Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Empty
MessageSujet: Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar]   Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:29

*Les salles se multipliaient petit à petit pour le plus grand plaisir de Plume.
un élève rejoignait la prévôté tandis qu'un arrivait pour s'initier à cette institution, elle avait adopté une formation plus courte, mais ne doutait pas de son efficacité, cette formation était plus motivante et plus stimulante pour les élèves, tout en renforçant les liens qui les unissaient.
Ils faisaient tous partis du même groupe à partir du moment ou ils franchissaient les portes.

La pièce était plus remplie que les salles d'examens, des bibliothèques trônaient dans tout les coins et une cheminée ronronnait dans un coin en cette froide journée.*


-Installez vous Alonzo.
Je vous laisse découvrir un peu votre salle, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la bibliothèque, vous aurez besoin des ouvrages qui y sont entreposés.
Nous avons pour habitude d'inciter nos élèves à trouver les réponses par eux même, plutôt que de leur donner toutes les réponses directement, nous trouvons que cela aide mieux à l'apprentissage, vous serez donc souvent sollicité et nous sommes vraiment là juste pour vous guider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alonzo_Bistro

avatar


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 07/11/2013

Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar]   Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:56

Alonzo suivit la dame, et rentra dans sa salle de cours, les yeux grand ouvert pour ne pas en louper une miette.


Citation :
-Installez vous Alonzo.
Je vous laisse découvrir un peu votre salle, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la bibliothèque, vous aurez besoin des ouvrages qui y sont entreposés.
Merci à vous ! Je vais jeter un œil à tout ça !


Alonzo s'installa, mais avait rapidement fait le tour de sa salle. Il avait hâte de commencer à apprendre. Il alla découvrir la bibliothèque. Il prit les livres un par un, et les feuilleta en diagonale, simplement pour en dégager le but de chacun. Il prendrait le temps de les lire attentivement dès qu'il pourrait, probablement le week end. D'ici là, il pourrait surement en entamer un.
Alonzo retourna en salle de cours, et attendit les consignes de plume.
Revenir en haut Aller en bas
Alonzo_Bistro

avatar


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 07/11/2013

Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar]   Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 3:22

Alonzo espérait qu'elle ne l'avait pas oublié... Il avait hâte qu'elle lui donne ses premiers devoirs. En attendant, il retourna à la bibliothèque se documenter d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar]   Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:51

*Plume cavalait, malheureusement elle avait dû faire patienter plus que prévu son nouvel élève.
A coup sur il aurait déjà lu toute la bibliothèque à ce rythme là, il fallait se dépêcher d'y retourner.*


-J'espère que vous avez trouvé des volumes intéressants dans la bibliothèque.
Nous allons commencer par des cours de base, théoriques, donc vous pouvez vous tromper, cela n'aura aucun incidence sur quoi que ce soit et vous ne ferez que vous améliorer plus vite.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Nous allons tout voir: comment faire des gardes, comment contrôler le marché, les tavernes, les autres infractions, mais aussi tout un tas de petites choses qui vous serviront partout.
Pour débuter, je vais vous demander de bien vouloir faire un portrait (screen) de vous même, tout bon agent doit savoir "peindre" afin de garder une trace des différents suspects.


Citation :
Les Screens


Première partie: (Apprentissage des captures d'écran)


Pour bien commencer, je vais vous apprendre à faire un "Screen"

Tout d'abord explication.

Comment fait-on un Screen?
Pour faire un Screen, il faut appuyer sur la touche "imprécran" de votre clavier.

Ou est la touche "imprécran", je ne la trouve pas.
La touche "imprécran" se situe ici: Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Claviervw0

J'ai appuyé sur la touche "imprécran", mais rien ne se passe, ou est ma "photo"?
Lorsque vous faite sa, la "photo" est enregistrée par votre ordinateur. Il vous faut ouvrir paint.

Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Paintgb5

Vous avez maintenant ceci devant les yeux:
Cliquez => Ici

Vous n'avez plus qu'à appuyer sur les touches:
"Ctrl" + "v"
Pour voir la "Photo" apparaître.

Vous avez maintenant autre chose sous les yeux.
Cliquez => Ici

Voilà, vous savez faire un screen ^^


Deuxième partie: (Héberger une image)


J'ai fait des images, mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum, comment faire?

Pour héberger vos images, il faut aller sur un hébergeur.
Je vous conseille imageshack, il est simple, clair et vous devriez pouvoir l'utiliser sans soucis.
Voici le lien: Imageshack
Il y aussi mabul qui est très simple d'utilisation, voici le lien: Mabul

J'ai cliqué, mais je vois pas comment faire...
Comme je vous l'ai dit, Imageshack s'utilise très facilement.
Cliquez sur "Parcourir"(bouton entouré de rouge ^^)
Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Screen1cga
Une autre fenêtre va s'ouvrir. Choisissez alors votre image et cliquez sur ouvrir.
Ensuite, il vous faudra appuyer sur le bouton "Start Upload!".

Une autre page va s'ouvrir, ou vous aurez pleins de liens.

Lequel dois-je prendre?
Vous devez prendre celui de tout en haut écrit à côté de: "Direct link to image"
Puis, vous devez mettre les balises Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Direct link to imagedans votre message autour de votre lien et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alonzo_Bistro

avatar


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 07/11/2013

Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar]   Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 0:29

Al pris note de son premier devoir, et se mis rapidement au travail. Il prit ses pinceaux, une toile, et quelques pots de peinture, et dessina. Après quelques heures, il semblait avoir fini. Ce n'était pas un artiste, mais n'était pas mécontent de son travail. Il tendit sa toile, non sans une petite fierté.

Tenez Madame !

Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Portra10
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar]   Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 10:47

*La peinture était parfaite et l'élève appliqué et rapide, la blonde souriait et allait continuer quand on vient la chercher en urgence.
Dans les locaux d'à côté c'était un joli bazar, au retour de sa maladie elle avait été jetée là dedans, de quoi retomber direct dans un coma des plus profonds, mais elle survécu et revint en salle de formation ou elle espérait que son élève ne c'était pas endormit.*


-Excusez moi, Alonzo, nous allons pouvoir reprendre plus tranquillement.
Avant de débuter donc, j'aimerais que vous me répondiez à quelques questions.


Citation :
a) Si je suis un habitant du Lyonnais-Dauphiné, puis-je mettre en vente mes marchandises sur le marché d’une des villes dans lesquelles je n'habite pas ?

b) Quels sont les différents secteurs qu'un agent de la prévôté doit surveiller dans sa ville?

c) Puis-je vendre un pain à 15.50 écus ? Une pelote à 11.85 écus ?

d) Qui est le procureur actuellement? et le duc?

e) Citez moi les ressources naturelles de chaque ville du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar]   Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:41

La formation ne vous intéresse plus alonzon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Empty
MessageSujet: Re: Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar]   Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'étude d'Alonzo_Bistro [Montélimar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle d'études de Jokielle [Montélimar - abandon]
» Salle d'étude de Chouquette [Montélimar]
» Salle d'études d' Arthas (montélimar)
» Salle des Archives du Poste de Montélimar
» [Salle commune] Révolte de Montélimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: