Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Budget Juin/Juillet

Aller en bas 
+8
Tully
Plumedange
Rotule
Thiberian
Adrienne
dame-isabeau
Lightwarrior
Phelim
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 1:29

J'ai commencé un peu à calculer les revenus et dépenses du prochain mandat vu que j'avais un peu de temps pour rendre service, le bailli suivra devra par contre regarder pour le reste. Bon courage à lui, c'est pénible à faire.

Revenus des mines : 75 385.39
Revenus des animaux : 5 278.88
Revenus des élections ducales : 2 400
Revenus des élections municipales : 1 150
Revenus des taxes sur les transactions : 1 089.24
Revenus des taxes tavernes et portuaires : ?

Repas ducaux : 21 120
Corruption : ?
Prestige : ?
Prévôté : 7 560
Ost : ?
Fonctionnaire : ?

Vu que les taxes ont changé en cours de mandat, je me suis basé sur les chiffres des 15 derniers jours pour faire une moyenne sur 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:04

La corruption n'est pas un vrai incompressible pour lequel on ne peut agir dessus? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:42

Je n'interviendrai pas dans les calculs mais en voyant ceux de Phélim, des questions d'ordre plus général me viennent

Est ce que depuis que les mines sont ouvertes pour une durée de travail limitée, vous avez pu noter une hausse significative des rendements et l'évaluer à peu prés selon la durée de travail,
Parceque si ce n'est pas le cas, en voyant 1H, 2H, 6H pouvant donc agir plusieurs fois dans la journée, ce serait intéressant de lancer une campagne test sur une durée définie pour déterminer vraiment si l'avantage est pour le travailleur qui se fait quelques écus de plus dans la même journée ou sur le rendement et de plébisciter alors davantage une durée qui serait plus avantageuse,, j'imagine que ce n'est pas facile à mettre en place et à comparer vu les retours globaux qu'en a le CAM (à moins que cela ait changé ) mais avec une bonne préparation, information ciblée sur une ville pendant 2,3 jours il en sortirait peut être des statistiques intéressantes
C'est peut être impossible ce que je dis, mais c'est une petite idée de quelqu'un qui ne comprends pas grand chose au fonctionnement des mines, ne s'y intéressant pas plus que cela, à vrai dire.
C'est vrai quoi! c'est salissant beurk! ça te casse les ongles que cela en est une horreur, ces pioches sont encore plus lourdes que le poids des années, mais moi, si il faut se sacrifier, c'est avec plaisir, je n'ai pas de soucis pour déléguer mes pouvoirs.

l'autre point qui m'interroge, ce sont les revenus de tavernes et portuaires, pourquoi ce point d'interrogation? même si pour les ports c'est assez aléatoire, on peut tout de même compter sur une moyenne (ce qui d'ailleurs pourrait être un point à soulever dans le suivi des chefs de ports, car je sais que c'est plus compliqué pour le bailli qui ne perçoit que les dernières rentrées, il lui suffirait alors de noter le nombre de jours pour chaque bateau ancré auprès de l'amiral qui transmettrait) et pour les tavernes c'est tout de même constant d'un mandat sur l'autre, on peut donc en estimer aussi les revenus pour peu que celles ci soient déjà répertoriées, facile à obtenir cela.
Peut être simpliste ce que je vais dire mais si on veut faire des estimations, statistiques, il suffit d'avoir les éléments pour et donc de faire en sorte que l'on demande aux personnes concernées afin qu'elles prennent l'habitude de transmettre ces informations manquantes.
Ici en l’occurrence, ce sont déjà des gens impliqués dans la vie communautaire donc ce n'est pas insurmontable
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:38

Pas mal de choses ont changé en effet concernant le poste de CAM. J'étais incollable sur les mines par le passé mais là j'avoue que j'ai quelques nouveautés à rattraper !

Mais l'idée de cette étude sur le niveau de rentabilité exact selon la durée de travail est intéressante et réalisable je pense, il suffit que je me penche sur les manuels et dernières recherches à disposition. Laisse-moi quelques jours d'acclimatation et je rendrais prochainement un rapport à ce sujet.

En ce qui concerne les points d'interrogation, je pense qu'ils signifient juste que ces données restent à calculer et que le bailli dispose de toutes les informations à ce sujet en son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:17

Bah justement Adrienne, comme moi, tu supposes mais n'ayant jamais occupé ce poste de bailli on ne sait pas au final, quelles sont leurs réelles possibilités d'actions pour faire encore mieux si c'est, possible et du coup
on cherche.. à 60% inutilement (parce qu'on a aucunement conscience du champ d'action IG qui en est la base)

Si on veut vraiment avancer, plutôt que d'avoir à passer par tous les postes, et de pouvoir répondre à un "collégue" ou une situation particulièrement difficile (avant 2 mois ) l'idéal serait que chaque conseiller puisse nous montrer toutes ses possibilités IG qui ont pas mal évoluées ces derniers temps et nous en expose alors ces problèmes, l'expérience de chacun pourra ainsi faire la différence et permettre peut être d'ouvrir d'autres opportunités qu'on ne voit pas forcément d'emblée




Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:34

Bon moi j'ai des questions quant au budget Ost.
Au dernier mandat 9000 écus de budget ont été prévus pour l'Ost, vu les frais engendrés par notre balade armée je pense que ce chiffre n'est pas surestimé.

En revanche, est il possible de savoir où nous en sommes au niveau remboursement des soldes ? Le retard à t-il été comblé en partie durant le mandat ? Ce budget à t-il servi entièrement à l'Ost par les frais d'armées et les remboursements de soldes ?

Jusqu'ici nous avons donné un chiffre arbitraire à ce budget dans la grande majorité des mandats, le soucis étant que dans cette grande majorité des mandats la dette de soldes gonflait car pas assez de soldes n'étaient versées à temps, le budget conséquent était donc utilisé à peine à 50% pour l'Ost et le reste était dispersé dans les différents besoins ducaux.
Tout ça pour dire que jusque là, l'Ost passait pour un gouffre économique alors qu'il ne voyait que très très peu de tout cet argent.

Il serait donc une bonne chose de calculer un véritable budget pour l'Ost et d'entreprendre un remboursement sérieux des soldes, cet argent nous l'avons et nous le devons, donc évitons de faire ce que l'on reproche à la couronne.

Du coup Connétable, plein de jolies questions pour vous, si possible vous pourriez aussi nous dire les principaux obstacles qui s'opposent à un remboursement des soldes comme par exemple : le manque de fourriers, je sais que celui ci est réel.
On pourra aussi durant ce mandat essayer de trouver des solutions à ces obstacles.

Pour le reste je ne suis absolument pas expert dans ce domaine et j'apprends lentement donc pour le calcul de ces impôts il va falloir qu'on s'y mette tous je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:53

Mon cousin, les questions sont judicieuses, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le reste des soldes a percevoir par nos soldats, mais je sais que depuis les deux derniers Mandat beaucoup de soldes ont été régler. A mon avis nous sommes pas loin d'être a jour pour le début de se mandat si.

Demain je fais le tour pour prendre connaissance de ce qu'il resterait a solder, et je te ferais un rapport en se sens.

Pour le calcul et la répartition des impôts, j'essayerai également de t'aider.

Pour les mines leur rentabilité est nettement supérieur à ce qu'elles étaient par le passé, mais le souci c'est de savoir jusqu'a quand.



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:58

Si tu as un soucis de fourriers, je pense qu'on pourra s’organiser un petit tour du duché, et on soldera les soldats de nos propres mains.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 0:06

Bounette semblait dire que tout n'était pas à jour mais qu'un gros travail avait été effectué. Si tu veux une réponse rapide Thib, va la voir, elle devrait pouvoir te sortir les chiffres de tête je pense.


Le truc c'est qu'actuellement, les mines ont un bonus de 40% donc ce qu'elles nous rapportent est forcement largement supérieur à ce qu'on avait quand le travail n'était pas découpé en plusieurs heures.
Ensuite, avec un bon document à l'appuie disant combien rapporte par heure un mineur qui travaille 1h, 2h,6h,10h ou 22h il est facile de savoir le plus rentable. Je pense qu'il a dû être precisé dans les annonces (des admins) ce qui était le plus intéressant financièrement pour un Duché... Après s'il y a aucun document dans ce sens, evidemment, un test est à effectuer je pense!

J'ai récupéré ceci un de ces jours :


Citation :
Nikolai_jagellon a écrit:
Le Jagellon avait fait installer une petite pièce où installer le nouveau projet de l'équipe gouvernementale. Il fallait aider, informer, faire de son mieux pour pousser les Languedocien à aider leur terre de résidence.

C'est ainsi qu'il afficha un parchemin informatifs sur cette nouvelle "aide".



Si tant est que celà puisse vous être utile et si tant est que notre Prime approuve l'idée ; si tel n'est pas le cas, libre à elle de supprimer tout simplement cet endroit.

Adissiatz et la bonne Journée à tots !


Citation :
Le Conseil Comtal a décidé de mettre à disposition du bon peuple Languedocien un certain nombre de guides (pouvant être réutilisés par les maires) afin d'aider tout à chacun à aider son comté, sa ville et soi même. Pour toute proposition de nouveau guide, veuillez contacter vostre Porte-Parole.

S'en suivit la nouvelle venue, première d'une, il l'espérait, longue série.

Citation :
Citation :
Budget Juin/Juillet Titre10

Voici un petit guide spécifiquement conçu afin de démontrer à tous et à toutes l’intérêt et la nécessité de se rendre à la mine. Prenez le temps de vous pencher sur ces quelques lignes et vous comprendrez comment gagner plus en... travaillant pareillement ! Tout cela, grace à la récente réforme de nos mines.

Citation :
Budget Juin/Juillet 110 Explications par nostre CaC, Vroqu Cornedrue

Les mines d'or créent notre monnaie. Les écus dont nous nous servons pour tout, acheter, payer les salaires de nos ouvriers etc.

Les mines de fer servent pour fournir du fer aux artisans afin qu'ils puissent fabriquer des outils nécessaires aux paysans pour certains champs ou aux bucherons en ce qui concerne les haches. Il sert dans les ports pour les agrandissements ainsi que lors d'une construction de navire. Mais aussi il est nécessaire pour entretenir toutes les mines tous les jours.

Les carrières de pierre produisent évidemment de la pierre nécessaire aussi pour l'entretien des mines mais aussi dans les ports et pour la construction des hôtels particuliers des nantis.

La mine de sel produit le sel pour les fromagers et producteurs de jambon.

Les mines doivent être maintenues dans une équilibre entre elles pour que les mines d'or puissent couvrir les salaires des mineurs et en plus produire un bénéfice pour payer d'autres frais du comté : la défense, la corruption et acheter de quoi faire les naissances des animaux et faire faire les festins (obligatoire) du castel. Que les mines de fer produisent assez pour les entretiens et fournir aux artisans etc et que les carrières produisent assez pour ce qui est dit plus haut.

Sans fer, pas d'entretiens, pas de fer pour les artisans, donc plus de couteaux, seaux, haches, donc plus de carcasses, plus de bois et par ce fait, plus de viande, plus de pain et j'en passe. Nous devrions manger que du maïs et des légumes car tout le reste cesserait d'exister.

Les mines, comme les vergers, lacs et forets sont les poumons de vos villes, de notre comté !

Citation :
Budget Juin/Juillet 210 Explications par nostre Capitaine, Bbred de Lortz

BIORYTHME DE BASE :

11h00 : Budget Juin/Juillet 10h10

21H00 - deux types d’actions:

-> Sans conséquence Horaires :
Embauche de la Milice, Embauche de la Maréchaussée, Travail à l'université (Étudier, Donner un cours, ...), Voyager, Suivre le meneur, Défendre le pouvoir, Se révolter. En faisant ainsi vous pouvez continuer le même rythme chaque jour sans vous soucier des horaires de travaux.

-> Avec conséquences horaires vous obligeant à prendre un rythme à calculer :
Le travail dans les échoppes (22h), Le bûcheronnage (22h), La pêche au lac (22h), La cueillette de fruits (22h), Le travail à l'église (22h).

Au minimum 7,84 écus de revenus miniers +activité annexe.


BIORYTHME OPTIMISE de l'âme active.

09h00 : Budget Juin/Juillet 10h10
19h00 : Budget Juin/Juillet 2h10

21H00 - deux types d’actions:

-> Sans conséquence Horaires :
Embauche de la Milice, Embauche de la Maréchaussée, Travail à l'université (Etudier, Donner un cours, ...), Voyager, Suivre le meneur, Défendre le pouvoir, Se révolter. En faisant ainsi vous pouvez continuer le même rythme chaque jour sans vous soucier des horaires de travaux.

-> Avec conséquences horaires vous obligeant à prendre un rythme à calculer :
Le travail dans les échoppes, Le bûcheronnage, La pêche au lac, La cueillette de fruits, Le travail à l'église

Au minimum 10,56 écus de revenus miniers +activité annexe.


BIORYTHME OPTIMISE de l'âme lève tôt

07h00 : Budget Juin/Juillet 10h10
17h00 : Budget Juin/Juillet 2h10
19h00 : Budget Juin/Juillet 2h10

21H00 - deux types d’actions:

-> Sans conséquence Horaires :
Embauche de la Milice, Embauche de la Maréchaussée, Travail à l'université (Etudier, Donner un cours, ...), Voyager, Suivre le meneur, Défendre le pouvoir, Se révolter. En faisant ainsi vous pouvez continuer le même rythme chaque jour sans vous soucier des horaires de travaux.

-> Avec conséquences horaires vous obligeant à prendre un rythme à calculer :
Le travail dans les échoppes, Le bûcheronnage, La pêche au lac, La cueillette de fruits, Le travail à l'église

Au minimum 13,28 écus de revenus miniers +activité annexe.


BIORYTHME de l'âme présente

07h00 : Budget Juin/Juillet 2h10
09h00 : Budget Juin/Juillet 2h10
11h00 : Budget Juin/Juillet 2h10
13h00 : Budget Juin/Juillet 2h10
17h00 : Budget Juin/Juillet 2h10
19H00 : Budget Juin/Juillet 2h10
21h00 : Budget Juin/Juillet 2h10

23H00 - deux types d’actions:

-> Sans conséquence Horaires :
Embauche de la Milice, Embauche de la Maréchaussée, Travail à l'université (Etudier, Donner un cours, ...), Voyager, Suivre le meneur, Défendre le pouvoir, Se révolter. En faisant ainsi vous pouvez continuer le même rythme chaque jour sans vous soucier des horaires de travaux.

-> Avec conséquences horaires vous obligeant à prendre un rythme à calculer :
Le travail dans les échoppes, Le bûcheronnage, La pêche au lac, La cueillette de fruits, Le travail à l'église

Au minimum 19,04 écus de revenus miniers +activité annexe.


BIORYTHME de l'âme très présente
07h00 : Budget Juin/Juillet 1h10
08h00 : Budget Juin/Juillet 1h10
09h00 : Budget Juin/Juillet 1h10
10h00 : Budget Juin/Juillet 1h10
11h00 : Budget Juin/Juillet 1h10
12h00 : Budget Juin/Juillet 1h10
13h00 : Budget Juin/Juillet 1h10
14h00 : Budget Juin/Juillet 1h10
15h00 : Budget Juin/Juillet 1h10
16h00 : Budget Juin/Juillet 1h10
17h00 : Budget Juin/Juillet 1h10
18h00 : Budget Juin/Juillet 1h10
19h00 : Budget Juin/Juillet 1h10
20h00 :Budget Juin/Juillet 1h10

21H00 : - deux types d’actions:

-> Sans conséquence Horaires :
Embauche de la Milice, Embauche de la Maréchaussée, Travail à l'université (Etudier, Donner un cours, ...), Voyager, Suivre le meneur, Défendre le pouvoir, Se révolter. En faisant ainsi vous pouvez continuer le même rythme chaque jour sans vous soucier des horaires de travaux.

-> Avec conséquences horaires vous obligeant à prendre un rythme à calculer :
Le travail dans les échoppes, Le bûcheronnage, La pêche au lac, La cueillette de fruits, Le travail à l'église

Au minimum 28,56 écus de revenus miniers +activité annexe ! !


Si le Languedoc encourage le travail fractionné qui lui revient plus cher en salaire, c'est que cela doit être plus intéressant niveau bénéfice non? Le rendement doit être plus intéressant dans un travail court et fractionné. Mais je ne fais que supposer.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 0:35

Thiberian a écrit:
Si tu as un soucis de fourriers, je pense qu'on pourra s’organiser un petit tour du duché, et on soldera les soldats de nos propres mains.

pourquoi pas cela peut être une solution aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 0:52

Phelim l'a dit lui même, il a commencé à faire les calculs, je pense que si Thib à des questions, il se fera un plaisir de le renseigner.
Les points d'interrogations ne sont que des calculs non fait et pas des données inconnues.
En plus des soldes de l'Ost en retard, il faudrait aussi savoir si les soldes de la prévôté sont à jour, parce qu'un budget est écrit pour la prévôté, mais j'ai bien peur qu'il ne prenne en compte que les salaires de base, si le prévôt veut bien faire le tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 1:10

Pour les salaires des maréchaux c'est 126 écus/jour. Soit effectivement 7260 écus pour un mandat. Il ne prend en effet donc pas compte des soldes.
Je vais aller faire mon enquête -je suis pas Prévôt pour rien hein- pour en savoir où en sont les soldes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 8:20

Ben prends les en compte tant qu'à faire, ça serait bien de régler nos dettes quand on le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:46

Merci de partager vos informations Messire Prévôt, ce document est vraiment intéressant. Je vais tâcher de m'en procurer d'autres pour éclaircir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:27

J'ai récupéré ça à travers la curia.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 0:26

Bon d'ici a deux jours je penses que je pourrais fournir le budget pour l'ost et les soldes dues.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:21

Je rappelle à tous le monde qu'on à un planning à tenir pour les impôts.
C'est un peu la priorité du début de mandat pour tout le monde, c'est chiant, mais une fois fait, au moins c'est bouclé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:19

A mon sens, la priorité c'est le budget. La répartition des impôts selon le nombre d'échoppes et de champs sera basées de toute façon sur le montant que le CD souhaitera lever comme impôts.


Si besoin je suis disponible pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:28

Le conseil ducal n'a jamais levé un impôt comme il avait envie.
Il doit être basé sur des chiffres et on ne lève que ce dont on n'a besoin pour couvrir les dépenses, normalement.
C'est ainsi que l'on fonctionnait en tout cas la dernière fois que j'ai été au conseil.
Tout est donc important puisqu'il nous faut un total, à diviser par ville, une semaine après l'élection du duc, pour suivre la loi et là, les jours défilent.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:31

Le Conseil Ducal, lève l'impôt qu'il souhaite lever. Ce n'est qu'une question de "Projets" et d'équilibre budgétaire. D'expérience j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:44

J'approuve les propos de Tully. Nous pouvons d'ores et déjà répertorier les projets que nous souhaitons mettre en plus. Il restera ensuite à chacun à évaluer un coût pour l'inclure dans le montant de l'impôt. 
Une fois tout cela en accord, il n'y aura plus qu'à ramener les chiffres au total de possessions par village pour tomber au plus juste le jour de a levée de l'impôt. 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:56

Le Duché n'a plus été aussi riche depuis longtemps, l'impôt avait été levé quand le Duché n'avait plus rien, il ne pouvait donc plus financer ses dépenses.
Je ne suis pas très d'accord sur le fait de se faire encore des écus sur le dos des Dauphinois, mais bon, si vous voulez inclure le projet du port de Vienne dedans, éventuellement, mais pas demander des écus pour les demander, parce que sincèrement sa nous servirait à quoi d'avoir un Duché riche si nos habitants sont pauvres?
Mais bon, on en reparlera quand on aura des chiffres, car pour le moment on a pas grand chose. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:58

Je suis tout à fait d'accord avec vous Plume. Nous parlons de projet viable et bénéfique  pour l'ensemble des Lyonnais & Dauphinois. 
Alors non mes dames, nous ne financerons pas sur le dos des villageois des magnifiques parrures et des merveilleuses robes ! 
Et non Mes Sieurs, nous ne financerons pas sur le dos des villageois vos nouvelles armures et tenue d'office. 


Sourit en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:55

Attendons d'avoir la balance économique entre les recettes et les dépenses pour voir si la levée d'un impôt est nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:56

L'impôt est nécessaire !
Même si nous faisons un impôt léger, c'est à dire qui ne comblera pas l’entièreté de notre budget mais simplement qu'une partie sera prélevée sur la trésorerie existante, l’impôt reste nécessaire.
Il ne s'agit pas de "se faire de l'argent sur le dos des dauphinois", c'est le duché qui doit faire des bénéfices et il faut absolument avoir un trésor assez rempli pour des raisons aussi multiples qu'évidentes.

En théorie chaque conseil établit un budget et ce budget devient le montant de l'imposition, ainsi chaque recette faite durant le mandat est sensé être un bénéfice qui entre dans nos coffres. Nous avons de l'argent c'est vrai, mais pour combien de temps ? Le bonus des mines ne sera pas éternel et quand il sera retiré il nous faudra une trésorerie conséquente pour pouvoir continuer sur une bonne lancée.
Avoir une trésorerie de côté sert à toutes sortes de projets, comme notre possible avancée en navigation...Juste histoire de rappeller que personne n'est autant à la traine que nous dans le royaume à ce sujet.
Mais plus que tout avoir de l'argent de côté nous sert à nous prémunir des éventuelles catastrophe minières ou alors des humeurs des gros cons comme Jules truc que j'avais surnommé par décret ducal le "Vulgaire traître" car il avait saccagé volontairement nos réserves de pierre et de fer lors des entretien, il a fallu très longtemps pour nous remettre des dégâts qu'il a fait et les villes aussi furent touché car les rachats de céréales furent suspendus un long moment, ce qui voulu aussi dire pénurie de bêtes, et après c'est un cercle vicieux.

Donc avoir de l'argent dormant ce n'est pas le voler aux dauphinois, c'est permettre au dauphinois de ne pas subir les potentielles erreurs ou les actes de terroristes pour ceux qui devraient les subir...Avec de l'argent dormant on fait face à tous les problèmes et on peut les anticiper, les dauphinois eux ne se retrouvent pas à payer des impôts faramineux car la perte est absorbée par la trésorerie existante.

En revanche attention, il ne faut pas non plus que la trésorerie crève les plafonds...Car si nous apparaissons dans le top 10 des provinces riches, on va attirer la convoitise de tous les brigands, nous plus que quiconque d'ailleurs car double prestige : château jamais tombé + grosse trésorerie = gros ennuis en perspective.
Bref, je préconiserais de rester autant que possible à un seuil maximum de 50000 écus et minimum de 40000.

Et surtout, de ne jamais éviter une levée d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget Juin/Juillet Empty
MessageSujet: Re: Budget Juin/Juillet   Budget Juin/Juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget Juin/Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi du budget ( du 2 Juin au 26 Juillet inclus)
» Suivi du budget (Du 28 Mai au 8 Juin inclus)
» Impôts Juin-Juillet 1462
» Impôts Juin / Juillet
» Impôts juin/juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: