Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 candidature pour poste de Chancelier / Chancelière

Aller en bas 
+8
bounette
Sylvain_d_Aupic
Tully
axelle..
Eléanna
Elisa de Malemort
Argael
Rotule
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

pour poste de Chancelier / Chancelière
Lanfeust de Troy
candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Vote_lcap20%candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Bella Baldéras de Villaréal
candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Vote_lcap10%candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Elisa de Malemort
candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Vote_lcap40%candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Diboan Dagincourt
candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Vote_lcap30%candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:20

moi un chancellier ou un autres ca m ' est égal , le probléme et je veux bien le concevoir et que c ' est le dernier vote qui fais pencher la balance et c ' est le vote du duc pour sa compagne , aprés on a un non votant le marquis s ' il avait voté on n ' en serais pas à polemiquer non plus .

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:31

C'est pas la faute du Marquis si on ne nous a pas laissé parler des candidats avant de mettre le vote quand même.
Vous êtes conseiller ducal, vous auriez pu le dire avant, comme chacun. Je vois pas pourquoi un autre aurait plus de responsabilité que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:38

peut importe maintenant faite ce que vous estimer de mieux ! mais il me faut un Chancelier ...puisque ma façon de faire ne vous va pas a vous de faire maintenant pour que nous ayons une personne a la tête de notre Ambassade et qu'elle puisse très vite m'aider pour ce qu'il se trame dans le royaume de france et en Empire.

Et Jackouille si tu estime alors que j'ai voté pour ma compagne et non pour ses compétences alors la cela devient débile !


Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:57

Je n'ai pas compris cela dans les propos de Jackouille, mais plutôt que votre façon de faire pouvait être perçue comme maladroite. Vision que je partage pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:03

Comme quoi les points de vue peuvent être différent suivant ou l'on se place...

maintenant j'aimerais vraiment que cela avance pour que l'on ai une personne a la tête de notre Ambassade.

Donc ceux qui contestaient ma décision je vous laisse faire pour que se soit fait.


Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:14

Je n ' ais rien de tel , mais certains ont pu l ' interpreter comme cela au vue des réactions et cela ne sert à rien de s ' énerver

il y aura toujours des désaccords quand un régnant placera des proches

Arwel et Dédé pour le chef de port , avec Cécilia pour Mercurol ou on peut voir un semblant d ' intèret et non de compétence .


Depuis un long moment dans le duché on est incapable d ' avoir un chancelier fixe on en est au moins à quatre ou cinq en un an dés qu ' un conseil change le chancelier saute , voila le problème , si aux prochaines ducale sa grasce Arwel repasse on rechangeras de chancelier et vous le savez tous au fond de vous .

C ' est pas dur et vous pouvez vérifier les chancelier changent presque à chaque mandat .


Voila le problème à résoudre mettre un chancelier ou chancelière sans qu ' à chaque conseil il puisse changer et puisse faire son travail pour ce qui travaille bien entendu , depuis trop longtemps le poste de chancelier est mis par affinitées selon qui est régnant le poste de chancelier et quasi un poste ducal , on aurais presque plus vite fais de mettre un sp chancelier dans notre provinces car on est incapable d ' en avoir un plus de quatre mois

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:57

Je préciserai juste plusieurs choses n'étant plus disposé à perdre mon temps:

Aucun débat c' est ma raison de mon abstention alors qu'il avait été dit que débat il y aurait
Je veux que dans l'annonce il soit mit que je n'ai pas voté pour ces raisons sinon je le ferai savoir moi même
Je suis pour une motion véto, tout duc que l'on puisse être la proximité et les passages en force ne sont pas de nature à me montrer docile
Enfin pour finir et justement parce que la diplomatie est moribonde depuis des années rien ne pressé et il était tant de définir une stratégie à moyen et long terme avant de solliciter des candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:20

Bella Balderas de Villareal qui est ma fille adoptive désire s'adresser au Conseil Ducal pour une justification que j'estime nécessaire.

Elle a tenté ne pas passer par mon biais pour que l'on ne parle pas de favoritisme, elle a demandé au Porte Parole de nous faire prendre connaissance de sa lettre, Elle n'a pas voulu et c'est tout à fait son droit. Comme je suis en droit de vous montrer moi-même sa justification sans que l'on parle de favoritisme.




Citation :
De nous Bella Baldéras de Villaréal, Dame d’Eygallières et valentinoise investie
A tous les Conseillers Ducaux
A Maryane de Brocéliande,
A Sa Grâce Rotule de Baccard,

Salutations et Respect !

Par la présente nous vous tenons à vous informer de deux choses :
La première
Qu’il soit su que nous faisons le triste constat d’être dans une posture qui nous rend extrêmement mal à l’aise. En effet nous ne savions pas la procédure à suivre pour le poste de chancelière, ainsi nous avons adressé une première missive à titre personnel au duc Rotule de Baccard espérant qu’il nous expliquerait quoi faire. Nous ne savions pas alors le déroulement qui suit :
Que notre lettre écrite à la va-vite serait le support de notre candidature
Que tous les conseillers pourraient la lire et voterait pour nous ou non en fonction de ce brouillon
Que nous ne pourrions pas nous présenter de vive voix devant les personnes qui choisiraient la ou le nouveau chancelier(e)
De ce fait, nous voyons notre image réduite à une pauvre idiote ne sachant manipuler la plume comme il est attendu pour une candidature et de surcroît offensant les ex chancelières sans que cela soit fondé. Nous aurions aimé connaître le déroulement des choses. Car ces procédures ne figurent nulle part, pas même sur l’affiche qui annonce le recrutement de candidat au poste de chancelier. Avez-vous pensé à ceux n’ayant jamais fait de candidature ? Avez-vous pensé à ceux n’ayant pas d’expérience dans ce genre de procédure ? Car nous constatons également que finalement, ce sont toujours les plus expérimentés qui arriveront à avoir un poste puisque EUX savent comment cela se passe. Et ceux qui veulent s’investir comme nous, mais qui ne sommes au courant de rien ne pouvons pas faire notre fameuse expérience. Toutefois nous jetons la pierre sur personne, nous pensons à un malentendu entre sa Grâce Rotule et nous. Nous nous demandons tout de même pourquoi a-t-il publié une lettre purement privé et qui le montre par tous ses aspects. Pour preuve, plusieurs conseillers m’ont évoqué leur étonnement de la présence de CETTE lettre qui n’avait rien à faire là.
J’en viens donc au second point
Nous présentons nos excuses les plus sincères aux ex chancelières à savoir Cecilia et surtout Maryane. En effet cette lettre privée a été écrite rapidement dans l’attente d’explications pour postuler au poste de chancelière. Nous attendions conseil du Duc et nous étions en colère contre l’absence de Cecilia. Nous avons écrit des critiques qui ne font pas avancées et qui ont pu blesser Mayane. De plus malgré nos reproches envers elle, nous aurions préféré lui dire nous même et échanger de manière à ce que ce soit plus constructif. Nous n’avons pas à revenir là-dessus, Maryane doit connaître elle-même ses erreurs, d’ailleurs c’est elle qui a démissionner sentant qu’elle ne pouvait plus assurer ses fonctions. Nous respectons cela et nous souhaitons que toutes personnes ayant des responsabilités puissent prendre exemple sur elle. Nous ne reviendrons pas sur Cécilia qui a profondément ignorer toutes nos requêtes et nos questions. Nous nous attardons donc sur Maryane car nous pensons que malgré tout elle a été une bonne chancelière.
Nous ne savons pas si nous sommes bien placé pour lui reprocher quoi que ce soit étant donné que nous nous sentons extrêmement mal à l’aise par ce qui s’est passé au conseil, et d’autre part nous pensons que nous ne sommes pas irréprochable non plus . En effet les conseillers pourront nous critiquer de ne pas avoir été assez présente à la chancellerie ou du moins pas assez active. Nous voulons bien accepter ces reproches et endosser une part de responsabilité. Toutefois nous insistons sur le fait que lorsque nous avons postulé au poste d’ambassadeur nous avons informé notre ignorance quant à ce poste et souhaitions être formée au fur et à mesure. Ce souhait n’a pas été entendu et livré à nous-mêmes nous nous sommes débrouillés comme nous avons pu. La part de responsabilité est donc PARTAGE !
De cette expérience nous proposons quatre choses que vous pourrez reprendre ou non :
Une meilleure information quand aux procédures à suivre lorsque vous faites un appel à candidature.
La possibilité de pouvoir s’exprimer devant le conseil puisqu’apparemment c’est ainsi que cela se fait.
Une création de salle à Mercurol (nous avons déjà fait la demande là-bas) pour indiquer les absences des uns et des autres ce qui nous éviterait de tomber dans le jugement et la mauvaise critique.
Un accompagnement des ambassadeurs dans leur tâche les premiers temps afin de les former correctement.

Il nous semblait indispensable d’écrire cette missive, parce que d’une part nous respectons tous les conseillers que vous êtes et le travail formidable que vous faites et que d’autre part nous acceptons d’entendre nos erreurs et nous sommes convaincu que tout le monde devrait en faire autant. Nous ne visons absolument personne c’est seulement notre façon de penser et d’avancer dans la vie.
Cette lettre n’a pas pour but de changer quoi que ce soit aux votes ni même à ce qui a été décidé pour la chancellerie seulement d’éviter de reproduire certaines erreur.
Avec tout notre respect et notre dévouement,

Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:36

J'ai envie de faire un commentaire qui risque de me mettre tout le monde à dos.
Marquis, vous me conseillez quoi? Je le dis? Je la ferme?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:56

Evitons les escalades inutiles, et concentrons nous sur une avancée qui semblera acceptable à tous. Deux impératifs semblent se dégager des discussions précédentes:

- la nécessité de rencontrer tous les candidats pour connaitre réellement leurs compétences, expériences, projets...
- l'importance de ne pas trainer trop pour relancer notre diplomatie.

Si j'ai oublié quelque chose, merci de le dire.

Pour l'heure, je propose cette base:

- envoi à chaque candidat d'une série de questions générales à définir ensemble, orientées sur les grands points que sont l'état actuel de la diplomatie, les objectifs fixés par le candidat, les moyens envisagés pour les atteindre, les réponses demandées devant être argumentées et justifiées. Un paragraphe libre portera sur les remarques, observations ou autres, semblant interessant au candidat et n'entrant pas dans les thèmes "imposés".
- débat après présentation des quatre réponses, éventuellement demande de précisions.
- vote

Je pense que ca nous permettrait de mieux appréhender chaque candidature, tout en restant dans un temps contenu (48 h pour les réponses, 24 pour la lecture et le renvoi des questions complémentaires, 24h de débat puis vote)
Vos avis sur ce qui n'est, je le rappelle, qu'une tentative d'avancer?

Si le vote déjà fait ne devait pas être remis en question, en vertu du droit en vigueur, merci de ne pas tenir compte de cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:05

Citation :

                        candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 130412104529100939

                      ANNONCE DUCALE





    A tous les habitants du Lyonnais Dauphiné,
    De Nous, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire.


Salutations.

      Il n'est jamais tâche facile de se séparer d'un membre d'une Haute Institution de nostre province. Mais il est plus facile de se laisser conforter par l'idée d'un renouveau qui engendrera des événements marquants et surtout un sens du devoir pour sa province.
      C'est pourquoi, aujourd'hui, nous remercions sa Grâce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner du poste de Chancelière du Lyonnais & Dauphiné pour manquement à son devoir de présence et de responsabilité.

      Ainsi par la présente, nous ouvrons les candidatures à la charge de Chancelier du Lyonnais & Dauphiné.
      Nous souhaitons rappeler le rôle du Chancelier :
      - Celui-ci est responsable du bon fonctionnement des services diplomatiques,
      - Celui-ci est responsable de l'exécution des consignes données par le Duc,
      - Celui-ci est responsable de la mise en place des orientations données par le Conseil Ducal.


      Les candidatures sont a envoyer directement par missive à sa grâce Rotule Baccard [ Rotule.Baccard ], Duc du Lyonnais & Dauphiné et ce avant Lundi 22 avril 1461, 22h.






Qu'il en soit ainsi, et heureusement !

    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Sceauld2


Rédigé le dix-neuvième jour du mois d’avril de l'an de grasce MCDLXI, par Elisa de Malemort, Porte-Parole du Lyonnais & Dauphiné.
Signé et Scellé par Sa Grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné.


Voila l'annonce faite et déposer a la vue de tous et toute.

Pour moi elle me semble claire et précise.

Sachant que la mère adoptive de Dame Bellabs ainsi que son compagnon oeuvrent ici, je n'ai pas saisit sa lettre comme une demande de conseil puisque pour moi il est clair que je demande avoir une lettre de candidature. De plus je me suis entretenu avec sa mère avant même d’ouvrir les vote au sujets des lettres, et qu'a aucun moment Ledzepplin vous m'avez fait part de cela.

La Porte Parole a refusé d'adresser se courrier en lui expliquant qu'elle devait me l'envoyer directement,puisqu'elle même était candidate et qu'elle ne participait pas au vote, ni au débat... Et j'ai approuver cela ! De plus il y a la salle de Doléance pour demander à être entendu.

Maintenant que les choses sont dite, il serait peut être temps alors de ne plus penser qu'Elisa a été choisi parce qu'elle est ma compagne mais bien pour ses compétences.

Dire aussi qu'Elisa est récente en Lyonnais Dauphiné, oui cela est vrai par rapport au postulant Didouan mais cela fait depuis le mois de novembre qu'elle est ici chose que je tenais a préciser.

et mon choix a été porter sur elle parce que pour moi dame Bellabs n'a pas suffisamment d'expérience, et cela sa mère adoptive me la dit aussi de vive voix.
Que pour sa Grace Didouan ce qu'il m'embêtait c'est que je suis en négociation diplomatique avec le Languedoc dans une affaire ou il est impliqué par son capitanat.

Et pour Sa grâce Lanfeust lui vient tous juste d'arriver sur notre sol, et de plus a déjà pas mal de fonction comme Herault, Maistre Généalogiste, et Huissier du Roy.

d'ou ma raison d'avoir porter mon choix sur Elisa de Malemort qui est forte d'une très belle expérience, et qui vie sur notre terre depuis un petit moment, et qui mise a part sa fonction de Porte Parole n'a aucune autre charge.

Maintenant ceux qui veulent continuer a y voir du favoritisme qu'ils le fassent puisque de toute façon peut importe ce qu'il pourra être dit leur conviction ne changera pas !

N'empêche que je suis plus que déçu par certain comportement.

Conseiller Conseillère a vous de jouer ! car pour l'heure nous avons aucun Chancelier a Mercurol.

Lancer le débat vous avez les cartes en mains.







Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:09

Phelim a écrit:
J'ai envie de faire un commentaire qui risque de me mettre tout le monde à dos.
Marquis, vous me conseillez quoi? Je le dis? Je la ferme?

Et bien votre grasce cela dépend si vous voulez redevenir Duc du Lyonnais Dauphiné. toute vérité n'est pas bonne à dire, et dès que vous froisser tout sera fait pour que l'on vous barre la route. Prenez l'exemple sur ma personne toujours barré en Lyonnais Dauphiné par les médiocres qui se font élire par populisme en taverne la ou ailleurs il était demandé mes arbitrages.... A vous de voir vous n'êtes plus le jeune homme que j'ai vu arriver au conseil il y a déjà de cela de nombreuses années, vous êtes même plus titré que moi en Lyonnais Dauphiné je n'ai plus guère de choses à vous apprendre.

Pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire à notre Duc de voir ce qu'il en ferra
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:56

Citation :
Nous présentons nos excuses les plus sincères aux ex chancelières à savoir Cecilia et surtout Maryane.

N'empêche, il faudra m'expliquer ce que je viens faire là dedans, cette lettre est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:59

Je pense qu'elle faisait allusion à des propos tenus en privé. Puisque rien dans sa lettre de candidature ne laisse apparaître qu'elle critique ou toi ou cécilia.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:09

Non mais c'est pas pour envenimer les choses Sylvain.

Mais juste, le fond de dispute j'ai l'impression qu'il repose sur le choix entre Elisa et Bellabs.

Alors que la porte parole ferait mieux d'être à jour dans ses tâches.
Et que Bellabs est de toute façon trop novice, cv ou pas cv. Attention, je suis tout à fait pour qu'elle soit vice chancelière et qu'elle progresse, montrant son potentiel par la même occasion. Mais chancelière là tout de suite maintenant ... hem.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:11

Bon, on va reprendre les choses dans l'ordre. Je vais m'occuper de ce sujet dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:21

Bon alors pour ma part, je vais expliquer ma réaction d'hier.
Jamais je n'ai pensé que Sa Grâce avait prit parti pour Elisa parce qu'elle est sa compagne, et ça ne me viendrait même jamais à l'idée, car je le connais, et je sais qu'il fera toujours passer le LD avant tout.
Je pense qu'Elisa a toutes les compétences pour mener à bien cette nouvelle fonction qui lui a été attribuée, même si effectivement ce n'est pas une chose simple, et que pour moi le contexte diplomatique est déjà suffisamment compliqué pour ne pas en plus en rajouter une coucher quant à sa nomination.
Ce qui m'a fait m'agacer hier soir, c'est surtout que j'avais l'impression que nous avions deux poids, deux mesures en fonction des divers sujets qui étaient abordés, et que notamment, je trouvais son intervention très maladroite quand il a parlé de "trancher".
Maintenant, une chose est sûre, c'est que les choses ont été dites, annoncées, les délais avaient été aussi annoncés, et donc si nous avions a réagir, c'était à ce moment là.

Pour ce qui est de la demande de Bella, je comprends qu'elle puisse se sentir désarmée quand la lettre qu'elle a adressé est plus personnelle que formelle, mais pour autant, je ne sais pas si ça aurait changé les choses, pour moi, ça ne les aurait pas changé, malgré toutes les bonnes choses que je pense d'elle.

Pour ma part, il ne sera pas question de revenir sur le vote qui a été fait, car oui, nous avons voté, à une exception près, mais nos voix ont été comptées. Certes le Duc a voté en dernier, et donc oui, sa voix a fait basculer vers Elisa alors que nous avions une égalité, mais finalement, s'il avait voté en premier, aurions-nous eu ces mêmes réactions pour finalement un résultat qui aurait été identique ? Je n'en suis pas sûre.

En plus, Sa Grâce nous a expliqué son choix, ce que personne d'autre que lui n'a fait ici jusqu'à présent, ni même moi.
Maintenant, en plus de notre Duc, 3 autres personnes ont voté pour Elisa, et ainsi, elle a sans ambiguïté remporté la majorité, et avec le poste de Chancelier du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:22

Et je partage les propos de notre Bailli.

(qui a posté pendant que j'écrivais Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:28

Conformément aux avis exprimés pendant et après le déroulement du scrutin et afin que le futur Chancelier ou la future Chancelière puisse commencer son office avec des bases solides et sans suspicions aucunes. J'ai vu avec Sa Grâce Rotule Baccard, et nous avons décider de refaire la procédure complète.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:30

Comprenons nous bien, je ne souhaite pas que l'on me prête des intentions que je n'ai pas. Je ne souhaite pas absolument que Bella devienne chancelière, si j'ai donné cette impression, je vous prie de m'en excuser. Je suis simplement déçu de voir que l'on ne donne pas à chaque candidat la possibilité de s'exprimer et de répondre à nos questions. Le courrier de Bella, je l'ai cité comme exemple, point.

Votre grâce, votre argumentaire est des plus pertinents et serait sans doute bien mieux passé que votre réaction que j'ai cité précedement.

Quoi qu'il en soit, je règle le problème en ce qui me concerne, en faisant un choix que je pensais faire dès le début, et que je regrette de ne pas avoir fait, je me retire du débat, puisque mon impartialité est mise en doute!

Bella n'a jamais souhaité se retrouver dans cette situation, elle apprécie toujours Dame Elisa, on en arrive à un grand n'importe quoi à chercher la magouille partout.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:32

Personne ne doit se retirer du débat. Chaque conseiller ducal exprimera son avis conformément au coutumier.

Mais ce sera par ICI : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27292-diplomatie-recrutement-du-chancelier-du-lyonnais-dauphine-2ieme-edition

Merci à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:43

Votre intégrité n'est pas mise en doute Sylvain, en tout cas, pour moi elle ne l'est pas.

Et puis si on part par là, et bien on ne va plus être beaucoup à voter... Parce que plus le Duc, plus le PP, plus le Prévôt, autant aussi retirer notre Capitaine qui est la mère adoptive d'une candidate, et pourquoi pas moi même, étant la filleule du Duc, lui même compagnon d'Elisa, et puis je suis aussi amie de Bella... Enfin bref, plus grand monde ne va participer à ce débat au final si tous ceux qui sont impliqués personnellement se retirent...
Nous sommes 12 en ce Conseil, donc 12 à être je pense, et je l'espère en tout cas suffisamment adulte pour se dégager de toute opinion personnelle.

De plus, je précise mes propos de toute à l'heure concernant ceux que je partageais de notre Bailli, ça concernait son discours par rapport à Bella, et en rien le reste, et surtout pas le travail de notre PP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: candidature pour poste de Chancelier / Chancelière    candidature pour poste de Chancelier / Chancelière  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature pour poste de Chancelier / Chancelière
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Candidature pour un poste en Justice
» Candidature pour le poste de commandeur de l'OSG
» Candidature pour le poste d'intendant
» Accueil (Présentez vous ici)
» Candidature pour le poste d'Intendant au Commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: