Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Débat] Comité des fêtes

Aller en bas 
+9
Alejandro_de_Castilla
LedZeppelin
Lambrecht
Eléanna
helsinki
Matom
Rotule
Lightwarrior
Elisa de Malemort
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:36

Dans les textes j'ai vu que il devrait y avoir (idéalement parlant) 2 citoyens par villes et/ou villages... Pourquoi ne pas prendre en compte la venue des chacune des conseillers ducaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 0:27

J'aime bien recevoir des courriers m'invitant à venir à un débat alors que j'y participe déjà.

A part ce fait, je participe à ce débat, j'ai fait une remarque car je m'attendais au type de conversation qu'il y a eu par la suite.
Les membres du Comité des fêtes sont réactionnaires.
Ouvrir le comité des fêtes DUCAL aux membres du conseil DUCAL, mais qu'elle idée saugrenue !
C'est quelque chose que je n'ai jamais compris. Depuis de nombreuses années, je ne peux pas vous citer une chose à par les galeries qu'a faite le comité des fêtes, pas une.
Et j'aime bien, on parle d'intégrer pendant 2 mois les conseillers ducaux. Et on arrive à, il faut changer la charte, les conseillers ducaux vont prendre le pouvoir car vont voter le président. Mais vous voyez ça où ? Pour moi, le message d'Elisa, c'était, les conseillers ducaux deviennent "membres honoraires" pendant deux mois, participent à l'élaboration et la mise en place de festivités mais en aucun cas se mêlent des affaires internes du Comité des fêtes comme les élections entre les membres.

Je vois pas ou vous voyez qu'on veuille rendre cette institution politique. On veux juste aider, si on voudrait faire quelque chose de politique, la duchesse déciderait par exemple d'une festivité et l'imposerait au comité des fêtes et aux habitants, mais là ce n'est pas du tout le cas.

Sinon, le fait qu'on puisse lire le règlement d'un jeu, je comprends même pas qu'on pense à dire qu'on ne devrait pas. Un règlement c'est fait pour être lu des utilisateurs. Au contraire, comme il a été dit, des réponses aux jeux.

Tout ça pour dire que j'attends le début du vrai débat, pour le moment, c'est assez stérile...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 5:45

amusez-vous entre vous, cela ne m'intéresse même pas de voir une telle fermeture d'idées.

et puis nous risquons de polluer la partie saine du duché parce que nous sommes politiques, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 8:35

Écarquille les yeux. 


Non mais ça va pas bien de vous énerver tous comme ça ! 
Helsinki et Light, il faut arrêter de croire que le CD veut imposer son autorité partout. L'idée est simplement d'ouvrir un Comité à des personnes déjà investis dans la province pour développer une institution qui se meurt petit à petit. Car oui, on ne veut pas se leurrer, le Comité se meurt malgré tous les efforts possible de la Présidente sans membres actifs pour gérer les festivités, avoir des idées et j'en passe, elle ne peut rien faire. 


Pourquoi refuser de la main d'oeuvre et tes têtes pensantes ? Mise à part se fourvoyer à croire que tout est beau, tout est rose. Et jeter la faute sur une présidente à qui on demande de faire un miracle sans lui donner aucun moyen.


Le CD ne sera là pas pour gérer le Comité des fêtes mais bel est bien en tant que membre d'office pour les idées et la gestion des festivités en soi s'ils le désirent. 


Concernant la charte, j'ai déjà vu le CD aider à la rédaction de la charte du Comité, on parle toujours d'autorité ? lLidée est simplement de mettre sur écrit le fait que les membres du CD auront accès, seront membres mais n'auront aucune habilitation dans la gestion administrative de tous les jours dans le Comité. Histoire que tous les CD suivants soient bien au courant de cela. 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:19

Répond calmement  car il ne s'est jamais énervé.
je ne m'énerve pas mais encore pour devenir membre honoraire  il faut avoir   été membre   auparavant. je vous rappelle la définition de membre honoraire  :
Qui, après avoir exercé longtemps une fonction, une charge, n’en conserve que le titre et les prérogatives honorifiques.
Donc  au lieu de parler de membres honoraires  c'est  membre de droit.
Je trouve qu'ouvrir  ne passe pas  forcément  par  des actions comme ça.
il est vrai que certains duchés   possèdent leur grand  chambellan  qui est chargé des  fêtes et  bien   faisons  comme  ces provinces.   Copions purement  et  simplement  leurs  structures  après  tout pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:27

 Non mais quel rapport là ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:57

Bon alors je ne vais me vexer de rien, et je vais répondre de façon posée et calme.

Petit sourire et on poursuit.


Tout d'abord, concernant le Comité des Fêtes tel qu'il est aujourd'hui, les membres sont plus qu'absents.
J'ai souhaité relancer un élan en faisant appel aux différents maires et/ou aux personnes s'occupant des festivités au niveau municipal. Je leur ai ouvert les portes du Comité et nous avons échangé.
Les bonnes volontés sont déjà reparties au milieu même de notre échange.
En clair, comme le dit très justement notre Duchesse, avoir un navire à diriger sans matelot, ça ne fait jamais aller bien loin.

Toute l'énergie que j'ai pu mettre dans ce Comité, et les animations qui en sont sorties, je n'ai pu le faire qu'avec un peu d'aide.
Même à 3 personnes, ça suffit, il n'y a pas besoin de plus pour que ça tourne, mais ça fait toujours 2 de plus qu'actuellement.

Alors quant à cette idée d'ouvrir les portes à 12 nouvelles personnes, et qui plus est, changeront tous les 2 mois, ce qui est pour moi une très bonne chose, alors je dis oui !
Mais je dis oui pour ouvrir les portes et que nous puissions participer ensemble pour trouver des idées d'animation.
Le Comité est actuellement apolitique, et j'espère qu'il le restera. Pour moi ouvrir ses portes aux membres du CD ne nuit en rien dans cela. Nous sommes tous assez intelligents pour faire la part des choses.


Oui, les membres du CD, et surtout la Duchesse Arwel Chanvigny m'a bien aidé pour rédiger cette nouvelle Charte, et il s'agissait là d'une aide et non d'une ingérence dans les affaires de notre Comité.

Quant au renouvellement de la Présidente, j'ai déjà soumis cela aux membres du Comité il y a quelques mois, c'était au court du mandat précédent, et la réponse que j'ai eu est de me conserver à ce titre, personne ne souhaitait prendre cette fonction. Néanmoins, si le Régnant en place juge que je ne fais pas mon travail, libre à lui de me renvoyer, je remettrai mes clés, ça a toujours été le cas, et ça le sera encore car la Charte est toujours d'actualité.

Pour ce qui est de lever des fonds du grenier ducal, et non du grenier du Comité, pourquoi pas, mais encore faut il que ça soit réellement le cas. L'avantage d'avoir un grenier différent en terme de gestion permet justement de conserver une certaine autonomie.
Donc soit on abolit cette autonomie, et donc, le Comité des Fêtes Ducal perd son indépendance, car le Président sera obligé de demander de façon systématique la participation du Duché pour toute festivité. Les gains lui en revenant toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 10:14

Eléanna a écrit:
Quant au renouvellement de la Présidente, j'ai déjà soumis cela aux membres du Comité il y a quelques mois, c'était au court du mandat précédent, et la réponse que j'ai eu est de me conserver à ce titre, personne ne souhaitait prendre cette fonction. Néanmoins, si le Régnant en place juge que je ne fais pas mon travail, libre à lui de me renvoyer, je remettrai mes clés, ça a toujours été le cas, et ça le sera encore car la Charte est toujours d'actualité.

La Malemort lui sourit tendrement.  

Je n'ai jamais dis cela, je ne t'ai jamais demandé cela et je ne te le demanderais pas prochainement non plus, rassure toi. 

Je sais le travail que tu fourni et personne n'a le droit d'en douter une seule seconde. Je pointe du doigt les moyens que tu n'as pas et que justement je souhaite mettre à ta disposition à défaut des villageois qui ne répondent pas à l'appel. 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 10:24

J'ai essayé d'être présent le plus possible au comité des fêtes mais il est vrai que sans aucune réponse, cela ne donne pas envie de continuer même si on a envie de s'impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 10:44

C'est vrai que d’œuvrer dans un milieu ou il n'y a quasiment pas de personnes activent, cela est démotivant, et c'est justement en se sens là d'amener plus de monde a travailler au sein du Comité des fêtes et non pour tout révolutionner et en faire une machine politique que c'est intéressent d’ouvrir le comité a l'ensemble des Conseiller Ducaux.




Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:38

Je prends le débat en vol, juste pour dire que je comprends bien votre découragement, c'est vraiment triste de voir la léthargie dans laquelle s'enlise progressivement notre province.

Demander aux conseillers ducaux d'intégrer le comité des fêtes je n'y personnellement pas favorable. Ceux-ci ont évidemment déjà bien d'autres choses à faire que de jouer aux animateurs !

Puis ça commence à m'agacer un peu cette nouvelle "mode" de demander aux maires et aux conseillers de pallier au manque sans cesse croissant d'effectifs, qu'il s'agisse de l'Ost, de la sécurité, des mines ou à présent de l'animation. C'est une réalité à laquelle il faut s'adapter et l'on ne peut exiger des actifs encore restants d'être à la fois au four et au moulin.

Donc ouvrir le comité des fêtes aux conseillers ducaux et aux maires, pourquoi pas, mais à condition que notre participation - ou non - soit libre et non sous la contrainte et la pression !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:23

C'est ce qui a été dit Adrienne puisque nous avons parlé d’espérer avoir 2 ou 3 actifs parmi les 12 conseillers. parfois ça sera l'un, parfois ça sera l'autre en fonction de nos préférences aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:31

Parfait alors, j'avoue ne pas avoir eu le temps de tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 13:36

Sourit à Elisa.

Merci Votre Grâce.

helsinki a écrit:
J'ai essayé  d'être présent le plus possible  au  comité des fêtes mais il est vrai que sans aucune réponse, cela ne donne pas envie  de continuer même  si on a envie de s'impliquer.

Je suis tout à fait d'accord, et moi même depuis quelques temps je suis beaucoup moins présente que je ne l'ai été, pour ces mêmes raisons. Alors je m'excuse de mon absence et de mon délai de réponse...

Et oui, c'est du volontariat, je n'attendrai personne avec une dague pour forcer les bonnes volontés Very Happy
Quoi que...


Eclate de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 18:17

J'avoue avoir entendu beaucoup d’âneries dans certains propos mais je vais pas perdre mon temps là dessus.

Il faut développer le statut de Conseiller dans cette charte pour dire qu'il y aura accès "de droit" mais qu'il ne doit pas s'immiscer dans la gestion de ce Comité. Ce que dit la Duchesse ça me convient amplement.
Mais je crois que vous ne vous rendez pas compte -je l'ai vu de mes propres yeux et je peux vous jurer de l'efficacité- du faire que les animations peuvent avoir des fins politiques lors des campagnes électorales entre autre. Je peux vous jurer que certaines animations puaient l'ambition politique et servaient certains partis. Alors certes de nos jours les animations sont plus de qu'elles étaient car le nombre de participants à énormément baissé mais la refonte du Comité a avant tout été fait pour ça. En tant que Président, j'avais continuer à suivre cette ligne de conduite et c'est ce qui continue d'être fait actuellement et je veux que cela perdure. Sinon on retourne à l'époque où un parti dirigeait le Duché et ceux qui n'étaient pas des soutiens de ce parti ramassaient le peu de miettes qu'ils trouvaient à terre... J'avoue exagéré car ce n'est pas par le Comité qu'on arrive à ce qui existait il y a maintenant euh... combien d'années? scratch  Bon c'est vieux alors j'ai la mémoire qui flanche mais voilà d'où vient mon inquiétude peut être exagérée. Je ne veux plus voir les festivités utilisées, manipulées par un groupe de politiciens. Je pense que c'est compréhensible.

J'espère que mon point de vue est plus clair... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:39

Ecoute, plusieurs personnes dont la présidente du Comité des fêtes œuvrent dans des partis politique ! il faudrait quoi si l'on veut suivre ton résonnement ? Interdire que les membres du comité des fêtes soient dans des partis politique des fois que ! Qu'il y ai eu dérive par le passé c'est possible, mais il ne faut pas en faire une généralité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 0:20

 Donc Présidente ? Les conseillers ducaux ont-ils désormais accès au comité des fêtes durant le temps de leur mandat et plus si affinité ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 16:50

Pour ma part, je trouve extrêmement délicat le fait que les conseillers ducaux puissent intervenir et opter pour un projet d'animation plus qu'un autre.

Qu'ils y aient accès pour se tenir informés et pourquoi pas avancer des idées, puisque besoin d'aide, c'est en tant que Lyonnais Dauphinois qu'ils pourront intervenir oui, et uniquement à titre consultatif, c'est très bien, mais en aucun cas que les statuts changent suite à cela.
Le comité des fêtes doit absolument rester apolitique
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 1:00

C'est ce qui a été dit, Isa. 
 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:08

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le temps de réponse, je suis peu présente ces temps-ci.
Pour ce qui est des accès, non pas pour l'instant, car vu que ce Conseil n'a plus que quelques jours, je n'ai pas donné les clés.
Je les donnerai pour le suivant.


(même si je serai encore moins présente... Suis totalement absente du 2/08 au 20/08)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:12

Par contre, je vais bien entendu soumettre cela aux membres du Comité.
De plus, j'ajouterai un paragraphe dans la Charte du Comité afin de prévoir de donner les clés aux membres du CD pour un avis consultatif et apporter toutes les idées qu'ils voudront, histoire d'animer aussi notre Comité.
De toute façon, notre Charte précise bien que le CD n'a aucun avis décisionnaire sur quelconque animation, seul le Duc a un droit de véto.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:57

Du coup il y a eu vote ? On y a accès ou pas au comité ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 17:49

Rien de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:37

Merci Marquise. Ravi de vous revoir. Comment allez-vous ?

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 22:55

 La Présidente à précisé dans son avant dernière intervention que cela serait mit en place à partir du prochain conseil. Sachant qu'elle sera absente jusqu'au 20 août. Donc il faudra attendre le 20 août. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Comité des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Comité des fêtes   [Débat] Comité des fêtes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Comité des fêtes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Composition du Comité des Fêtes
» Bibliothèques du comité des fêtes
» Des communications du Comité des Fêtes
» Démission de la Présidente du Comité des Fêtes
» Fondements du Comité de Fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: