Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salle d'études de Lora [Abandon]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Lora [Abandon] Empty
MessageSujet: Salle d'études de Lora [Abandon]   Salle d'études de Lora [Abandon] Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:50

Marsa courait de salle en salle, ravie de se regain d'intérêt pour la maréchaussée.. Après les vérifications d'usage : plume, encre et parchemin sur la table, un godet et une carafe d'eau. Le coutumier en bonne place et bien visible, elle alla le prévenir que la salle était prête.


Installes toi Lora. Je vais te poser quelques questions afin de mieux orienter mon cours. Etant donné que tu es issue de l'Ost on ne va pas refaire ce que tu sais déjà.

Pour les rapports je sais que l'ost est un peu plus pointilleuse que la prévosté dans ses codes couleurs mais ce que je ne sais pas est comment vous sont attribués vos ordres de mission. Est ce que vous recevez une offre comme la prévosté ?




Dernière édition par Marsaly le Sam 6 Juil 2013 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Salle d'études de Lora [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Lora [Abandon]   Salle d'études de Lora [Abandon] Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:13

Lora,avait suivi Marsa à travers les couloirs.Elle prit place au bureau et s'installa devant plume et encrier

Marsa je ne suis plus à L'ost depuis pas mal de temps.
C'est vrai que les rapports étaient assez pointilleux,mais une fois la bonne habitude prise ce n'était que de la routine :)

Donc je suis toute ouïe pour t'écouter Marsa
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Lora [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Lora [Abandon]   Salle d'études de Lora [Abandon] Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:32

Marsa écouta Lora mais ce qu'elle lui disait ne l'avançait pas beaucoup aussi décida t-elle de faire un cours complet comme pour n'importe quel autre élève.

Très bien Lora, je vais donc commencer par quelques questions d'ordre générale

Qui est l'autorité suprême de la prévosté ?
Combien avons nous de villages dans le duché ? et quelles en sont les ressources naturelles
Le conseil ducal est composé de douze membres, quelles sont leur fonction ?
Sous quelles conditions est-on considéré comme Lyonnais-Dauphinois ? mis à part le fait de très bien cuisiner un gratin
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Salle d'études de Lora [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Lora [Abandon]   Salle d'études de Lora [Abandon] Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 14:14

Marsa voici mes réponses,j'espère que je ne me suis pas trompée :) 

Le Duc  est le Chef suprême de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné
. Il en délègue la gestion au Prévôt des Maréchaux.


Le conseil ducal est composé de douze membres

Citation :

Comte -Elisa.

Tully

Connétable - Rotule.baccard

Juge - Damoiseau

Commissaire au commerce - Lanfeust86

Prévôt des Maréchaux - Lightwarrior

Porte parole - Plumedange

Bailli - Adrienne

Thiberian


Capitaine -  Ledzeppelin

Alejandro

Procureur Matom

Le duché du Lyonnais Dauphiné est composé de sept village dont

Citation :
Lyon la capitale,Vienne,Valence,Montélimar,Dié,Embrun et Briançon

Les ressources naturelles du Lyonnais Dauphiné  

Citation :
Six mines sont gérées par la Province dans ce territoire
- la mine d’or entre Vienne et Valence
- la mine d’or entre Valence et Die
- la mine de fer entre Valence et Montélimar
- la mine de fer entre Montélimar et Die
- la mine de pierre entre Die et Embrun
- la mine de pierre entre Embrun et Briançon


Citation :
Lyon, Montélimar et Dié produisent des fruits, Vienne et Valence du poisson, et Briançon et Embrun du bois.


Est considéré comme sujet Lyonnais ou Dauphinois, toute personne remplissant chacune des conditions suivantes :

Citation :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché (niveau 0).
OU
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
OU
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
OU
- être noble, vassal du Duché,ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Lora [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Lora [Abandon]   Salle d'études de Lora [Abandon] Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:20

Marsa adressa un sourire d'excuse à Lora qu'elle avait négligé pendant quelques heures

Je suis désolée Lora, quelques soucis dans le village m'ont tenus éloigné de cette salle quelques heures

Toutes tes réponses sont justes mais il manque une information au niveau du conseil ducal, tu m'as cité à 9 fonctions, donc il en manque une.

Après lui avoir donné le temps de répondre, Marsa reprit

Nous allons continuer avec les gardes
On va donc commencer par le plus simple. La prise des offres de chef maréchal et le travail qu'il y a à faire le lendemain à savoir les rapports.


Citation :
Mode d’emploi du Chef Maréchal

Le chef maréchal est désigné par missive par le Prévost des Maréchaux.

Salle d'études de Lora [Abandon] 110

Salle d'études de Lora [Abandon] Courri10

Une fois informé le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" => "Mon groupe".

Salle d'études de Lora [Abandon] Hors_d10

Salle d'études de Lora [Abandon] Mon_gr10

Dans la section"Mon groupe", il devra accepter l’offre d’emploi qui lui sera proposée (payée 18 écus). Mais avant cela, il devra vérifier qu'il ne fait déjà parti d’un autre groupe.
Si c'est le cas, il devra le détruire ou le quitter.


Salle d'études de Lora [Abandon] Groupe10

Salle d'études de Lora [Abandon] 510

Une fois cela fait, il lui faudra défendre le pouvoir.

Salle d'études de Lora [Abandon] Dafend10

Il est nécessaire de cliquer une seconde fois pour confirmer qu'il accepte de veiller sur la ville et ses habitants.
Vérifiez bien que l’action a été prise en compte en regardant si ton activité de la journée est bien "Défense de la ville".


Salle d'études de Lora [Abandon] Defend10

Comme pour une embauche normale il te faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!, pour recevoir son salaire, tu ne dois en aucun cas détruire ton groupe. Le Prévost ne pourra te verser ton dû si tu fais cela. Il est donc nécessaire d'attendre d'avoir reçu ton salaire avant de détruire ton groupe ou d'en intégrer un autre.

Salle d'études de Lora [Abandon] Payae10

Tu pourras ensuite voir en te rendant dans la partie "Groupes et armées" que le tien a été fermé.
Tu peux alors le détruire sans problèmes.


Salle d'études de Lora [Abandon] Ferma10

Je vais ajouter une petite précision avant de passer à la suite. Parfois lorsque tu choisis de défendre le pouvoir, il ne se passera rien. Surtout pas de panique.
Plusieurs explications peuvent expliquer ce fait. Le premier et sans doute le moins glorieux est que tu as trop bu en taverne (mais entre nous ça m'étonnerais pas après une soirée en taverne avec ton loup) ... il faut prendre le temps de dessaouler un peu avant de refaire la demande. L'autre problème que tu peux éventuellement rencontrer vient de ton encombrement. Il faut donc vérifier que ta charge ne soit pas supérieure à celle que tu peux transporter. Si c'est le cas, vide ta charriote.

Voilà pour ce qui est de la prise des gardes ... Maintenant passons aux rapports.

L'une des tâches qui incombe à un agent de la prévosté est la rédaction des rapports qui doivent être ensuite déposés à la douane.
Il y a trois choses à faire à chaque fois, l'enregistrement des évènement de la nuit, le rapport des départs et arrivées de la cité dont tu as la charges et la liste de ses habitants qui est a déposer le plus rapidement possible.
 

Commençons par le plus simple ... la douane demande chaque jour, le liste des habitants de ta ville. Pour faire celle-ci, il faut te rendre dans la mairie d'Embrun que tu connais comme ta pache et demander les "Informations sur le village". Tu y trouverez la liste des villageois. Les peintures que je te montre sont pour la ville de Valence mais il vous suffit d'aller dans le bon bureau à savoir Embrun.

Cette liste sera déposée en douane dans le bureau de Embrun.


Salle d'études de Lora [Abandon] Pravat13

Poursuivons ...

En plus de la liste des habitants, et toujours à la douane, il faut faire le rapport des départs et arrivées dans ta ville, ainsi que les naissances et les retranchements. Pour faire cela, nous utilisions un étrange outils que l'on appelle le lavabo, mais comme il est désespérément bouché nous utiliserons l'outil Pogon …. erf nan ... Messer Dufric. Ce rapport est a faire le lendemain de chaque jour de garde.

Dans un premier temps il te faut prendre les information en utilisant  Messer Dufric en allant à cette adresse : http://www.dufric.com/RR/Royaume%20de%20Dufric.html. Une fois que tu t'es annoncée, tu dois faire la mise à jour pour ton village.

Salle d'études de Lora [Abandon] Misejourdufric

Puis tu devras vous rendre dans la section "Villageois".


Salle d'études de Lora [Abandon] Seconnecter

Sur le premier tableau figure la liste des villageois (exemple donné pour Dié) et uniquement les villageois, présents, partis ou arrivés.

Salle d'études de Lora [Abandon] Listedesvillageois

En cliquant sur la colonne « a/d » seront placé en premier des arrivées et les départs. Si dans les départs il y a des villageois noté « mort » ce sont des retranchements. Tu dois faire un copier/coller de cette liste. Il faut faire de mesme pour tous les étrangers arrivés ou partis dans la nuit.

Salle d'études de Lora [Abandon] Listedesvisiteurs

Donc pour le rapport des douanes il faut prendre les arrivées et départs des deux tableaux
et la déposer au poste de bureau des douanes d' Embrun.

Salle d'études de Lora [Abandon] Pravat10

Ensuite tu devras travailler un peu sur ton rapport en faisant apparaître en bleu . Tu indiqueras ensuite en rouge les étrangers au duché. Retirer également les informations inutiles liées au copier/coller comme « envoyer un courrier à XX »

Enfin pour compléter ton rapport tu ajouteras ensuite la liste des groupes qui sont présents dans ta ville. Je pense que tu sais où les trouver.

On obtiendra donc pour la douane de Dié :


Citation :
Rapport de Dié
Le 30 octobre 1460


Liste des arrivées ( 6 ):

Elea_ Royaume de France Comté d'Armagnac et de Comminges Saint Bertrand de Comminges actif 1 10 0 a
Ezwan Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Franche-Comté Saint Claude actif 1 88 1 blé légumes a
Francois_de_gisors Royaume de France Duché de Bretagne Fougères actif 0 24 4 a
Meliinda Royaume de France Duché de Gascogne Bayonne actif 3 253 82 maïs a
Savaric_la_chataigne Royaume de France Duché de Gascogne Bayonne actif 1 30 223 légumes a
Taniia.. Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Bourg actif 1 52 0 a



Liste des départs ( 5 ):
Billy_rr Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Lyon actif 1 47 6 d
Jingga Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Briançon actif 1 6 12 blé d
Elenea Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Schweizerische Eidgenossenschaft Genève actif 0 20 30 d
Niurka Royaume de France Comté du Languedoc Mende actif 1 29 20 d
Xenor Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Chambéry actif 1 158 58 vaches cochons d


Liste des naissances (0):

Liste des retranchements(0):


Groupes présents ici :
Lance de Taniia.., Ezwan
Corps d'armes de Bertrandos,
Corps d'armes de Billy_rr, Elenea
Corps d'armes de Jeffnpp, Fancchon, Margaux_bussiere, P00ubelle
Corps d'armes de Geronimo2751
Corps d'armes de Azurea38
Corps d'armes de Maelwen, Dariuss
Corps d'armes de Shinji, Julienurs
Corps d'armes de Tenebreux
Groupe de Arwel, Dedelagratte
Groupe de maréchaux de Cecilia
Groupe de Meliinda, Savaric_la_chataigne


Rapport de garde:

:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Taniia.. et de Ezwan, Francois_de_gisors, un groupe composé de Meliinda et de Savaric_la_chataigne, et Elea_
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Demoisellebulle de Laurena et de Bouclier

As tu des questions ?
Si tout est bon, je te propose de faire une simulation  ici. Ainsi nous pourrons nous pencher sur d'éventuelles erreurs. S'il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Salle d'études de Lora [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Lora [Abandon]   Salle d'études de Lora [Abandon] Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:40

Pas de soucis Marsaly,tu as des occupations et moi j'ai tout mon temps " lui sourit "

a j'ai omise une fonction ?

celle du Dauphin
: Gnia

j'en vois pas d'autre ?


J'avais déjà depuis quelques temps le Royaume de Dufric donc pas de soucis pour les informations.

tes explications me sont très claires

Je te montre le rapport pour Embrun ce jour du 3 juillet 1461




Citation :
Rapport d'Embrun
Le 3 juillet 1461


Liste des arrivées ( 0 ):



Liste des départs ( 2 ):


Gypsie Royaume de France Duché du Bourbonnais-Auvergne Clermont actif 4 255 54.37 Etat tisserand d
Jazon Royaume de France Duché du Bourbonnais-Auvergne Clermont actif 3 254 3.47 Armée d


Liste des naissances (0):



Liste des retranchements(0):



Groupes présents ici :

Corps d'armes de Alcidie
Corps d'armes de Tribly
Corps d'armes de Lightwarrior
Corps d'armes de Brianna_crystaline
Corps d'armes de Madpompon
Corps d'armes de Engherran
Corps d'armes de Damwer71
Lance de Samthebeast
Lance de Geronimo2751
Lance de Helsinki

Lance de Phebus.., Gwenn., Yoon


Rapports de garde
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Lora [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Lora [Abandon]   Salle d'études de Lora [Abandon] Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:31

Marsa sourit et répondit à Lora

La fonction qu'il manque n'est pas le dauphin puisque celui-ci n'intervient pas dans la gestion du duché, c'est le CaM qui manque ma belle

Bien passons à la suite, nous allons nous attaquer coutumier si je puis dire ainsi. Peux tu me donner les différents chefs d'inculpation que prévoit le coutumier ensuite tu en prends un au hasard et tu me donnes le texte de loi correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Lora [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Lora [Abandon]   Salle d'études de Lora [Abandon] Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:00

Marsa avait permis à Lora de s'absenter de sa salle le temps de régler quelques affaires et l'attente fit qu'elle s'assoupit. C'est le léger cliquetis d'un bec sur une vitre qui la tira de son sommeil. En maugréant d'avoir été tiré de son sommeil, elle ouvrit la fenêtre et prit le message accroché à la patte du piaf, le lut et le posa sur la table pour y répondre.

Citation :


Expéditeur : Lora85 de Sinard
Date d'envoi : 04/07/1461 - 08:47:04
Titre : prévoté
Bonjour Marsaly

je voulais te dire que je suis désolée,mais je ne souhaite pas continuer ma formation à l'école de la prévôté.

(j'ai peur en fait de manquer de temps dans le jeu car je dois garder un bébé a temps plein ce qui n'était pas prévu ,ce qui va occasionner des déplacements fréquents chaque jour.)

Voilà j'espère que tu ne m'en voudras pas

bonne journée

bisessssss Lora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études de Lora [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Lora [Abandon]   Salle d'études de Lora [Abandon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études de Lora [Abandon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle d'Etudes de Kandaina [abandon]
» Salle d'études de Fleur (abandon)
» Salle d'études d'Alwenna [abandon]
» Salle d'études de Wolf Macleaod [abandon]
» Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: