Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  Réunion avec les maires.

Aller en bas 
+9
brianna_crystaline
kandaina
wyvern
somica
Plumedange
Nastalya
bellabs
damwer71
helsinki
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:57

helsinki décida de rencontrer les maires. la sécurité , la défense ne pouvait pas être pensé sans eux .
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:01

En allant déposer son rapport journalier, voit une porte ouverte dans un couloir habituellement plus sombre...
Se penche pour voir à quoi ça ressemble à l'intérieur *ben oui curiosité féminine oblige...* et y aperçoit le capitaine.
Frappe à la porte puis s'avance vers lui...

Bonjour Hels, tu es tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:18

Bonjour dam,

je suis seul pour l'instant mais content que tu viennes me tenir compagnie.
Je dois finir mes courriers aux maires. je te prie de m'excuser pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 0:11

La rouquine ne manquait pas de découvrir la nouveauté. Une nouvelle porte ouverte avec un bureau qu'elle ne connaissait pas et hop elle passe la tête. A la vue de personnes qu'elle connaissait elle entre:

Bonsoir messieurs dames comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 1:47

Il ne connaissait pas la nouvelle arrivante bien qu'il l'ait vu lui semble t' il en d'autres lieux.
Bonjour,
je me présente Helsinki capitaine du Lyonnais Dauphiné,et je souhaite m'entretenir avec tous les maires.


Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:20

Nasty avait entendu parler d'une nouvelle salle par ici, elle alla donc pointer le bout de son nez..

Bonjour tout le monde ! Il paraît qu'on doit se réunir ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:15

Bonsoir à tous,
Il manque encore le maire de Montélimar , de Lyon, de vienne, de Die .et nous erons si mes comptes sont exacts au complet.
je pourrais ainsi commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:49

*Plume en venant voir ou en était son fichu mandat, ben oui elle devait bien râler de temps en temps, sinon elle perdrait son titre d'enquiquineuse...vit une nouvelle salle ouverte.
Hels et quelques maire semblaient attendre, du coup, elle entra intriguée et curieuse.*


-Hé bien, on prévoit une petite fête et on envoie même pas de parchemins d'invitations?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:27

Hels  vit arriver  plume , c'est avec un sourire qu'il l'accueillit , leurs relations  restaient des relations de  travail. Mais le plus  souvent il n'était pas liant.il etait plus du type vieux  loup solitaire.

Bonjour plume

j'aurais dû  voues envoyer  les invitations, il y a quelques jours ,  mais j'ai tellement de chose à faire que j'ai pu  oublier de mettre mes pigeons à jour.
Enchanté de  vous voir en ce lieu  et   féliciations.


Dernière édition par helsinki le Mer 16 Oct 2013 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:41

So' avait reçu une missive l'invitant a rencontrer le capitaine, oh oh, une nouveauté, c'est d'un pas énergique qu'elle rejoint le groupe déjà présent.

Bonjour Els , bonjour chers confrères.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:09

Bonjour so ,

Reste le maire de Vienne, ainsi que le maire de Die à venir et nous pourrons commencer.
Revenir en haut Aller en bas
wyvern

wyvern


Nombre de messages : 76
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/10/2012

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:11

'jour
Ji suis la ji vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
kandaina

kandaina


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Dié (Duché du Lyonnais-Dauphiné)
Date d'inscription : 29/08/2012

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:13

Bonsoir à tous et à toutes :)

Me voila enfin, désolé de vous avoir fait attendre. Je suis disposé a vous écouter :)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:46

Il chercha les hommes; aucun à l'horizon.

Bonjour
Je vois que la gente féminine est prête à s' investir pour notre duché.
Tout d'abord je voulais me présenter à vous , je suis Helsinki, habitant depuis de nombreuses années dans le lyonnais Dauphiné, aujourdh'ui résidant à embrun commandant d'armée à Die pour l'instant.
Comme vous aujourd'hui j 'ai connu les lourdes obligations du métier de maire récemment.
Vous êtes concernés par la défense des villages et peut être avez vous des questions ?


Il souffla un peu, but un verre d'eau attendant les questions.

Revenir en haut Aller en bas
kandaina

kandaina


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Dié (Duché du Lyonnais-Dauphiné)
Date d'inscription : 29/08/2012

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:44

Salue Helsinki d'un signe de tête

Bonjour Messer Helsinki, j'ai eu l'occasion d'entendre parler de vous en bien
Sourit à l'homme
Tout d'abord, je suis heureuse de savoir votre armée parmis nous. Plusieurs villageois ce sont montrés inquiet, j'ai fais de mon mieux pour les rassurer.
Mes questions s'orientent sur nos devoirs en tant que Maire, au niveau de la sécurité, dans un futur proche.
Devons nous craindres les brigands Fatum qui rodent dans le Nord du Royaume ? Et qu'en est-il des groupes de brigands voyageant du coté de Valence par exemple ?
J'aimerai savoir si je dois augmenter le nombre de miliciens et quand, pour éviter les problèmes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:55

pas d'autres questions alors il pouvait commencer.

En qualité de maire, vous êtes des acteurs de la défense.
Une partie de vos dépenses vont à celles ci.
Je vous recommande de mettre 2 miliciens tous les jours, de vous baser en cas d'alerte sur la liste de volontaires, de passer aux compagnies nobiliaires. et aussi de mettre les embauches de miliciens .
Si vous éprouvez des difficultés à embaucher des miliciens n' hésitez pas à me le dire.
Bes brigands ont rôdé dans nos villes , des mesures ont été prises pour protéger ces villes qui sont :
la protection e la trésorerie et des valeurs marchandes.
l'élévation du nombre de miliciens
une embauche d emaréchal
embauche de prsonnes de l'ost
et si besoin

Demande à des volontaires.

Fatum il est vrai sont en Normandie, c'est à la fois loin et proche, je n'ai pas plus de nouvelles que celles de l'AAP.
Revenir en haut Aller en bas
wyvern

wyvern


Nombre de messages : 76
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/10/2012

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:18

La maire de vienne paye ses miliciens 17 écus, c'est plus que les plupart des villes je croué, ben pourtant les postes ne sont point toujours prit.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:02

Il est important si  tous les postes de miliciens ne son t pas pourvus à 19  heures de  le faire savoir.
La défense  complémentaire sera prévu en fonction de  vos informations , c'est pour cela qu'il faut communiquer.


Dernière édition par helsinki le Lun 28 Oct 2013 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:32

Bonjour parrain !! Me voilà me voici !! Bonjour tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:25

bon jour Brianna, ma fillote.
Je fais une petite réunion avec les bourgmestres, pour montrer l'importance de mettre ici leurs nombres de miliciens,de dire leurs problème, de trouver des solutions. Su tu as des quetions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
wyvern

wyvern


Nombre de messages : 76
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/10/2012

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:41

je crois que j'ai un groupe de brigands important à vienne ce soir.
Je suis vraiment pas tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:48

De mon côté, j'ai baissé le salaire des miliciens et les offres sont quand même prises.
Il faut bien expliquer à ceux qui prennent les offres qu'il faut qu'ils les prennent tard puisqu'elles ne durent pas longtemps. (Que jusqu'à 4h)
Et que du coup, ils sont tout de même gagnant sur le salaire, je me tâte d'ailleurs à le baisser encore...
Je trouve cela cher payé pour quelques heures de travail, mais bon.

Il ne faut pas oublier que les impôts levés par les villes vont tous au duché, que nous n'avons donc que très peu de revenus et pourtant, on doit payer nos miliciens et la corruption de nos villes...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:28

Pour vous  Wyvern, j ai pris les mesures adéquates à savoir  2 miliciens ,un maréchal et un soldat.
La ville est ainsi protégée  pour 10  personnes supectes.
La protection  des  villes   comportent  toujours au  minimum trois personnes  pour contrer au  maximum un groupe de  6 personnes.
D'autres couches de défense se dégagent  par la suite.
Il faut savoir que  la défense  se dégage  par diverses informations.

Il se tourna ensuite vers  Plume
Plume je vous donne entièrement raison,  bien que ce ne soit pas pour l'instant  la vision économique de tout le duché, loin s'en faut.
Les miliciens peuvent ainsi travailler   plusieurs heures dans la journée et aller  dans  la milice. je sais  que cela  comporte   un  inconvénient  : les milices sont prises tardivement.

En plus des miliciens ils seraient   bon que vous ayez toujours une liste de volontaires  vous étant entièrement dévoués prêts  à aller sur les remparts très tard.
Je vous convie à les  adresser aux compagnies nobiliaires.
Je compte sur vous pour  être des acteurs  actifs de la défense.et je vois que vous avez compris le principe.
Je serais à votre disposition   en ce lieu pour toutes informations et conseils.
Quant  aux impôts ils ne constituent pas un revenu mais juste  un prélèvement fait par les maires pour le duché. le  maire  n'est que le percepteur de cet impôt  qui  va par la suite au duché.


un léger silence   puis il  continua  :

Voilà  comme je procède  :
Je fais un état des lieux de chaque ville  en mi journée, même si il est incomplet cela permet la prévision,
arrivées,   suspects   d'après   les supects de la douane, étude des groupes,  pour cette synthèse de mi-journée, il est évident  que  sans rapport, je ne peux rien faire.  donc pensez  à mettre vos rapports le plus tôt possible.  Mes prévisions de défense sont révisées  en fonction des rapports du maistre douanier.
Revenir en haut Aller en bas
wyvern

wyvern


Nombre de messages : 76
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/10/2012

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 19:06

j'ai l’impression qu'il sont partis ailleurs le plus gros de la troupe n'est plus a vienne.

Cornazzano c'est présenter maire c'est probablement lui le chef du groupe, il est toujoursà vienne mais je ne vois plus ses petit copains (helsinki je vous ais transmise les noms des suspects hier).
merci pour la protection, mais J'espère qu'on est pas tomber dans un piège et dégarnis les protections ailleur.

Cornazzano est un beau parleur mais il est très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
wyvern

wyvern


Nombre de messages : 76
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/10/2012

 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 19:08

Plumedange a écrit:
De mon côté, j'ai baissé le salaire des miliciens et les offres sont quand même prises.
Il faut bien expliquer à ceux qui prennent les offres qu'il faut qu'ils les prennent tard puisqu'elles ne durent pas longtemps. (Que jusqu'à 4h)
Et que du coup, ils sont tout de même gagnant sur le salaire, je me tâte d'ailleurs à le baisser encore...
Je trouve cela cher payé pour quelques heures de travail, mais bon.

je ne connaissais pas ce détail je vais en parler dans mon prochain courrier du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Réunion avec les maires. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les maires.    Réunion avec les maires. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion avec les maires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion exceptionnelle avec les maires.
» Reunion des Maires et du Cac.
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
»  Un point avec les maires
» Réunion URGENTE entre le Pôle Economique et les Maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Locaux d'accueil des volontaires :: Salle de liaison entre les COLDS et les Mairies-
Sauter vers: