Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Menace sur l'empire.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Menace sur l'empire. Empty
MessageSujet: Menace sur l'empire.   Menace sur l'empire. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:37

Citation :
Expéditeur : Ludwig_von_frayner d'Hayange
Date d'envoi : 20/05/1461 - 21:27:40
Titre : Lettre de l'Empereur - Briançon
A destination du Duc du Lyonnais-Dauphiné, Rotule Baccard de Clansayes,

Votre Grâce,

Des rumeurs nous sont parvenues, affirmant qu'une armée brigande serait prochainement montée sur le territoire dauphinois dans l'unique but d'attaquer les troupes impériales actuellement stationnées en Helvétie. Cette armée, composée de brigands expatriés, bénéficierait de l'actuelle complicité de la mairie de Briançon, prête à les couvrir dans leur entreprise criminelle.

Eu égard à l'amitié qui lie nos deux nations, et à notre collaboration ancestrale dans lutte contre les brigands et autres pestiférés de nos Royaumes respectifs, nous vous demandons d'éclaircir cette affaire ; et de surveiller attentivement les mouvements éventuels sur Briançon ; afin de nous prévenir de toute construction d'armée dans les prochains jours.
Dans le cas où cette complicité serait avérée, nous vous laissons également le soin de prendre les mesures que vous jugerez les plus adaptées.

Que Dieu garde votre Duché et votre peuple,

Deo volente

Ludwig von Frayner
Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus


voici le courrier que j'ai reçu, avez vous des informations sur ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Menace sur l'empire. Empty
MessageSujet: Re: Menace sur l'empire.   Menace sur l'empire. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:52

Non, mais Ninoua étant maire c'est parfaitement impossible.
Je doutes cent fois plus de ce renseignement que de la fiabilité de Ninoua.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Menace sur l'empire. Empty
MessageSujet: Re: Menace sur l'empire.   Menace sur l'empire. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:55

par contre nous avons des italiens qui restent campé sur Embrun, et cela sans réelle raison...

je vais voir pour demander des précisions a l'empereur.


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Menace sur l'empire. Empty
MessageSujet: Re: Menace sur l'empire.   Menace sur l'empire. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 0:10

Citation :


    A vous, Sa Majesté Ludwig Von Frayner, Saint-Empereur du Saint Empire Romain Germanique,
    De Nous, Sa Grâce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais Dauphiné



    Salut et paix !

    Imperator, c’est avec étonnement que je prends connaissance de la teneur de votre missive concernant le fait qu’un groupuscule aurait l’objectif sur mes terres, de constituer une armée dans le but de venir frapper vos hommes en poste a Genève, et encore plus avec la Complicité du Maire de Briançon.

    Bien évidement je prends vos écrits avec grand sérieux, et je ne manquerais pas de vous informer le plus rapidement possible si menace devait naître en mes terres, et combien même si tel était le cas, je ferais tout en mon pouvoir pour détruire une armée non consenti par mes ordres.

    Aussi, auriez-vous l’amabilité de m’en dire plus ? Avez-vous des noms de personnes sur qui nous devons porter plus notre attention ? Êtes-vous certain que c’est sur la ville de Briançon que la menace pourrait avoir lieu ? Car nous avons à l’œil un groupe d’Italien basé sur notre ville d’Embrun, que l’une de nos armées a mis a mal, mais que malgré le fait qu’ils soient normalement guérit de leur blessures, restent toujours présent en cette citée.

    Que saint Geoges et Dalphiné puissent vous assurer de notre amitié et notre grand respect.


    Menace sur l'empire. Tule410
    Menace sur l'empire. Sceauld1


    Ecrit et scellé à Lyon le vingtième jour de mai de l'an MCDLXI


Courrier envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Menace sur l'empire. Empty
MessageSujet: Re: Menace sur l'empire.   Menace sur l'empire. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 0:12

Etant donné que l'Armée du Capitaine est en place sur Lyon, je serais pour faire aller celle de Bounette sur Embrum ou Dié des demain.

qu'en dites vous ?




Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Menace sur l'empire. Empty
MessageSujet: Re: Menace sur l'empire.   Menace sur l'empire. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 0:21

ça les fera peut-être se sauver les Italiens... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Menace sur l'empire. Empty
MessageSujet: Re: Menace sur l'empire.   Menace sur l'empire. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 5:38

cheers oui tout à fait d'accord. Même si faut pas rêver pour les italiens. Par contre en cas de menace sur Briançon de nouveau, elle sera plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menace sur l'empire. Empty
MessageSujet: Re: Menace sur l'empire.   Menace sur l'empire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace sur l'empire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menace O.N.E
» menace sur le LD
» Lettre de menace...
» Menace Bourguignonne?
» Menace du Sud - discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: