Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Proposition de Cendres

Aller en bas 
+4
Svetlna
tazspike
Rotule
LedZeppelin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:47

tazspike a écrit:


le choix  es vite vu
Vite vu peut-être .... ais le choix appartient à la ville qui a son mot à dire.

Ce n'est pas à vous de dire ce qui est mieux pour la ville de Lyon. La situation a changé depuis l'autre fois.

Dans le cas ou la ville refuseraient, ce serait effectivement bien que Sam puisse le reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:51

en faite et je sait que je vais pas me faire des copains mais m'en fou

le soucis est venu du fait que les armées du ld pourait arbitrairement des peronne pour le cas une personne te sa lance (cameliane) qui a ce moment la n'avait jamais fait aucune pratique malfaisante en ld hormis avoir poutrer pendans une guerre entre geneve et la savoie la femme de l'ex gml

ce qui a permis en grande partie que arrivan avec une lance elle c'es fait poutrer sans jamais a aucun moment prevenir cette lance ce qui lui arriverait si il rentrait en ld

ce qui pour moi etait conciderer non pas comme une defense comme ont a voulu me le faire croire mais une agression

ca c'es pour remettre le contexe en place

d' ailleurs une loi avait été voter par le cd comme quoi les personnes listé par les armées devait etre prevenu hormis en cas de guerre


cendre de par le faite de ce massacre organisé par les armées dauphinoise es venu couler les bateaux posté en capitale

ce bateau n'avait jamais bouger du quai prenait donc une place pour rien tout comme celui de vienne que j'ai vendu te tou comme celui de valence

ce qui comme je l'ai deja dit selon ses propre mots enlevait une epoine du pieds de l'ex maire de voir cette barque prendre de la place pour rien sans avoir de reel capitaine

je pense touv comme vienne, valence, et a la limite moi la navigation arrivé les villes ont voulu leur bateaux , l'ont faiv construire pis apres ont vu les probleme que cela possait
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:53

la ville pourquoi faire ?

si c'est pour le laisser a quai  et il me  semble que le duché a son mot a dire sur les bateaux qui reste a quai  

les accostage comme cela es dit dans la charte il me semble  ou dans les demande d'accostage  le sont pour 3 jours sauf accord du duché

alors  prouver moi que ce bateau aura un capitaine et qu'il sortira plus de 3 fois par ans...


Citation :
Tout refus d'accostage implique une sortie des eaux territoriales dauphinoises sans délai.
Le capitaine d'un bateau amarré à un anneau lyonnais-dauphinois ne peut quitter le territoire du Duché sans prévenir la Capitainerie en clôturant la demande d'accostage.
Tout accostage accepté ne l'est que pour une durée maximale de 3 jours, incluant le jour d'arrivée, sauf si la demande d'accostage mentionne une raison explicite qui nécessite une durée plus longue, qui est validée ou non par l'Amiral.
Les demandes d’amarrage se font dans la salle publique prévue à cet effet soit par le Capitaine du navire lui-même, soit par le chef de port concerné dans un délai minimum de 24 heures avant l'accostage envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:56

LedZeppelin a écrit:
tazspike a écrit:


le choix  es vite vu
Vite vu peut-être .... ais le choix appartient à la ville qui a son mot à dire.

Ce n'est pas à vous de dire ce qui est mieux pour la ville de Lyon. La situation a changé depuis l'autre fois.

Dans le cas ou la ville refuseraient, ce serait effectivement bien que Sam puisse le reprendre.
Pourquoi venir demander nos avis alors, je ne comprends pas bien. Si la ville l'achète, n'oubliez pas de dire à Cendres de venir le couler celui-là aussi. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 20:58

Rhooo... Svet' voyons... Ce n'est pas bien... Laughing Pis je pense que Cendres ne coulera plus de bateau dauphinois désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:03

Je vais corriger le contexte établi par l'Amiral étant donné que c'était moi la Duchesse à l'époque des faits, il me semble que je suis plus à même que lui de parler de ce qu'il s'est passé à l'époque. Nous étions en état de siège, cette lance n'avait fait aucune demande de laisser-passer et était composée de Genevois qui se trouvaient sur nos listes et ils avaient été prévenus que s'ils passaient chez nous ce serait à leurs risques et périls. Ils n'ont pas voulu entendre notre avertissement, ils en ont subi les conséquences. Quant à la loi évoquée, elle a été instituée à ma demande, non à cause de ce poutrage mais à cause de celui d'Ignace et de sa famille. Alors merci de parler en connaissance de cause...

Svet, l'avis du CD n'a pas été demandé pour une acquisition par Lyon mais pour savoir si le Duché était intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:04

Tsss attention sam ont ma dit etre un traitre au ld pour discuter avec cendre....
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:06

Ha et biensur duchesse c est votre idee cette loi je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:17

Rhoo Sam je rigoulais hein Embarassed Si Lyon ou Sam décide de l'acheter on a effectivement rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 23:42

La question c'est, quels sont les pour et les contre d'acheter ce bateau.

Sinon entre 800 écus et un écrou libre qui servira peu, je prends l'écrou libre, mais je pense pas que ça vous étonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:50

Led écoute les explications d'Arwel et répond à Matom

Mais le duché en veut pas de ce bateau gratuit Matom. Ca peut se comprendre l'ancien fut une charge malheureusement par manque de capitaine.

Mais bon quand om vient de donner un écrou libre à Ken cohiba qui nous prêtera son bateau quand il aura envie, là au moins il aurait servi quand on le voulait.

Quand à l'affaire de Caméliane elle a strictement rien à voir avec le sujet Amiral.


Reprend pour Svetlna  :


Cendres propose ce bateau au duché ou à la ville de Lyon gratuitement avec un écrou libre pour lui si il vient à passer par Lyon, car les "Genevois" s'expatrient tous dans le sud.

Sinon il le propose à tout acheteur soit 800 écus avec une remise ou même voire avec lui pour la gratuité contre le paiement de ses écrous. que sais-je.

Moi je l'ai proposé au duché d'abord, vu qu'il ne le veut pas je le propose donc à la ville.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:20

Ont a demander pourquoi cendre avait couler l ancien bateau j ai repondu donc ca a tout a avoir

Vous le proposer a la ville c est bien moi je vous repond que la ville doit en demander l autorisation
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:22

Je rejoins Matom sur le fait d'avant de dire que le Duché ne le veuille pas de faire un vote. Et a quoi quoi bon avoir un capitaine si il n'y a pas de bateau !  
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:52

Quand je disais les pour et les contre je parlais pas des membres du conseil, mais plutôt les intérêts.

Donc si on se base sur l'ancien qui a plutôt était une charge, en effet, cela ne sert à rien qu'on le prenne.
Donc ensuite, comme dit, il faut le proposer à Lyon, mais ça, cela ne nous regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 21:59

Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que la proposition que nous porte Led est tout de même intéressante pour le Duché. Et que sans même lancer un vote pour savoir si le conseil ducal est pour ou contre cette proposition, l'on se permet de dire non alors que le Duché n'a aucun navire Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 22:05

On va pas prendre le premier venu à chaque fois. Comme dit, si c'est pour le prendre et qu'il reste dans un coin et finisse par prendre la poussière, cela ne sert à rien. Ça aurait été un navire de guerre, là...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 22:14

Non mais quand une opportunité se montre, et qu'a défaut nous avons  rien,  pour moi c'est un non sens de jouer la fine bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 22:29

Moi aussi ça me fait réfléchir, mais on a vu par le passé que cette situation n'a pas été bonne.

On peux peu-être trouver une autre solution.
Et si par exemple, on faisait moitié-moitié avec Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 22:34

moitié moitié ......... un bateau c'es pas une bourique qu'on se partage

Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 22:41

Pourquoi pas ?
A l'origine les ports étaient bien à 50% au Duché et à 50% à la ville concernée non ?
Alors pourquoi pas un bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 22:50

par ce que le duché paie pas de taxe e que la ville en paierai selon la charte puisque pas constuit  en ld

a moins de refaire une autre demande  d'ecrou libre  et dans ce cas je vois pas ce que la ville proposerait vu que le bateau appartenant a moitié au duché quand il l'utiliserait ce ne serrait pas en pret de la ville

sans compter que le duché a pas a demander l'autorisation de s'acheter un bateau et que la ville oui



edit

Citation :
A l'origine les ports étaient bien à 50% au Duché et à 50% à la ville concernée non ?
les port n'on jamais été a 50/50 juste les benefice en revenait aux villes le temps que ces dernier soit remboursé

ce qui n'as rien a voir


Dernière édition par tazspike le Lun 9 Sep 2013 - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 22:53

Les temps changes, plus cela va et plus nous aurons besoins de pouvoir convoyer des marchandises en quantités. ce n'est pas en restant sans navire que le Duché pourra se développer commercialement. Le Duché se doit pour son avenir d'avoir sa propre flotte, pour justement ne plus devoir compter que sur les aides de Lyonnais Dauphinois ayant leur propre navire comme c'est le cas a présent.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 1:15

Bien... Un foncet, le Duché est tout à fait capable de le faire construire dans ses propres ports sans avoir à négocier quoi que ce soit avec qui que ce soit et ça lui reviendra à 900 et quelques écus. Donc, qu'on m'explique de quelle opportunité l'on parle, surtout lorsqu'il s'agit de faire un arrangement avec une personne peu recommandable.

Il va peut-être falloir se montrer un peu cohérent dans tes conseils, mon cher Rotule, parce que d'un côté, tu préconises d'interdire un accostage qui va nous débarrasser de l'engeance qui nous a envahis ces derniers jours et de l'autre, tu proposes gentiment de négocier avec un Genevois notoirement reconnu pour ses méfaits pour obtenir quelque chose que nous pouvons faire par nous-mêmes sans avoir besoin de négocier quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:40

Je partage tout à fait l'avis de Wel, sur le fait que le Duché peut construire son propre bateau, et que l'on a pas besoin de celui de Cendres, gratuit ou pas, qui plus est, même pas neuf. 


Des retours de Lyon à propos de ce foncet ? 
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:36

Je viens d'apprendre que Lyon ne le prendrais pas puisque c'était "un associé" de Taz qui le prenait. Des remarques à faire Amiral ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de Cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de Cendres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: