Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bureau de l'adjoint à l'urbanisme

Aller en bas 
+12
franberg
helsinki
Lulue
colchique
jacochere
samthebeast
brianna_crystaline
Nynaeve87
Cecilia
MacCornell
geronimo2751
damwer71
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:27

Mouarff tu n'as pas la main verte dis donc  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:32

des fois j'oublie d'arroser comme j'oublie de manger… tu vois le tableau...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:43

Un hêtre taillé c'est entre 40-80 écus, j'ai regardé avec le mien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 10:19

le tien?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:49

oui celui qui est dans le jardin pardi ! Heureusement j'avais gardé le ticket de caisse  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:04

Citation :
II. Construisez des remparts, défendez vos villages

Les remparts font également leur apparition dans la vue 3D du village, dans le cadre des chantiers de construction.

Les maires et les adjoints à l'urbanisme ont désormais la possibilité de démarrer des chantiers de construction dans le village pour créer des bâtiments municipaux. Ces chantiers nécessiteront l'embauche par le maire d'ouvriers. Un maire ne peut proposer des offres d'emploi pour un chantier qu'une seule fois par jour. Supprimer la construction d'un chantier supprimera les offre d’emplois correspondantes, si elles n'ont pas déjà été prises par un habitant.

Notez que si un chantier nécessite un total de 10 jours/hommes, vous pouvez n'ouvrir que 2 embauches le premier jour, 5 le second et 3 dernières embauches une semaine plus tard si cela vous chante. Les matériaux de construction auront de toute façon été dépensés d'un coup au moment de l'ouverture du chantier par le maire ou son adjoint. Si deux embauches sont ouvertes et qu'une seule est prise, alors le chantier avancera quand même d'un jour homme.

Concernant les anciens chantiers de construction d'hôtel particulier et d'amélioration de ports, la règle est légèrement modifiée : si un particulier ouvre deux embauches et qu'une seule est prise, alors il perdra les matériaux dus pour deux journées de travail, mais le chantier aura quand même avancé d'un jour / homme.


Pour l'instant, un seul type de bâtiment est disponible, il s'agit des pans de muraille. Ceux-ci peuvent être disposés dans la ville de la même manière qu'une route. Un pan de muraille peut par ailleurs être posé sur une route, ce qui créera une porte dans la muraille au niveau de la route.

Le coût de construction d'un pan de muraille est de 7 pierres de taille et de 4 pains d'argile. Cependant, les murailles ne coûtent pas de point de construction. Chaque pan de muraille nécessite 2 jours/hommes de travail.

L'ajout des pans de muraille n'est pas purement cosmétique : ceux-ci vont en effet avoir une influence directe sur le bonus de défense donné aux armées dans la ville. Jusqu'ici, ce bonus était de 50% pour les armées situées dans l'enceinte de la ville. Maintenant, plus la ville disposera de murailles, plus le bonus sera grand. Ce bonus dépend non seulement du nombre de pans de muraille de la ville mais aussi de la population de cette dernière. Voici la nouvelle méthode de calcul du bonus selon le nombre de remparts construits par habitant, pour une ville de 100 habitants :

- De 0 à 19 pans de muraille construits : bonus défensif de 20% pour les armées dans l'enceinte de la ville.

- De 20 à 49 pans de muraille construits : bonus défensif de 30%.

- De 50 à 99 pans de muraille construits : bonus défensif de 40%.

- De 100 à 149 pans de muraille construits : bonus défensif de 50% (ce qui correspond au bonus actuellement en place).

- De 150 à 249 pans de muraille construits : bonus défensif de 60%.

- De 250 à 299 pans de muraille construits : bonus défensif de 70%.

- Plus de 300 pans de muraille construits : bonus défensif de 80%.

Notez par ailleurs qu'il n'est pas obligatoire que la muraille soit fermée pour que le bonus s'applique.

Attention, ces nouveaux bonus défensifs ne sont pas encore activés ! Cela signifie que les villages sans remparts confèreront encore l'ancien bonus défensif de 50% aux armées dans leur enceinte tant que nous n'aurons pas activé ces nouveaux bonus défensifs.
Quand activerons-nous ces bonus des murailles ?
Lorsqu'une part notable de villages se sera dotée de fortifications (un quart, un tiers, la moitié ? Nous aviserons), nous activerons ces remparts, en vous prévenant par annonce une à deux semaines avant. Conclusion, ne tardez pas, c'est une question de semaines !

Merci à Hels de m'avoir fait passé ça. C'est quiqui avait raisooooooon ? Comment ça on dit pas c'est quiqui ?
Quoi qu'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 22:46

je ne sais pas… on a jamais vu ue armée attaquer Embrun Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 23:04

oui, sauf que si on ne fait pas de rempart on deviendra une cible plus facile que les autres ... mais ça se discute  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 10:00

Euh… si ça protégeait des brigands pourquoi pas… mais une armée… il faudrait une déclaration de guerre quand même…

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:47

Rappelles toi des brigands qui ont monté une armée a Briançon ... Puis les murailles ça fait joli  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:36

Pour info, si l'on fait le tour de la ville au plus simple il faut 100 pans de rempart.
Sachant qu'il ne faut pas avoir un lieu clot pour qu'ils fassent effet.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:40

Tu peux faire l'estimation du coût d'une telle entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:21

Il me faudrait le prix d'achat de la pierre au duché, je crois que c'est 14 écus le quintal de mémoire.
Un sculpteur peu produire au bas mot 10 pierres taillées par jour donc on peut avoir une pierre taillé pour 16 écus.

En ce qui concerne l'argile, je pense que l'on peut tabler sur un pain d'argile a 6 écus, cela sera surement moins avec l'ouverture de la mine d'argile.

Un pan de muraille coute 4 pains d'argile + 7 pierres taillées.
Ce qui fait un coût total de : 4 x 100 x 6 + 7 x 16 x 100 = 13600 écus de matière première.

Il faut penser qu'il faut 2jours/hommes par pan de mur donc des salaires à payer. Mais personnellement je suis prêt à donner jour par semaine gratuitement pour construire la muraille.

Voilà, c'est un projet à long terme étant donné que l'on peu pourra pas avoir la pierre et l'argile immédiatement et les coûts élevés.
Je pense que l'on peut à la fois demander au duché une aide et à la fois demander aux embrunais qui le souhaitent de participer financièrement et en donnant aussi une journée de travail de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:33

entre deux cochons et un champ de maïs je pourrais consacré un peut de mon temps
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:14

Je ne vois pas comment nous pouvons trouver l'argent pour ça… non seulement on mange ce qui est de coté mais on a même pas assez pour les matières premières

Nous ne faisons pas de bénéfices, ou quelques centimes par-ci par là pour faire vire le village correctement.

On reste en équilibre grâce aux achats du duché…


Pour le moment nous achetons les pains d'argile à 6,5

Faut faire un plan de financement sur 10 ans là  Razz 

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:00

Citation :
Expéditeur : July87
Date d'envoi : 28/03/1462 - 21:00:10
Titre : probleme de maison
bonsoir

je viens d'acheter une nouvelle maison, mais je n'arrive pas a la poser ,serait il possible de faire le nécessaire et de mettre mes 2 parcelles avec
je vous remerçi à l'avance et vous souhaite une chaleureuse soirée

Citation :
Expéditeur : July87
Date d'envoi : 29/03/1462 - 07:43:31
Titre : Re: Re: probleme de maison
bonjour

c'est l'ancien emplacement de l'ex maison donc c'est bon la nouvelle est place
merci encore
et bonne journée

Une habitante heureuse  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:56

Ben voilà !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:10

Je suis saisi d'une demande qui concerne l'urbanisme :

   
Citation :
Expéditeur : Celsius online
   Date d'envoi : 22/05/1462 - 04:38:03
   Titre : Plus assez d'emplacements libres dans votre ville

   Bonjour,
   Vous recevez ce message car vous êtes le maire ou l'adjoint à l'urbanisme d'une ville où il n'y a plus suffisamment d'emplacement pour un ou plusieurs types de bâtiment :

   Il n'y a plus que 0 emplacements de Taverne dans votre village sur les 3 conseillés.

   Il faut donc que vous ajoutiez de nouveaux emplacements vides pour permettre au village de continuer à se développer.
   Merci,

une question toute simple : Y'a-t'il besoin d'une quatrième taverne dans le village sachant qu'on en remplit rarement une ?
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:46

Nop, pas besoin ^^ (je crois que c'est une missive envoyé à tous les maires)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:07

Bah moi aussi je l'ai reçu, du coup j'en ai ajouté  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:13

Hum....Les gars y s'énervent : Shit 

Citation :
Expéditeur : Celsius online
Date d'envoi : 24/05/1462 - 04:33:17
Titre : Ultimatum: amé️nagez votre ville !

Bonjour,

Malgré nos rappels incessants, vous n'avez pas ajouté ou fait ajouter suffisamment d'emplacements dans votre village pour les maisons en 3D.

Le poste d'adjoint à l'urbanisme est justement fait spécialement pour les maires qui ne peuvent pas ou qui ne veulent pas s'occuper du cadastre en 3D de leur village.

1. Si vous n'avez pas d'adjoint; nommez-en un.
2. Si votre adjoint n'est pas actif, remplacez-le.

Vous avez une semaine pour redresser la situation, passé ce délai, vous serez remplacé et banni de votre village.

(Si des circonstances exceptionnelles vous empêchent d'accomplir ceci, contactez le Centre d'Assistance en cochant "Problème avec une nouveauté")

Cordialement,

L'équipe de Celsius online
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:45

rhoooooo mais on a beaucoup trop d'emplacement pour le nombre d'habitant déjà ... J'en ai rajouté quelques un au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 19:58

Ce courrier fait beaucoup parler et des JD sont vraiment très en colère d'avoir reçu ça. Si jamais vous voulez participer au débat, ou avoir un peu plus de réponse, sur le pourquoi du comment, j'vous invite à vous rendre
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 20:54

Bon alors le mini :

3 emplacements de tavernes,
9 de maisons,
4 de champs.

Le dernier est une erreur de la part du grand manitou si j'ai bien compris.


Dernière édition par geronimo2751 le Sam 24 Mai 2014 - 21:44, édité 1 fois (Raison : c'est 4 champs)
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 21:08

J'ai loupé cette info. En tout cas, en créant des emplacements supplémentaires, tu as prouvé notre "bonne foi" donc ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau de l'adjoint à l'urbanisme
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau
» Bureau des impayés!!
» Bureau du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: