Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 réflexions sur le mystére d'Hildegarde

Aller en bas 
+7
somica
Plumedange
Marsaly
Constance..
El_fifi
Adrienne
dame-isabeau
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:39

Un petit point sur notre première maladie , ses différents symptômes et de fait le déchiffrage du code d'Hildegarde qui nous laisse quelque peu perplexes.
Aussi, avec ce que nous savons à ce jour, je vous propose de débattre et de réfléchir sur le mystére de ce code de 9 chiffres différents

Code de Hildegarde : 34-45-5-9692/17788/9113/3021/2317-8262/9355/9113/16187/5398-18853/15676/5153-9692/18460-3898893313

Ce que nous savons:

Les codes des simples apparaissent sous la forme de 5 chiffres, chacun correspondant à un symptôme, dans l'ordre suivant :
Chiffre 1 :Fièvre
Chiffre 2 : Fatigue
Chiffre 3 : Troubles respiratoires
Chiffre 4 : Courbatures
Chiffre 5 : Maux de tête

Concernant notre maladie, où deux symptômes communs sont fièvres et fatigue un 3ème a été déclaré : troubles digestifs
celui ci n'est pas associé à un chiffre particulier mais apparaît bien dans notre tableau de diagnostic comme un 6 ème symptôme, car plusieurs plantes sont à même d'enrayer ce symptôme.
En l’occurrence, bourrache romarin et angélique pourraient entrer dans la composition de son essence curative , puisque associées à deux de nos symptômes reconnus de cette maladie.

- Anis 00000 (troubles digestifs)
- Thym 00200 ( Troubles respiratoires et troubles digestifs)
- Romarin 01000 (fatigue et Troubles digestifs)
- Bourrache 40000 (fièvre et Troubles digestifs)
- Menthe 00102 (Troubles respiratoires, Troubles digestifs et Maux de tête)
- Angélique 04000 (Fatigue et troubles digestifs)

Ce que personnellement j'en déduis:

Ce qui voudrait dire que deux patients pourtant atteints de la même maladie n'auront pas forcément le même traitement curatif et qu'il faudra mélanger plusieurs potions simples en fonction des symptômes déclarés.
Cela expliquerait aussi pourquoi le code d'Hildegarde comporte des chiffres mystére jusqu'à 9 j'imagine donc logiquement une kyrielle de combinaisons possibles et une apparition éventuelle et d'intensité aléatoire des 3 autres symptômes pour cette maladie où donc, courbatures, maux de tête et troubles respiratoires pourraient aussi faire leur apparition.

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:00

( Je reporte ici cette info importante vu sur le JNCP avant qu'elle ne soit noyée dans les autres messages)

Citation :
La maitrise de "physiologie de base" (en plus des 9 anciennes matières) permet l'étude du code Hildegarde, mais qu'une seule partie.
En effet, le code correspond à 5 déséquilibres, or la physiologie de base ne permet de déchiffrer que le déséquilibre suivant "déséquilibre spirituel", mais c'est insuffisant pour avoir le code complet


Sinon, personne n'a d'avis sur ma théorie ou sur une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 22:47

Hum ... D'après un confrère médicastre, il est possible de comprendre le code et de trouver l'essence curative appropriée en ne maîtrisant que trois matières.

Citation :
Bonsoir chère consœur

Je vais volontiers satisfaire votre curiosité.

Je maitrisais Distillation, Pharmacologie de Base et Physiologie de Base lorsque j'ai déchiffré le code d'Hildegarde.

Sachez néanmoins que près d'un mois a été nécessaire pour réussir à comprendre les 5 déséquilibres. Sans doute que l'étude est plus rapide en maîtrisant toutes les matières de médecine.

Cordialement

Dr. Trompette

N'aviez-vous pas déjà tenté cette expérience mais sans succès, Dame Isabeau ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 12:01

En effet, j'ai essayé sans succés avec la maitrise de physiologie et pharmacologie de base et distillation, mais je n'ai fait qu'un essai et je pense m'y être mal prise en tentant d'étudier le code complet de la maladie et prise par la recherche et les études, je n'ai pas essayé autre chose

Par contre, ce qu'on sait sur les déséquilibres, c'est que la physiologie de base permet d'étudier le déséquilibre spirituel (maux de tête) et la distillation le déséquilibre atrabilaire (fatigue) c'est donc à partir de ces codes des symptômes , je pense, que l'on pourra petit à petit pouvoir déchiffrer le code au complet.

On, connait aussi les correspondances et les symptômes correspondant aux différents déséquilibres, ce qui va nous aider
On pourrait déjà je pense, si j'ai bien compris le processus, avec la maitrise de la pharmaco avancée tester l'étude d'un des trois déséquilibres manquants (je pencherai plus pour le sanguin/courbatures, mais bon, c'est juste un ressenti) après il en restera 2, l'un correspondant à la maîtrise de pharmaco avancée, l'autre à physio avancée
La prochaine étape sera donc d'étudier ces manquants, dés que j'ai la maitrise de pharmaco avancée, je ferais des essais en ce sens car les études ne seront pas finies pour autant

Citation :
Le déséquilibre bilieux (Fièvre)
Le déséquilibre atrabilaire (Fatigue)
Le déséquilibre flegmatique (Troubles respiratoires)
Le déséquilibre sanguin (Courbatures)
Le déséquilibre spirituel (Maux de tête)
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 8:35

Bonjour,
j'ai étudié cette nuit le code de maladie de l'année dernière (même période, étrange non!).
cela m'a donné diverses informations que voilà :

Citation :
Etude

Vous étudiez la maladie dont le Code d'Hildegarde est :

34-45-5-9692/17788/9113/3021/2317-8262/9355/9113/16187/5398-18853/15676/5153-9692/18460-3898893313

Dernière étude réalisée le : 1462-01-02 15:00:22

Déséquilibre bilieux ???
Déséquilibre atrabilaire 00100011101000010100001110100001
Déséquilibre flegmatique ???
Déséquilibre sanguin ???
Déséquilibre spirituel 11101000011001000110010000000001

sachant que je maitrise toutes les matières de la médecine, je n'ai donc qu'un résultat incomplet.
Je vais réessayer cette nuit pour voir si le résultat sera le même
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:31

j'avais précédemment  obtenu  exactement le même résultat El fifi, cependant depuis la recette a été trouvée et transmise.
Par contre, moi j'ai toujours rien compris au mélange des potions où on a 6 paramétres alors que la recette en  est composée de 5,
donc je ne sais pas quoi mélanger. avec ce code 4-16-4-7-17  scratch 


réflexions sur le mystére d'Hildegarde Code1
réflexions sur le mystére d'Hildegarde Cure2
réflexions sur le mystére d'Hildegarde Cure3
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 8:27

ah, merci pour la fin de l'étude.

Effectivement en étudiant cette nuit j'ai obtenu une autre partie du code (mais pas tout !) :

Citation :
Vous étudiez la maladie dont le Code d'Hildegarde est :

34-45-5-9692/17788/9113/3021/2317-8262/9355/9113/16187/5398-18853/15676/5153-9692/18460-3898893313

Dernière étude réalisée le : 1462-01-03 22:30:43

Déséquilibre bilieux 00001011000000110110010000000001
Déséquilibre atrabilaire 00100011101000010100001110100001
Déséquilibre flegmatique ???
Déséquilibre sanguin ???
Déséquilibre spirituel 11101000011001000110010000000001

peut-être que les 5 nombres représentent le nombre de plantes à mettre dans la potion ? Trop simple ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:47

Franchement, je ne sais pas trop, ces nombres 16 et 17 me questionnent et plus je me renseigne, moins je comprends, beaucoup de contradictions et d'essais infructueux, d'autres réussis mais sans divulgation nulle part quand aux quantités de potions de base à mélanger.

(Franchement, Levan a fait un truc trop compliqué là, même avec le code recette on y comprend rien...perso j'ai aucune logique mathématique donc ça aide pas, je me veux rassurante RP mais honnêtement ce processus énigmatique m’inquiète pour la survie de la profession et ses répercussions)

Pourtant, le temps presse, les cas se multiplient, et on compte sur nous, et là, je me sens bien démunie malgré des connaissances maximum, connaissance, oui mais compréhension non. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:16

Alors, il semblerait que le 6è chiffre corresponde aux troubles digestifs, qui serait un symptômes caché si mes souvenirs sont bons. Les chiffres représentent le niveau de chaque symptôme.
Il faudrait voir avec le BA, lorsque j'y vivais encore, on avait pas mal avancé sur ces questions là. Je peux essayer de me renseigner pour avoir quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:51

Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:22

Allez donc voir ici, vous y trouverez tout ce que vous voulez ou du moins de très bonnes infos !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:47

Chiffre 1: Fièvre
Chiffre 2: Fatigue
Chiffre 3: Troubles respiratoires
Chiffre 4: Courbatures
Chiffre 5: Maux de tête

Ce qui devrait donc nécessiter d'après la recette 4-16-4-7-17

4 potions contre fièvre
16 potions contre fatigue
4 potions contre troubles respiratoires
7 potions contre courbatures
17 potions contre maux de tête

soit :

4 tilleuls

16 céleris

4 lavandes

7 camomille
10  partenelle (la camomille soignant également  7 maux de tête on mettrait 10 partenelles au lieu de 17

ou alors 7 marjolaines pour les courbatures uniquement (plus courante que la camomille ) et 17 partenelles pour les maux de tête

Et on ignorerait  alors le 6 ème élément  correspondant aux problèmes digestifs

Cela parait t'il une bonne déduction?


EDIT: correction pour erreur
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:32

Oui, cela me parait pas mal à moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 8:03

Edit: je crois que tu utilises trop de camomille

moins de simple en utilisant la recette de Toon3146 :

2 marjolaines : 0-0-0-2-0-0
6 partenelles:  0-0-0-0-6-0
4 angéliques:  0-16-0-0-0-4
1 bourrache:   4-0-0-0-0-1
4 menthes:     0-0-4-0-8-8
1 camomille:   0-0-0-5-3-0

total:            4-16-4-7-17-13

voilà le lien vers le tableau créer par toon3146 :

http://pacpesage.free.fr/essences_potions.xls

une recette qui reviendrait moins chère à fabriquer :
7 marjolaines : 0-0-0-7-0-0
17 partenelles: 0-0-0-0-17-0
4 Tilleuls: 4-0-0-0-0-0
16 Céleris : 0-16-0-0-0-0
4 Lavandes: 0-0-4-0-0-0

Total: 4-16-4-7-17-0

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:33

(le lien ne marche pas.)

La deuxième recette que tu donnes, c'est la même que j'ai mentionnée et que je compte utiliser car ce sont les herbes les plus courantes.
Dans la 1ère il utilise la menthe qui a 3 propriétés (respiratoire, digestif, maux de tête) et la bourrache (2) dont le digestif dont nous n'avons pas besoin, il serait peut être plus judicieux de l'économiser pour une autre maladie à symptôme +digestif, après, tout dépend aussi de son stock
j'ai un gros stock de simples de toutes sortes accumulé depuis 1 an et très peu de bourrache et de menthe (5 de chaque) qui semblent être plus rares.

D'autre part, je réfléchissais sur le prix de vente de ces potions curatives, qui va être plus élevé que ce que l'on pensait au vu du nombre important nécessaire et du fait que contrairement aux potions de bases que l'on peut faire en 1 journée, on en fait qu'une à la fois là.
Ne serait ce que pour rentabiliser l'achat des simples dont la majorité ont été achetés avant la réévaluation des prix minimum donc de 7 à 20 pour les moins courantes et pas à 1 écu pour toutes comme maintenant. Même les plus courantes on ne les trouvait pas à 1 écu, plutôt à 3 écus, bref, entre cela et le nombre de jours de travail nécessaire pour faire une seule potion curative, c'est énorme. !!!! on est pas encore prêts d'amortir le cabinet et notre année et demi de recherche et d'études sans revenus les enfants  Laughing 

Dans le cas présent de cette maladie, en comptant au plus bas qui sera à perte il faut 48 simples à mini 1 écu plus 5j de travail/20 (car 20 potions de base faisables) et 1 jour de travail pour le mélange.
en comptant un salaire de 20/j pour faciliter le calcul cela ferait 48 écus de matières premières + 1 écu de travail pour la base et 20 de travail pour le remède soit 69 écus le remède en étant déficitaire.

En même temps les patients achéteront une seule potion dans leur vie, on en vendra donc pas tant que cela.
Cela laisse songeur non?
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:48

Bizarre, le lien marche avec moi (essaie de le prendre sur le forum original).

Je n'ai pas encore étudié le prix de revient, mais effectivement ce ne sera pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:50

Moi je le vois le tableau.

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:10

Pas grave pour le tableau.. cherchez pas docteur.... Very Happy 
merci Constance

En tout cas, côté prix, c'est complètement aléatoire comme je l'ai démontré parce que des simples à 0,60 faut déjà courir vite pour les trouver.
Sur notre marché à part le tilleul c'est plutôt du 3 à 20 écus, va falloir que les gens se mettent à la page
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:11

bien, mais le fichier est intéressant en lui même car tu peux faire le calcul avec diverses plantes.
J'en ai fait un exemplaire avec les 3 maladies connues que je vais essayer de mettre en ligne.

EDIT: voilà, dites moi si le lien fonctionne


http://www.partage-facile.com/J1WA16075Z/fabrication_des_potions.xls.html


Dernière édition par El_fifi le Dim 5 Jan 2014 - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:25

Personnellement je suis partie cueillir mes propres simples avant de voir si avec mes connaissances je peux étudier le code Hildegarde. Je vous donnerai le résultat de mes recherches. Enfin si j'ai pu étudier ce code ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:19

Voici ce qu'il y a sur le marché de Die, si certaines simples vous intéressent on peut vous les faire parvenir via les maires en légature

Citation :
Brins de Marjolaine 0,50 2
Brins de Marjolaine 0,55 1
Brins de Marjolaine 0,75 2
Brins de Marjolaine 1,00 2
Brins de Marjolaine 1,50 3
Brins de Marjolaine 5,00 5
Fleurs de Partenelle 0,05 1
Fleurs de Partenelle 0,55 2
Fleurs de Partenelle 0,60 2
Fleurs de Partenelle 0,75 2
Fleurs de Partenelle 0,90 1
Fleurs de Partenelle 1,00 1
Fleurs de Partenelle 1,50 3
Fleurs de Partenelle 2,00 2
Fleurs de Partenelle 5,00 1
Feuilles de Tilleul 0,20 5
Feuilles de Tilleul 0,45 1
Feuilles de Tilleul 0,60 2
Feuilles de Tilleul 0,65 5
Feuilles de Tilleul 0,90 4
Feuilles de Tilleul 1,00 2
Feuilles de Tilleul 5,00 3
Branches de Céleri 0,10 1
Branches de Céleri 0,50 1
Branches de Céleri 0,60 5
Branches de Céleri 0,65 6
Branches de Céleri 0,75 2
Branches de Céleri 1,00 1
Branches de Céleri 1,50 1
Branches de Céleri 1,90 2
Branches de Céleri 5,00 2
Brins de Lavande 0,10 3
Brins de Lavande 0,45 3
Brins de Lavande 0,70 4
Brins de Lavande 1,50 3
Brins de Lavande 1,85 2
Brins de Lavande 5,00 3
Fleurs d'Anis 0,70 5
Fleurs d'Anis 0,80 5
Fleurs d'Anis 5,00 3
Branches de Thym 0,65 1
Fleurs de Bourrache 0,10 1
Fleurs de Bourrache 5,00 1
Feuilles de Menthe 5,00 1
Feuilles de Menthe 8,45 1
Fleurs de Camomille 5,00 1
Baies de Sureau Noir 18,00 1
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:24

Moi cela m'interesse en effet mais jusqu'à 1 écu, car il nous en faut 20 de chaque pour la rentabilité de la journée de travail pour faire la potion de base et comme on a vu, il en faut parfois 17 de la même espéce pour la potion curative donc je prends tout ce qui est possible à ce prix maxi sinon on va atteindre des sommes faramineuses pour le reméde, il faut que les gens comprennent cela aussi
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:51

je suis également intéressé, mais comme Dame Isabeau pas au dessus de 1écu
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:54

On en a "quelques unes" à Lyon aussi...et je vous les refilerais avec plaisir...dites moi juste ce que vous voulez.

Citation :
Brins de Marjolaine 0,50 68
Brins de Marjolaine 0,85 1
Brins de Marjolaine 1,00 15
Brins de Marjolaine 2,00 8
Brins de Marjolaine 2,95 4
Brins de Marjolaine 3,00 5
Brins de Marjolaine 4,05 2

Fleurs de Partenelle 0,50 65
Fleurs de Partenelle 0,65 2
Fleurs de Partenelle 1,00 42
Fleurs de Partenelle 2,00 11
Fleurs de Partenelle 2,95 4
Fleurs de Partenelle 5,00 1

Feuilles de Tilleul 0,50 82
Feuilles de Tilleul 0,60 15
Feuilles de Tilleul 1,00 45
Feuilles de Tilleul 2,00 8
Feuilles de Tilleul 3,00 4
Feuilles de Tilleul 5,00 1

Branches de Céleri 0,50 49
Branches de Céleri 0,80 3
Branches de Céleri 1,00 41
Branches de Céleri 2,00 7

Brins de Lavande 0,50 53
Brins de Lavande 0,60 11
Brins de Lavande 1,00 46
Brins de Lavande 2,00 8
Brins de Lavande 5,00 2

Fleurs d'Anis 0,50 62
Fleurs d'Anis 0,60 8
Fleurs d'Anis 1,00 42
Fleurs d'Anis 2,00 4
Fleurs d'Anis 5,00 4

Brins de Romarin 0,50 8
Brins de Romarin 2,00 2
Brins de Romarin 5,00 2

Branches de Thym 4,00 10
Branches de Thym 5,00 2

Morceaux d'écorce de Saule Blanc 4,00 6
Morceaux d'écorce de Saule Blanc 8,00 1
Morceaux d'écorce de Saule Blanc 10,00 1

Brins d'Angélique 1,00 1
Brins d'Angélique 4,00 17
Brins d'Angélique 12,90 1
Brins d'Angélique 12,95 2

Fleurs de Bourrache 4,00 14
Fleurs de Bourrache 7,00 6
Fleurs de Bourrache 8,00 1

Feuilles de Menthe 2,00 1
Feuilles de Menthe 7,00 3
Feuilles de Menthe 12,00 13

Fleurs de Camomille 4,00 18
Fleurs de Camomille 15,00 2
Fleurs de Camomille 18,00 1
Fleurs de Camomille 20,00 6

Baies de Sureau Noir 4,00 11
Baies de Sureau Noir 20,00 4
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:47

Très bien je préviens notre bourgmestre qu'elle prenne tout ce qui est inférieur ou égal à un écu et cela transitera par la légature, merci de prévenir votre bourgmestre  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réflexions sur le mystére d'Hildegarde Empty
MessageSujet: Re: réflexions sur le mystére d'Hildegarde   réflexions sur le mystére d'Hildegarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réflexions sur le mystére d'Hildegarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexions sur l'ost
» Pistes de réflexions....
» La Charte du bon parrain - Réflexions
» Les reflexions du CaM pour booster notre économie.
» Cérmémonie Mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Faculté de Médecine-
Sauter vers: