Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Proposition de Cendres

Aller en bas 
+4
Svetlna
tazspike
Rotule
LedZeppelin
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 5:11

Alors j'aurais une proposition  à vous transmettre de la part de Cendres.

Comme vous le savez, donc Cendres est Lyonnais depuis la chute de Genève il va partir s'établir ailleurs du côté du sud. Il est parti il y a quelques 2 ou 3 semaines sur Genève pour ramener ses biens. Il y fut poutré ce qui explique le changement de nom.  Il revient donc à bord d'un foncet. Son ami Archibald (ex La Famine) est allé lui, acheter un plus gros navire et va venir le chercher pour partir définitivement.

Il désire vendre son foncet au Duché ou à la ville de Lyon. Il a  proposé le prix minimum de 800 écus, étant prêt à faire une ristourne. Puis dans un  second courrier il propose même .... de l'offrir ..... contre la gratuité dans le port dans le futur pour lui.


Voici les passages de ses lettres ou il explique pour le foncet.


Cendres a écrit:
.....

Je reviens sur Lyon, avec un foncet... Ce n'est pas la super classe, mais après 3 mois de convalescence, j'aurai pris n'importe quoi pour quitter les touristes Italiens et Allemands qui affluent sur Genève. c'est une engeance... Qu'ils passent pour l'été, je ne dis pas, mais qu'ils s'installent aussi longtemps... C'est un peu comme les saxons en Provence...

Je ne resterai pas très longtemps, j'ai envoyé un courrier à Alexia, la demoiselle qui tient le port de Lyon, j'espère arriver ce soir, mais surement tardivement. Un autre navire, une cogue marchande devrait suivre dans les jours qui viennent. Nous partirons 1 jour ou 2 après son arrivée. Le temps que je récupère mes affaires entreposées dans mes appartements Lyonnais.

Mon foncet sera en vente, il est en parfait été, mais avec un nom à la noix... Si vous connaissez quelqu'un d’intéressé, son prix sera fixé à 800 écus. Si le conseil du Lyonnais ou la ville de Lyon est intéressée, je suis prêt à faire une petite ristourne, par principe.
Le port de Lyon semble bien vide, je trouve cela bien triste et puis avec toutes les plaisanteries que j'ai fait à Lyon lorsque Phelim était Comte, c'est la moindre des choses.
Si le foncet est vendu, je repartirai avec la cogue de mon ami Archibald.
....
Cendres a écrit:
....

Si tout va bien je serai à Lyon ce soir.

La Déesse de la mer... Déjà le nom est gnagnan... Mais sur un foncet, franchement celui qui a nommé le bateau ainsi en tenait une couche... Cela dit, il fonctionne très bien et j'avoue avoir été agréablement surpris de naviguer avec. Surtout sur un fleuve.
Avec un matelot en plus, il navigue aussi vite qu'une nave, on peut y mettre du monde.
L'encombrement n'est pas mirobolant, mais bon, cela suffit pour transporter des petites choses. C'est effectivement le bateau que j'avais prêté à La.famine, il se fait appeler Archibald maintenant, il sera là dans quelques jours avec une cogue.

Dites au conseil que si ils m'offrent la gratuité d'un quai lorsque je viens à Lyon, je leur offre la barquette. Payer l'impôt ou la taxe m'a toujours grattouillé derrière l'oreille.
Qu'il me l'offre à moi ! Pas à l'autre empaffé de l'Empire !
Ils n'auront rien à débourser et m'offrir le quai lorsque je viens ne leur fera pas non plus un grand manque à gagner.

,,,,,,
Il y a toujours ce gros souci d'avoir un capitaine ducal mais je crois que nous saurons en trouver si c'est pour des missions temporaires.

Ou alors je pensais à un truc. Le Duché je crois doit encore des écus à la ville de Lyon pour la construction de son port- On pourrait ainsi offrir ce foncet à la ville pour rembourser une partie de la dette en ne se privant que de la taxe de 3 écus lors des passages de Cendres. La ville serait sûrement ravie de l'avoir.

Si on le fait, il faudra bien avertir les amirautés pour ne pas risquer de se prendre un boulet de canon avec. Si vous pourriez prendre une décision assez rapidement. Pour que je puisse le proposer à la ville sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:55

je trouve les deux propositions intéressantes... mais pour l'écrou libre, si jamais c'est cela qui devrait être choisit au cas ou, je serais pour que se soit limiter dans le temps.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 16:42

heu.... les port son totalement remboursé
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:18

j"avait pas vu cela

Citation :
Si on le fait, il faudra bien avertir les amirautés pour ne pas risquer de se prendre un boulet de canon avec. Si vous pourriez prendre une décision assez rapidement. Pour que je puisse le proposer à la ville sinon.

je vois pas pourquoi ....
a 98% du temps ce n'es pas le bateau mais le capitaine qui es classé pirate
pis bon un foncet quoi......

ce genre de bateau n'est meme pas repertorier sauf cas extreme

il n'existe meme pas pour l'amirauté
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:11

On aurait un capitaine pour ce foncet si ça venait à être acheté par Lyon ou le Duché, ou ça fera juste un bateau à quai en plus dans le port Lyonnais ? 
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:45

je sait pas

apres c'est l'uilisation qu il faut voir aussi

l'ex bateau ducal a du etre utilisé ..............heu aller en etant genereux entre 7 a 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:54

Je pense que le Duché DOIT avoir ses propres bateaux, ça évite de devoir dépendre du bon vouloir des propriétaires. Après, distribuer les écrous libres comme ça, ça va un moment, à deux par mandat, dans six mois, les ports seront pleins et il n'y aura plus de circulation possible.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:58

oui mais justement tant qu'as ce que le duché se procure un bateau autan avoir un vrai bateau qui peut defendre transporter

au moins meme si ca prend une place , ca le fai utile du genre double emplois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 3:45

Là l'écrou libre ca serait pour une personne qui habite loin et qui passera  5 ou 6 fois dans l'année.

Il nous le donne sinon.

On ne pourrait pas ainsi le donner à la ville de lyon pour remboursement de sa dette ca nous coute que quelques passages au port.

On trouve un capitaine pour les missions et le reste du temps c'est le chef de port qui en sera le capitaine par exemple, puisque il ne peut pas bouger. pas besoin de charger une personne avec cela, il monterait juste le temps de nommer tel ou tel capitaine.

Je trouve dommage de refuser un don d'un bateau. C'est une valeur de 800 écus minimum quand même. Rien empêche de limiter les écrous dans la durée (par exemple pour 3 ou 4 jours de suite pour éviter par exemple que le gars le laisse volontairement.

Puis-je sinon le proposer à la ville de Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 5:39

Je repette.....

Il n y a aucune dette a lyon pour le port ils ont ete entierement rembourse lyon compris

et chef de port qui monte sur in bateau ca oblige a changer de chef fe pory car infisponible minimum 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:36

Si Lyon veut l'acheter qu'il achète mais j'en ai une autre de solution moi. Je lui achète son bateau, le nom ce n'est pas grave, et à 800 écus même s'il y tient.

Ça évitera les complications. Bon en revanche si ça arrive le bateau à Lyon c'est pas forcément super pratique vu que j'habite plus loin mais on trouvera une solution.

En ce qui concerne l'écrou libre je suis contre mais en revanche je lui paye ses taxes à chaque fois qu'il vient en LD si il me fait une ristourne à moi aussi et tout le monde y gagne.

Des questions ?

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:08

C'est ce que je pensais, il y a sûrement pleins de particuliers qui seraient intéressés par ce bateau, mais à ce moment-là le duché n'a plus rien à voir, non ? 
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:12

tout depend si le particulier veux un ecrou libre
si l'est dauphinois il doi paer 1.5 ecus
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:42

Et pourquoi le Duché ne l’achète pas pour le revendre avec un bénéfice a un particulier ?



Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:44

Franchement vu que cendre le donnerait au duche si c etait moi je le prendrait mal

pis sa fait un peu rape
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:51

Si Sam ou un autre est intéressé à quoi bon se placer entre cet échange. 


Je suis d'accord avec Taz, ça fait les gars qui n'ont pas d'argent..on n'est pas richissime, mais c'est pas une raison pour se jeter sur n'importe quelle proposition.  ça serait bien qu'on ait un nouveau bateau pour remplacer la Tempête cela dit, mai autant en avoir un tout neuf, et construit chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:38

un nouveau bateau pour le Duché, hé bien il y en a un qui est disponible rapidement et a bon prix. Rien n'empêche alors le LD de l'acheter a 800 écus et le revendre plus tard avec profit ou pas, le jour ou il à les moyens d'en acquérir un plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:52

Franchement si je l'achète c'est directement à Cendres point. Les taxes je m'en tape de les payer, je vais pas demander un écrou libre comme d'autres j'ai les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 0:05

Tu aurais peut être pu m'en parler avant ... mais fait ce que tu veux c'est ton argent après tout.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 0:09

Je ne pensait pas a toi sam pour les taxes mais a un hypothetique acheteur lamda qui decouvrirait apres coup les taxes
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 0:28

regarde sa compagne et sent le reproche arriver comme une bourrasque, s'excuse auprès des autres et s'éloigne en sa compagnie quelques instants...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 8:34

Pour ce qui est d'un chef de port qui monte sur un bateau il ne faut pas exagérer. Il n'est pas indisponible 3 jours pleins mais tout au plus 1 jour plein et une soirée. Le 3ème jour il est là. Il est arrivé que l'ancien chef de port aie fait le MA sur Mâcon et cela n'a pas posé de problèmes.

Je pense que vendre le bateau pour se faire un bénéfice est un peu mal poli, cela fait en effet rapiat.

Je propose quand même à la ville de Lyon puisque nous envisageons la vente à des particuliers, car elle en a sans doute un besoin. Quel est le tarif de l'écrou dans ce cas ? Je crois que Valence a un bateau, combien paie-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:24

la capitale il ont deja eu l'experience d'un bateau qui n'as jamais decoller du port

il devront s'acquité de la taxe de 1.5 ecus par jours vu que pas construi en ld

valence ne paie pas de taxe car construit a valence et surtout seul bateau d'une ville dauphinoise ou le duché c'est sucré sur le dos de la villes , la capitale et vienne avait construit a prix coutant

donc entre sam qui l'uiliserait suremen plus que la capitale sans se soucier des taxes e la capitale qui commele disait l'ex maire se retrouver un boulet a gerer ,qu'elle eai dailleur contente de ne plus voir devant le port qui en plus risque de vouloir ne pas s'acquité des taxes

le choix es vite vu
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 13:39

Et qu'est-ce qu'il est advenu de l'ancien bateau ? 
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:41

Coulé par Cendres je crois. Pour les détails je sais plus trop mais je crois qu'ils n'ont pas fait grand chose pour empêcher sa destruction mais qu'on me corrige si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de Cendres Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Cendres   Proposition de Cendres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de Cendres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cendres
» Encore Cendres
» Encore Cendres
» [Lyon] Cendres La déesse de la mer
» [Archives du 37ème Conseil Ducal] Cendres sur notre territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: