Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le CD va-t-il laisser faire cela ?

Aller en bas 
+8
Constance..
Walan
Plumedange
helsinki
damwer71
Cecilia
LedZeppelin
Arwel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 9:45

De mon côté je ne titille pas les brigands, je n'ai pas la défense et la réactivité du conseil nécessaire pour faire face à une telle menace.
A vrai dire, en entretenant des bons rapports, on a plus à gagner, que ce soit au moins la sécurité.
Mais je pense aussi qu'aller créer des conflits chez nos voisins, avec deux groupes politiques qui apparemment se tirent dans les pattes plutôt que d'aller simplement discuter avec l'individu sur les nerfs pour l'apaiser, c'est pas la bonne stratégie...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:46

Je suppose que ce type ne fait toujours pas de menaces maintenant ... Entre les déclarations, même plus insinuées, comme quoi le Duché aurait commandité un brigandage, la menace d'aller en référer au Roy, les déclarations sur une pseudo rupture de traité et j'en passe.
Accessoirement, s'il y a bien eut provocation en duel, ça n'a absolument pas pu être fait "en toute légalité" puisque ça doit être fait avec accord du régnant, entre autres (article VI.2.f).

Bref, qu'il se soit fait voler de la pierre, soit. Il n'empêche qu'il n'a pas à tenir ce genre de propos, que ce soit sous le coup de l'émotion ou non. On ne menace ni n'insulte pas une personne, et encore moins un Duché, dont on souhaite avoir de l'aide.

Il faudrait arrêter aussi avec cette histoire de "repère à brigands". On a à peine une poignée de personnes indésirables dans nos villes, dont une partie poutrées. Par ailleurs :
- ça arrive absolument à tous les mandats, même au cours de ceux qui dénoncent le problème (voire prétendent l'avoir réglé). Accessoirement, si avoir une dizaine de brigands de passage dans une ville revient à être un "repère de brigand", il n'y a pas beaucoup de villes dans le Royaume qui n'en sont pas. Il faudrait revoir les définitions, parce qu'un repère de brigand, personnellement ça n'a jamais été pour moi une ville où quelques indésirables stationnent en étant surveillés, où ils n'ont aucun pouvoir et où le moindre soucis leur sera mis sur le dos ...

- on ne peut strictement rien y faire, du moins si ces "brigands" respectent nos lois sur le territoire ducal et qu'il n'y a pas de coopération judiciaire en cours. A moins que l'objectif ne soit de faire des procès en boucle sous des faux prétextes à tous les "indésirables" et/ou de les poutrer dès que possible. Ce qui est complétement interdit par la justice royale dans le premier cas -en plus d'être d'une morale et d'une éthique très contestable- et complétement inefficace dans le second -puisque ça ne ferait que nous faire garder ces indésirables plus longtemps chez nous-.
Donc à part tenter de les empêcher d'écouler leurs marchandises volées en appliquant les lois économiques déjà existantes, il n'y a pas grand chose à faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:01

Il me semble avoir droit tout comme vous, messire Walan, de dire ce que je pense de la situation et d'avoir une opinion différente de la vôtre. Non, on ne règle pas ce genre de choses en appliquant simplement et bêtement la loi. Si vous, vous êtes la perfection incarnée et que rien ne vous fait perdre votre froideur habituelle, tant mieux pour vous. Cependant, les personnes normalement constituées, elles, réagissent et pas uniquement en fonction des lois.

Ensuite, non, je n'arrêterai pas avec cette "histoire" de repère à brigands, puisque c'est mon sentiment. Nous en avons toujours eu mais pas à s'y implanter comme ça semble être le cas en ce moment. Il est vrai qu'il sera toujours temps de réagir lorsqu'ils se seront emparés d'une mairie ou du Conseil Ducal par les urnes comme ça a pu se voir ailleurs. Et au vu de l'inertie prônée ici face à cette histoire, c'est vrai qu'on doit leur donner l'image parfaite du petit Duché pépère où l'on peut s'installer et faire ce que l'on veut.

On va donc continuer de suivre vos conseils éclairés et ne surtout rien faire... Il est vrai que l'intervention des autorités sur la place publique n'est surtout pas de leur ressort et qu'il n'y a qu'en faisant des procès aux gens et en les poutrant que l'on peut régler les choses et si on ne peut utiliser ces moyens, lavons nous donc les mains de ce qu'il peut se passer sur nos terres...

Ce qu'il y a de formidable, c'est qu'en plus, vous confortez la Duchesse dans sa léthargie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:26

Il s'énerve, c'est certain qu'il ne le devrait pas. Il s'est mis à menacer ce coup-ci. Le premier coup de sang peut passer, le second pas vraiment mais je persiste à dire qu'une réponse rapide et immédiate de la prévôté pour signaler que le Lyonnais-Dauphiné ne pouvait rien faire légalement et qu'il ne pouvait donc pas intervenir aurait été intéressant. Un rappel de la loi en plus aurait été intéressant en sus histoire de clamer les ardeurs.

Concernant le repaire à brigands, je ne pense que soit vraiment préoccupant c'est souvent l'affaire d'une lance pleine qui vient grossir des rangs. On a souvent eu bien pire qu'actuellement donc bon.

Dans tout les cas on ne peut pas faire grand chose légalement. On est pas devin, on ne peux pas anticiper les déplacements imprévisibles de brigands tout comme on ne peut pas légalement faire grand chose contre une personne qui vend de la pierre. On part encore dans un débat qui va finir stérile.

Tâchons de nous souvenir de tout ces tracas par la suite pour offrir de meilleurs réponses à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:30

Citation :
J'ai exposé les faits au conseil et demandé sanction immédiate. J'espère être entendue. Sachez que trois de nos conseillers dont la duchesse sont des Di Leostilla, donc on verra comment cela se passe, mais je ne laisserai pas outrage fait à un duché am. Et de telles insinuations ne doivent pas être laissées sans punition ! S'il faut lui couper la langue pour de tels propos, coupons lui !

Au fait, j'ai été amnistiée totalement des faits qui m'étaient reprochés et été réintégrée au conseil comme...capitaine.

Et ils comptent envoyer la plainte du jeune homme quand ? D'accord, il n'aurait pas du s'emporter de la sorte, m'enfin, il a droit à ce qu'on lui rende justice, et pas le mois prochain..
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:30

Je ne pense pas que l'on devienne un repère à brigands simplement on a des brigands poutrés par la bourgogne sur le noeud entre mâcon et Lyon qui reviennent directement sur Lyon c' est le cas de Vladius , Sohanne qui apparemment est guéri de ses blessures, Darck et des brigands comme Musartine, luc_la_Misère qui sont à Lyon en furtif mais dont le corps d'armes a disparu.
Quant à certains brigands vivant à Valence, je tiens à dire que Daisy. est depuis de longues années résidente à Valence.
Pour continuer nous avons toujours eu des brigands habitants dans toutes les villes.
Je crois que le propos ne concerne pas qui réside ou qui est actuellement à Valence mais que nous devons plutôt écouter de prés ce que je dis ce jeune homme. Malgré sa colère, il pourrait mesurer ses propos, en l'écoutant j'ai l'impression d'entendre une personne qui a tout à gagner à rompre les relations amicales que l'on a avec la Savoie.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:49

La théorie du complot maintenant...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:42

Nous pouvons interpréter de manière différente toutes paroles mais l'idée du complot ne m'a jamais traversé l'esprit , je vois plus une personne qui hurle sa colère et demande des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:33

J'aimerais pouvoir répondre à cette personne calmement sur la gargote. Le duché est pris à partie et moi en personne.

Je redemande autorisation de lui répondre, je ne cherche pas le conflit mais lui expliquer les choses.

Je comprend son énervement mais nous ne lui avons rien fait de plus que lui demander de ne pas inciter les lyonnais dauphinois à des actes illégaux.
.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 9:29

A priori Musartine and co on quittés Lyon cette nuit

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Misteras, un groupe composé de May_baccard_gardacan de Eleane de Theend80 et de Fab68, et un groupe composé de Musartine de Germaine et de Luc_la_misere.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 20:25

Non c'était un poutrage ça. la première ligne c'est toujours es arrivées en ville. A première vue, ls ont tenté de quitter la ville et ont été poutres par l'armée  de Gautier de Ravart.

Enfin je suppose.

En tout cas ils sont là.


J'ai reçu ceci encore :


Citation :
Expéditeur : Lavava du Bourget
Date d'envoi : 30/12/1461 - 10:51:19
Titre : Re: Re: laurent di leostilla
Bonjour Belle Dame !

Saurais tu me dire si ta duchesse a reçu réponse pour l'affront de Laurent Di Leostilla car il semble qu'ici on ignore totalement ma demande...

Passe une bonne journée

Cap'Lav

J'aimerais pouvoir répondre à ce Leostilla.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 22:11

Je n'ai reçu aucune réponse de la part de la Duchesse de Savoie ou du Régent. Le Régent semble bien trop occupé à ordonner à la Comtesse du Languedoc certaines choses, si j'en juge ce qui est dit chez les feudataires pour daigner me répondre. Afin d'avoir l'information à propos de ce brigandage, je suis passée par l'un de mes proches qui habite en Savoie, il m'a transmis une copie de l'annonce ducale à ce propos.

Citation :
Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Savoie



Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su qu'en ce jour du 19 décembre 1461, toutes les mines de Savoie sont fermées. Seule la carrière de pierre sera ouverte.

Ceci fait suite à l'attaque de notre marchand ambulant dévoué, messire Laurent di Leostilla, qui s'est fait brigandé la pierre, destinée à l'entretien de nos mines, à son retour de Mâcon par trois genevois : Kayte, Luc_la_misere et Musartine. Nous vous enjoignons à être prudent sur les routes. Si vous rencontrez ces personnes sur votre retour, contactez le prévôt des maréchaux, dame Juzstina.

N'hésitez pas à vous rendre à la carrière de pierre pour tailler de beaux cubes. La Savoie a besoin de sa pierre, seul vous pouvez lui donner. Vous êtes pierre et sur cette pierre nous bâtirons le duché.  

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote

Fait le 19 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Seauxjtt0

Le brigandage n'a pas eu lieu sur nos terres mais sur l'un des nœuds au départ de Mâcon, donc c'est vers la Bourgogne qu'il doit se tourner et non nous pour les voir en procès. Vous pouvez lui répondre Led
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 23:04

Merci beaucoup duchesse ! Je m'y attelle, on en sait assez désormais pour être sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 0:06

Je viens de recevoir cette missive. Je vais demander vers qui ils se sont tourné vu que personne ne semble avoir reçu quoi que se soit ici si j'en juge ce qui a été dit.

Mélisende a écrit:
Citation :
Votre Grace,

Je viens à vous au sujet du traité de coopération judiciaire qui unit notre duché au votre.

Une demande de mise en accusation devait vous parvenir sur l'affaire "Luc_la_misere et ses amis".

Avez vous bien recu ces elements ? Avez vous un retour à nous faire ?

Dans l'attente,

Mélisende Von Kolspinne
Chancelière Ad Intérim de Savoie

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 100530104717755746135320
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 0:14

Oui, savoir à qui cela a été envoyé serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 0:20

Ils ont l'air vachement bien organisés en Savoie...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 0:26

Et encore tu ne sais pas tout Arwel, la Duchesse a nommé un régent pour je ne sais quelle raison. Ce régent a été conforté à ce poste par l'Empereur. La Duchesse de Savoie est revenu ce jour et a viré le régent du trône. Résultat c'est un bordel monstre vu que l'on ne sait plus à qui s'adresser au final.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 1:25

Rhalala, normalement si tu réponds à cette même chancelière, duchesse, tu auras une réponse, enfin logiquement..
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:22

Suite de cette histoire.

Mélisende a écrit:
Bonjour Votre Grace,

Veuillez trouver ci dessous la missive adressée à Heloise.victoire : LE 24/12



Citation :
Citation :
Bonjour Chère Procureur,

Le Procureur de bourgogne vous a envoyé tout ce dont vous avez besoin. Je vous transmets son courrier.



Expéditeur : Allessandra
Date d'envoi : 22/12/1461 - 18:16:32
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Demande d'ouverture d'un proc�
bonsoir Dame Juge,

J'ai bien reçu votre missive et je tiens à vous confirmer que j'ai envoyé la plainte aussitôt votre demande.

Bien à vous.

Allessandra
Procureur de Bourgogne.

Aussi sachez que la pierre volée est sur le marché de Lyon. Je le sais par Messire Laurent et Guillebert qui s'y trouvent actuellement et m'informent qu'aucun procès n'est lancés contre les brigands.

Nous vous remercions par avance et en profitons aussi de cette fin d'année pour vous souhaiter de bonnes fêtes.

Cordialement,

Eden_blue
Juge Savoyard

Bonne réception

Mélisende Von Kolspinne
Chancelière Ad Intérim
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:32

La pierre volée est toujours sur le marché de Lyon mais la Bourgmestre a donné l'autorisation de la vendre. J'en ai acheté pour tenter de poursuivre mais en vain.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:06

Et... Musartine et compagnie sont encore chez nous là ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:26

Oui encore chez nous en lance comme l'atteste le rapport de garde du prévost , je suppose prêt à partir sous d'autres cieux.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 4:22

Alors finalement la Savoie a bel et bien demandé un procès ? J'avoue ne pas avoir très bien compris ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:51

Apparemment le groupe de Musartine en a après l'empire actuellement et non après nous, pour le moment nous n'avons pas de soucis à nous faire donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:14

J’avais recu le parchemin de savoie pour demander un procès pour ce brigandage, mais vu que cela ne nous concernait pas, je lui ai renvoyé qu'il fallait qu'elle demande en Bourgogne. Rien recu depuis le temps. Voici ce que j'ai eu cet aprem. Je vais poser les actes d'accusations.

Citation :
Expéditeur : Eden_blue
Date d'envoi : 06/01/1462 - 13:34:38
Titre : Procès Contre Kayte, Luc_la_misere et Musartine
Bonjour,

Comme promis, je vous refait copie de tous mes courriers pour cette affaire.

***********
Envoyé le 21/12/1461 à vous même :
********
Bonjour Dame Procureur du Lyonnais-Dauphiné ,

Je me présente, Eden_blue, juge actuel de Savoie. Il s'avère qu'il y a nos marchands ducaux, Messire Laurent di leostilla et Messire Guillebert viennent de se faire brigander les pierres achetés auprès de votre Duché par Kayte, Luc_la_misere et Musartine entre Bourg et Mâcon.

Merci de me tenir informer si vous pouvez faire quelque chose et si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Aussi, j'approuve votre acte d'accusation. Vous n'avez point besion de me demander mon avis à ce sujet. Juste me le transmettre pour information.

Je me tiens à votre disposition.

En vous remerciant.

Cordialement,

Eden_blue
Juge Savoyard

Je vous transmets la plainte établie par Notre Duchesse.

*********
DEPOT DE PLAINTE
Date : 19 décembre 1461

Plainte des Sieurs Laurent.di.leostilla et Guillebert + Duché de Savoie

Contre Kayte, Luc_la_misere et Musartine .

Pour : Brigandage

Preuve :

Citation :

19/12/1461 04:09 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Kayte de Luc_la_misere et de Musartine .


19/12/1461 04:09 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Kayte de Luc_la_misere et de Musartine (coefficient de combat 15), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.


Vols constatés pour les cas de brigandages :

Pour Laurent : 175 écus, 1 charrette, 4 sacs de maïs, 1 tonneau
Pour Guillebert : 1 charrette, des écus, de la nourriture
Pour le Duché de Savoie : un mandat avec 160 quintaux de pierre et 877,60 écus.

Exposé des faits :

Marchand Ambulant pour le compte du duché, Laurent est parti à Mâcon pour vendre du blé (76 sacs) contre l'achat de pierre. La transaction terminée, il a pris la route pour Bourg, assez tardivement. Sur le chemin, accompagné de Guillebert, tirant leurs charrettes débordant de pierre, ils se sont fait agressé par trois personnes fortement armées. Ils les ont abattu sans aucune retenue, profitant du fait qu'ils étaient pris par leurs charrettes. Ils leur ont tout pris et ils sont blessés.

Citation :
19/12/1461 04:12 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.


Témoins : Guillebert, peut-être un certain Fidji vu sur le chemin entre Bourg et Mâcon

Formulaire rempli par : Millerose di Leostilla, duchesse de Savoie
***********
Expéditeur : Heloise.victoire de Troy-D'Orsenac
Date d'envoi : 22/12/1461 - 09:37:46
Titre : Re: Pocès
Bonjour mon cher Juge,

Je suis desolée mais le noeud correspondant n'est pas de notre duché, mais depend de la Bourgogne . Si jamais ces personnes viennent a passer la frontière, il faudrait que la Bourgogne m'envoie les pièces du dossier

Bien à vous

Heloise Victoire,;

Procureur du Lyonnais.
***********

Expéditeur : Allessandra
Date d'envoi : 22/12/1461 - 18:16:32
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Demande d'ouverture d'un proc�
bonsoir Dame Juge,

J'ai bien reçu votre missive et je tiens à vous confirmer que j'ai envoyé la plainte aussitôt votre demande.

Bien à vous.

Allessandra
Procureur de Bourgogne.

*******
Courrier à Heloise.victoire : LE 24/12 :

Bonjour Chère Procureur,

Le Procureur de bourgogne vous a envoyé tout ce dont vous avez besoin. Je vous transmets son courrier.



Expéditeur : Allessandra
Date d'envoi : 22/12/1461 - 18:16:32
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Demande d'ouverture d'un proc�
bonsoir Dame Juge,

J'ai bien reçu votre missive et je tiens à vous confirmer que j'ai envoyé la plainte aussitôt votre demande.

Bien à vous.

Allessandra
Procureur de Bourgogne.

Aussi sachez que la pierre volée est sur le marché de Lyon. Je le sais par Messire Laurent et Guillebert qui s'y trouvent actuellement et m'informent qu'aucun procès n'est lancés contre les brigands.

Nous vous remercions par avance et en profitons aussi de cette fin d'année pour vous souhaiter de bonnes fêtes.

Cordialement,

Eden_blue
Juge Savoyard
********

Bien à vous.
Restant à votre disposition pour toute autres informations.

Eden_blue
Juge de Savoie
le 06/01/1462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CD va-t-il laisser faire cela ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laisser passer
» Un mal de gorge ... Cela ne pouvait pas mieux tomber ! --'
» Un mal de gorge ... Cela ne pouvait pas mieux tomber ! --'
» Parce que cela fait plaisir à lire ...
» Parce que cela fait plaisir à lire ... V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: