Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bilan de mi-mandat

Aller en bas 
+7
Rotule
Matom
Thiberian
Lanfeust86
Lightwarrior
Alejandro_de_Castilla
Elisa de Malemort
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bilan de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 2:47

hoooo le plagiat ...... ou comment faire croire au brave peuple qu'on travaille,

mais c'était bien pensé d'utiliser ce roman pour un prévôt justement, mais tu oublies ton jeune assistant qui finit par rejeter ses voeux futurs en tombant amoureux d'une jeune donzelle accusée de sorcellerie. Mais attention de ne pas trop diffamer la religion et les inquisiteurs,
Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bilan de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:19

Merci Adrienne ! Interpelle un jeune page a qui il demande de faire servir des chopes de cette boisson.

Santé à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:46

[J'ai eu l'idée de cette histoire hier soir^^ Et pis c'était précisé nul part cette histoire d'assistant, Light était seul et on avait que faire des histoires amoureuses pour justifier l'absence de Light^^]
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bilan de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:08

(et on continue dans la joie et la bonne humeur, mon post a disparu à la visualisation, en gros là j"ai plus envie d'épiloguer expliquant le peu que j'aurai à dire sur 1 intervention faute de....beaucoup de choses mais, si j'en ai encore le temps, et à tête reposée, demain matin , étant libre, je présenterai non pas comme un bilan, ce qui me paraîtrait présomptueux, mais une synthèse sur les difficultés de la justice car pour moi il est primordial que la population lésée soit au courant des difficultés des mises en procés et de la procédure de toutes ces cj qui ne fonctionnent pas, qui engendrent forcément des complications et des délais pour ma part inacceptables avant que d'avoir enfin justice.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:31

Faudrait peut être pensé à publier...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bilan de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:27

Je m'en occupe ce soir pour inclure le mien.
Lambrecht mettra ensuite en forme.

[desolee pas eu le temps finalement hier soir, je fais ça quand je rentre du boulot]
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bilan de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 0:14

 Et voilà pour conclure mon bilan. 


Citation :
Voici venu l’heure de mon premier bilan en tant que Duchesse du Lyonnais-Dauphiné. Quatre semaines, que le temps passe vite, et pourtant le travail n’a jamais cessé au sein du Château de Lyon. Les projets de chacun avançant au fil du temps. Mais revenant en détails sur le travail accomplit.
 
Quittant le rôle de Commissaire au Commerce pour prendre celui de Duchesse je n’ai pas pour autant oublié le travail qu’il restait à accomplir. Ainsi, je me suis chargée dès le début du mandat de finaliser la transaction en cours entre le Languedoc pour l’achat de fer et la revente de cette denrée à la Savoie. Je tiens d’ailleurs à remercier notre Amiral et nos matelots [Tazspike, Eleanna, Lambrecht]  ayant acceptés de naviguer sur le Rhône pour rejoindre Uzès et s’occuper de la transaction. Concernant la vente des marchandises, j’ai ensuite laissé la transaction à la charge de l’actuel Commissaire au Commerce, Lanfeust de Troy.
 
Reprenant ainsi mon rôle de Duchesse, ma première préoccupation fut de demander au Connétable de s’occuper en priorité du paiement des soldes en retard. Un courrier a ainsi été adressé à l’ensemble des soldats afin de répertorier les jours à solder et les besoins de denrées pour la solde. Ainsi les garnisons de Vienne et Valence ont été entièrement soldées. Très bientôt, les garnisons de Dié, Montélimar, Lyon et la Durance recevront le complément ou la totalité des soldes manquantes. 
 
Notre Duché possède actuellement deux armées : Bourbaki et Vae Victis II.
L’une portant l’agrément de Savoie et l’autre l’agrément du Bourbonnais Auvergne. Deux agréments gentiment prêtés par nos voisins pour aider notre Duché durant l’alerte contre les Fatum. Nous avons ainsi rendu l’agrément des deux provinces et nos deux armées portent désormais les couleurs de notre province.
 
Le calcul de l’impôt a ensuite été une partie importante et prenante durant plusieurs jours. Nous avons mit en évidence les prévisions de revenus pour ce mandat et les charges subit ou non, notamment l’augmentation du coup d’entretien des mines. C’est ainsi que nous avons pu calculer le montant de l’impôt et l’imputer proportionnellement à chacun des villages.
 
La mort du Roy étant arrivé à cette même époque, nous avons alors porté le deuil de notre suzerain. Tout en recevant et répondant aux nombreuses missives des nouveaux prétendants au trône Royal.
Tout en restant sur l’aspect royal, ce début de mandat fut également marqué par les échanges au conseil des feudataires avec l’ensemble des régnants et régents du Royaume de France.
 
Plusieurs débats sont encore en cours au sein du Conseil Ducal notamment : La Refonte du Coutumier, la Refonte des COLDS, l’ouverture du Comité des fêtes à l’ensemble des conseillers ducaux.
D’autres débats ont été rapidement abandonné après un vote à majorité négative par les conseillers notamment la reconnaissance de l’université de Belrupt.
Certains débats on eux été signé et scellé après être approuvé par le conseil ducal notamment : La nouvelle charte Vox Populi avec la nomination d’un nouveau Tribun au Peuple. Mais également le forfait pour la réparation des bateaux dans nos ports.
 
Concernant le prestige, nous mettons en place tous les moyens mis à notre disposition afin de préserver celui-ci dans l’intérêt de notre province mais également pour sa sécurité.
 
Pour l’aspect judiciaire. Notre province a connu beaucoup de soucis avec ces traités de coopération judiciaire notamment avec la Provence et le Languedoc. Après quelques courriers du Chancelier ou de moi-même les différents dossiers ont pu avancer dans les règles. Nous tenons d’ailleurs à remercier le Chancelier pour son travail et sa rapidité de réaction pour chaque demande.
 
Concernant la navigation, il nous tient à cœur de voir évoluer le chantier naval de Vienne. Ainsi l’Amiral et moi-même veillons à son avancement rapide notamment avec les embauches actuelles des maçons.
 
Clôturons ce bilan sur une note de fête. Avec la préparation depuis le début du mandat de Joutes en notre Duché. Réunissant ainsi tous les nobles du Royaume en Lyonnais-Dauphiné. Tout cela sous l’arbitrage de Minerve. Nous la remercions pour son investissement.
 
Ainsi vient clore ce bilan de mi-mandat. Nous avons encore un peu moins de trente jours de travail devant nous. Nous souhaitons la fin de ce mandat paisible et nous permettant à tous d’avancer dans nos débats et nos idées pour le bien de notre province.
Le mot de la fin : Merci à l’ensemble des conseillers ducaux pour cette solidarité mise en place afin de pallier aux absences de conseillers.
 
Bilan de mi-mandat - Page 2 944021signatureElisacopie
 
Bilan de mi-mandat - Page 2 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Lambrecht

Lambrecht


Nombre de messages : 97
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/03/2013

Bilan de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 7:13

Attendons-nous encore, ou puis-je publier ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bilan de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 7:18

Vous pouvez mettre en forme, je passerais ce soir pour sceller le tout et que vous affichiez.
Merci Lambrecht.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bilan de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 7:47

 Merci à tous. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de mi-mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mi-mandat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilan de fin de mandat.
» bilan fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: