Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Languedoc] En crise avec le LD

Aller en bas 
+7
Elisa de Malemort
Tully
Maryane.
Argael
Cecilia
Rotule
Phelim
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:17

Citation :
Que soit connue de tous la présente annonce !
Les récents événements concernant l'armée « Brancaleone » créé sur les terres dauphinoises (Briançon) oblige le Languedoc à s'interroger sur les motivations de son voisin Lyonnais.

L'armée « Brancaleone » a été crée sur les terres dauphinoise sans être inquiétée par les autorités de celle-ci. Cette armée a pu prendre son temps pour surgir de terre.

Les défenses dauphinoises se sont organisées que très tardivement bloquant initialement la route à Dié.

Toutefois, alors que la duchesse Dauphinoise nous assurait que son armée allait stopper l'ennemie, celle-ci a fait reculer son armée à Valence offrant ainsi le passage directement vers le Languedoc et la Provence.

Alors que le Languedoc s'inquiétait de la situation et commençait à prévoir sa défense, la Duchesse s'est réfugiée derrière l'incompétence de sa Chef d'Armée, l'accablant sans relâche et la traitant d'incapable et d'unique responsable de la situation. La duchesse a cependant étrangement certifiée que l'armée « Brancaleone » faisant route vers le Nord, que ses informations étaient certaines et correctes, et que le Languedoc mobilisait pour rien. S'offusquant par la même occasion des informations de l'un de ses vassaux Phelim qui affirmait le contraire.

Aujourd'hui le Languedoc n'a plus qu'à constater que l'armée « Brancaleone » est entrée en ses terres en la bonne ville d'Uzès et menace de forcer le passage pour s'avancer dans le Languedoc. Si les autorités de celui-ci avaient écoutées la régnante du LD en ne mobilisant pas de troupes, le Languedoc aurait été sous la menace directe de cette armée. La duchesse tait le problème et se réfugie sous une arrogance intolérable vis-à-vis de ses voisins languedociens et provençaux, ne donnant aucune réelle explication, aucune excuse ... comme si le Languedoc et la Provence étaient responsables d'un problème qui a prit sa source directement sur les terres dauphinoises.

Pire encore, la duchesse accuse le Languedoc de non assistance alors qu'aucune demande n'a été formulée et que l'armée « Brancaleone » aurait pu être supprimée dés la levée de l'étendard, minimisant grandement les risques et les coûts de cette opération.

La défense mit en place à ce jour par le Languedoc pour pallier à cette menace s'élève aujourd'hui à plus de 1500 écus (détails disponibles). Le Languedoc aurait pu comprendre la nécessité de mettre en place une défense et d'aider son voisin, si celui-ci avait été informé clairement de la situation par le dauphinois. Aujourd'hui, le Languedoc ne comprend pas pourquoi il se retrouve à devoir défendre ses terres pour pallier à la carence dauphinoise. Dépenser écus et essuyer le sang de ses fils pendant que le duché dauphinois ne risque plus rien, et n'a jamais réellement été menacé.

Le comté du Languedoc se pose donc légitimement de nombreuses questions, d'autant que des traités militaires qui ont été signés entre les deux provinces n'ont pas été respectés aujourd'hui.

La duchesse Arwel a-t-elle délibérément tentée d'induire en erreur le Languedoc afin de provoquer sa perte ?

Les autorités dauphinoise ont-elles bottées en touche un problème de sécurité grave afin d'économiser, sang, sueur et écus au dépend de son voisin le Languedoc ?

Pour ces motifs, le Languedoc suspend la totalité de ses accords commerciaux et diplomatiques en vigueurs avec son voisin Dauphinois et demande à ce que les ambassadeurs dauphinois regagnent leur duché.

Le Languedoc met également un terme à tous liens et discussions diplomatiques avec le duché Dauphinois durant toute la période restante du mandat de la duchesse Arwel et a posteriori en cas de non réponses aux demandes présentes :

Le comté du Languedoc réclame de la part de la duchesse Arwel des excuses publiques pour avoir induit en erreur le comté du Languedoc, d'avoir fait preuve d'une hautesse et de mépris envers celui-ci. Le comté Languedocien demande également le remboursement des sommes misent en place pour sa défense.

Connaissant toutefois les difficultés financières de duché du Lyonnais dauphinois, le Languedoc propose que Donà Arwel et ses gens, viennent travailler dans les mines de sel de Nimes afin de rembourser quotidiennement une partie des sommes engagées lors de la défense au cours de cette période.

Ainsi puisse t-elle se rendre compte de la dureté du travail et des sacrifices que le Languedoc a dû mettre en place.

Dans l'attente, Dame Arwel est considérée comme « Indésirable » au Languedoc. Une demande d'enquête et une plainte à son encontre sera déposée à la grande prévôté de France.

Conscient toutefois que le problème doit être réglé et que le duché dauphinois n'est que la victime du comportement de sa duchesse en exercice, les responsables militaires du Languedoc acceptent de coopérer avec celles du Lyonnais dauphinois afin de mettre à mal les meneurs de l'armée « Brancaleone ».

Conscient de cette nécessitée, le Languedoc informe que la justice a fait son œuvre sans tarder, mettant les hommes composants cette armée sous garde à vue avant rendu du verdict de notre Justice aussi sévère que l’est le Messire Jorocket.

Fait à Montpellier, le 4 avril 1461

Arthur Cano d’Alveirny
Comte du Languedoc,
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:27

je viens de recevoir cette missive...

seashell a écrit:
Citation :
            [Languedoc] En crise avec le LD 120501065250737476

Que soit connue de tous la présente annonce !
Les récents événements concernant l'armée « Brancaleone » créé sur les terres dauphinoises (Briançon) oblige le Languedoc à s'interroger sur les motivations de son voisin Lyonnais.

L'armée « Brancaleone » a été crée sur les terres dauphinoise sans être inquiétée par les autorités de celle-ci. Cette armée a pu prendre son temps pour surgir de terre.

Les défenses dauphinoises se sont organisées que très tardivement bloquant initialement la route à Dié.

Toutefois, alors que la duchesse Dauphinoise nous assurait que son armée allait stopper l'ennemie, celle-ci a fait reculer son armée à Valence offrant ainsi le passage directement vers le Languedoc et la Provence.

Alors que le Languedoc s'inquiétait de la situation et commençait à prévoir sa défense, la Duchesse s'est réfugiée derrière l'incompétence de sa Chef d'Armée, l'accablant sans relâche et la traitant d'incapable et d'unique responsable de la situation. La duchesse a cependant étrangement certifiée que l'armée « Brancaleone » faisant route vers le Nord, que ses informations étaient certaines et correctes, et que le Languedoc mobilisait pour rien. S'offusquant par la même occasion des informations de l'un de ses vassaux Phelim qui affirmait le contraire.

Aujourd'hui le Languedoc n'a plus qu'à constater que l'armée « Brancaleone » est entrée en ses terres en la bonne ville d'Uzès et menace de forcer le passage pour s'avancer dans le Languedoc. Si les autorités de celui-ci avaient écoutées la régnante du LD en ne mobilisant pas de troupes, le Languedoc aurait été sous la menace directe de cette armée. La duchesse tait le problème et se réfugie sous une arrogance intolérable vis-à-vis de ses voisins languedociens et provençaux, ne donnant aucune réelle explication, aucune excuse ... comme si le Languedoc et la Provence étaient responsables d'un problème qui a prit sa source directement sur les terres dauphinoises.

Pire encore, la duchesse accuse le Languedoc de non assistance alors qu'aucune demande n'a été formulée et que l'armée « Brancaleone » aurait pu être supprimée dés la levée de l'étendard, minimisant grandement les risques et les coûts de cette opération.

La défense mit en place à ce jour par le Languedoc pour pallier à cette menace s'élève aujourd'hui à plus de 1500 écus (détails disponibles). Le Languedoc aurait pu comprendre la nécessité de mettre en place une défense et d'aider son voisin, si celui-ci avait été informé clairement de la situation par le dauphinois. Aujourd'hui, le Languedoc ne comprend pas pourquoi il se retrouve à devoir défendre ses terres pour pallier à la carence dauphinoise. Dépenser écus et essuyer le sang de ses fils pendant que le duché dauphinois ne risque plus rien, et n'a jamais réellement été menacé.

Le comté du Languedoc se pose donc légitimement de nombreuses questions, d'autant que des traités militaires qui ont été signés entre les deux provinces n'ont pas été respectés aujourd'hui.

La duchesse Arwel a-t-elle délibérément tentée d'induire en erreur le Languedoc afin de provoquer sa perte ?

Les autorités dauphinoise ont-elles bottées en touche un problème de sécurité grave afin d'économiser, sang, sueur et écus au dépend de son voisin le Languedoc ?


Pour ces motifs, le Languedoc suspend la totalité de ses accords commerciaux et diplomatiques en vigueurs avec son voisin Dauphinois et demande à ce que les ambassadeurs dauphinois regagnent leur duché.

Le Languedoc met également un terme à tous liens et discussions diplomatiques avec le duché Dauphinois durant toute la période restante du mandat de la duchesse Arwel et a posteriori en cas de non réponses aux demandes présentes :


Le comté du Languedoc réclame de la part de la duchesse Arwel des excuses publiques pour avoir induit en erreur le comté du Languedoc, d'avoir fait preuve d'une hautesse et de mépris envers celui-ci. Le comté Languedocien demande également le remboursement des sommes misent en place pour sa défense.

Connaissant toutefois les difficultés financières de duché du Lyonnais dauphinois, le Languedoc propose que Donà Arwel et ses gens, viennent travailler dans les mines de sel de Nimes afin de rembourser quotidiennement une partie des sommes engagées lors de la défense au cours de cette période.

Ainsi puisse t-elle se rendre compte de la dureté du travail et des sacrifices que le Languedoc a dû mettre en place.

Dans l'attente, Dame Arwel est considérée comme « Indésirable » au Languedoc. Une demande d'enquête et une plainte à son encontre sera déposée à la grande prévôté de France.

Conscient toutefois que le problème doit être réglé et que le duché dauphinois n'est que la victime du comportement de sa duchesse en exercice, les responsables militaires du Languedoc acceptent de coopérer avec celles du Lyonnais dauphinois afin de mettre à mal les meneurs de l'armée « Brancaleone ».

Conscient de cette nécessitée, le Languedoc informe que la justice a fait son œuvre sans tarder, mettant les hommes composants cette armée sous garde à vue avant rendu du verdict de notre Justice aussi sévère que l’est le Messire Jorocket.

Fait à Montpellier, le 4 avril 1461

Arthur Cano d’Alveirny
Comte du Languedoc,
[Languedoc] En crise avec le LD Sceaulanguedocjaune

[Languedoc] En crise avec le LD Arthurcano-3ce0e64

Avons nous un Ambassadeur pour le Languedoc ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:45

L'annonce que j'ai copié est ce que j'ai trouvé dans les annonces comtales du Languedoc avec le scel et tout comme ce que tu viens d'afficher Rotule (juste mon copier coller a pas pris tout ça)

Je te conseillerai d'aller le voir directement, ou d'y envoyer le marquis. Il s'agit d'une affaire sérieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:50

Comme dit en privée, ce que je préconise c'est une rencontre avec le Comte du Languedoc et les personnes qui ont géré l'affaire à l'époque afin que les deux parties puissent tirer tout cela au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 1:08

Merci pour les conseils Phelim, pour le moment je vais agir comme le conseil notre chancelière, déjà demander audience au Comte du Languedoc, et voir si il accepterait de me recevoir avec sa grâce Arwel et l'ex capitaine Dédé, faire que l'affaire soit réglé dans les meilleurs délais et conditions.

Cecilia, merci d'organiser l'entretien au plus vite et de me tenir informé du lieu de la rencontre et de la date ...







Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 1:29

Courrier envoyé au Comte du Languedoc, je te tiens au courant dés que j'ai une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:41

Amusant de la part de la bienveillante, votre Grace vous seriez je pense inspirer d'écouter votre Bailli, non pas que vous ne m'aimiez pas mais que par mon histoire et ma position je suis sans aucun doute la personne la plus bienvenue en Languedoc.

Pour ce qui est maintenant de l'annonce permettez que je m'en amuse tant la bienveillante veut se faire plus plus immaculé que la vierge, au besoin nous nous retrouverons elle et moi en haute cour de justice, à la vue de la nature de la plainte je gage sans mal que je serai m'en trouver innocenté et grandi la ou elle sera bigrement mal en point.

Nous constaterons que c'est encore une fois le partis prit et la mauvaise fois qui dirigerons cette demande d'entretien. Le fils Baccard dont nous connaissons l'amitié pour la bienveillante et l'époux de cette dernière.....

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:03

Le fils Baccard ? vous parlez de qui ?


Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:07

Aucune idée..... si d'évidence le lien de parenté n'est pas celui la il reste la notion spirituelle évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:35

C'est de Landry Baccard dont vous parler ! Et parler de mon petit cousin qui doit avoir tout juste 6 ans dans une affaire comme celle-ci au sein même du Conseil Ducal vous semble justifié vous !!?
Et il faudrait que je prenne conseil sur vous après ce que j'entends !!? On atteint des sommets là.


Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:13

poy poy misère fut la première réflexion du fier avant de soupirer et d'ajouter.

Messire, ne pas savoir est pardonnable, ne point demander et faire l'erreur bien plus. De même écouter mais ne point entendre confine souvent à des mésaventure. Si vous me connaissiez un temps soit peu, et non pas par quelques opinions jugés sur de l'animosité vous seriez la chance que je représente.
Vous le niez c'est votre droit, mais cela n'en reste pas moins dommage et peut être même préjudiciable.

Demandez vous pourquoi votre Bailli pense à moi, lui qui me connait un petit plus que vous, demandez vous pourquoi malgré tout ce que l'on peut penser de moi je suis encore la et je suis à ce jour le Lyonnais Dauphinois le plus illustre ne vous déplaise, jamais personne n'est monté si haut. Demandez vous encore une fois pourquoi de votre point de vu cela est impossible.

Bref bonne chance avec le Languedoc, j'espère que la démarche aboutira, je n'aurais au final qu'apporter des chances supplémentaires de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:43

Pour le coup, le fils Baccard n'a plus rien à voir avec Arwel et s'est incrusté dans les pattes des pauvres Guerrero. Deux gosses pour le prix d'un en plus, il y a la soeur. Mais bref... Ce n'est pas le sujet, je ne vois pas bien ce qu'un gnome de son âge vient faire dans la conversation.

En revanche, je ne suis personnellement pas bien certaine qu'il soit judicieux d'envoyer la Bienveillante. Ils sont légèrement en colère contre sa personne et ils pourraient bien se braquer, surtout si par caractère elle ne s'excuse pas et prend une position de fierté. Non pas que ce soit mal de vouloir garder son honneur mais en matière de diplomatie, autant éviter les problèmes. Ou alors, assurez vous qu'elle promette de ne pas s'emporter et évitez que les choses ne partent un peu plus en vrille.

En tout cas, imaginez qu'on vous fasse ce coup là, vous songeriez sans doute qu'on se moque de vous. Puisque nous avons le Marquis au conseil et qu'il semble enclin à s'occuper de l'affaire, pourquoi s'en passer? Comprenez bien qu'il est plus sympathique d'envoyer une personne appréciée plutôt que la personne qui est le sujet de la discorde.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:36

N’écoute plus le vieux Devirieux pour le coup et s’adresse directement a Maryane.

D'être prudent et veiller a ce que la Bienveillante reste calme si l'entrevue est accepté, oui cela est essentiel, aussi tout le fais qu'elle puisse aussi s'exprimer sur les accusations.

Le tout est que cela aille dans le bon sens..Et que chacun œuvre à cela.

Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:46

Ignorant les disputes et regarde Arwel

Votre Grâce, pourriez vous nous donner votre version des faits, afin que nous puissions y voir plus clair. S'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:55

Eminence Tully, sa grace Arwel n'est point ici et ne peu plus y venir...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:58

Grommelle

La fatigue certainement. Merci votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 2:22

On patauge quand le Marquis aurait déjà réglé le problème.

Néanmoins, Son Eminence a raison, il nous faudrait la version de sa Grasce pour y voir plus clair.

Moi de ce que je sais de l'affaire, je l'ai su du capitaine Languedocien qui m'a rapporté sa conversation avec la Bienveillante où elle se vanter de le faire tourner en bourrique depuis trois jours parce qu'il l'avait vexé si j'ai bien compris.
Quand on titille le taureau, il finit par charger non?

Mais entendons là, on verra peut-être un moyen de s'extirper nous tous de ce sac de nœuds.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:58

Le Comte du Languedoc a accepté la rencontre, celle ci aura lieu d'ici peu. Je fais un courrier à Arwel et Dede pour les prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:08

merci, et faite savoir que j'accepte également l'entrevue comme prévut
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:10

L'entretien devait avoir lieu le 17, pourrais-tu nous faire un compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:29

actuelement reçu en leur pavillon... avec l'ensemble... rien de plus je n'ai pas encore rencontrer leur Régnant.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:27

Ou en sommes nous maintenant depuis 15 jours?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 7:24

Je profite de venir signaler icelieu que les rapports avec le Languedoc se portent bien au niveau militaire.

La collaboration avec Sa Grâce Arthurcano et le capitaine Bbred s'est bien passée. 9 soldats ont été envoyés pour soutenir l'armée Vae Vicits II et ils se sont tous très bien comportés.

Si cela peut détendre l'atmosphère pensez à remercier le Comte pour cela.


Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 7:40

15 jours dans l'ignorance totale de ma question, que disais je en la grande salle sur l'attitude de notre Duc à mon encontre.....
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:50

Euh oui, pourquoi ne vous a t-il pas répondu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Languedoc] En crise avec le LD Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Languedoc] En crise avec le LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec le Languedoc
» Crise avec la Savoie ?
» Traité de CJ avec le Languedoc
» un traité avec le Languedoc
» Frontières avec le Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: