Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Mamaion

Aller en bas 
+2
Lanfeust86
Mamaion
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mamaion

avatar


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2013

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:39

Et voilà, Mamaion reprenait du service, mais cette fois-ci loin d'Orléans ! Après son déménagement, elle n'avait rien voulu de plus que de s'investir pour son nouveau Duché. A Lyon les gens semblaient timides, ils ne sortaient pas. Soit ! Elle irait proposer ses services au Duché ! Ni une ni deux elle pris sa plume et écrivit à la Duchesse. Après une correspondance courte mais productive, elle fut nommée Intendante au commerce. Munie de ses clés, elle alla donc au bureau du CaC pour s'entrenir avec lui de ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:12

Le CAC arriva donc pour accueillir sa cousine, qui finalement fut la seule à se proposer.
A croire que cela n'intéressait pas grand monde et pourtant il y a du travail au niveau commerce au sein de ce duché.


Bonjour ma cousine, je suis content que nous puissions travailler ensemble.
Je t'invite à prêter serment ici :


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21700-charte-et-serment-des-intendants

Nous avons beaucoup de soucis pour alimenter nos stocks, on a la trésorerie mais pas les achats.
Les mairies nous fournissent juste de quoi être utilisé immédiatement.

Plusieurs importations sont en cours :
- BA, allez chercher les 110 viandes restantes.
- Bourgogne, du blé, des poissons à Mâcon.

Mais la mission prioritaire c'est celle-ci :


Citation :
Bonsoir Messire,

Après avoir consulté le CAC et le CAM, nous pourrions vous fournir jusqu'à 500 quintaux de pierre au prix proposé, c'est-à-dire 15,30.

De plus nous serions nous même à la recherche de minerai de fer, vous serai-t-il possible de nous en fournir et à quel tarif ?

Dans quel délai ces transactions pourrai être faites ?

Amicalement

Telemaque
CAC adjoint de Bourgogne

Sachant que l'encombrement d'une pierre c'est 8, il faut soit plusieurs allez retour à Mâcon, soit de grosses équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Mamaion

avatar


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2013

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:57

Bonjour Lanfeust ! Je suis aussi très contente d'être ici avec toi.

Pour le serment c'est fait. Signé et daté.

Pour le reste, les provinces frontalières sont le BA et la bourgogne (le plus prêt de Lyon) sinon nous avons aussi le Languedoc il me semble. Et pour le reste, avons-nous le droit de commercer avec les provinces étrangères ? Puisque nous avons des frontières communes avec la Savoie ou la Provence par exemple. A Orléans, on avait des contrats de commerce avec les duchés frontaliers, on a en ici aussi ?

Pour la mission prioritaire, récupérer la pierre, avons-nous des MA ? Si nous prenons l'encombrement maxi sans charrette il nous faudrait 19 personnes, il me semble utopique de trouver autant de personne d'un coup ! Je sais qu'Héloïse a une charrette, je peux moi même me déplacer (pas de charrette) et je pense que Pline aussi. Il faudrait maintenant faire jouer nos relations pour trouver d'autres personnes, tu ne connaitrais pas des personnes qui voudraient bien se déplacer ? Bon moi je connais encore personne ! Je n'ai croisé que des voyageurs en taverne ! Et demander aux MA de libres de se joindre à nous.
Dans qu'elle ville faudrait-il aller en Bourgogne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 17:26

On peut commercer avec tout le monde.
Pas de traité de commerce à ma connaissance.

J'ai demandé à la duchesse de passer qui avait des noms peut être pour faire le voyage.
Faire des allers retour Lyon-Mâcon serait le mieux je pense.

Pour les charettes je peux toujours mandater quelqu'un, il a pas besoin de la sortir du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 22:00

La Malemort avait été appelée, alors la Malemort fut. Si cela n'était pas merveilleux. Marchant avec son énorme ventre dans les couloirs du château, elle arriva rapidement dans la salle de la nouvelle intendante. 


Bonjour Lanfeust, bonjour Dame. 
Elisa de Malemort, Duchesse du Lyonnais Dauphiné, je suppose que vous êtes notre nouvelle Intendante au Commerce. Je suis ravie de pouvoir mettre un visage sur une écriture. 


Elle esquissa un sourire avant de reprendre. 


Concernant l'actuel commerce avec la Bourgogne, je vous invite à voir avec Rotule Baccard l'actuel Bailli qui gère la transaction. Une petite erreur s'est d'ailleurs glissée... La transaction est pour l'instant suspendu... Nous avons confirmé 15,3 au lieu de 13,5 écus... Une erreur coûteuse, heureusement trouvée à temps. 
Concernant le voyage s'il doit avoir lieu, le Duché fournira les charrettes pour ceux qui n'en possèdent pas. 
Pour la transaction je peux vous proposer de contacter ma fille Lizzie et ma soeur Aldraien qui se feront un plaisir de nous aider à pousser jusqu'en Bourgogne pour chercher la marchandise. 


La malemort fit signe à un valet pour qu'il parte chercher le Bailli. 
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 22:13

Voila que prévenu par un page que la Duchesse le demandait, le Baccard arrive...
Bonjour a tous, et bienvenu a Dame Mamaion...

que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamaion

avatar


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2013

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 12:09

Mamaion hocha la tête aux propos de son cousin, puis la duchesse arriva. Une révérence, voilà c'est fait maintenant grand sourire.

Votre Grasce ! Je suis bien la nouvelle intendante au commerce, Mamaion de Nanteuil. C'est un plaisir partagé que de se rencontrer, il est toujours intéressant de voir si la personne qu'on avait imaginé derrière la lettre correspond à la réalité.

Petit sourire rieur. Il était effectivement normal d'imaginer une personne derrière une écriture, quant à voir si elle est conforme à la réalité, c'est rarement entièrement le cas, mais c'est toujours amusant d'établir des comparaisons. Tout cela sans arrières pensées négatives !

Aie effectivement l'erreur est toute bête mais change beaucoup de chose ! Enfin l'erreur est humaine comme on le dit. Des excuses et une explication avec la Bourgogne devrait suffire pour rétablir le commerce actuel non ?

Pour les charrettes, je vous remercie, cela nous fera gagner du temps et des aller-retour. Et avec vos deux parentes nous serons encore plus rapide. Je vais les contacter de suite, je vous remercie de votre proposition.

Quel est l'encombrement maximum avec une charrette ? Je n'en ai jamais eu, de ce fait je ne connais pas le nombre. Cela me permettra de calculer en combien de temps nous pourrons effectuer la transaction entièrement.


Puis un homme arriva, petite inclinaison de la tête et nouveau sourire. Même s'il semblait connaitre son nom, elle se présenta, ne sachant pas à qui elle avait à faire. Mais étant donné que la duchesse avait fait mander le bailli, les paris étaient ouverts !

Bonjour, je suis Mamaion de Nanteuil, votre nouvelle intendante au commerce. Humm ... vous devez être le bailli je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 14:49

Avec les charettes, l'encombrement est de 500 maximum.
La pierre c'est donc 8 par quintal.

Essaye de voir avec Heloise et Pline si ils peuvent, voit peut être avec le maire de Lyon aussi si il a des noms ou avec la capitaine Led.
Une lance serait bien sinon tant pis il faudra quelques allez retour.
Revenir en haut Aller en bas
Mamaion

avatar


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2013

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:32

Voilà j'ai écris à Héloïse, Pline, Lizzie et Aldraien. On serait 5 s'ils acceptent tous. Héloïse a une lance, Pline et moi sommes déjà dedans.

Bon alors un quintal de pierre c'est 8 d'encombrement donc les 500 quintaux ça nous fera 4000 d'encombrement. A 5 (avec charrettes) on a un encombrement total de 2 500. Il faudrait donc deux aller retour.

Bon ça me semble correcte, disons 4 jours de voyages un aller-retour (voyage + temps sur place), donc 8 jours en tout.


Alors juste un petit soucis, je viens d'y repenser, je pars en retraite du 4 au 12 aout (inclus), donc soit il faut partir dans les jours qui viennent, soit on attend mon retour. Ou alors on trouve une autre personne pour prendre ma place dans le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:40

Bon pour l'erreur je me suis excuser et cela est rentrer dans l'ordre.

les transactions vont pouvoir débuter.

J'ai ma fille Lizzie et nous avons une amie Svetlna qui pourraient arriver toute les deux demain a Lyon pour commencer a faire les déplacements avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:46

Pour l'encombrement :

Citation :
Svetlna ok capacité d'encombrement 280 (+200 charrette) = 480
Lizzie ok capacité d'encombrement 300 (+200 charrette) = 500
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:42

Mamaion tu me dis qui a besoin de charettes, je mandaterai.
Pour toi on fera un mandat avec les écus plus une charette.

Donc Rotule si tu peux le préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:05

oui sans souci mais est ce que Manion attend l'arriver demain de ma fille et Sveltna pour aller sur Macon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamaion

avatar


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2013

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:43

Pour l'instant aucune réponse de personne, donc du calme ^^ Si d'ici à demain 17h j'ai les réponses alors on partira demain (17h parce que je ne serais pas là de la soirée).

Lanfeust, je crois que Pline n'en a pas de charrette, ou en tout cas il n'y en a qu'une pour Héloïse et lui donc en prévoir une déjà plus moi et j'attends la réponse des deux autres.

Pour Lizzie et son amie c'est d'accord, c'est gentil à elles de bien vouloir nous accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:56

oui oui pas de soucis Dame Manion...

par ailleur je vous dépose la réponse reçu pour la transaction.


Citation :
Expéditeur : Trixolas d'ict le Bélier de Joinville
Date d'envoi : 25/07/1461 - 19:26:14
Titre : De la pierre bourguignonne
Bonsoir messire,

Je viens vers vous à la parfin de conclure les derniers arrangements concernant la transaction de pierre entre nos deux duchés.
Mon adjoint Telemaque m'a informé qu'une lance de chez vous viendrait prendre livraison dès demain.

Je souhaiterais connaître le nom de ses membres afin d'en avertir dame Kirisou, la maire de Mâcon, qui se chargera de la livraison.
C'est à elle que devront s'adresser vos marchands ambulants afin de recevoir les 500 quintaux de pierre.

Elle est d'ores et déjà prévenue que plusieurs voyages seront certainement nécessaires.

Cordialement

Trixolas
CAC de Bourgogne.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:12

dite Manion, j'aurais besoin de savoir qui de votre lance va a Macon pour que je puisse répondre au CaC de Bourgogne.

Aussi concernant le Mandat pour les écus... j'aimerais savoir combien de personne sont du voyage avec leur capacité d'encombrement pour savoir quelle sommes remettre vue qu'il va falloire plusieur aller retour.


Revenir en haut Aller en bas
Mamaion

avatar


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2013

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:23

Minute papillon ^^ si je le savais je vous l'aurais dit non mais. Pour l'instant je n'ai qu'une réponse d'Héloïse. Donc pas de départ aujourd'hui.

Sinon pour la lettre c'est noté, je contacterais le maire de Macon à notre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:41

Ho parfait et pardon de mon empressement Dame Mamaion.
Ma fille a trainer en plus, donc elle sera que demain a Lyon, normalement Dame Svetlna devrait déja être sur la capitale.


Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 11:48

 Mamaion, il faudrait faire partir aujourd'hui la lance pour la Bourgogne. Cela devient plus qu'urgent pour nous d'obtenir une partie de la marchandise. Lizzie doit normalement être arrivée à Lyon ce jour. 
Aldraien a eut un problème sur la route entre Valence et Vienne, une tentative de brigandage, elle s'est donc reposée durant une nuit à Vienne, elle sera à Lyon demain normalement. Partez sans elle pour le premier voyage. 
Revenir en haut Aller en bas
Mamaion

avatar


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2013

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 14:15

D'accord, j'ai donc prévenu Lizzie, Sveltna, Héloïse et Pline de notre départ ce soir. J'espère que tout le monde aura le courrier à temps. J'ai redemandé à Héloïse et à Pline s'ils avaient besoin d'une charrette, je te préviens dès que j'ai la réponse Lanfeust. Donc nous sommes 5 c'est parfait.

Départ ce soir, arrivée demain, disons 2 jours pour effectuer la transaction, départ le 29 au soir et arrivée le 30 ici. On peut repartir le lendemain (histoire de se reposer ^^), arrivée le 31, départ de Mâcon le 1er au soir et arrivée le 2. Si pas de problème ça devrait donner ceci. De toute façon pas le choix, le 4 je suis en retraite ! Donc il n'y aura pas de problème un point c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 17:17

d'accord mais j'aurais besoin de connaitre la capaciter de chacun d'encombrement pour pouvoir vous mandater des écus en fonctions du nombres de quintaux que vous pourrez récupérer.

Revenir en haut Aller en bas
Mamaion

avatar


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2013

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 18:11

Sveltna n'a pas de charrette
Héloïse en a une

Donc pour l'instant 1 charrette (plus 1 pour moi dans le mandat), comment on fait pour Sveltna ? et ceux qui en auront besoin ?

Sinon je n'ai aucune idée de l'encombrement des autres ^^
Quand tout le monde sera dans la lance je vous le dirais, pour l'instant il manque juste Lizzie dans la lance et on en est à 278 d'encombrement de groupe (sur 1240).
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 19:02

Citation :
Heloise.victoire, Mamaion, Pline, Svetlna, Lizzieristoribaccard

Voila j'ai eu confirmation de ma fille qu'elle a bien intégrer votre groupe.

Donc il ne reste plus qu'a faire les mandats pour les charrettes et une fois que l'encombrement sera définit pour le groupe je vous mandaterais Mamaion pour les écus.





Revenir en haut Aller en bas
Mamaion

avatar


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2013

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 19:28

Ah ba je crois qu'elle n'a jamais reçu mes courriers ^^ forcément si on me donne pas les bons noms ig vous voulez que je fasse comment moi ??? je suis pas voyante :p J'ai envoyé à Lizzie, donc pas à la bonne personne ^^ La prochaine fois, merci de préciser !

Sinon pour l'encombrement on a donc 283/1540 avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 19:53

Oui c'est certain ! rit Mamaion, est ce que vous avez écrit au Cac de Bourgogne ou souhaitez vous que je le face ?

Rotule a écrit:


Citation :
Expéditeur : Trixolas d'ict le Bélier de Joinville
Date d'envoi : 25/07/1461 - 19:26:14
Titre : De la pierre bourguignonne
Bonsoir messire,

Je viens vers vous à la parfin de conclure les derniers arrangements concernant la transaction de pierre entre nos deux duchés.
Mon adjoint Telemaque m'a informé qu'une lance de chez vous viendrait prendre livraison dès demain.

Je souhaiterais connaître le nom de ses membres afin d'en avertir dame Kirisou, la maire de Mâcon, qui se chargera de la livraison.
C'est à elle que devront s'adresser vos marchands ambulants afin de recevoir les 500 quintaux de pierre.

Elle est d'ores et déjà prévenue que plusieurs voyages seront certainement nécessaires.

Cordialement

Trixolas
CAC de Bourgogne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Mamaion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mamaion - MAJ le 15/07/1461 (retraite)
» Mamaion, nouvel intendant au commerce
» Bureau d'accueil des volontaires
» Arrivée
» Soldats venez signaler votre présence ici[dès votre arriver]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Conseil Financier-
Sauter vers: