Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Reconnaissance de l'université de Belrupt

Aller en bas 
+12
Elisa de Malemort
Adrienne
Plumedange
Thiberian
Lanfeust86
Tully
axelle..
jackouille
Rotule
Eléanna
Phelim
LedZeppelin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vote pour la reconnaissance de l'université de Belrupt
Pour
Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Vote_lcap42%Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Contre
Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Vote_lcap58%Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Abstention
Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Vote_lcap0%Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:16

Je reste pour ma part septique concernant la reconnaissance de cette universite. J'ai du mal a imaginer ce que cela rapporte reellement par rapport a nos enseignements. 
Mise a part peut etre depeuple un peu plus nos bancs au profit d'une universite faite de professeur qui n'ont aucune experience sur le terrain. 

Je rebondis sur l'exemple de Tiberian qui parle de Victoire. Une jeune femme tres appreciable mais qui n'a aucune connaissance du terrain ou tres faible. Celle ci enseigne la dlplomatie mais elle était une ambassadrice dans ma chancelerie. et fort peu presente, en prime. 

Et elle est loin d 'etre le seul exemple. 

Le lyonnais est un duche ouvert, mais pas au detriment de la qualite du service et  de l'information. Pas juste pour faire : comme les autres.

 Voici mon avis.


Dernière édition par Elisa de Malemort le Jeu 13 Juin 2013 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:19

C'est là où je voulais en venir, c'est bien beau de vouloir s'ouvrir pour reconnaître des institutions étrangères...Mais reconnaître de l'incompétence est un geste non seulement idiot mais qui en plus nous place comme garants d'incompétents.
Là où l'on veut améliorer notre image je ne vois qu'un risque de l'empirer et aucun de réellement l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 14:46

Je rejoins le groupe des sceptiques.

Pis, cela nous apporterait quoi à nous de la reconnaître? Je ne vois que des aspects peu avantageux, pour ne pas dire négatifs qui ont déjà été cités.
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:30

... Disons que même si cela ne nous rapporte rien, à mes tout début, (il va y avoir un an) c'est bien de Belrut que l'on m'a parlé, par d'une autre université...

Après, je ne suis pas allé plus en avant, car pas motivé et encore pas à ce jour ! cela viendra, mais pour le moment, je suis bien comme cela !

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:38

Quoi qu'il en est que Belrupt ou soit reconnut ou non cela n'empêche pas n'importe quel Lyonnais Dauphinois de se rendre la bas pour étudier et même pour être professeur.

Donc reconnaître ceci pour juste dire de faire comme tout le monde je n'en vois pas d'intérêt...

Capitaine vous avez ouvert le débat, que décidez vous ? Vote ou pas vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:34

Ouvrons notre propre université ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:35

Si je peux être professeur en méfiance, suspicion et méchanceté gratuite ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:38

Héraldiqueeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:38

Moi je m'inscrirai au programme de lutte contre la blondeur! Fait un clin d'oeil à Thib en lui donnant là le bâton pour se faire battre. Merci de ne pas prendre cette expression au pied de la lettre!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 0:39

Thèse : Pourquoi les rouquins domineront le monde ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 0:42

Devenez prof de coiffure oui ! se marre
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 2:54

Ho Hé ! Quand j'ai eu finit de bien convaincre le conseil précédent qui ne voulait pas de la reconnaissance au début et qui finissait par être d'accord, vous m'avez demandé d'attendre pour voter et là que les nouveaux conseillers sont de nouveau des "contre" vous les laisser sur "le dernier qui parle a raison" pour me demander d'envoyer le vote. Laissez-moi recommencer le boulot alors.

****************

Alors je vais vous dire que on s'en contrefout de tel ou tel professeur d'Héraldique ou de diplomatie ! C'est le problème de Belrupt et pas le nôtre !De toute façon on aura toujours quelque chose à dire.

Mais au moins cette université EXISTE et ici je vois pas quelles études  sont disponibles à tous les niveaux sans faire partie du cénacle dans notre duché. Aucunes études de soule, aucune étude de diplomatie, aucune études militaires sans être soldat, RIEN de disponible.

On ne vote pas pour dire qu'ils sont bien,
on ne vote pas pour reconnaître leurs diplômes,
on ne vote pas pour faire comme tout le monde.

On vote pour arrêter de faire de notre Duché un truc bien fermé, bien clos qui dit que les meilleurs c'est nous, mais qui n'avons rien à proposer à personne.

Donnons l'opportunité aux gens d'ici de connaître simplement et d'avoir accès à autre chose que ce que vous, vous voulez.

Le jour ou ve me direz ou je peux suivre des études en Lyonnais Dauphiné je cesserais de militer pour l'accès à la connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 7:11

Non on ne s'en fou pas Led, reconnaître l'incompétence c'est la cautionner, notre image à tout à y risquer et absolument rien à y gagner...Même dans une attitude de rayonnement c'est une mauvaise stratégie, il ne faut jamais oublier quand on se porte garant pour une structure qu'elle peut nous nuire.
S'ils veulent se faire connaitre en LD, qu'ils y fassent des annonces par eux même sur des panneaux civils, ils ont des professeurs dauphinois et peuvent très bien le faire.

L'annalyse vient de là, ils pourraient déjà se faire connaitre en LD mais le font ils ? Non.
Donc soit ils se foutent pas mal de notre reconnaissance et ne la demandent même pas, soit ils attendent que tout le boulot de publicitié soit fait pour eux.

Etrangement quand je pense à l'interêt du LD ni l'un, ni l'autre ne me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:09

LedZeppelin a écrit:
Le jour ou ve me direz ou je peux suivre des études en Lyonnais Dauphiné je cesserais de militer pour l'accès à la connaissance !



Hé bien pour l'ost il y a l'école de l'ost, pour la prévôté aussi, il y aussi une école de médecine a l’hôpital, il y a aussi pour les ambassadeurs avant d'être dit comme tel le Chancelier en place qui normalement forme les nouveaux, il y a aussi l’institue politique qui est la justement pour cela... La naviguation avec Taz...  Et comme le dit mon cousin Belrupt n'est pas revenu nous voir pour nous demander à ce qu'il soit reconnu par nous.  Et je préférerais que les Lyonnais Dauphinois viennent apprendre dans nos institutions plutôt qu'ils aillent la bas, au moins celles ci fonctionneraient et permettrait dans le même temps remplir nos institutions qui peinent a recruter du monde.

Donc pour moi je ne vois toujours pas pourquoi cela nous serais utile, d'autan plus je me répète, chacun chacune peut a son grès aller étudier a Belrupt si cela le chante, que cet université soit ou non reconnu.

Et jamais Belrupt c'est vu refuser l'affichage de leurs annonces en nos terre. 

Je serais bien plus favorable a ce que nous communiquions plus envers nos citoyen sur le fait qu'en LD ils peuvent entrer dans une de nos institutions et qu'ils pourront alors y apprendre un métier.

Donc sans autre élément je voterais non .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:13

Je rejoins l'avis des deux Baccard.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:30

Je comprend pourquoi tu m'as demander d'attendre pour le vote au dernier mandat.

Et je vous répète que en Lyonnais Dauphiné on ne peut rien apprendre nulle part que si on est engagé

à l'ost on doit prêter serment et obtenir l'accord de la hierarchie pour y mettre un bout de son pied.

à la prévôté tout est fermé donc AUCUNE IDEE

la navigation si tu trouves Taz plus compétent et surtout d'accord pour nous apprendre quoi que ce soit je veux bien être pendue, il envoie tout le monde sur les roses.

à la chancellerie j'y suis depuis 5 mois et j'y ai jamais rien appris vu qu'il y a queéqu'un que depuis 1 semaine.

Donc ne venez pas me dire que un quidam pour apprendre quelque chose en LD, il n'y a rien du tout !

Continuez dans votre petit truc bien fermé, y'a point comme nous.

Et oui bonne idée : ouvrez une école de coiffure il en manque une. Mais ne l'ouvrez qu'à ceux du CD des fois qu'il y aurait des pas gentils ou des incompétents qui traînent.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:34

LedZeppelin a écrit:
Je comprend pourquoi tu m'as demander d'attendre pour le vote au dernier mandat.

C'est un sous entendu pour moi Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:35

Si des dauphinois enseignent à Belrupt, c'est bien qu'on est pas si fermés que ça...Les gens font ce qu'ils veulent, Belrupt ne nous a fait aucune demande officielle il me semble, donc laissez les déjà nous dire eux même si oui ou non ils ont besoin de notre reconnaissance, ça serait bien d'arrêter de penser pour leurs gérants à un moment ou un autre.
Si ont besoin de notre reconnaissance qu'ils fassent comme toutes les structures qui ont besoin de reconnaissances officielles pour se développer, et qu'ils fassent donc une demande toute aussi officielle que la reconnaissance demandée.

En dehors de ça, je suis désolé mais si les "éminents" professeurs de Belrupt sont pas foutus de poser une annonce publicitaires dans leurs province ben je vois pas pourquoi on devrait faire le boulot à leur place sans en retirer le moindre intérêt pour le duché hormis de la mauvaise publicité due à de mauvais cours dispensés par de mauvais profs.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:34

Led, ne te braque pas, même si je comprend que tu défendes ton idée et à ta place je ferais certainement pareil.

Ce n'est pas une question de cela pour moi, du coup je ne suis pas d'accord avec les autres et je vais répéter mes arguments.

Ne pas la reconnaître n'empêche pas de la faire connaître moi-même j'avais publié l'annonce de leur faculté en gargote, il y a peut être moyen de la retrouver, enfin il me semble.
On peut donc les aider à se faire connaître, là aucun soucis.

Par contre, comme je l'ai dit, deux mois c'est trop long, alors si l'on veut juste découvrir, c'est très bien, on peut y aller, mais je t'assure pour avoir été professeur à l'école de la prévôté, la façon dont ils enseignent ne permet pas de garder les élèves.
Surtout que quand tu arrives là bas, déjà il faut arriver sur les dates d'inscriptions, te battre pour avoir une place, si tu arrives un jour trop tard t'a tout perdu.
Ensuite les cours s'étalent sur deux mois, cassés par les vacances et autres imprévus, le tout ponctué par des semaines à blanc pour rendre un malheureux devoir...
Combien d'élèves se perdent en route, combien de personnes y perdent du plaisir parce qu'à chaque fois qu'ils viennent ils doivent se mettre à jour sur les échanges entre élèves ou se perdent les propos du professeur.

Maintenant, je t'assure qu'il y a des incompétents!
J'ai vu un professeur de "vivre noblement" pathétique!
Il apprenait à des jeunes filles à intercaler un homme et une femme à chaque fois, alors qu'il est bien connu qu'on doit placer ses invités par ordre d'importance et non par sexe.
De même, nous devions présenter les plats à nos invités, je sais pas pour vous mais je ne sers pas un plat de faisans à bout de bras, déjà je ne sers rien, c'est mes serviteurs qu'ils le font.
Sans parler du fait de manger avec des "fourchettes" dont même le Roy ne se sert pas...
Alors, je n'enverrais jamais ma fille étudier là bas et mes filleules non plus, il y a de bons cours, notamment l'économie, mais cette université est trop disparate pour qu'on la "reconnaisse".

Si tout le monde la reconnait, elle va se croire parfaite et moi je pense qu'elle doit réaliser qu'elle a encore des efforts à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 1:27

Si Helsinki n'était pas professeur là-bas et si le professeur de "vivre noblement" savait mieux présenter la dinde ou la pintade ou si untel professeur de diplomatie n'avait  pas été un temps peu présent ...... etc etc etc



Restez sur vos petites haines de personnes à personnes.



Oui je me braque de votre aveuglement à dire que nous proposons des cours en LD  ce qui est faux sans avoir fait prestation de serment ou mis Tazspike dans sa poche.

Oui je me braque de voir que vous vous considérez les meilleurs sans aucune autocritique. Parfois ça permet d'avancer. Si ! Si !

Oui je me braque que sur une question aussi large vous me sortez des exemples sans lien avec le débat. On trouvera toujours 3 exemples négatifs sur 50 positifs. 


Restons dans la liste des 8 duchés des Royaumes qui sont fermés à l'accès à la culture. Soyons fiers surtout de cela !

Et Le jour ou le LD arrêtera de juger les personnes pour parler des idées on aura avancé peut-être mais c'est pas demain la veille et moins pour ce mandat que l'autre et de loin, il n'est question que de telle ou telle personne dans chaque débat, jamais sur le fond du problème.



oui Rotule le sous entendu était pour toi. Alors que les commentaires étaient positifs au dernier mandat il m'a été demander d'attendre que chacun donne son avis : chose qui ne fut jamais faite forcément. Pour me demander soudain si je lance le vote maintenant au tout début du mandat, alors que pas tout le monde  a donné son avis non plus, mais qu'au moins la majorité va dans le sens souhaité, je trouve cela pas très correct. La prochaine fois je me foutrais de l'avis du duc pour lancer un vote. Bonne leçon pour moi et je le regrette bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 7:38

Pour remettre les choses dans le contexte, Rotule n'a jamais refusé le vote, il a demandé a ce que le débat soit clos à ce moment là. D'autres questions et avis sont ensuite arrivés. Puis Rotule à demandé s'il y avait d'autres questions et là plus rien. Donc oui le vote aurait pu être fait à ce moment là, mais ni Rotule, ni Led ne l'a mit en place donc le débat a été réouvert par un "nouveau" conseiller. 


Je rappelle donc les idées que j'ai déjà avancé concernant exclusivement l'aspect de l'université et celui de notre Duché. 


A aujourd'hui, vous parlez d'avis positif pour ma part je n'en vois aucun mise à part prétexté un Lyonnais Dauphiné "ouvert". 
Concernant la propagande, cela n'est pas à nous de le faire à leur place. Ils ont besoin d'élèves et de professeurs ? Et bien qu'ils le fassent ou alors qu'ils nous en fassent la demande. Leur université n'a jamais montré un réel intérêt pour le Lyonnais Dauphiné, ne nous a jamais contacté, demandé, rien. 


Je reste convaincu que cela ne serait qu'une signe pour faire comme les autres. Et n'apporterait pas grand chose à notre province. 
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 8:07

N'a rien d'autre a rajouter par rapport a se que répond la Duchesse a Led.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 8:19

Je crois que tu n'as pas tout compris Led, personnellement je ne hais personne là bas, bon je n'aime pas bien Helsinki car ce pauvre type à émis des menaces contre ma fille de 6 ans ceci dit je me fou pas mal de son existence et il n'a même pas été mon exemple le plus criant d'incapacité à enseigner.
Après je n'ai pas dit être meilleur que ceux envers qui j’émets un jugement, mais entre eux et moi...C'est eux et non moi qui s'auto-proclament d'un titre ronflant de professeur, il est donc normal qu'ils soient jugés en tant que tel. Et tu m'excuseras mais ça en fait déjà pas mal qui sont mauvais.

Ensuite là où tu vois de la fermeture ben moi je n'en vois pas, rien qu'en terme d'effectif de professeur on en a deux qui sont lyonnais-dauphinois, 2 sur 20, soit 10% de l'effectif représenté par une province qui est soit disant fermée à la culture...Je crois que tu ne vois que ce que tu veux voir et surtout que tu en fais beaucoup trop. Comme déjà dit, ils ne nous ont jamais rien demandé, et s'ils nous envoyaient une demande de reconnaissance officielle alors peut être que mon avis changerait, ce n'est pas sur mais ça prouverait en tous cas qu'ils ont besoin de nous.

Maintenant je n'ai pas la liste des élèves mais je suis sur que le pourcentage d'élèves lyonnais-dauphinois n'est pas non plus si moche que ça...Nous verrons bien si je finis par trouver ça.
En attendant le lyonnais-dauphiné investis déjà plus de ses habitants au fonctionnement de cette université que bien d'autres provinces qui ont écrit une reconnaissance qui me semble être plus un papelard de complaisance sans la moindre valeur qu'autre chose...Pardonne nous donc de ne rien écrire à la légère comme le font les autres.

Tu sais...Les autres ils ont TOUS signés la loi débile de Nébisa pour le ban, ça aussi on a été les seuls à ne pas la reconnaître, pour ça aussi on a été décriés...Et aujourd'hui qu'ils ont tous vu qu'on avait raison ils nous envient. Étrange non ? A méditer éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:27

Je n'ai pour ma part rien dit de tel. Par contre tous ceux qui veulent étudier la prévôté n'ont qu'a passer a l'école et les portes leurs seront ouvertes sans aucune restriction ou obligations de serment ou autre...
Maintenant a Belrupt aussi on ne voit rien si l'on est pas inscrit alors...sur ce point là c'est un peu pareil.
Après je ne connais pas le prof de bienséance,  mais je peux dire qu'il est mauvais et donc il peut y en avoir d'autres comme lui. J'ai pas dit qu'ils l'étaient tous! Mais que si on les reconnaissaient de partout ils ne s' ameliorerais pas. Tu peux comprendre sa au moins non?

Après c'est mon avis et sa n'engage que moi.
Maintenant oui, tu aurais dû exiger un vote tu en as le droit un jour après la fin des débats normalement. Mais la encore n'étant pas la au dernier conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:43

Bon, j'ai plusieurs choses à dire, et des questions.

[Déjà HRP, quelqu'un comme moi arrive, n'a jamais, mais alors jamais entendu parler de cette université, au premier message on ne sait pas si on parle d'une université IG d'une ville de l'est, d'un forum ou autre :lol:Reconnaître quelque chose de complètement inconnu, ce n'est pas facile...]

Bon sinon, si on part du principe qu'on la reconnaît parce que cette université existe, pourquoi pas reconnaître toutes les universités ?
Après qu'elle soit reconnue ou pas, tout candidat peux mettre si il le veux son cursus, c'est à celui de choisir si il veux le prendre en compte ou pas. Donc pour parler de l'exemple de la prévôté, un candidat qui aura suivi cet enseignement, on saura qu'il aura déjà des bases mais on le formera quand même à la façon du formateur et des spécificités du duché, car chaque duché a ses spécificités.
Après, comme dit, on n'interdit à personne d'y aller.
Pour moi, un partenariat aurait lieu d'être si on délègue l'enseignement que le duché fait à une université. Mais si on dit que l'enseignement de Belrupt équivaut au nôtre, il ne sert à rien surtout si on repasse derrière.


Je rajouterait, en parlant spécifiquement de cette université, que les avis de certains sur les professeurs, les manières d'enseigner, le temps du cursus, me poussent à être contre une reconnaissance et justement , être l'une des 8 provinces à ne pas être un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance de l'université de Belrupt
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belrupt
» Demande en provenance de Belrupt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: