Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Des festivités pour les fêtes de fin d'année

Aller en bas 
+9
LedZeppelin
Tork
damwer71
Heloise.Victoire
bounette
bellabs
Eléanna
Cecilia
Arwel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 2:04

La suite et fin de nos réflexions :

Citation :
A la chasse aux Conseillers Ducaux !

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Batail10

Lyonnaises-Dauphinoises, Lyonnais-Dauphinois !

A partir du ... décembre et pendant huit jours, vous êtes invités à poursuivre les membres du Conseil Ducal à coup de boules de neige !

A la fin de la période, un classement des Conseillers sera établi du plus pourchassé au moins pourchassé.

Chaque Conseiller devra verser dans une cagnotte 50 deniers par boule de neige reçue. La cagnotte sera ensuite déduite du montant global des impôts, donc, plus vous bombarderez vos éminents Conseillers Ducaux, plus ils devront verser d'écus et moins vous aurez d'impôts à payer !

Affutez vos boules de neige et traquez vos Conseillers préférés ou détestés !


Citation :
[hrp : la chasse aux Conseillers est basée sur le jeu de bataille de boules de neige IG : nous nous fierons au classement officiel afin de faire verser aux conseillers ducaux les sommes pour la cagnotte IG.  Vous êtes bien évidemment invités à faire vivre cette animation avec de jolis rp ! Merci ! /hrp ]

Citation :
A vos plumes !

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Noel10

Afin de réchauffer les froides soirées d'hiver, nous vous proposons un petit concours d'écriture !

Sous la forme de contes, de poèmes ou de ce que vous voudrez, venez nous ensorceler avec la magie de Noël ! Une seule contrainte : votre texte devra avoir pour cadre le Lyonnais-Dauphiné, bien évidemment !

Comme vous l'aurez compris, vous concourrez dans deux catégories différentes : poème et autres formes.

Nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir vos écrits jusqu'au samedi 4 janvier. Les pigeonniers d'Arwel Chanvigny-Dagincourt (IG Arwel) et de Tork Guerrero (IG Tork) vous sont grand ouverts !


[hrp : si le délai vous semble trop court, n'hésitez pas à faire entrer en contact votre perso et Arwel ou Tork /hrp ]

Citation :
Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Bal_co10
Grand Bal Costumé
Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Bal_co11

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Bal_co12

Afin de clôturer les Festivités de fin d'année organisées en Lyonnais-Dauphiné, nous vous proposons un Grand Bal Costumé sur le thème de

Ce Grand Bal aura lieu le 5 janvier dans les Grands Salons de réception du Palais Ducal.

Un grand buffet ainsi qu'un merveilleux orchestre vous attendront !

Sortez plumes, masques, loups, dentelles, tissus et fourrures afin de masquer votre identité à tous !



Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Bal_co13

Selon nous, il faudrait lancer le concours d'écriture dès que possible pour laisser un maximum de temps aux écrivains en herbe de notre Duché... Ensuite, il faudrait lancer la course d'ânes, parce que ça risque de prendre une grosse journée et enfin la bataille de boules de neige, quand la neige se sera décidée à tomber, en espérant qu'elle veuille bien tomber un jour ! Pour finir un bal et nous demanderions bien une messe pour finir tout cela en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:12

Très beau boulot. Bravo à vous deux.
Une question, les impôts sont ceux de la ville en question ou ceux de la personne directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:39

déduit du montant total des impots.

Les boules de neiges viennent d'etre misent en ligne, si tout le monde est ok il faut lancer la chasse au plus vite! Et si le pp peut se servire du calendrier ducal pour faire de la pub ca serait nickel
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:03

Arrive en courant...

Il neige, il neige, il neige... Y a-t-il une duchesse dans l'assistance pour autoriser les Conseillers Ducaux dédiés aux Festivités à travailler ? Il faudrait qu'on affiche la chasse aux Conseillers Ducaux et le concours d'écriture dès ce soir, MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:48

Alors euh moi je n'ai pas énormément d'écus j'espère vraiment que l'on ne va pas vouloir me bombarder de trop!

Pour le reste je suis d'accord. Je peux également le mettre dans le calendrier je crois que j'ai compris comment ca fonctionne. J'attend l'aval de la duchesse et c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 9:44

Regarde ses boules de neige fondre lamentablement...

Serait-il trop demandé de pouvoir lancer les animations proposées avant la fin de l'année ? Un oui ou un non est suffisant, ça ne demande pas trop de temps, ça, normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:27

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:28

Pour les boules de neige, certains ont déjà prit de l'avance...

Regard en coin en direction d'Arwel... Va se venger !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:46

Est toute contente, enfin une décision ! Pour le merci, on attendra, comme toujours, mais bon, la reconnaissance, ça n'est pas donné à tout le monde...

Se tourne vers Eleanna :


Y en a qui ont osé commencer avant les autres ??? Rhoooo... C'est pas bien ça... Je n'ai rien fait moi... Pis faudra déjà m'attraper, je passe entre les boules... Mon époux en fait les frais depuis deux jours... Il n'arrive pas à m'attraper...

File en courant, enfin, pas trop vite non plus... Lancement des festivités !!!

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:48

Froncement de sourcils de la Donzelle puis petit sourire amusé, virant vers le coin.

Filez vite... Je saurais vous retrouver !  Twisted Evil 

Et s'éclipse en d'autres lieux.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:35

Je m'occupe de vos évènement samedi Arwel je n'ai pas trop le temps ces jours ci et comme je ne veux pas "bacler" l'évènement je le ferais samedi si cela vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:23

ok belle montre nous avant d'envoyer s'te plait
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 22:55

Arrive, toute essoufflée, après avoir réussi à bombarder la moitié du Conseil Ducal...

Petit bilan, selon les petits pages qui sont chargés de vous surveiller :

Cecilia : 159 boules  Arrow 79.5 écus
Constance.. : 52 boules  Arrow 26 écus
Heloise.victoire : 31 boules  Arrow 15.5 écus
Eleanna : 29 boules  Arrow 14.5 écus
Arwel : 27 boules  Arrow 13.5 écus
Bounette : 19 boules  Arrow 9.5 écus
Endymion : 17 boules  Arrow 8.5 écus
Helsinki : 15 boules  Arrow 7.5 écus
Tork : 14 boules  Arrow 7 écus
Damwer : 11 boules  Arrow 5.5 écus
Led : 9 boules  Arrow 4.5 écus
Bella : 8 boules  Arrow 4 écus

Soit un total de 195.50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 23:28

inutile de me bombarder systematiquement vu que je ne donnerai pas un écus pour cette taxe
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 23:30

Esquisse un sourire...

Je fais ce que je veux avec mes... boules de neige...

Tire la langue et retourne s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 0:09

Ça va vous coûter cher Votre Grâce !

Ricanne.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 0:54

Revient sur ses pas, tout en s'assurant que la Bailli a les mains vides...

Nan ! Je n'arrête pas de trouver des pièces en faisant mes boules ! C'est affolant le nombre d'écus que les Lyonnais-Dauphinois sèment dans les rues !

Fait celle qui n'a pas compris qu'elle risque encore de manger quelques glaçons si elle continue à bombarder tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:13

Regarde Tork un sourcil en l'air et lâche un peu amère:

On voit que la confiance règne!


Fait mine de le bouder pour la peine! Et va vers le bilan de Arwel  Shocked 

4 écus!!!!! ROOOO C'EST CHEEEER!


Et d'une mine faussement outrée.

De plus je crois qu'il y a erreur je n'ai point le souvenir d'avoir reçu 4 boules de neiges.

Et de rire en sautillant en criant:

TOOOOORK JE VOUS MONTREREZ SI JE VEUX D'ABORD!!!!

Et de murmurer très bas:

En tant qu'ancienne maire et animatrice j'ai l'habitude de lancer les animations sans besoin de personne. Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:11

Voilà ce que je compte mettre sans aucune modification si ce n'est les fautes d'orthographes:

Citation :
Hey VOUS! oui VOUS! Venez fetez la fin d'année comme il se doit! Notre gargote vous attend avec sa bataille de boule de neige sur les conseillers qui payent vos impots, la grande course d'âne, le concours d'écriture et enfin le grand bal costumé. N'attendez plus, courrez festoyer, rire et vous amusez avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:54


Citation :
Hey VOUS! oui VOUS! Venez fêter la fin d'année comme il se doit ! Notre gargote vous attend avec sa bataille de boules de neige sur les conseillers qui payent vos impôts, la grande course d'ânes, le concours d'écriture et enfin le grand bal costumé. N'attendez plus, courez festoyer, rire et vous amuser avec nous !

Voilà pour l'orthographe.

Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:58

Ah oui mais cétait fait exprès pour les accents! Car dans les évènement si on met les accents ca les remplace par des point d'interrogations. C'est dommage du coup. Qu'en pensez vous? Autant enlever les accents et pouvoir tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:00

Je n'ai pas corrigé que les accents et je me suis posé la question pour eux mais lorsque j'ai vu que tu avais mis celui d'âne, j'ai pensé que c'était des oublis... Mais si ça ne passe pas, autant les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 0:02

Il a lieu ou le bal costumé ? J'ai du louper une case.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 1:19

Nulle part pour l'instnt puisqu'il est prévu pour le 6 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 4:35

Petit bilan de la chasse aux Conseillers Ducaux :

Cecilia : 215 boules => 107.50 écus
Damwer : 88 boules => 44 écus
Led : 83 boules => 41.50 écus
Wel : 75 boules => 37.50 écus
Constance : 52 boules => 26 écus
Endymion : 51 boules => 25.50 écus
Bounette : 50 boules => 25 écus : oui, je sais, tu ne donneras rien, ne t'inquiète pas, on le fera pour toi...
Eleanna : 39 boules => 19.50 écus
Heloïse-Victoire : 32 boules => 16 écus
Tork : 20 boules => 10 écus
Helsinki : 16 boules => 8 écus
Bella : 14 boules => 7 écus

Ce qui nous fait un total de 367.50 écus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des festivités pour les fêtes de fin d'année   Des festivités pour les fêtes de fin d'année - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des festivités pour les fêtes de fin d'année
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes
» idées pour les festivités en halle
» La possibilité d'un nouvel essort pour les festivités
» Festivités pour la comémoration du 11 Juin 1430
» Création d'un grenier pour le comité des fêtes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: