Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cérmémonie Mystère

Aller en bas 
+6
madpompon
Constance..
Sylvain_d_Aupic
anastasie91
Seraphina_v
LedZeppelin
10 participants
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:47

Cérmémonie Mystère 590455titrecrmonie

Ben oui elle avait ouvert 3 salles : 1 pour les réprimandes car elle en avait plus que marre de prendre les coups pour les autres, une pour la doléance de Huna pour voir si on pouvait trouver un moyen simple pour amener une solution. Et une pour la cérémonie, pas question de râler dans un tel moment.

Elle allait avertir tous les agents par courrier car ils ne passaient pas tous les jours ici. Tout était prêt.Il y avait à boire et à manger. Elle y avait passé la matinée à tout amener. La Taverne de la Chopine Farfelue avait tout le nécessaire et le vieux tavernier lavait laissé monter quelques tonneaux. Elle avait acheté plein de nougats aussi et de la cochonaille lyonnaise.

Elle les attendit impatiemment car elle avait des nouvelles pour eux et s'en réjouissait.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Re: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 23:43

Après estre passée à la salle des "réprimandes" puis à celle des "doléances". Séraphina vint voir la salle de la "Cérémonie mystère". A part le prévost il semblait qu'elle était le première à y pointer le bout de son nez.
Bon soir Dame Led, j'espère que malgré nos convocations dans maints endroits vous n'avez pas trop à courir et que vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Re: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:07

Anastasie arriva dans la salle de la Cérémonie et attendit que toutes les autres personnes arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Re: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:19

Sylvain arriva d'humeur légèrement maussade. Le fait que la prévoté devienne un lieu où manifestement la hiérarchie n'avait plus cours le laissait dubitatif quand à son avenir en ces lieux. Néanmoins, il avait suffisamment d'éducation pour se montrer courtois et présent lorsque l'on l'invitait.


Bonjour à vous, Prévot, chers collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Re: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:55

Arrivée de la jeune femme en chantonnant qui se doutait un peu de quoi il en retournait mais se tût. Salutations à la Prévôt, ainsi qu'aux deux autres femmes présentes.
Puis salutations tout sourire à Sylvain son collègue de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Re: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 12:29

Le vieux sergent de police d'Embrun passa également le pas de la porte à l'invitation de Dame Prévot.

Bonjour tout le monde, bonjour chef
Dites chef, vous avez décidé de faire courrir le vieux sergent? j'ai cherché la salle des récrimination et celle des doléances pendant 1/2 heure avant de m'apercevoir que le nom sur les portes n'étaient pas les mêmes. Avec ma cataracte, j'ai la vu qui baisse môa.  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kazami

avatar


Nombre de messages : 348
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/11/2013

Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Re: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:19

Après être passé dans les deux autres salles, Kazami entra dans la salle des cérémonies.

Bonsoir tout le monde

Il alla saluer le prevost et rejoignit son amie Seraphina.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Re: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:24

Brioche était passé partout sauf ici, elle se demandait ce qu'on allait faire ici, d'ailleurs, elle savait qu'elle n'aurait rien, car en ce moment elle faisait pas grand chose, à part défendre, mais elle passait rarement déposer ses rapports. Elle salua tout le monde et attendit comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Re: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:15

Bonjour à tous !

Oui il y avait 3 choses pour lesquelles j'avais besoin de vous alors j'ai fait d'une pierre 3 coups.

Après la mise au point des douanes, après les questions sur les mandats, place à la fête !

L'annonce est en attente d'être placardée et aurait déjà dû l'être mais je ne vais pas vous faire attendre plus.


Led se râcle un peu la gorge.

Avant tout, je voulais souhaiter la bienvenue parmi nous à Messire Kazami de Dié qui a terminé sa formation brillamment. Faites-lui tous un bon accueil.


Elle se tourna vers le jeune homme pour bien montrer de qui il s'agissait et lui sourit. Puis elle poursuivit ...

Nous ne nous voyons pas beaucoup et je vous sens tous un peu désenchantés. C'est mon premier mandat de Prévôt donc il m'a fallu un peu de recul pour voir ce qui marchait ou pas dans  notre système.

Déjà un : vous êtes tous formidables et toujours présents quand il s'agit de défendre. En cas d'oubli ou de changements de programme j'ai toujours essayé de vous soutenir et trouver la solution car vous faites de votre mieux.  Il y a des problèmes toutefois mais je ne crois pas que ce soit lié à vous bien au contraire. Mais au sein de plusieurs postes ou il y a plusieurs agents on ne sait pas qui fait quoi, que ce soit pour gérer le planning ou autre. J'ai donc décidé d'effectuer plusieurs nominations dans ces postes. Il est essentiel que un chef puisse distribuer le travail entre les agents, soit responsable du planning et que le travail soit fait. Chacun des agent doit se tourner vers son supérieur hierarchique  pour une meilleure proximité. Un Prévôt passe 2 mois parmi vous et il n'est pas le plus compétent pour les problèmes quotidiens que vous rencontrez. Trois postes sont actuellement pourvus de plusieurs agents sans lieutenants. Oui le mot est lancé : des lieutenants !

J'appelle donc pour commencer, car honneur aux Dames :

    •Seraphina de Vertefeuille
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Re: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:56

*Plume arriva discrètement dans la salle, elle avait trainé un peu dans les deux autres, mais n'était pas sure que la discussion puisse aboutir et donner quelque chose en une semaine.
Néanmoins, elle aurait tenté de donner son point de vue, la suite ne lui appartenait plus vraiment.
Elle aurait voulu faire beaucoup avec Led, l'aider à être fière de son mandat, ils avaient des projets plus longs que leur bras et pour une raison obscure un froid c'était installé, une incompréhension et puis un autre truc que seul Aristote savait.
Bref, quoi qu'il en soit, malgré ce qu'il pouvait se dire, Plume était très heureuse de l'évènement qui allait se produire là, deux mois lui semblant amplement suffisant pour nommer des lieutenants.
Discrète, elle applaudit pour féliciter l'arrivée de Kazami et écouta tranquillement la suite.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Re: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:36

Seraphina avait saluer les arrivants au fur et à mesure de leur entrée. Elle avait souri à le vue de Kazami et était alelé lui faire la bise. Il était resté à son coté. Quand Led prit la parole et parla de lieutenant la jeune femme se fit plus attentive, mais quand son nom fut prononcé elle en fut toute boulversée et rougit violemment en avançant doucement d'un pas.

Je suis là Dame Led.

Seraphina n'en revenait pas, certes elles avaient un peu discuté Led et elle, et la jeune femme avait reçu des compliments quand à leur travail avec Kaza et à la tenue du poste de police, mais elle ne s'attendait vraiment pas à un si grand honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Re: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:53

Oups... Il avait oublié d'aller à la cérémonie.... Il entra discrètement sans se faire remarquer et regarda le premier agent s'avancer vers le Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Re: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:24

Led sourit et vit arriver celle qu'elle avait appelée. Celle-ci se présenta et elle commença

Seraphina !

Vous êtes Sergent de la ville de Dié depuis le printemps dernier. Vous faites un travail remarquable. Dié est un poste qui tourne : maréchaussée - impôts - marché.

Vous avez été comme on dit, à bonne école. Proche de Marsaly, elle vous a enseigné et transmis beaucoup de choses et vous avez su en tirer profit.

Dié est désormais pourvue d'un nouveau sergent et je souhaite donc vous mettre au poste de Lieutenant et vous remercier au nom du Duché pour votre travail.

Je vous confie la gestion du poste de la ville de Dié. A charge pour vous de gérer la répartition du travail avec votre ou vos subordonnés. Faites de votre mieux pour votre ville, assurez une permanence des gardes , mais aussi des présences sur la place de la ville (Halle) dans les tavernes, au mieux de vos possibilités et de celle de vos subordonnés pour que vos villageois se sentent en sécurité.



Elle se tourna et pris un uniforme et le donna à Seraphina, se gageant qu'elle n'allait pas le porter bien longtemps, elle souriait en coin  :

Cérmémonie Mystère Lieutenantdie

Code:
[img]http://img705.imageshack.us/img705/565/lieutenantdie.png[/img]

Voici votre nouvel uniforme Lieutenant Seraphina !

Led se mit au garde à vous :  salut 

Puis tendit un autre objet.

Voici aussi un petit bibelot créé pour l'occasion, juste pour vous rappeler ce moment.

Cérmémonie Mystère 847591seraphina
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Re: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 0:03

C'est le rouge aux joues que Seraphina reçu sa promotion et le joli cadeau fait par sa supérieure.
Elle prit délicatement le nouvel uniforme.


Merci beaucoup à vous. Je ne fais que mon travail et tente de le faire au mieux grace encore aux conseils que me prodigue ma soeur Dame Marsaly.
J'ai la chance d'avoir un ami qui nous a rejoint lui aussi et qui fait preuve de beaucoup de sérieux dans son travail. Il est encore à l'école où je parfais ses connaissances afin qu'il fasse un bon sergent.


Elle rendit le salut à Led  salut 

Pour vous servir ainsi que le duché
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Re: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:33

Led sourit à la jeune femme. Elle n'en n'avait pas encore terminé avec elle. Elle vit aussi un nouveau garde qui venait d'entrer et lui fit signe de prendre une place.

J'appelle ensuite Sylvain d'Aupic à me rejoindre

Elle sourit en le voyant approcher.


Vous êtes Sergent de la ville de Valence depuis le printemps dernier. Le poste de la ville tourne et vous effectuez votre travail avec conscience.

le recrutement vous a apporté de nouveaux collègues en plus et je souhaite pour que le poste aie des relations stables vous élever au rang de Lieutenant de la ville de Valence et vous remercier au nom du Duché pour votre travail.

Je vous confie donc le poste de police de Valence, à charge pour vous de gérer le travail entre tous vos collègues de manière à ce que la sécurité de la ville soit complète dans tous les domaines.


Elle se tourna et pris l'uniforme et vérifia que ce soit bien celui de Sylvain :


Cérmémonie Mystère Lieutenantvalence

Code:
[IMG]http://img818.imageshack.us/img818/6447/lieutenantvalence.png[/IMG]

Voilà ! Portez-le avec Honneur et Dignité !

Led se mit au garde à vous.  salut 

J'ai fait ce  petit bibelot en souvenir de cette journée

Elle lui tendit le bibelot

Cérmémonie Mystère 530756Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Re: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:50

Sylvain félicita Séraphina avant de s'avancer à son tour, à l'invitation du prévot. Il reçu uniforme et présent avant de s'incliner respectueusement, tel que le voulait les usages.

Merci votre Grasce, je ferais au mieux pour les intérêts du Lyonnais Dauphiné et de Valence.

Il se retira ensuite pour suivre la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Re: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:51

Spoiler:

Je n'en doute point Lieutenant !

Led appela le suivant :

Madpompon Seigneur d'Audeghem

En le voyant devant elle, elle lui sourit. C'était un homme discret qu'elle ne connaissait pas encore mais savait par contre ce qu'il avait déjà fait pour la Prévôté.



Madpompon ! Vous êtes Sergent de la ville d'Embrun depuis des années déja. Le poste de la ville, malgré des mises en retraite tourne et vous effectuez votre travail avec conscience, toujours présent.

Pour que le poste conserve des relations stables, je désire vous élever au rang de Lieutenant de la ville d'Embrun et vous remercier au nom du Duché pour votre travail.

Je vous confie donc le poste de police d'Embrun, à charge pour vous de gérer le travail entre tous vos collègues de manière à ce que la sécurité de la ville soit complète dans tous les domaines.


Elle se tourna et pris l'uniforme et vérifia que ce soit bien celui de Sylvain :

Cérmémonie Mystère Lieutenantembrun

Code:
[IMG]http://img843.imageshack.us/img843/7518/lieutenantembrun.png[/IMG]

Voilà ! Portez-le avec Honneur et Dignité !

Led se mit au garde à vous.   salut 

J'ai fait ce  petit bibelot en souvenir de cette journée


Elle lui tendit le bibelot
Cérmémonie Mystère 486147Madpompon


Après avoir remis ceci il lui restait la plus haute nomination :

Seraphina de Vertefeuille !  Revenez vers moi je vous prie !

La jeune femme de nouveau devant elle, elle reprit la parole.


Dans une école de la Prévôté désertée, vous avez su m'aider et reprendre les formations en cours. Grâce à vous nous avons deux nouveaux élèves prêts et j'espère bientôt plus.

Avec l'accord du Conseil des Compagnies d'Ordonnances, je vous nomme Grand Officier de la Prévôté pour prendre en charge l'école de la Prévôté tout entière. Votre fonction vous donne droit à des devoirs mais aussi des prérogatives telles que tenir le trousseau de clés de l'école, l'accès à l'Office des Cold entre autre.

Bonne chance à vous dans cette fonction ! Voici votre nouvel uniforme !


Cérmémonie Mystère Grandofficier
Code:
[img]http://img40.imageshack.us/img40/4808/grandofficier.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Re: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:18

Brioche sourit, elle était tellement heureuse pour son madounet, il le méritait tellement. Elle aurait trouvé injuste d'être nommée Lieutenant, alors qu'elle était resté moins longtemps que lui.
Madounet, elle le connaissait suffisamment, pour savoir qu'il avait très bien travaillé. Elle était très fière de son petit Madou. Elle sourit à Madou, elle le félicitera après, ainsi que les autres, Seraphina aussi ça faisait longtemps qu'elle l'était.
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Re: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:41

Mad avança vers le prévot. Il ne faisait juste que son travail. Après de longues années au sein de divers prévotés, il avait trouvé refuge à Embrun dans un petit poste de police. Et il en était bien heureux.

Dame prévôt, j'accepte avec honneur de recevoir cette nomination de votre part.
J'ai également pu apprecier votre travail au sein de la prévoté et je garde donc un profond respect pour vous
Je vous souhaite une bonne continuation et j'espere vous revoir au sein de cette grande famille.


Puis il murmura à l'oreille du prévot:
l'un de vos prédécesseur m'avait nommé le coq d'embrun (celui qui garde sa bassecour)
Avec votre permission, j'accolerai cette spécificité à mon uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Re: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:43



Avec un immense plaisir je vous l'accorde d'autant plus que ce surnom m'a été donné en Provence aussi mais pas pour les mêmes raisons par contre. Je claironnais tout le temps à tue-tête pendant la guerre : "Vive la Provence ! Vive la Provence !" Comme un coq qui pousse sa gueulante au lever du soleil. Par contre le surnom de Coq en pendant masculin de la mère poule qui surveille sa basse cour, je trouve cela vraiment charmant et vous devez être fier de ce surnom. Je vous permet de l'avoir sur votre uniforme avec plaisir. J'espère que mes successeurs aussi.

Merci pour vos paroles qui me touchent beaucoup. En ce jour encore bien plus qu'en un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérmémonie Mystère Empty
MessageSujet: Re: Cérmémonie Mystère   Cérmémonie Mystère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérmémonie Mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [hrp] Le mystere des poissons de Macon
» réflexions sur le mystére d'Hildegarde
» La quête du personnage mystère.
» Un dernier hommage à Mystere
» [Anniversaire du Duché] Le jeu du personnage mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Salle commune-
Sauter vers: