Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Reconnaissance de l'université de Belrupt

Aller en bas 
+12
Elisa de Malemort
Adrienne
Plumedange
Thiberian
Lanfeust86
Tully
axelle..
jackouille
Rotule
Eléanna
Phelim
LedZeppelin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vote pour la reconnaissance de l'université de Belrupt
Pour
Reconnaissance de l'université de Belrupt Vote_lcap42%Reconnaissance de l'université de Belrupt Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Contre
Reconnaissance de l'université de Belrupt Vote_lcap58%Reconnaissance de l'université de Belrupt Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Abstention
Reconnaissance de l'université de Belrupt Vote_lcap0%Reconnaissance de l'université de Belrupt Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 23:19


J'ai pensé à Belupt au départ car messire Helsinki m'en a parlé et que je connais les tenants et aboutissants, ayant participé à une discussion pour les mêmes raisons avec leur rectrice., ce que n'a pas daigné faire le conseil du LD lors d'une demande faite l'an dernier.  D'ailleurs ils n'ont même pas daigné faire un vote mais juste émis des avis et compté ceux qui avaient donné opinion.

C'est en me promenant à Belrupt donc que je vis que nous faisons bel et bien partie des gens qui refusent encore cette ouverture supplémentaire que propoe Belrupt.

Voici la liste des états qui reconnaissent l'enseignement de Belrupt.



Spoiler:


j'ai eu l'immense déception de voir que notre Duché est un des 8 absents de cette liste de reconnaissance. Là encore nous donnons une image négative de notre Duché renfermé sur lui-même.

J'ai fouillé aux archives un ancien débat donc sur la question. Le débat a, à mon avis, été totalement pris sous un angle erroné. Chaque fois il fut vu comme étant une mainmise de la Franche Comté ou "je sais pas trop qui" sur l'université.  Il était question de craindre que seuls les gens émanant de l'université de Belrupt soient engagés ensuite au détriment des autres. Et même de donner une image négative de notre université. Je vais tenter de donner les raisons négatives qui ont prévalu alors.


Je tenterrais ensuite de dire quel est l'intérêt de le faire car accepter une chose "parce que les autres l'ont fait n'est pas une bonne raison je vous l'accorde"

Je précise aussi que je ne connais pas l'université de Belrupt pour la fréquenter, ni élève, ni professeur. Je suis donc à priori totalement neutre dans cette histoire.



Les arguments des "contre" d'un débat sous un des mandat de la duchesse Arwel il y a environ 1 an.

Voici la lettre reçue de la part de la rectrice de Belrupt  qui a motivé les jugements négatifs.


Spoiler:

Samthebeast a écrit:
Ils veulent pas qu'on mette l'université du ld sous leurs ordres non plus ?

L'université Res Parenbdo n'a RIEN à voir avec l'université In Gratibus. Tout est parti de cet amalgame-là.

Cecilia a écrit:
Je ne suis pas pour une telle chose. D'une parce que le diplôme ne sert pas vraiment à grand chose et de deux si les gens veulent travailler pour le Duché ils le font diplôme ou pas.

Oui ils le font quand même mais si ils ont été formés par des experts de la chose c'est un plus non ?

Engherran a écrit:
Déjà il serait bon qu'ils apprennent à écrire clairement dans leur université. Contre.

Thib a écrit:
Moi je suis contre à cause de leur manie à vouloir apprendre les sciences militaires alors que c'est nous qui leur sauvons le cul à chaque fois qu'ils sont débordés par les Lions ou qu'ils se font piller leur château...Trop de fierté ? Probablement oui mais aussi je n'aimerais pas que nos militaires deviennent aussi mauvais que les leurs.

Ensuite les reconnaitre serait admettre que notre université est de moins bonne qualité et je m'y refuse.

Mais à qui on sauve le cul ? Je sais pas si il pense à la Franche Comté ou la Savoie ou l'Empire entier mais Belrupt ne dépend de personne et surtout d'aucun pays, sa rectrice est d'ailleurs française. Les professeurs et recteurs viennent de partout et si on pense en savoir plus qu'eux ..... ben partageons nos connaissances.

Et de nouveau : rien à vois avec l'université In Gratibus. Vous pouvez par exemple avoir suivi tout le cursus militaire et avoire toutes les "connaissances" et être incapable de diriger ni même de monter une armée. Ou être à 100 % du mécanisme de collecte de l'impôt sans comprendre comment fait un CAC pour prélever ces dits impôts.

Nous ne devons pas non plus nous cantonner à Belrupt et envoyer tous nos soldats par exemple y étudier. Nous avons nos enseignements et ils ont leurs qualités mais aussi leurs défauts. Il y a des avantages énormes à avoir tout simplement le choix. Le choix donne une liberté, le choix apporte plus de connaissances.

Reconnaître Belrupt ne signifie nullement que on va passer par eux dans le futur.

Cela signifie juste que notre état reconnaît son enseignement et qu'un candidat à un poste et ayant reçu enseignement de l'université cela soit reconnu sans entraîner bien sûr aucun obligation. Si sur 2 candidats ayant le même parcours mais l'un ayant suivi le cours il devrait en être tenu compte ce qui ne veut pas dire qu'il sera meilleur et nulle part une personne venant de Beltupt ne demandera d'avantage parce qu'il en vient et que son duché reconnait sa formation.

Reconnaitre une formation d'une université étrangère ne veut pas dire qu'elle est supérieure quand même ! Ben là c'est pareil sauf que l'université n'est pas étrangère mais multi-provinciale et par ses professeurs et pas ses élèves.

Au-dela d'offrir un réel choix de formation Res Parendo qui complète grandement la seule formation In Gratibus,  Belrupt a d'autres avantages tels que les conférences qui s'y organisent.

Il y a peu aussi devant le danger des épidémies qui menacent chacun et chacune au-dela des frontières, les  médecins de tous les duchés ont pu se réunir dans ce lieu et donc avoir les avis de tous : les provençaux ayant eu les premiers malades ont pu informer et aussi justement sur l'aspect In Gratibus des recherches à accomplir et cela par-dessus nos frontières.

Reconnaître ou pas Belrupt ne sera pas considéré comme un acte d'une grande avancée peut-être mais permettra de montrer un visage du Lyonnais Dauphiné ouvert à la culture, à la connaissance et au partage.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:24

Pour ma part, je ne connais pas du tout belrupt, je n'exhorterai donc pas le duché à soutenir quelque chose que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:36

Je ne connais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:11

je connais, j'ai commencé à étudier, et je n'ai pas été conquis.

LedZeppelin a écrit:

Reconnaître ou pas Belrupt ne sera pas considéré comme un acte d'une grande avancée peut-être mais permettra de montrer un visage du Lyonnais Dauphiné ouvert à la culture, à la connaissance et au partage.

Après que leurs " diplômes " soient reconnu ou pas je ne vois pas trop en quoi ce que cela changerait, puisque n'importe qui peut faire une demande d'inscription, et cela peu importe que la terre de résidence du future élève reconnaisse ou non Belrupt. Tout comme certain Lyonnais Dauphinois ont été ou sont encore enseignant la bas.

Enfin, pour moi je ne vois pas en quoi cela montrerais ou non que le Lyonnais Dauphiné est ouvert à la culture parce que nous aurions reconnu leurs institutions.



Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:15

Parce que refuser de reconnaître leur mission culturelle c'est refuser une ouverture vers la culture.

Et justement si aucun de vous ne connait cette institution cela montre à quel point il y a un manque.

Mais dire : "je connais pas je m'en fous" ben c'est se fermer à une chose.

Vousconnaissez pas et vous préférez rester dans l'ignorance ?.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:23

Personnellement, je n'ai pas dit que je m'en foutais.
J'en ai certes entendu parlé, j'ai même déjà été lire quelques livres là bas, mais je ne connais pas vraiment, et donc il m'est difficile de juger.
Néanmoins, tout comme le dit Sa Grâce, je ne vois pas en quoi le fait que cette université soit reconnue changera quelque chose aux investissements des uns et des autres. Avoir les diplômes de cette université, c'est une chose, mais ne pas les avoir, ça ne prédispose pas non plus à l'incompétence.
Que ce soit avec ou sans diplôme de Belrupt, qui que ce soit peut s'investir en LD, et pour moi, l'ouverture à la culture passe davantage par la redynamisation des Collections Ducales, comme est en train de le faire l'Intendant avec son adjoint, ou bien d'autres choses, mais pas forcément par la reconnaissance d'une telle université.

Je ne suis pas convaincue, et pour l'instant, je n'ai pas de quoi me laisser convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 0:25

Oui 100 fois oui pour les collectiuons ducales même si ce n'est pas du tout le même registre.

Mais ouvrons nos portes, plus nous avons d'accès à la culture et mieux c'est.

Nous voulons diriger les gens même sur cela. Donnons-leur juste la liberté de connaître justement.

Personne ne dit que ne pas aller à Belrupt préduspose à l'incompétence, aucun de nous n'y est et nous ne sommes pas plus bête que les autres.

Je dis et répète il n'est pas question de dire aux gens quoi faire mais juste de leur donner la possiblité de connaître des choses qu'ils ne connaîtront jamais parce que le Conseil Ducal pense que ceci ou cela est mieux pour eux.

On parle d'ouvrir nos frontières à la liberté de passage, de commerce etc et on ferme l'accès à la culture. C'est paradoxal.

Je le redis, ce n'est qu'une liberté de plus qui ne nous coûte rien, ne nous pénalise en rien et là on montre aux habitants que leur Duché ne respecte que ce qui se fait sur leurs terres. C'est dommage.Ouvrons le Duché à l'extérieur, ne nous enfermons pas.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 9:51

j ' y suis éleve , donc favorable .


Belrupt est une universitée sérieuse et les cours dispensé peuvent influer sur un choix pour certains postes secondaires ducaux comme greffiere , assistant cac , ainsi que pour ce qui touches l ' heraldique et bien d ' autres .


En un mois j ' ai appris des tonnes de choses que j ' ignorais et je peus presque décrire en détail le blason ducal , chose que j ' ignorais totalement il y a un mois
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:56

Je ne connais pas, que de nom, je ne peux donc pas me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:10

*sourit en écoutant Led.*

Pouvez vous nous donner le plan pour s'y rendre? J'aimerais bien y jeter un coup d'oeil.

C'est vrai qu'après vous avoir écouté, je serai plutôt favorable à reconnaitre belrupt, on m'en parle souvent, et si ça donne envie à des gens qui travaillent là-bas de venir s'installer chez nous, ou de visiter une des provinces qui les ont reconnu, après tout pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 1:36

Adresse de Belrupt

Voici le type d'enseignement qu'ils donnent :

•Sciences Politiques :◦
•Droit :
•Sciences Economiques :
•Sciences Militaires et Navigation :
•Diplomatie :
•Police-Maréchaussée :
• Théologie :
•Histoire :
•Arts & Lettres :
•Médecine :
•Héraldique :
•Journalisme :
•Maintien :
•Soule :


Voici le type de courriers de reconnaissance faits par les duchés, pris au hasard,

Citation :
A tous icilieu et a venir, qu’ill. Soit su dans toute la Gascogne et à travers le royaume.

Que nous Elisabeth Amélie Von Wittelsbach dicte noupi54, duchesse de Gascogne

Avons décider de donner la reconnaissance de la Gascogne a l’université Belrupt, dans uns soucis de prospérité de celle-ci.
Conseil entendu.

Donner par nous Elisabeth Amélie Von Wittelsbach
Au Castel de Lo Moun, le vingt et un IIème jour du mois d’octobre mille quatre cent cinquante huit

Citation :
Après vote, en date du 4 mars 1459, le Parlement de Franche Comté reconnaît la valeur des diplômes de l'Université de Belrupt sur les terres franc-comtoises et au sein de ses institutions.

Toute personne ayant acquis, après un suivi assidu des cours promulgué au sein de l'Université de Belrupt, un diplôme dans une discipline quelconque proposée par ladite Université sera reconnue dès ce jour comme possédant des connaissances non négligeables dans la discipline en question.

Faict à Dole le 12 mars 1459, par le Franc Comte régnant, Jontas de Valfrey

Citation :
Nous Alix du Vivier, XXX ème Comtesse du Périgord-Angoumois


Après consultation du Conseil Comtal du Périgord, décidons d’approuver la reconnaissance officielle en les terres Périgourdines de l’Université de Belrupt, dont la réputation, le savoir-faire d’enseignement et la richesse culturelle rayonnent dans tous les Royaumes.

Nous acceptons par la présente de reconnaitre la valeur des diplômes délivrés par cette haute instance du savoir et saluons l’œuvre mie en place de la dite université .



Fait à Périgueux, le 24 Aout de l'an de grâce 1460.[/b]

Citation :
Oyez oyez peuple Languedocien, voyageurs et tout autre personne apportant vie à notre comté. Prenez en ce jour du 20 Septembre 1460 connaissance de ceci :


Ce jour, le Conseil Comtal, après consultation du recteur de l'université du Languedoc et de ses doyens, a décidé de reconnaître officiellement l'université de Belrupt, la valeur de son enseignement et les diplômes qu'elle attribue à ses étudiants.


Kelak, Porte Parole a affiché,
Sa Seigneurie Actarius d’Euphor, XXXVI° comte du Languedoc a rédigé, signé et scellé.

Celui ci-dessous, par contre, je ne sais pas si c'est bien. A mon sens, il ne doit pas y avoir un quelquconque engagement, la Bretagne a fait de même j'ai vu.

Citation :
De Nous, Anya Giffard de Puycharic, Duchesse de Normandie,
De Nous Conseil Ducal,
A Vous, Alizarine d'Everlange, Présidente du Barreau de Normandie,

Salut et Paix.

Qu'il soit su que suite à la reconnaissance de l'Université de Belrupt par le Duché de Normandie, tout étudiant Diplômé en Droit de cette même Université et ayant le statut d'Avocat, aura le droit de postuler au Barreau de Normandie, au même titre qu'un Avocat du Dragon.

Par la présente, nous vous enjoignons donc à recruter de nouveaux Avocats diplômés de cette Université, au sein de nostre Barreau.

Faict à Rouen, ce 5 Janvier de l'An de Grasce 1461



Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 6:23

Pardon Jackouille j'ai dit tantôt que aucun de nous n'y était. Je suis ravie de savoir que vous l'êtes alors.

Citation :
Nous Rotule Baccard Duc du Lyonnais Dauphiné


Après débat au sein de nostre Conseil, décidons d’approuver la reconnaissance officielle sur les terres Lyonnaises et Dauphinoises de l’Université de Belrupt, dont la réputation, l’enseignement et l'éclat donnés à la culture et à la connaissance rayonnent sur tous les Royaumes.

Nous acceptons par la présente de reconnaitre la valeur des diplômes délivrés par ladite université et souhaitons par cela aider à la diffusion et l'accès à la culture sur nos terres.




Fait au Château de Pierre Scize, le XXX du mois de Mai de l'an de grâce 1461.

Cela conviendrait comme formulation ? Ca me semble neutre et efficace.

Pour mettre au vote, je ne sais trop comment faire. Dois-je faire valider par le duc avant ? Ensuite ouvrir un nouveau sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:14

Hum, avant tout oui il faudrait un vote, mais avant le vote voir si le débat est finit... et là il ne me semble pas que se soit vraiment le cas non ?

Bon et une fois le vote clos, et si l’unanimité est pour la reconnaissance, après je ferais réaliser une annonce.

Mais actuellement je me demande plus comment faire si jamais le Lyonnais Dauphiné venait à reconnaître cette institution, savoir si il ne faudrait pas rajouter un texte de lois stipulant que diplôme ou pas de belrupt, que cela ne donne aucun droit supplémentaire sur le fait d’accéder a une fonction Municipale ou Ducale par rapport a un autre candidat.








Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 0:04

Ben c'est une évidence que cela ne donne aucun droit. Tant que l'on ne signe rien en ce sens. Je rappelle que l'on ne s'engage pas à donner une quelconque préférence et rien dans les statuts de l'université ne signale que quiconque doive le faire.

Je rappelle que on s'engage à ce qu'on signe rien de plus et rien de moins.

Je proposais le vote car plus personne n'était intervenu mais on peut poursuivre mais je pense n'avoir plus d'autres arguments que ceux en faveur de la liberté et de l'ouverture à la culture et à la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 18:05

Pour y avoir enseigné plusieurs matières du temps de son fondateur, j'y suis, évidemment favorable... Même si ça ne changera rien, c'est juste une question "d'ouverture" comme l'a dit notre capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 19:05

d'autre avis ? des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 0:01

Rien de plus pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:01

Je crois que c'est moi qui ai reconnu Belrupt pour le BA. Enfin m'en souviens plus exactement mais on était la première province du Royaume.
J'y ai enseigné également et cela n'engage à rien en fait, le BA n'a modifié aucune loi et cela n'a eut aucun impact sur l'université du BA.
Une simple ouverture et un peu de publicité pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:19

Toujours contre, strictement aucun intérêt pour nous.
Je me vois mal cautionner de l'image de ce duché une université très moyenne, aux cours plus moyens, aux professeurs incultes pour beaucoup (ils ont engagé Helsinki et même notre bonne vieille Debrinska la brigande c'est dire...) et aux diplômes qui se révèlent être de vulgaires bout de papier totalement inutile sauf pour gonfler l’ego d'étudiant qui n'ont déjà pas besoin de ça.
Qu'on me présente un intérêt au concret pour nous que pour eux et je réviserais ma position mais pour l'instant cette reconnaissance ne montre qu'un intérêt unilatéral, l'ouverture ne signifie rien on a déjà des dauphinois qui y étudient et qui y enseignent, si le gouvernement ne dis rien c'est qu'il cautionne et accepte que son peuple la fréquente sans pour autant engager son image dans la qualité très discutable des enseignements de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:54

Les nouveaux conseillers, des avis?

Pour ma part, j'ai déjà commencé à suivre des études à Belrupt, par contre je n'ai jamais fini un cursus, les études sont trop étalées dans le temps.
Pour garder mes élèves à l'école de la prévôté, déjà chacun avait son rythme de travail et je répondais à chacun dès qu'il parlait.
Là, il y a des pauses parfois de deux semaines pour Noël ou X vacances, ou pour une semaine de devoirs, les cours s'étalent sur une semaine, sur deux mois au total, c'est super long pour voir des choses qui souvent ne nécessite pas autant de temps (sauf peut être l'héraldique)
Quoi qu'il en soit, je ne pourrais pas accepter que quelqu'un ayant suivi une année d'étude dans la filière de la prévôté là bas soit accueillis comme sergent déjà formé ici.
Hors, si l'on reconnait cette université, certains risque de ne pas comprendre pourquoi on les recolle à l'école.
De même pour l'ost à mon avis.
Là bas la formation est une intégration, avec du RP et une présentation du statut particulier qu'on a encore.
Vous vous voyez suivre deux mois de cours, arriver dans un duché ou cette formation est censée être reconnue et vous retrouvez mis à zéro?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:33

Ouai et encore j'aimerais bien voir le niveau des cours d'héraldique, surtout dispensés par Linoa...Elle faisait partie des deux hérauts les plus incompétents lorsque j'étais moi même héraut, je doute vraiment qu'elle ait découvert la raison depuis ce temps.
Non seulement cette université place n'importe qui de volontaire en professeur sans vérifier si ses connaissances sont réelles ou si c'est un fumiste mais en plus elle n'a absolument pas les moyens de contrôler ces connaissances...C'est une fumisterie à grande échelle.

Victoire est si jeune que je doutes qu'elle ait fait le tour de la diplomatie pour se voir gratifier d'un titre de professeur, et si elle suit les traces de sa mère -ce que je n'espère pas- elle sera surtout professeur en incidents diplomatiques car c'était une des plus grandes spécialités de Pénélope, bien qu'elle est de nombreuses qualités à côté la diplomatie était pour elle ce que l'économie est pour moi : un domaine nouveau, inconnu et dans lequel des bourdes à venir sont probables.

Pour ma part il est hors de question d'encourager les lyonnais-dauphinois à suivre les cours de charlatans auto-proclamés professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:33

Je ne connais pas non plus cette universisté mais je suis sensible aux arguments développés par Led Zeppelin.

Etant donné le nombre de Duchés ayant accordé leur reconnaissance, nous ne pouvons pas faire comme si celle-ci n'existait pas.

Nous n'avons rien à perdre à voter en sa faveur, bien au contraire, nous donnerions au peuple une clé d'accès à la culture, à l'ouverture, aux sciences nouvelles.

Voter contre sans autre argumentation que "je ne connais pas" ou "j'aime pas tel prof", ça serait nous fermer les portes au partage de connaissances et à l'enrichissement culturel de notre Duché.

J'y suis donc plutôt favorable mais j'aimerais aller y faire un tour avant de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:52

Attention hein, je n'ai rien contre ces profs...Il serait bon d'arrêter de systématiser un lien entre "c'est un incompétent" et "je l'aime pas".
Ton mari est l'homme que je hais le plus de ce monde, le seul que je souhaites voir mort chaque jour de ma vie et pourtant je suis le premier à reconnaître qu'il était un excellent Premier secrétaire d'état, très compétent.
Je hais Ingueburge depuis que je l'ai rencontrée, elle était un héraut particulièrement incompétent de fait que sa neutralité n'existait pas car elle influençait tous les votes en faisant voter comme elle ses vassaux qu'elle faisait entrer comme hérauts, cependant c'est actuellement le meilleur Roy d'arme que l'on ait pu avoir depuis des années...Bien sur le fait qu'elle ne puisse plus voter n'y est pas étranger mais la neutralité étant la seule chose qui lui manquait réellement, elle a à présent corrigé bien des problèmes existants.

Toutefois Linoa faisait des erreurs que même les débutants ne faisait pas sur ses examens d'entrées, beaucoup se sont demandés comment elle avait fait pour entrer au collège héraldique et j'étais bien bien loin d'être le seul...Son mari -Eragon quelque chose comme ça- "Poitou" à l'époque n'étant pas étranger à son intégration.
J'ajouterais aussi bien sur qu'elle descendait tout droit des enseignements foireux et bancals de Llyr qui fut sans doutes l'un des pires Roy d'armes de l'histoire avec le De Clerel tant ses connaissances n'étaient pas à la hauteur de ses ambitions.

Quant à Victoire je ne la connais pas, mais j'imagine qu'un professeur est quelqu'un ayant suffisamment de vécu pour pouvoir enseigner, je n'imagine pas un professeur en diplomatie qui n'ait pas été chancelier d'une province au moins quelques années et non simple ambassadeur.

Ma définition de la compétence n'a rien à voir avec mes sentiments personnels, n'oublie pas qui fut le seul à anoblir Hardryan pour son travail tout en le haïssant autant que ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:54

Pousse un soupir à fendre les pierres du Conseil Ducal :

Aaaah décidément, je ne comprendrai jamais comment il est possible de haïr mon tendre époux, un homme si adorable ... Enfin bref. Encore un incompris.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:09

L'age avancer n'est pas gage de qualité non plus...  Mais bon, bien que je ne suis pas un fervent de Belrupt, connaissant un petit peu, je ne voix pas ce que cela changerais pour nous de reconnaitre celle ci, du moment que leur " diplome " n'est pas un gage de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance de l'université de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance de l'université de Belrupt
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belrupt
» Demande en provenance de Belrupt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: