Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 De la construction d'un bateau (Samthebeast)

Aller en bas 
+8
Lanfeust86
Arwel
Rotule
samthebeast
LedZeppelin
Cecilia
Svetlna
tazspike
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:19

Ben moi je suis toujours pour qu'un dauphinois, et là en l'occurrence Sam, doit être privilégié par rapport à un étranger. Donc pour 5 % de bénef ou pas de bénef du tout me concernant. ça ne coûte rien au duché si ce n'est un peu de temps de construire un bateau pour vouloir absolument se faire du bénéfice...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:57

il faut se dire aussi que 80% des bateaux qui seront construit le seront pour des dauphinois a mon avis sans benefice ca veux dire que jamais le duché qui aura lacher quand meme plus de 35000 ecus pour un port comme vienne ne ferra quasi jamais aucun benefice je trouve cela quand meme assez idiot

pas un seul duché ne fabrique des bateau a prix coutant que se soit una habitant ou non de leur province
les habitants ont souvent un rabais mais pas prix coutant
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:28

Je ne comprends pas une chose, à la base c'est laissé à l'appréciation du Conseil Ducal, le montant, c'est ça ? La charte ne dit rien là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:33

Oui c est pas faute de demander de rediger un contrats type a chaque fois

a chaque demande de construction c est le meme cirque ont passe 3 semaines a ce demander combien ont le ferrait payer

comme deja dit il y a 6 mois la duchesse apres discution de bien 15 jours ou tout le monde etait ok pour dire que 20&
Etait correct devais mettre au vote
et la...... ont rediscute a nouveaux pour rien

si a chaque demande ont repasse trois semaine a en discuter.......
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:42

Exactement.. il faudrait qu'une fois pour toute le montant soit définit pour de bon. Et 20 % cela n'est pas énorme. De plus il faut m'expliquer pourquoi le Duché ne doit pas faire de bénéfice sur ses investissements ? Car avantage il y a déjà puisque la personne qui fait construire son navire en LD se voit exonérer de taxe d'appontage.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 16:43

et finalement


Il est vrai que ne pas faire construire de bateau en ld et etre exonéré de taxes c'est explicable oui. On l'explique par le fait qu'on ne peut le construire en ld. C'est creux comme motif.

Bref...

Je ne dis pas qu'il faut faire construire sans bénéfice mais dans ce cas il faut avoir une certaine logique qui manque à un nombre trop important de personnes en ces lieux.

Pas de taxes pour un dauphinois qui dépense des milliers d'écus pour faire construire un bateau hors du duché

Pas de taxes pour un dauphinois qui dépense quelques centaines d'écus pour faire construire un bateau dans le duché avec en bonus un bénef de 20% à payer.

Logique
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 22:18

J'adore lorsque l'Amiral trouve soudain grâce à mes propos quand ça sert sa cause... La différence, c'est qu'à l'époque, on n'avait pas encore exonéré de taxes un Lyonnais-Dauphinois qui n'a rien dépensé en Lyonnais-Dauphiné pour investir une place dans nos ports... Beaucoup ici vous avaient prévenus que prendre cette décision aurait des répercussions, ça en est une de plus...

Il est complètement injuste de tirer profit d'un Lyonnais-Dauphinois quand il fait construire son bateau chez nous, alors qu'on dispense de toute obligation financière à l'encontre du Duché quelqu'un qui va dépenser ses écus ailleurs... j

Sam marque un point dans son raisonnement et donc, je serais pour appliquer la proposition faite par Taz.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 22:30

personellement je me contre fou de savoir si oui ou non un benef serra fait

ce que je dit c'es qu'il faut rancher la question une fois pour tout faire des devis soumis a modification suivant le cours des matieres premiere
et que la seul question que le duché et ses conseiller donc se pose c'est de dire oui ou non ont peu le faire ou oui ou non ont accepte de le faire

avec des devis fait deposé ont ne discuterait plus des plombe pour cela

et cela je ne vois pas en quoi cela servirait ma cause

j'ai deja fait les devis pour tout les bateaux possible a construire en ld ou qui le seront avec le grand port sur la meme base

j'attend juste que le cd tranche la question
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 22:46

Il n'y a rien de creux a ce qu’un Lyonnais Dauphinois face construire un bateau ailleurs si le Lyonnais Dauphiné n'est pas dans la capacité de lui fabriquer, et ce n'est pas creux de lui accorder l'écrou libre de taxe si celui ci aide le duché avec son navire. Si Samuel souhaite faire construire un bateau par le LD et que le LD peut le lui faire, pourquoi celui ci devrait être fait sans aucun bénéfice pour le Duché alors que le Duché a investi dans les ports ? La dessus il semble bien que même Samuel est d'accord que cela ne doit pas être fait sans bénéfice pour le LD.

Alors mettons nous d'accord pour une somme pour le cas ou c'est pour un Lyonnais Dauphinois et une somme pour un non résidant et que cela soit alors écrit sur la charte de l’amirauté et mis en pratique a chaque fois comme pour le bénéfice fait pour les réparations.

Pour ma part je proposerais 20 % pour un non résidant et 10 % pour un résidant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 0:10

Se marre doucement en entendant l'explication d'un des maîtres es économie du Lyonnais-Dauphiné...

C'est étrange comme soudain, la question de l'investissement fait par le Duché dans le port te revient, alors que lorsqu'il était question d'accorder un écrou libre à un ami, ça ne t'a même pas effleuré l'esprit... Quand on le dit que tu n'as aucune objectivité dans tes conseils, en voilà un exemple flagrant... Dans ta logique toute particulière, ça ne dérange pas d'accorder un écrou libre, là, les investissements du Duché n'ont aucune importance...

Et pour ma part, je n'ai pas parlé de ne pas faire de bénéfices, j'ai dit que j'étais pour la solution proposée par Taz... Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Oh et pas besoin d'intervenir à nouveau pour nous répéter pour la vingtième fois la même chose, comme je te l'ai déjà expliqué, ça n'est pas parce que tu vas répéter la même chose en boucle que tu en deviendras plus convaincant...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 0:13

En fait il suffit de voter pour les % à appliquer et ensuite on pourra avancer ? Nan parce que en attendant ça traine parce qu'on tourne en rond...

regarde le "maitre" et sourit
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:05

Voilà comme je l'ai dit à Taz hier j'ai fait un résumé à coté donc ici c'est uniquement pour dire oui ou non concernant ma demande et à coté ça concerne uniquement la commission.

J'espère juste que ça ne va pas trainer encore des plombes....................................
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:30

ça traine parce que tu n'étais pas pour payer un suplément pour que le Duché face un bénéfice au départ.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:55

T'es aussi bête que ça ? Nan parce que relis bien j'ai envoyé un courrier et n'ai rien dit jusqu'à ce que tu commences à soutenir les 20%. J'ai juste dis qu'il fallait une certaine logique je n'ai jamais été contre payer quelque chose et ce n'est pas moi qui ai proposé une exonération. Faudrait vraiment arrêter de te faire passer pour moins réfléchi que tu ne l'es à moins que je me trompe sur ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 17:18

Un port ne doit pas non plus être destiné à faire de l'argent, l'état aussi fournit des services, comme les routes, la sécurité des habitants etc. Cela coûte sans rapporter forcément autre chose que la richesse des habitants mais c'est pourtant le principal non ? Il participe à la prospérité du duché en offrant des occasions aux habitants et à nos villes. Nos villageois dans une construction de bateau vont obtenir des bons emplois, les matières premières être recherchées donc bien vendues

Si l'état fournit les matières premières il se fait déjà son bénéfice sur cela. Si il ne les fournit pas il participe à la prospérité des villages et de certains artisans.

20 % c'est beaucoup trop à mon avis.

Mais il faut conclure pour le cas de Sam on ne va pas perdre des jours et des jours. Mais lui demander de payer plus cher dans ce cas je ne suis pas pour..
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:12

Autant pour moi Samuel ! Il est vrai que tu n'a pas demander à le faire sans qu'un bénéfice soit fait pour le Duché, mais juste que le Bénéfice soit moins que 20 %. Et si cela traîne c'est que nous ne sommes pas tous d'accord sur le montant entre un non résident et un résident.

Répond a Led.

Sauf que les routes sont gratuites et n'ont rien coûter pour les construire, et la sécurité n'est pas gratuite puisqu'elle est financé par les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:19

(façon de parler pour rester RP)

ce sont pourtant les impôts qui ont financé le paiement des ports. Je poursuis à côté pour le sujet puisque il y est abordé directement.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 23:46

dépose un mot pour Taz, uniquement pour Taz....
Citation :

Bonsoir mon ami,

Je ne sais pas si demain verra un nouveau conseil alors dans le doute... Bon courage pour la suite. J'aurais peut-être mon propre navire un jour, je compte sur toi pour que ma demande ne soit pas oubliée d'ailleurs, et tu me montreras les ficèles du poste de capitaine j'en suis certain.

A bientôt.

Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 14:50

Bien, j'aimerai entendre vos avis quant à la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal, Sam quoi !

Pour les pourcentages de bénéfice sur la construction, la discussion se passe à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:48

Rien à y redire pour cette construction. Je suis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:02

pour biensur
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:02

Favorable aussi.
Faudrait peut être voir aussi si on lui donne un écrou à Valence ou à Vienne.
Son premier choix serait Valence, tel que je le comprends dans son courrier, je pense que ça ne doit pas poser problème, c'est souvent le port le moins encombré... Enfin, si c'est toujours le cas...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:10

c'est surtout le plus pres de chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 22:45

Certes, mais ce que je voulais surtout dire, c'est que je pense que ça ne pose pas de souci que ce soit Valence.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:46

Sam a toujours aider le Duché de plus c'est un excellent commerçant .

je suis pour évidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau (Samthebeast)   De la construction d'un bateau (Samthebeast) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la construction d'un bateau (Samthebeast)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction du bateau municipal
» demande de construction de bateau
» Taxes sur construction de bateau
» Pour ou contre la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal
» Examen et formation Samthebeast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: