Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Empty
MessageSujet: Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion"   Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:32

Bonjour à toutes & à tous,

Le Maire d'Embrun a formulé une demande en légature. Celle de mettre à la disposition des maires du lyonnais-dauphiné, une salle de discussion générale pour tous sujets, afin "d'améliorer la communication entre le conseil ducal et les maires".

Merci d'avance pour vos avis.


Dernière édition par Tully le Mar 26 Fév 2013 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Empty
MessageSujet: Re: Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion"   Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:32

tazspike a écrit:
bha en meme temps

le cac le bailli ----> legature

le Cam ---> bureau du cam avec salle de doleance special

Le prevot ---> salle de relation prevoté chaque maire a ca salle propre

capitaine----> salle ou l'ont est censé deposé les miliciens

il reste quoi juge et procureur encore que je part du principe que surtout si c'est dans le cas d'un proces demandé par un maire ,le dit maire n'as pas a communiqué avec ces derniers dans le sens ou ont as pas a influencer dans leur reflexion les magistrat et quand bien meme le bureau prevoté de la ville peux tres bien servire a unechange

donc il reste qui ?

ha ui conetable perso je vois pas ce qu'un maire peu demander au connetable


pis je trouve que nous avont bien asez de salle sans encore les multiplier a gogo tant qu'as multiplier les salles je preffererait re discossier les salles de demande entre ville et duché ou des demande de denrée naturel ou je trouve cela fouilli maintenant
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Empty
MessageSujet: Re: Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion"   Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:51

Du même avis que Taz.

Pour moi ça n'a aucun intérêt... Les maires ont déjà du mal à se rendre dans les différentes salles mises à leur disposition c'est pas pour en rajouter. Ce qui est également le cas pour le conseil ducal...

D'autant plus que je ne vois pas ce qu'apporterait une telle salle
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Empty
MessageSujet: Re: Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion"   Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:54

Ayant eu un aperçu du bonhomme en légature, je pense que ce genre de salle deviendrait vite la salle des récriminations. De toute façon, l'ensemble du Conseil Ducal a accès à la légature, donc, s'il a quelque chose à dire, qu'il le dise là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Empty
MessageSujet: Re: Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion"   Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:53

J'attends d'éventuels autres avis, et je rédigerais une réponse ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Empty
MessageSujet: Re: Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion"   Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:49

La salle "Communiquons" qui est en légature a été faite là bas pour ça, afin que les différents maires, et le CD puissent échanger sur des sujets divers et variés.
Donc elle existe déjà, pas besoin d'en refaire une.
Il est au courant, j'avais eu tout un échange de courriers à ce propos avec lui lors du dernier mandat... Donc avec lui, le sujet de la communication est récurent.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Empty
MessageSujet: Re: Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion"   Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:58

Citation :
    Aux honorables bourgmestres du Lyonnais-Dauphiné,

    Après avoir discuté au Conseil Ducal, de l'éventuelle création d'une salle de communication dite "générale" en légature, afin de tenir informé les maires des bonnes villes du lyonnais-dauphiné. Il est apparu que celle-ci ferait doublon d'avec les salles déjà créées.

    Nous invitons donc les honorables bourgmestres du Lyonnais-Dauphiné à poser leurs questions dans la salle intitulée "Communiquons", présente en légature, ou à ouvrir une nouvelle discussion plus ciblée. Les Conseillers Ducaux, se feront alors le devoir de venir répondre aux dites questions, afin que le lien soit toujours plus fort entre les Mairies et le Duché du Lyonnais-Dauphiné.

    ...

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Empty
MessageSujet: Re: Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion"   Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:02

Citation :
Les Conseillers Ducaux, se feront alors le devoir de venir répondre aux dites questions

Je mettrais plutôt "....feront leur possible pour répondre...." pour tempérer un peu... Déjà que certains ont l'impression qu'on est à leurs ordres...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Empty
MessageSujet: Re: Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion"   Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:06

J'étais dans l'objectif de calmer le jeu... Mais bon... C'est une stratégie aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Empty
MessageSujet: Re: Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion"   Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:10

oui oui je suis d'accord avec vous mais je ne tiens pas à leur fournir de nouvelles armes si il arrivait qu'un conseiller ne réponde pas aussi rapidement que le souhaite ces charmants maires :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Empty
MessageSujet: Re: Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion"   Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:32

ça induit que les membres du pôle économique préviennent ici en cas de souci, parce que très franchement, moi, je vous fais confiance pour vous occuper des maires et si je suis passée en légature, c'est parce qu'on m'a demandé d'y passer... je n'avais même pas vu ce qu'il se passait à côté et si l'un de vous m'avait avertie du cirque qu'il se passait là-bas, ça ferait longtemps que je serais intervenue.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Empty
MessageSujet: Re: Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion"   Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:13

Attention je ne vous reproche pas d'être intervenu. Au contraire. Mais est-ce que je pourrais avoir d'autres avis pour la réponse aux maires ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Empty
MessageSujet: Re: Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion"   Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:12

Bon pour moi, avec effectivement ce léger bémol qu'amène Vaness.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Empty
MessageSujet: Re: Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion"   Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 3:18

Vous pouvez donner cette réponse en modulant comme le suggère Vanes, s'il vous plaît, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Empty
MessageSujet: Re: Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion"   Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande du Maire d'Embrun - "Salle Commune de Discussion"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Salle commune] Demande de LP
» Tuto maire discussion
» [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!
» La salle commune ...
» Petite discussion tranquillou avec le Maire de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: