sinon moi je brode en générale celon le faite que je connais la personne ou pas, donc mode plus amical avec certains, plus stricte avec d'autres. Le courier doit rester dans tout les cas utilisable par la justice, donc toute les infos doivent etre bien présente, cad le nombre de temps a disposition, la loi, et les sanctions qu'ils risquent.

Pour le rapport c'est bien, par expérience avec le temps vous comprendrez par exemple que Gunny dans le rapport meme si citoyen de briancon est un membre de l'armée Italienne récemment poutrée.

Ensuite vous m'indiquez les mouvement de la nuit donc je sais que j'ai un peu chippoté, en vous donnant le rapport de la lieutenante Tribly aprés mais les arrivée du rapport vont dans les arrivées en haut du votre.

Je suppose que vous avez utisé dufric, vous remarquerez meme si je vais me faire taper sur les doigts qu'il ne sait pas tout, donc parfois l'observation compte aussi.

Le rapport de la lieutenante donne


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Lanuda, Misterfuoco, et Blodwyn.

Et ne sont pas dans votre rapport, donc ou dufric n a pas été ajourné, ou ces personnes sont masquée mais cela m étonnerait par exemple de Lanuda, ou elles ont sauté Embrun et sont sur le noeud juste aprés, chose peu probable aussi vu qu'elles étaient a Bri hiere et n'ont de mémoire pas de cheval. Dans ce cas la, on retourne a l'ancienne et on regarde la liste des villageois, afin de controller si monsieur dufric est constipé ou s'il a vu juste.

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:22

Pas de questions, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)   Salle d'études de brianna_crystaline (embrun) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études de brianna_crystaline (embrun)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» Salle d'études de Dam' [embrun]
» SALLE GESTION EMBRUN
» Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion"
» [Archivage 06/10/1466] Salle d'organisation des gardes - Embrun - Plannings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: