Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Languedoc] En crise avec le LD

Aller en bas 
+7
Elisa de Malemort
Tully
Maryane.
Argael
Cecilia
Rotule
Phelim
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:15

Aucune remarque ? Je peux transmettre ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:16

Pou moi c'est parfait au niveau de la sécurité, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 23:04

oui merci cela peut être transmis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 23:31

C'est transmis.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:35

Naueriels ? Ce sont les cousins directs de mon épouse. Je me demande bien ce qu'elle fait dans cette histoire.
Du coup ça en est où au Languedoc avec la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:13

Au vue de comment la Reyne parlait a l'actuelle régnante au conseil des Grands Feudataires, c'est je dirais un peu tendu.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:22

La Reyne est une personne qui n'a jamais été aimable dès que quelqu'un s'oppose à elle dans un débat quelconque, c'était le cas bien avant son arrivée sur le trône...Donc est ce que c'est vraiment révélateur ?
Je pense qu'il faut guetter des menaces directes et des actes de sa part, elle n'hésitera pas à faire l'un ou l'autre si elle pense que c'est la chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 8:39

Citation :
Expéditeur : Meval de Blond'Bel
Date d'envoi : 07/06/1461 - 08:29:12
Titre : Informations
De Nous, Meval de Blond' Bel, Régnante du Languedoc par la Grâce des urnes,

A Vous, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais Dauphiné
Au conseil ducal du Lyonnais Dauphiné,
Au peuple du Lyonnais Dauphiné,

Nous informons nos voisins du Lyonnais Dauphiné que le Languedoc a choisi de ne pas prêter allégeance . Cette décision a été prise après consultation du conseil comtal, de l'assemblée nobiliaire et de la population du Languedoc.

Toujours par le passé, le présent et l'avenir. Notre politique est tournée vers nos voisins, pour la promotion de la culture occitane. En prêtant allégeance, il y a quatre mois, le Comte du Languedoc indiquait clairement au Roi qu'il refuserait d'attaquer ses voisins, qui avaient rompu leurs allégeance et que les provinces occitanes passaient avant Paris.

Nous tendons aujourd'hui la main à nos frères, voisins et amis Béarnais pour retrouver notre grandeur d'avant. Il est plus que temps que la Grande Occitanie renaisse de ses cendres, que la paix revienne dans le sud de la France, que la prospérité retrouvent son peuple et que la tolérance soit sa doctrine.

Aujourd'hui, nous vous tendons notre main pour écrire, enfin nous même, notre histoire en respectant nos traditions. Ensemble, avec nos voisins, peuples qui partagent une terre, une culture, une richesse, une histoire et un destin commun. Réunissant enfin des frères qui étaient jadis, hier ou encore aujourd'hui, ennemis ou séparés par des choix politiques.

Fait à Montpellier, le 06 Juin de l'an 1461.

Cela risque d'être tendu en Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:49

En effet ... ça va pas être simple cette histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:08

Excellence, concernant la lettre signée précédemment pour l'affaire de la Duchesse Arwael, où en est-on ?
De plus, je viens d'avoir quelques questions de la part du Languedoc par l’intermédiaire du jeune dauphinois envoyé pour marchander avec eux. Celle-ci nous relance face à sa position vis à vis de la couronne. Cela étant nullement officiel, pensez-vous que nous devrions tout de même apporter une réponse ?
Moi je suis d'avis que non. Pour la simple est bonne réponse, que la demande a été faite sur un coin de table dans une taverne et par une personne extérieure au CD et à la diplomatie de notre province.



Citation :
Meval : Dites.... Quelle serait la position du LD si jamais le Languedoc venait à déclarer son indépendance ?
Meval : En fait... Même si le LD n'est pas allié, c'est surtout qu'il ne soit pas ennemi qu'il m'importerait
Meval : Nous avons de quoi nous défendre, ce n'est pas cela qui m'inquiète... C'est plus le fait de, une fois de plus, compromettre nos relations amicales entre nos deux comté et duché
Meval : Pensez vous qu'il soit possible qu'une alliance diplomatique puisse influencer ce conflit ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:11

Je serais pour répondre d'une façon ferme a la Duchesse disans que ci elle a des demandes a faire concernant le LD qu'elle s'adresse  au Conseil Ducal ou à notre chancelier de façon officieuse.

Elle nous prend pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:54

De façon officielle Rotule! Là elle le fait de façon officieuse Wink 


Il serait en effet bien plus convenable qu'elle nous fasse un pli -top secret- si elle veut m'en fiche, mais quelque chose de plus officiel entre nos deux provinces dont la Couronne n'est pas forcement obligée d'être au courant.

Si le Languedoc venait à déclarer son indépendance, nous devrions évidemment prendre position. Nous sommes fidèles à la Couronne certes mais le Languedoc reste un gros partenaire économique, un allié dans les batailles et un bon ami malgré nos relations entachées il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:56

Quelles que soient les raisons, on privilégie toujours les relations avec l'ami proche que l'allié lointain...Ca fait partie du B.ABA de la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 0:01

Certes mais... Si le Roy part en croisade contre le Languedoc? Qu'il lève le ban par exemple. Vers qui nos lances et nos épées seront pointées?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 0:16

Peut être mais leur façon de faire je n'apprécie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 0:20

D'une : le Roy lui même ne peux pas faire tout ce qu'il veut, il vient de déclarer officiellement une guerre contre l'Aragon et s'il s'en détourne l'Aragon en profitera pour frapper.
De deux : le règne de ce Roy touche à sa fin si l'on se base sur la longévité de ses prédécesseurs.
De trois : le Languedoc est la province la plus peuplée dans le royaume, plus peuplée que la Bretagne, le marquisat ou encore les provinces de Lotharingie...Si les troupes royales ont galéré en Berry je demande à voir en Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:57

Debba_1er a écrit:
meval a écrit:
Debba_1er a écrit:
DeDeLagratte a écrit:
Citation :
De nous, Meval de Blond’ Bel, régnante du Languedoc,
De nous, Rotule Baccard, duc du Lyonnais Dauphiné,

Aux fiers, amis et frères peuples du Languedoc, Dauphiné et Lyonnais,
À tout ceux qui liront ou ouïront la présente annonce,

Dans la première semaine du mois d'Avril, un événement qui aurait du renforcer les liens d'amitié et de coopération du Languedoc a eu lieu, et a provoqué la détérioration des relations entre nos provinces, jusqu'à la rupture.

Conscients de l'importance de l'amitié entre nos provinces, du sang qui s'est mêlé à plusieurs reprises sans distinction de bannière et que l'avenir ne peut être fait qu'ensemble. Nous prenons aujourd'hui la plume pour clarifier nos relations.

Le Languedoc reconnaît qu'il fut averti par la menace de l'armée mercenaire "Brancaleone" et ce, dès l'arrivée de ceux qui en seront les membres à Briançon, par les autorités du Lyonnais Dauphiné.

Le Languedoc reconnaît que le Duc du Lyonnais-Dauphiné a pleine autorité pour organiser la défense de leur territoire comme il l'estime la plus sûre et efficace.

Le Languedoc récuse tout sous-entendu, non-dit ou suspicion sur la volonté du Lyonnais Dauphiné et sa duchesse au moment des faits de ne point stopper cette armée mercenaire ou mettre en danger le Languedoc.

Le Lyonnais Dauphiné reconnaît des défaillances dans l'exécution du déploiement de ses forces pour contrer l'armée mercenaire, l'ayant menée jusqu'au territoire languedocien alors qu'il était prévu de l'arrêter avant.

Le Languedoc reconnaît que les forces armées du Lyonnais Dauphiné aient livré combat militaire contre l'armée mercenaire, sous les murs de Montélimar.

Le Languedoc et le Lyonnais Dauphiné se félicitent de la coopération entre les deux provinces, ainsi que la Provence ayant mené à l'encerclement de l'armée mercenaire et sa destruction. Objectif suprême ne devant être occulté.

Le Languedoc et le Lyonnais Dauphiné dénoncent officiellement toute information contraire aux affirmations présente dans cette annonce, comme étant de purs mensonges et diffamations.

Le Languedoc et le Lyonnais Dauphiné renoncent à toute procédure judiciaire visant une province, ou l'autre, vis-à-vis de cet incident.

Le Languedoc et le Lyonnais Dauphiné renouent leurs relations et des ambassadeurs seront dépêchés au plus vite pour la renégociation des traités annulés, ainsi que leur amélioration pour la prospérité de nos contrées.

Faict au Palais Pierre-Scize le deuxième jour du mois de juin de l'an de grâce quatorze cent soixante et un

Au nom du Duché du Lyonnais-Dauphiné :
Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné


    [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Tule410
    [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Sceauld2





Diboan Dagincourt, Duc de Clérieux, Baron de Lentilly, Seigneur de Meyzieu
Chancelier du Lyonnais-Dauphiné

Au nom du Comté du Languedoc :
Meval de Blond'Bel, Régnante du Languedoc

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Signat13



J'avais oublié d'aller voir dans mon pigeonnier de Montpellier enfait ... Embarassed


Pour ce qui est de nos relations diplomatiques j'avais pensé demander à faire publier une annonce afin de signaler que l'on couperait nos relations avec les provinces non féales. Sauf que si je ne l'ai pas demandé, c'est parce que la regnante du Languedoc a décidé de ne pas prêter allégeance. Si l'on publiais ce genre de courrier cela cassait les relations avec le Languedoc. Or il reste notre voisin et il est primordial de conserver des relations saines avec nos voisins si l'on veut stabiliser le Sud est du Royaume et le rendre accueillant.

De ce fait je n'ai pas demandé à publier une annonce de ce genre pour le moment, je me permet simplement de ne pas nommer de nouvel ambassadeur sur des terres comme le Béarn ou l'Armagnac, et lorsqu'on me parle d'aller là bas à des réunions ou d'envisager des traités je me contente pour le moment de botter en touche diplomatique comme en ce moment avec l'Armagnac.

Le seul problème avec le Languedoc, ce n'est pas le Royaume, ce n'est pas la monarchie c'est le Roy. Il ne semble pas des plus en forme et comme le ddit Thiberian si l'on regarde ses prédécesseur cela semble certains qu'il ne sera pas eternel. Si le Roy change, les languedociens reprendront peut-être leur allégeances. Votre Grasce si vous le souhaitez, je peux déjà essayer de discuter personnellement avec Debba qui semble être l'éminence grise diplomatique de la "Comtesse" du Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:02

J'approuve totalement le comportement que vous adoptez jusque là.
Concernant la discussion, faite si vous pensez que cela peut-être utile et faites moi un retour en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:22

Ce Roy nous est utile malgré tout, sans son ban le Languedoc n'aurait pas désobéit, ne se retrouverait pas acculé et donc ne ressentirait pas l'extrême nécessité de renouer un bon contact avec nous...Ce n'est clairement pas le meilleur Roy qu'on ait eu mais ses conneries peuvent tout de même apporter de bonnes choses visiblement.
Je pense que le Languedoc changera d'attitude dès les prochaines élections, je ne pense pas qu'ils apprécient outre mesure leur situation actuelle ni la recherche constante d'appuis surs.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 2:06

la plupart  des languedociens soutiennent déja leur candidat. Donc pas si décidés que cela à quitter le giron.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:40

C'est qui leur candidat?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:15

Felix Auguste de Cheroy


candidat lui-même du coin (Rouergue ou Armagnac je crois) et religieux bon teint s'était battu contre les armées du roy. Forcément ça plaît  dans le sud ouest.

Mais bon les jeux ne sont pas faits non plus certains candidats sortent du bois. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:16

Il a un excellent programme de notre point de vue, le meilleur que j'ai lu personnellement jusqu'à maintenant.
Je suis étonné qu'un languedocien puisse se montrer malin !
*se marre*

Bon plus sérieusement, on pourrait demander des comptes au Languedoc pour ce navire pirate qu'ils ont laissé librement entrer dans nos eaux alors qu'il est listé partout comme cible à abattre et qu'ils en ont les moyens alors que nous non et qu'ils le savent pertinemment ?
Ils se mettent dans la mouise, essaye de récupérer les relations avec nous pour ne pas s'isoler, le tout pour faire ça juste après ? J'avoue que leur logique m'étonne et m’épate, mais il resterait bon d'avoir quelques explications.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:45

Je suis aussi d'avis qu'il faut leur demander des comptes!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:13

Thiberian a écrit:
Il a un excellent programme de notre point de vue, le meilleur que j'ai lu personnellement jusqu'à maintenant.
Je suis étonné qu'un languedocien puisse se montrer malin !
*se marre*

Bon plus sérieusement, on pourrait demander des comptes au Languedoc pour ce navire pirate qu'ils ont laissé librement entrer dans nos eaux alors qu'il est listé partout comme cible à abattre et qu'ils en ont les moyens alors que nous non et qu'ils le savent pertinemment ?
Ils se mettent dans la mouise, essaye de récupérer les relations avec nous pour ne pas s'isoler, le tout pour faire ça juste après ? J'avoue que leur logique m'étonne et m’épate, mais il resterait bon d'avoir quelques explications.

C'est justement la question que je viens de poser à l'Amiral. Je n'avais pas vu la discussion ici. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc] En crise avec le LD   [Languedoc] En crise avec le LD - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Languedoc] En crise avec le LD
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crise avec la Savoie ?
» conseil de crise
» crise de Guyenne
» Crise en Provence
» Cellule de crise à la Curia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: