Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 DIE/***/TAOP - Brigandage - Balian [Uzès Languedoc] 25/05/1461 /CJ à préparer : JACK\

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

DIE/***/TAOP - Brigandage - Balian [Uzès Languedoc] 25/05/1461 /CJ à préparer : JACK\ Empty
MessageSujet: DIE/***/TAOP - Brigandage - Balian [Uzès Languedoc] 25/05/1461 /CJ à préparer : JACK   DIE/***/TAOP - Brigandage - Balian [Uzès Languedoc] 25/05/1461 /CJ à préparer : JACK\ Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:19

Accusé: Messer Balian
Victime: Messer Candle
Officier en charge: Fanchon de Boisblanc, sergent


La fiche:

DIE/***/TAOP - Brigandage - Balian [Uzès Languedoc] 25/05/1461 /CJ à préparer : JACK\ Balian11

Les faits:

Dans la nuit du 24 au 25 mai 1461, aux portes de Dié, arrivant de Valence Messer Candle a été brigandé par un couple, les délestant de tous leurs biens. Avec les descriptions fournie nous avons pu établir grâce au témoignage des agents en place sur les remparts qu'il s'agissait de Messer Balian


La loi:

Citation:
IV.3 : Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.



Interrogatoire de la victime :Courrier de Candle


Citation :
Expéditeur : Candle
Date d'envoi : 01/06/1461 - 13:05:54
Titre : Re: plainte pour brigandage
Bonjour

Je vais essayer d etre le plus conscis possible

Donc,, c est dans la nuit du 25 mai qu Alanor et moi-meme avons décidé d entrer sur Embrun.
Nous Partions cette nuit la de Valence pour se diriger sur Dié.
La nuit était claire car s était la pleine lune,nous chevauchions doucement lorsqu on a rencontré un homme et une femme.
Bon au début j en ai pas fait de cas car ils me semblaient assez banales.
Mais lorsqu il se sont approchés un peu plus pret de nous j ai remarqué au départ une chose qui m a fait sourire .
L homme etait habillé tout de noir avec un grand mantel luxueux,vous savez le genre de manteaux que portent les hommes riches???
Parcontre la femme avait l air d une catin,!
Aucun vetement ne recouvrait ses cuisses,simplement un petit haut brun qui semblait a mon avis assez miteux,et elle portait également de grandes bottes brunes.

La dame a commencé a crié exigeant qu on lui donne tous ce qu on possédait..c est d ailleur a cet instant que j ai reconnu l accent montagnard de Briancon.

Je mettrais ma main dans le feu qu elle vient de cette région,Bon par la suite certaines personnes m ont dit les avoir croisés a Uzes avec tous leur barda et qu apparemment ils se seraient installés la bas.

Donc toujours est il qu Alanor et moi meme n avons pas hésiter a donner ce que nous possédions surtout en voyant les deux raclures braquer leurs épées ensanglantées devant nos yeux.

Pour ma part ils m ont voler 130 ecus et deux steres de bois

Alors voila si jamais vous avez besoin de d autres renseignements faites moi signe
Candle



Citation :
Expéditeur : Candle
Date d'envoi : 01/06/1461 - 13:25:09
Titre : Re: plainte pour brigandage
c est encore moi j ai oublié de spécifier que l homme a les cheveux bruns qui frisottent avec les yeux clairs tandis que la femme a les cheveux foncés



Courrier envoyé:

Citation :
Bon jour,

Je reviens vers vous, selon votre description et après maintes recherches je pense avoir retrouver la trace de vos agresseurs.

pouvez vous confirmer, en regardant ces portraits :

http://hpics.li/5a1d139
http://hpics.li/edca876

je commence à faire le dossier j'attends votre confirmation.

Fanchon

Tribun et Sergent de Die



Réponse :

Citation :
Expéditeur : Candle
Date d'envoi : 02/06/1461 - 18:20:50
Titre : Re: Re: Re: plainte pour brigandage
Bonjour dame!

Effectivement c est bel et bien mes deux assaillants!
Je vous remercie de votre professionnallisme!

Candle


Un courrier de dépôt de plainte à été envoyé:


Citation :
Bonjour Messer Balian

Je vous informe qu'une plainte a été déposée à votre encontre pour fait de brigandage dans la nuit du 24 au 25 mai 1461.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal du Lyonnais-Dauphiné.

Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une plus forte sentence.

Cordialement
Dame Fanchon, Sergent de la prévosté
Faict en la Caserne de la Belle Cordelière, le 2 juin 1461



Citation :
Expéditeur : Balian
Date d'envoi : 02/06/1461 - 20:12:28
Titre : Re: dépot de plainte pour brigandage
Dame, j'ai écris à un certain Narcimore pour lui faire savoir que j'étais à votre disposition. Si vous pouviez me dire ce qu'il en ai pour que nous puissions faire la lumière sur cette plainte.

Balian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DIE/***/TAOP - Brigandage - Balian [Uzès Languedoc] 25/05/1461 /CJ à préparer : JACK\ Empty
MessageSujet: Re: DIE/***/TAOP - Brigandage - Balian [Uzès Languedoc] 25/05/1461 /CJ à préparer : JACK\   DIE/***/TAOP - Brigandage - Balian [Uzès Languedoc] 25/05/1461 /CJ à préparer : JACK\ Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:27

La dernière fois qu'il a été aperçu , c'était à Alais, en Languedoc.
Nous pouvons donc instruire l'affaire dans le cadre d'une CJ.
Attention, car nous avons deux dossiers en tout non instruits pour brigandage à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DIE/***/TAOP - Brigandage - Balian [Uzès Languedoc] 25/05/1461 /CJ à préparer : JACK\ Empty
MessageSujet: Re: DIE/***/TAOP - Brigandage - Balian [Uzès Languedoc] 25/05/1461 /CJ à préparer : JACK\   DIE/***/TAOP - Brigandage - Balian [Uzès Languedoc] 25/05/1461 /CJ à préparer : JACK\ Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 21:12

Il est dans le Comté du Languedoc, à Uzès.
On peut faire une CJ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DIE/***/TAOP - Brigandage - Balian [Uzès Languedoc] 25/05/1461 /CJ à préparer : JACK\ Empty
MessageSujet: Re: DIE/***/TAOP - Brigandage - Balian [Uzès Languedoc] 25/05/1461 /CJ à préparer : JACK\   DIE/***/TAOP - Brigandage - Balian [Uzès Languedoc] 25/05/1461 /CJ à préparer : JACK\ Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:33

Prescription - A classer sans suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIE/***/TAOP - Brigandage - Balian [Uzès Languedoc] 25/05/1461 /CJ à préparer : JACK\ Empty
MessageSujet: Re: DIE/***/TAOP - Brigandage - Balian [Uzès Languedoc] 25/05/1461 /CJ à préparer : JACK\   DIE/***/TAOP - Brigandage - Balian [Uzès Languedoc] 25/05/1461 /CJ à préparer : JACK\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIE/***/TAOP - Brigandage - Balian [Uzès Languedoc] 25/05/1461 /CJ à préparer : JACK\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LYO/***/TAOP - Brigandage - Silvinho [Bourgogne] 26/07/1461 /CJ à préparer : JACK
» MON/***/TAOP - Brigandage - Balian - CJ LANGUEDOC /1ERE PLAID\
» LD/***/TAOP - Brigandage - Akaryne_chyro - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461
» LD/***/TAOP - Brigandage - Daisy. - CJ Languedoc [Archivé] 27/02/1461
» CJ Languedoc/***/TAOP - Brigandage - Yann58390 [COUPABLE, archivé] 04/05/1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: