Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Courrier de Taz

Aller en bas 
+6
Svetlna
Elisa de Malemort
Matom
LedZeppelin
Rotule
Arwel
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:50

S'assure qu'elle le met bien cette fois...

Je vous mets ici ce que j'ai reçu de Taz, cette fois, désolée...

tazspike a écrit:
Citation :

De : Tazspike Gardenia
Baron de Bourgoin et Pierrelatte
Amiral Royal Zone du Levant
Amiral du Lyonnais Dauphiné




A : Arwel Chanvigny-Dagincourt
Duchesse du Lyonnais Dauphiné

Sujet : fonctionnement de l’amirauté du lyonnais dauphine

Je vous écris ce jour afin de connaitre quelle sera la politique du conseil ducal au niveau de son fonctionnement

Notamment sur le point des accostages et de leur validation

Qui pourra donner l’accord d’accostage en salle publique et comment

Est-ce que chaque demande devra passer par vous pour validation ?

Autre point il avait été avancé l’idée que l’amirauté pourrait avoir un statut tel que la prévôté ou l’armée au niveau des colds
Cela sera t il effectif un jour ?


la liste des navires verte ou rouge verra t elle un jour le jour dans sa fonctionnalité ?

Pour finir il a été demandé que le conseil ducal soit au courant à tout moment de l’état des ports

J’ai bien demandé au chef de port de chaque ville de me faire quotidiennement un rapport détaillé de l’état de leur port
Afin de pouvoir moi par la suite remplir un fichier de présence général au niveau
Seulement voilà aucun des chefs de port ne fait ses rapports ni même me fournit les informations

Voir une synthèse des rapports en un seul déposé dans un bureau
D’ ailleurs je tiens à préciser que l’amiral du LD n’a aucun bureau propre squattant allègrement le lieu réservé à la liaison avec l’amirauté royal cela ne posant pas forcement de soucis à l’heure actuel mais par la suite ………


Pour en revenir aux demandes d’accostage
Il serait possible d’effectuer celles-ci comme nos voisins du Languedoc
La demande étant faite via un formulaire précis
Le prévôt ou le capitaine viennent dans un délai de 24h maximum donner leur avis non pas sur l’accostage mais sur les personnes présentes sur le bateau
L’amiral accordant ensuite ou non l’accostage

Seul l’amiral pouvant donner l’ordre si capitaine ou prévôt n’ont pas fait leur travail passé ce délai de 24h


J’attends donc des réponses précises à mes interrogations quant à l’avenir de l’amirauté et de son fonctionnement

Tazspike Gardenia

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:18

A prit connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:40

A pris connaissance .... et donne un avis à tout hasard .... car c'est son rôle comme conseillère.

Les listes vertes et rouges je suis entièrement pour, elles permettraient d'alléger les délais.
Je pense que nous avons trop de trafic pour passer chaque fois par le duc comme avant.

A mon avis donner les autorisations en lien avec la liste des suspects que nous avons n'est pas une solution car ce sont absolument d'autres personnes qui sévissent sur mer que sur terre et surtout ce sont fréquemment des personnes qui viennent de loin et donc pas sur la liste qui recense surtout les gens ayant sévit chez nous

Mais la solution dont parle l'Amiral me semble la mieux, ou alors ajouter le duc quand même. Donner le droit à un des 3 d'autoriser. Si en 24 h pas de réponse, ce qui semble peu probable alors c'est l'amiral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:09

Je préconiserais plutôt de donner au Duc l'autorisation d'accostage, ne serait-ce que pour que ce dernier continue à devoir s'impliquer un minimum dans la navigation et le domaine maritime et ne délègue pas tout à l'Amiral.

Les listes d'autorisation je l'avais déjà dit, je suis un peu mitigé dans le sens où j'ai peur encore une fois que ça éloigne le domaine maritime du Duc. J'avais déjà précisé que si d'aventure cette idée voyait le jour alors j'aurais tendance à exiger de l'amiral qu'il y ait un registre spécifique d'accostage visible facilement par le Duc et qu'il y ait également un registre mis à jour très régulièrement pour que le Duc puisse savoir qui traîne dans ses ports si je puis dire.

Bref la navigation je suis pour, l'autonomie aussi mais pas si c'est pour éloigner le Duc des affaires maritime.

Pour ce qui est du statut de l'amirauté avec les COLD, pourquoi pas les voir un jour intégrées aux COLD mais pour le moment je n'en vois pas encore l'utilité. Déjà, avant ça il va falloir exiger que la situation vis à vis de l'Amirauté royale soit clarifiée car par exemple en ce moment parfois on a du mal à savoir si c'est l'amiral du LD ou l'amiral du levant qui parle. Et la salle utilisée pour tout comme la rénovation de nos ports est la "salle de laison avec l'amirauté royale" ... c'est tout de même incohérent. J'aurais tendance donc à refuser un cumul des deux postes.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:29

Tout à fait d'accord au niveau des statuts aussi. Rien n'est clair à l'état actuel.

Au sujet des listes j'irais même plus loin en les rendant publiques même, ce ne seraient pas des listes de suspects mais des bateaux étant autorisés ou non à accoster.

Disons que à défaut de liste rouge, il y aie au moins un eliste verte de gens autorisés à accoster, il y a environ 5 à 6 navires qui passent régulièrement sans problèmes et connus. C'est dommage de faire courir le duc à chaque fois.

Notre Duchesse là est au courant des affaires sécuritaires et aussi connait bien les gens vivant dans le duché et très réactive mais .... avec un régnant du genre économiste totalement éloigné de ce genre de préoccupations gérera uniquement avec la liste de suspects et c'est de loin pas suffisant. Je dirais que seule l'expérience sur le terrain du duché apporte la connaissance voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 1:41

Bon, je vais donner mon avis sur plusieurs points.

Un statut égal à la prévôté ou armée, je suis pour, mais pour dans le sens ou je voudrais que les 3 soient regroupés sous une même entité afin de faciliter le échanges.
La liste vert/rouge est une très bonne idée, il va falloir qu'on finisse de plancher dessus.
Pour les rapports, j'ai un peu de mal, je comprends que vous veniez dire ici que personne ne vous écoute, mais il y a un lieu, dans "La Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné", je suis sur qu'on peux trouver un endroit pour ça et le reste pour la liste vert/rouge et compagnie.
Pour les demandes d'accostage, j'aime l'idée de voir les personnes d'un côté, puis le bateau de l'autre.
Après on parle de Capitaine et Prévôt pour la sécurité avec les renseignement sur les personnes, soit, et Le Duc ou l'Amiral pour l'accostage en lui-même.
Et le Commissaire aux mines ? Je rappelle que son rôle exact est "Commissaire aux mines et aux grands travaux" (Je me la pète pas trop non) et que c'est lui qui nomme les chefs de ports. Il a été lié aux ports pour qu'il est plus de choses à faire, mais là, sur le maritime, il n'a pas vraiment de pouvoir. Alors pourquoi il ne pourrait pas faire partie des personnes pouvant autoriser l'accostage. Et pourquoi pas réajuster son rôle ensuite en le nommant vice-amiral ou en étant un autre lien direct entre l'Amirauté et le Conseil Ducal ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 3:53

Oh oh, Matom, tu m'intéresses là ! Je développerai demain, enfin, tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 8:05

Le capitaine et le prévôt n'a chez moi que pour but de donner des informations, de par son accès au fichier, concernant les personnes qui veulent accoster. Mais en effet Matom on pourrait peut-être intégrer ou plutôt valoriser le Commissaire aux Mines dans le processus. Ce qui m'importe au fond c'est d'impliquer davantage le conseil ducal dans les affaires maritimes, plutôt que de toute déléguer à l'Amiral pour ne pas s'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:51

Je trouve l'idée de Matom super. Autant valoriser le poste et les charges qui lui sont liées
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 23:34

Bon, je voulais dès le mandat précédent m'impliquer dans le maritime et regarder ce qu'il y avait à faire mais par manque de temps j'ai passer. Et en fait, là, le message de Taz plus le fait que je sois CaM, ben c'est devenu une évidence. Donc je vous remercie que vous le preniez si bien et que personne ne l'est pris comme le fait de vouloir se substituer au Duc. C'est bien en plus que je parle de ce rôle, mais je trouve cela intéressant, après, je vais regarder comment on pourrait mettre cela en œuvre, il faut que j'étudie le fonctionnement complet de l'amirauté.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:36

Je ne réponds pas trop à la question, mais. Pourquoi l'Amiral et le Commissaire aux mines ne travailleraient pas conjointement tout simplement ? Qu'il n'y ait pas une personne au dessus de l'autre, mais que les deux soient à égalité, seul le Duc ou la Duchesse serait au dessus.
Je serai pour que cette discussion soit déplacée à côté, pour que l'Amiral dit ce qu'il a à dire, si ce n'est pas trop tard, je pense qu'il y a des malheureux malentendus à régler avec lui, quand il sera plus calme et disposé à parler avec le Conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:43

C'est ce que je pense aussi.
Et personnellement, je n'ai jamais dit que le CaM devait être au dessus mais bien en dessous, ou comme tu dit, à la limite à égalité même si je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:41

Non, ça reste ici pour l'instant. Si c'est pour qu'il vienne encore raconter n'importe quoi, ça sera plus rapide ici. Et qu'il le veuille ou non, l'Amiral est sous l'autorité du Duc et du Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:54

Bien, je serais d'avis qu'on arrête de traiter ce qui concerne la navigation ducale dans la partie qui concerne uniquement l'Amirauté Royale.

Pour ce faire, je pense qu'il faudrait réunir la salle publique des ports, avec la Grande Amirauté du LD pour que tout soit au même endroit, sous la houlette du CAM, en veillant aux différents accès, selon les parties et soit ouvrir l'Office des Compagnies d'ordonnance au dit Amiral ou y créer une autre pièce qui permettrait de faire liaison entre la Grande Amirauté et le Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:39

Je serai pour ta seconde proposition, Duchesse : aux compagnies d'ordonnance , pour que tout le monde s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:57

D'accord pour une salle à la Compagnie d'Ordonnance pour l'Amirauté du LD. C'est normal.
Contre le fait de déplacer la salle publique par contre. Je pense qu'elle est très bien là où elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:42

Idem pour une seconde salle. par contre je trouve dommage que la salle publique ne soit pas réunie à l'amirauté, je trouverais ça plutôt logique à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:44

Même avis que Diboan.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:52

Je trouverais également plus logique que la salle publique soit avec l'amirauté du Duché. Ça évitera au CaM de courir à droite à gauche pour donner les informations et d'oublier de passer dans l'un des bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:54

Mais qu'elle reste publique quand même ?

Edit; je pense que oui, ma question est bête Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:28

Oui la salle publique .... devrait rester publique Laughing 

Sauf que là ou elle est c'est pas mal pour la visibilité.

Mais c'est un détail je pense
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:45

En fait, je comptais faire remonter la Grande Amirauté... Faudrait que je voie avec l'architecte ce qui est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:48

L'idée des listes est vieille, Ericx en avait fait une quand il est revenu au conseil la dernière fois et... Bref je suis d'accord pour qu'elles existent on gagnerait du temps.

Pour les autorisations : duc, cam et amiral c'est bien suffisant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 0:11

Les listes c'est selon moi un énième moyen de se planter. Je veux bien qu'elles existent mais absolument pas dans les conditions actuelles. On ne sait même pas qui les mettra à jour, qui pourra être sur la liste et qui acceptera ou retirera les nos des listes. Et si on a un changement de bateau ? et si on a un changement de capitaine et si un jour on a un vol de bateau. Trop de si pour moi.

Si elle doivent exister il faut que l'organisation soit plus efficace. il nous fait des registres à jour et on doit tout savoir sur les mouvements des ports sinon on va encore passer à côté d'un domaine et personne ne s'y intéressera. les listes c'est le mooyen le plus formidable pour oublier la navigation et tout déléguer à un subordonné et ce n'est très clairement la vision que j'ai de la navigation du futur en Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 0:36

Je suis du même avis que DeDe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier de Taz Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Taz   Courrier de Taz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier de Taz
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de Réunion
» [Information] Registre des Nominations, Suspensions et Démissions
» Courrier
» un courrier innatendu
» courrier de plainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: