Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le CD va-t-il laisser faire cela ?

Aller en bas 
+8
Constance..
Walan
Plumedange
helsinki
damwer71
Cecilia
LedZeppelin
Arwel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:19

Entendu, je vais répondre en ce sens à la Chancelière de Savoie et lui fournir une copie du courrier que vous avez reçu ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:51

Bon, je sais qu'on est plus à une contradiction près...mais c'est normal de les autoriser à vendre leur pierre volée d'un côté, et de l'autre, les mettre en procès ? Je comprends pour les procès, mais donner à ces personnes le droit de vendre cette pierre que l'on sait tous volée, m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:16

Ils ont eut l'autorisation avant que cette histoire de pierre volée ne fasse surface.
Sa faisait déjà un moment qu'ils étaient à Lyon quand ce sujet à été ouvert et je ne connais pas encore tous les brigands du royaume...

Sinon, de toute façon ils ont pas brigandés sur nos terres, on ne peut pas lancer le procès, le procureur leur à bien répondu en ce sens, donc on peut les mettre en procès pour quoi exactement du coup?
Il faudrait que le proc de bourgogne lance ce procès, ils vont bien finir par remonter, ou alors il faudra le traiter en CJ avec nous et dans ce cas là, c'est de toute façon eux qui font le réquisitoire et le jugement, ce qui parait plus cohérent vu qu'ils ont été en infraction là bas (brigandage).

Au passage, j'ai du voir passer en gros 50 pierres, il faudrait savoir combien ils en ont volés pour voir si ça correspond...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:42

Je suis aussi comme Svet, choquée de voir cette pierre volée avec l'autorisation de la Mairie. Donner une autorisation sans savoir .... oui, mais confirmer l'autorisation une fois le délit certifié me choque.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:01

Pareil.... Je ne trouve pas cela normal que la mairie ait autorisée cette vente de pierre.

Regarde Plume se demandant si la Vicomtesse n'aurait pas reçu justement une pierre sur la caboche au vu de ses derniers agissements ou commentaires concernant des brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:28

Je le traite comme une cooperation Judiciaire entre Bourgogne, Nous et la Savoie. L'acte d'accusation peut aussi bien etre fait de notre part que de la leur, il suffit juste de le preciser. Pour le requisitoire, je le ferais demander a la Bourgogne en temps voulu.

Regarde sa soeur et sourit . Ahh les belles contradictions Lyonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:00

Je n'ai rien confirmé, je leur ait donné l'autorisation, après je ne l'ai pas retirée effectivement, parce qu'elle était déjà donnée...

A vrai dire, on a aucun contrôle sur les marchandises mises en vente, combien d'entre nous autorisons nous des ventes sans savoir d'ou ça vient?
Toutes les personnes qui passent et me demande des autorisations, je les autorises, sans aucune vérifications, parce qu'on manque de tout.

Si on vous proposait du bois et découvriez qu'il était volé, vous annuleriez la vente?

Après je vous ait donné la quantité vendue à Lyon pour peu que ça puisse servir pour le procès, enfin de ce que j'en ai vu, je ne peux plus faire grand chose actuellement sa fait un moment qu'il n'y a plus rien en vente...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:20

Led sourit en coin.

C'est normal ils sont partis. Donc plus de coopération judiciaire possible.

Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 23:07

Non, en effet je n'annulerai pas la vente... Car je rendrais ces marchandises aux personnes ayant été volées. Quitte à perdre des écus.... Mais ça c'est tout moi, c'est dans ma nature.

Allez hop, vas-y qu'on se jette des fleurs... Regarde ses chevilles... ça va, y'a encore de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 23:27

Ils sont ou ? si ils sont retournés en Bourgogne, le procès pourra commencer.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 1:56

Ils sont en effet en Bourgogne, le Prévôt m'a informé de leur présence tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 6:37

Hier ils étaient a macon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 1:18

Au fait...On a eu plus aucun retour de la Savoie mécontente par rapport à cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:27

Aucun retour que se soit de la part de l'ex Duchesse ou du Régent.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:48

Normal, l'ex duchesse a été mise de coté dès la moitié de son mandat.
La fin c'est faite par régent, et c'était un peu la panique, rien de ficelé, un vrai modèle de désorganisation... comme ici quoi sauf que nous on a pas de recours pour court circuiter une duchesse incompétente...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:46

Par contre il y en a pour sanctionner les conseillers ducaux incapables de se tenir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:20

Alors là, j'adore la réflexion... On a une Duchesse incompétente mais il faut la fermer, par contre, il faudrait que la dite Duchesse incapable de prendre une décision où que ce soit sanctionne un Conseiller Ducal qui s'est montré l'un des plus actifs notamment en économie et en animation, simplement parce qu'il a le courage de dire tout haut ce que tout le monde pense...
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:45

Vraiment comment voulez vous avoir envie de travailler correctement. Depuis le début vous l'avez en travers la gorge la Duchesse en question. Comment voulez vous qu'elle veuille passer ici étant donné que ce n'est que pour entendre insultes, rabaissements etc.
Elle n'est certainement la Duchesse que vous auriez souhaité avoir, mais VOUS avez voté pour elle pour le trône ducal, pas nous. résultat des courses, vous lui cracher dessus dès que vous en avez la possibilité.

Donc je la comprends, et à sa place il y a longtemps que je vous aurai fait renvoyé du Conseil. Ecoutez-vous donc un peu, cela en est devenu un jeu. Tout ce qui vous motive dorénavant, et depuis déjà quelques temps c'est de lui pourrir son mandat. Regardez vous, vous êtes devenu aigri, au lieu de soutenir celle pour qui vous avez tous voté, vous la piétinez et cela vous fait rire. Ils sont beaux les conseillers alliés tiens.

Il faut savoir faire des concessions, je ne dis pas que c'est une super Duchesse que nous avons, il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Mais je ne l'insulte pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:55

Constater les faits n'est pas insultant. Et comme vous l'avez dit, j'ai voté pour elle pour qu'elle fasse son boulot, pas pour qu'elle se contente de jouer les porte-parole de tout ce qu'elle peut entendre et qu'elle attende que le temps passe.

Je ne suis pas aigrie, je suis agacée de perdre mon temps et mon énergie à cause d'une personne lymphatique à qui tout le monde apporte tout sur un plateau depuis le début du mandat et qui pour autant n'est pas foutue de faire tourner les choses convenablement.

Et qu'elle ait envie ou non, elle l'a voulu le trône, alors maintenant qu'elle l'assume. C'est ce qu'on lui demande depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 3:14

Oh croyez moi, si c'est sur autre chose que les bottes de Cécilia, je n'aime pas cracher...

Si vous avez deux sous d’honnêteté vous reconnaitrez que depuis le début du mandat, on peut compter ses interventions sur les sujets importants sur les doigts d'une seule main, et qu'à chaque fois c'est pour se faire plaindre, pour faire preuve de sarcasmes ou pour raconter avec 2 semaines de retard ce qu'elle a entendu en plus haut lieux.
Dans le meilleurs des cas ces interventions sont incomplètes, dans le pire on les attend toujours.

Il y avait 3 partis, 3 programmes, des dizaines d'idées à développer en somme. Je ne dis pas que toutes sont faciles ou réalisables etc... mais aujourd'hui, à 12 jours des prochaines élections, qu'avons nous accompli? Qu'avons nous ne serait ce que discuté?

Vous ne cessez de répéter qu'Arwel et moi faisons fuir les conseiller et la duchesse, qu'on fait tout pour pourrir son mandat... C'est faux. Nous avons en effet voté pour elle. C'était plein d'espoir parce qu'avec ses expériences elle ne devaient pas être si incapable. Puis vu qu'elle a déjà une bardé de titre on pouvait croire que sa motivation pour la couronne aurait été ailleurs. Elle nous a mis conseillers sans poste. Personnellement je demandais soit CaC soit sans poste. Donc non, je ne suis pas aigri d'être à ma place. Seulement Conseiller sans poste c'est pas conseiller au placard! C'est pas parce qu'on a pas de portefeuille attitré qu'on ne bosse pas, qu'on ne veut pas voir le duché avancer. Seulement comme on peut le constater, qu'on soit actif ou qu'on se mette en retrait, rien ne bouge, nul part. Et ce n'est pas faute d'avoir des conseillers capables, mais vu qu'on ne les dirige pas seul le strict minimum quotidien est effectué.

Sincèrement, si je cherchait vraiment à pourrir le mandat, est ce que j'aurais a mon actif plus des 3 quart des contrat commerciaux de celui ci? Est ce que j'aurais pris la tête conjointement avec Arwel pour essayer de faire en sorte que le peuple ressente la présence de ses élus dans des animations fortes? Est ce que je m’inquiéterai que les décision ne viennent pas plutôt que de jubiler et de l'étaler allégrement en place publique?
Vos procès d'attention sont lassant.
Pour ma part quand je vois que nous n'avons communiqué que sur des ouvertures et des fermetures de mines... ca me fait pleurer... Et en même temps je me demande ce qu'on va bien pouvoir mettre dans nos compte rendu de fin de mandat, j'espère qu'il y a des romanciers dans l'assemblé ou on va passer pour des blaireaux!

Quant à Messire Walan, en effet il y a des lois pour contrer ce que je viens de dire au sujet de la duchesse. c'est un fait.
Mais je n'ai pas pour habitude de dire que tout va bien quand ce n'est pas le cas.
Une réflexion sur le manque de participation sur le sujet que vous menez depuis des mois serait mal venu de ma part puisque je l'ai sciemment esquivé moi même depuis plus de 3 mois. Mais sachez que ce n'est pas un mal isolé, c'est même le reflet de notre conseil statique.
Je vous souhaite bonne chance pour réussir à faire lire et comprendre le document à la duchesse avant qu'elle n'ait mis les voiles pour le Rouergue. Quoique cette énième intervention pourrait la pousser à vouloir me contredire et pourrait la faire sortir du bois.... espérons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CD va-t-il laisser faire cela ?   Le CD va-t-il laisser faire cela ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CD va-t-il laisser faire cela ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Laisser passer
» Un mal de gorge ... Cela ne pouvait pas mieux tomber ! --'
» Un mal de gorge ... Cela ne pouvait pas mieux tomber ! --'
» Parce que cela fait plaisir à lire ...
» Parce que cela fait plaisir à lire ... V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: