Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chantier Naval de Vienne

Aller en bas 
+22
dastan69
anastasie91
Lulue
helsinki
Plumedange
Heloise.Victoire
Cecilia
Lightwarrior
samthebeast
Svetlna
Lanfeust86
Elisa de Malemort
Tully
Arwel
Thiberian
Argael
axelle..
jackouille
Rotule
Phelim
tazspike
Eléanna
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:20

Nous sommes ici pour échanger sur l'agrandissement du port de Vienne, que nous souhaitons lancer.
Voici donc pour mémoire l'ampleur du chantier.


Chantier Naval de Vienne Chanti10

Donc il faut nous organiser afin que les embauches soient préparées, recenser les artisans et les ouvriers qui vont y participer et puis ben, les idées et les commentaires de tous sont les bienvenus !

Par contre, comme le chantier naval va supprimer la possibilité de mettre un bateau en cale sèche, il va falloir réparer la Tempête Dauphinoise assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:23

recensé les artisants c'est possible apres pour ce qui est des ouvrier c'est quasi impossible

la tempete attend qu'une chose depuis pres de 3 semaine c'est d'avoir du bois dans l'inventaire du port

ainsi qu'au passage le pierrelatte
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:46

Alors première étape : réparer les deux bateaux, sinon nous ne pouvons lancer les travaux.
De quoi avez vous besoin Taz, et de combien de temps ?
Est-ce que notre CaC pourrait mandater notre Grand Amiral avec les denrées nécessaires ? Il me semble que nous avions déjà échangé à ce sujet et que Sa Grâce avait donné son aval pour les réparations.

Pour le chantier naval, dans la première partie de toute façon, il faut trouver 400 ouvriers pour faire les aménagements nécessaires aux travaux.
Dans notre prévision budgétaire, nous étions partis sur des embauches à 23 écus, ce que j'ai mis dans ma simulation. Pouvons-nous envisager de les payer moins cher ? J'ai vu que 18 écus était le minimum... Sans pour autant descendre à ce prix, mais l'idée est d'attirer les gens, mais sans trop non plus puiser dans notre trésorerie.
Il faut aussi penser que les ouvriers qui iront à Vienne sur le chantier naval ne seront pas à la mine d'or, ce qui nous apportera des écus en moins...

Pour le nombre d'offres déposées chaque jours, après échange avec le Grand Amiral, il semblait que 10 embauches journalières seraient suffisantes, car si une seule embauche n'est pas pourvue, le Duché verse les salaires, mais les travaux n'avancent pas.
De plus, les Conseillers Municipaux de Vienne seraient mobilisés pour l'occasion, afin qu'ils puissent prendre les offres d'emploi qui n'auraient pas trouvée preneurs sur les 19h pour assurer le coup.
Par ailleurs, comme nous ne connaissons pas l'impact du fractionnement horaire sur les embauches, nous proposons de commencer à tester avec 5 embauches les premiers jours, afin de voir comment ça se passe, puis de passer aux 10 prévues.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:08

Taz a déposé sa demande il y a quelques temps, au bureau des maires.

Mais c'est arrivé quand nous n'avions pas encore vendu notre fer et donc avec une trésorerie limite, j'ai mis la demande de côté.
Ensuite, avec la mobilisation, j'ai limité les dépenses parce que tout devait aller en priorité pour l'armée.

Et quand j'ai passé le flambeau, j'ai oublié de transmettre le bébé à Axelle. Je vais lui montrer. Elle va faire le mandat en écus Tully n'aura qu'à rajouter le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:08

j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:32

Merci à vous Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:35

pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:37

J'réponds à la place d'Phelim: ouvriers 18 écus, charpentiers forgerons: 23, maçons: 30.

A voir avant tout combien on en a de dispo dans le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:44

Contre à l'époque jugeant la ville de Vienne clairement point judicieux, de fait toujours contre aujourd'hui, cohérence quand tu nous tiens, et voila que je vais encore passer pour le vilain canard.
Je juge cela autant inadapté que non prioritaire
Sinon je tenais à féliciter pour ce tableau résumant parfaitement les besoins pour cette démarche qu'est la construction
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:49

pour ce qui est des embauches 23 ecus n'est pas possible c'est 18 mini pour les ouvriers et 25 mini pour artisants et maçons
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:20

Votre Magnificence, je comprends votre constance, néanmoins, le choix de la ville est maintenant fait, et je pense que nous avons besoin d'un port plus grand. Nous en avons parlé au moment de l'impôt, c'est prévu dans notre budget, même si effectivement nous n'irons pas au bout en seulement 36 jours, mais nous pouvons au moins lancer un maximum de choses pour que la suite soit bien amorcée. A ce jour tous nos ports sont complets, nous jonglons pour faire accoster les navires, donc je pense qu'il est pas prématuré de lancer ce projet qui s'étalera dans le temps, nous le savons tous.

Euh... Pourquoi payer plus cher les maçons ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:24

Pour les offres de maçons il faut avoir appris la compétence maçonnerie à 100%, c'est une offre de niveau artisanat que seuls les niveaux 2 et 3 peuvent prendre.
En plus il va surement falloir mettre des prix plus attractifs car il va falloir faire venir des gens sur Vienne et il leur faudra une motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:29

Oui j'ai mis 30 parce que c'est normalement le prix ducal pour les érudits ... regardez pour les pe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:34

Merci pour vos réponses, je ne savais pas qu'ils devaient avoir étudié la matière en plus.

Donc ouvriers : 18 écus
Forgerons et Charpentiers : 25 écus
Maçons : 30 écus
Ce qui va porter le coût de construction à 31 820 écus, dont 7 200 écus pour la première tranche des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:55

C'est les ouvriers la première tranche, ça sera un échauffement.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:59

Mouais, enfin faut quand même savoir si nous avons des maçons avant d'aller plus loin non?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:00

Bon, on peut lancer les travaux quand ?

Fait son plus beau sourire pour qu'on lui dise le plus vite possible, mais elle connait déjà la réponse du Bailli... Fer... Contrat... vente... Attente... Mais beau sourire quand même, des fois que quelqu'un dise "lundi !" Sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:02

ben quand on saura ou on va, ça me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:04

lundi ^^

bha des maçon il y en as

par exemple
moi
sa magnificense argael
misericus
myao
le troll

a l'université il y a un un bureau des artisant maçon

et vu que le ld n'as jamais eu trop de soucis a construire des hotel particulier je pense que la liste st loins d'etre fini pour ce qui est des maçon


(et perso a partir de lundi ca serrait le mieu pour moi irl bossant de nuit les embauche serrait deposé des 5heure du matin )
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:06

Nous aurons besoin des maçons lors de la seconde tranche, donc si on embauche tous les jours les 5 ouvriers prévus au départ, puis les 10, ça nous laisse grosso modo 45 jours pour les faire venir jusqu'à Vienne.


Et fait son plus beau sourire en direction de Taz.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:07

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:21

Rédiger une annonce Ducal exprimant que nous cherchons des Maçons pour l'agrandissement du port de Vienne, cela peut aider non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:23

Je pense que nous pourrions peut être écrire un pigeon à chacun, vu que nous avons déjà des noms, au moins ils auront tous eu l'information, et ainsi, nous saurons sur qui nous pourront compter le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:25

ho ben le duché fait pas 300 lieu de longueur non plus hein ont va peut etre pas leur dire de venir de suite alors qu'il y a encor 400 embauche d'ouvrier a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:28

Purée, j'avais pas calculé ça ... on aura l'argent pour le port ... mais il sera finit dans 7 siècle ... est-ce que ça valait bien la peine qu'on le finance entièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantier Naval de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Chantier Naval de Vienne   Chantier Naval de Vienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier Naval de Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne
» Organisation chantier naval
» [CHANTIER] Service de Cartographie - Archives
» [Patrouille Valence-Vienne] S10 : Vienne, du 06(07) au 13
» [Patrouille Vienne - Valence] S10 : Vienne, du 06 au 12.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: