Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Reconnaissance de l'université de Belrupt

Aller en bas 
+12
Elisa de Malemort
Adrienne
Plumedange
Thiberian
Lanfeust86
Tully
axelle..
jackouille
Rotule
Eléanna
Phelim
LedZeppelin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vote pour la reconnaissance de l'université de Belrupt
Pour
Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Vote_lcap42%Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Contre
Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Vote_lcap58%Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Abstention
Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Vote_lcap0%Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 1:12

J'ai clôturé le vote. (Dans le bon sens cette fois^^) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 2:35

j'espère que ça sera affiché
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 6:07

Pourquoi donc une annonce ? Il faudrait faire une annonce pour tout ce qu'on ne fait pas aussi maintenant ?
Les gens le verront bien qu'on ne le fait pas si on annonce pas qu'on le fait il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 7:19

7 voix contre 5 sont contre. Nous ne reconnaîtrons pas Belrupt donc. 
Et effectivement, j'approuve les propos de Thiberian. 
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:25

idem
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:50

Les gens ne sont pas au conseil ducal et ne connaissent pas forcément cette université alors non ils ne "verront pas" forcément.
Je ne vous le cacherais plus, je suis pour une transparence, de mon côté, j'ai rédigé une annonce, vous en ferez ce que vous voudrez ensuite.


Citation :

    Annonce quotidienne

    Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 130412104529100939

    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou ouïront.


    Voici une annonce concernant l'université de Belrupt:


    Citation :

      Le conseil ducal à été sollicité par un conseiller afin de parler de l'université de Belrupt, pour ceux qui ne la connaitraient pas, c'est un établissement apolitique, libre et indépendant. Il dispense 12 cours différents: Sciences Politiques, Droit, Sciences Economiques, Sciences Militaires et Navigation, Diplomatie, Police-Maréchaussée, Théologie, Histoire, Arts & Lettres, Médecine, Héraldique, Journalisme, Maintien et Soule.

      Le but était de savoir si oui ou non nous reconnaîtrions cette institution. Le résultat en est que nous ne la reconnaîtrons pas, pour les raisons suivantes:
      -Disparités des professeurs: leurs compétences sont remises en question.
      -La volonté de ne pas rejoindre tous ceux qui l'ont reconnue pour leur laisser une marge d'évolution.
      -Le soucis d'une double formation: nous avons nos propres formations notamment pour la prévôté et l'ost, une formation à Belrupt ne garantit donc aucune équivalence en Lyonnais-Dauphiné.

      Malgré notre non reconnaissance de cette institution, nous n'empêchons personne d'aller suivre les cours de cette université et vous invitons même, si vous ne la connaissez pas encore, à aller y faire un tour.


    [ Lien pour aller à l'université de Belrupt : http://domaine-de-belrupt.positifforum.com/]

Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:07

Personnellement ça ne me dérange pas, on ne les reconnait pas officiellement mais en faisant cette annonce il me semble que nous reconnaissons et faisons une publicité pour Belrupt de façon indirecte et officieuse...Après cela s'ils souhaitent nous faire une demande officielle de reconnaissance on pourra toujours en reparler.

Par contre si on fait cette annonce je vous préviens, je serais chiant et borné pour qu'on annonce toutes les décisions qui ne passeront pas également, soit on fait tout, soit on fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:09

Nous ne la condamnons pas cette université, enfin il me semble, nous refusons de la reconnaître parce qu'elle a des défauts, mais nous n'empêchons personne d'y aller, c'est effectivement ce que j'ai mis en avant.
Pour le reste cela ne me dérange pas, sinon je n'aurais pas fait celle là d'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:42

Comme Thib, si on fait passer cette annonce, on fait passer tout.
Donc pour moi, de la plus pure bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:14

J'approuve une deuxième fois. Et je reste dans la même idée : pas d'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:57

On annonce ce qui est validé, pas ce qui ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:39

Ce n'est pas une question de validation ou pas, mais de transparence.
Quoi qu'il en soit, je note tout cela et je ne manquerais pas de dire dans mes bilans, tous ce que l'on m'interdit d'annoncer.
Je ne vous restreint pas dans vos fonctions moi, mais vous vous restreignez les miennes.
C'est bien au moins, le porte parole ne sert strictement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:45

Tu fais une montagne d'une taupinière Plume, y'a rien de restreint puisque le porte parole n'a jamais annoncé des projets avortés...Tu es la première à vouloir le faire et à le faire pour ça alors que d'autres choses avortées tu ne verras dans doutes pas l’intérêt de le dire.
Tu penses vraiment qu'un grand nombre lis les annonces du conseil ? Tout le monde se fou déjà de ce qu'on valide, alors ce qu'on avorte...Enfin moi je m'en fou perso si ça t'amuses tu peux bien le faire à mon avis.
Libre à la Duchesse d'accepter ou refuser mais il n'y a rien à perdre à accepter, même s'il n'y a rien à gagner non plus.

Mais franchement si tu veux mon avis c'est pas avec les annonces des projets ratés que tu vas te sentir plus utile, utile tu l'es déjà sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:49

Pour moi ce n'est pas une annonce de projet raté, peut être pour cela qu'on ne voit pas les choses pareil...
De mon point de vue c'est une annonce sur ce qu'on fait, un sujet sur lequel on a débattu et ou l'on était tout de même pas d'accord, un sujet ou l'on a prit une décision sans prendre l'avis du peuple, juste parce qu'on est 12 élus qui sont là pour faire cela.
Publier ce genre d'annonce c'est aussi avoir leur avis, oui, je suis utopiste et je pense que du monde les lit.
Pour cela que je publiais des communiqués en gargote pour publier tout ce qu'ici on ne me laisserait pas forcément dire.
Je trouve qu'on m'empêche de m'exprimer, alors je le dis, parce que je suis honnête et que de toute façon ce qu'on m'empêche de publier, je pourrais toujours le mettre dans un de mes bilans.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:57

Dieu tout puissant !


Mais tout ne tourne pas autour de vous constamment vicomtesse. Ne prenez pas tout pour vous. La Duchesse a prît une décision qu'elle a répété deux fois.



Vous mettrez bien ce que vous voudrez dans votre bilan. C'est votre droit le plus absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:57

Aaaaaaaaah je comprend mieux, c'est pour que tout le monde sache que tu étais pour une reconnaissance et que tu n'y es pour rien ? Alala on ne peut rien contre la propagande, tu nous as choppé une belle argaelite aigue on dirait...Ca se soigne difficilement hélas.
Si tu veux tu peux même leur dire que c'était moi le plus contre de tous et que j'attends tous les volontaires pour discuter quand ils veulent.
*se marre*
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:59

Pas vraiment, car même les bilants doivent recevoir l'accord de la Duchesse avant dêtre affiché a la vue de tous et toute...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:03

Je ne crois pas Rotule non, les bilans non jamais été censurés, c'est quoi cette blague encore?

Thib, je te signale que j'ai voté contre, merci donc de ne pas dire n'importe quoi...
Juste que dans notre programme il y avait "communiquer" en gros en haut, alors oui, tu n'es pas SNCF, mais je te signale que tu t'es inscrit à mes côtés, donc j'osais espérer que tu acceptais les bases sur lesquelles on militait, tout comme Matom d'ailleurs.
Mais je vois que finalement ce conseil ne communiquera pas plus que les précédents.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:05

J'ai pas dis que j'étais contre ton annonce moi hein, j'ai dis qu'elle servait à rien et que tout le monde s'en fou ici comme en gargote.
Après honnêtement moi une décision si fatidique je me la taille un peu en biseau.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:08

Oui ben j'ai bien compris, sauf qu'ici tout le monde s'en fou pas, puisque hormis toi donc et moi, tout le monde semble contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:11

Ben je sais pas, hormis la duchesse j'ai vu personne dire qu'il était contre, juste que ça servait à rien au final et constater que c'est inhabituel.
Après bon même si on voit pas bien l’intérêt du pour, c'est tellement peu important que je ne vois pas trop l’intérêt d'être contre non plus.

Duchesse ? Le mot de la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:12

Vous savez Vicomtesse, le monde a besoin d'ordre.


Duchesse

-- Premier Conseiller
--- Conseillers Ducaux


C'est une hiérarchie, si la patronne en haut elle dit un truc. On dit OUI chef ! et on ravale sa bile. All that simple.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:15

non ce n'est pas le fait d' être contre, c'est le fait de trouver cela inutile.
Et si la duchesse vous accordre d'annoncer cela hé bien vous pourrez le faire.

Et Bilan ou pas, toute informations sortant du conseil doit avoir l'approbation de la Duchesse... et cela n'est pas une question de censure mais de sécurité et de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:17

Nan Tully, je sais pas où t'étais avant mais ici ça marche pas comme ça.
Les ordres de la Duchesse doivent être exécutés mais sont parfaitement discutables par le conseil, on peut même les remettre en questions si on veut t'imagines ?

Donc la Duchesse a dit pas d'annonce, pour l'instant moi je n'en vois aucune en gargote...L'ordre est il respecté ? Oui.
Plume continue à discuter car pense que ce serait quand même utile, elle expose ses arguments et débat pour défendre son opinion, toutefois elle ne fait rien sans en avoir l'autorisation et elle fait également son devoir de conseiller ducal en participant à tous les débats.

Donc là non désolé, pas d'accord.
La Duchesse a dit pas d'annonce et il n'y en a pas, elle n'a pas dit que le sujet était clos donc celui ci ne l'est pas...Libre à Plume de tenter de la faire changer d'avis à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 16:51

Je propose de voter.8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance de l'université de Belrupt   Reconnaissance de l'université de Belrupt - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance de l'université de Belrupt
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belrupt
» Demande en provenance de Belrupt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: