AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lanfeust86

avatar

Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Ven 28 Fév 2014 - 15:52

Les contreseings étaient disponible, à présent le Héraut pouvait préparer la cérémonie des allégeances du Lyonnais Dauphiné.
Cinq anoblissements auraient lieu, le nobiliaire de cette province s'étoffer plus vite qu'il n'y avait de morts et disparus, cela devenait assez lourd comme gestion mais bon il fallait s'y faire.
Des lettres furent envoyées, le rouquin attendait donc que tout le monde se pointe pour commencer.


Revenir en haut Aller en bas
somica

avatar

Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Ven 28 Fév 2014 - 19:28

La convocation en main, la so' se dirigea vers le castel...Lieu où elle avait tant travailler. Une inspiration et elle ouvra une nouvelle porte. Oh...surprise seul le hérault était présent. Elle le salua

Bonjour, je suis somica, je vient comme demandé par votre missive...

Elle s'installa sur une des chaises destinée au public...sans trop savoir ce qu'elle faisait là...surement une obligation de Noble, qu'elle était depuis peu...


Dernière édition par somica le Mer 5 Mar 2014 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

avatar

Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Ven 28 Fév 2014 - 20:18

La journée était passée. La Malemort avait reçu un courrier de la part du Héraut. Elle fut d'abord contente de voir qu'on ne l'avait pas oublié pour prêter allégeance, alors que d'autres nobles avaient été conviés. Puis finalement, il fut surprise de voir que les allégeances se passerait dans un lieu différent d'ordinaire. M'enfin soit, peu importe finalement.
La jeune femme se prépara alors, portant ses éternelles robes blanches, digne de son deuil. Sur lel courrier, on lui proposait de venir accompagnée... Mais de qui ? Un pincement au coeur. Son époux aurait certainement apprécié faire lui-même son allégeance. M'enfin, la vie était faite ainsi n'est-il pas ?

Arrivant finalement au Château de Lyon, la jeune femme se présenta, étonnée de voir si peu de monde.


Bonjour Lanfeust, Dame.

Elle adressa un regard à Lanfeust.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

avatar

Nombre de messages : 15428
Age : 25
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Lun 3 Mar 2014 - 18:27

Peut-être n'attendait-on plus que son arrivée ? Aussi, en ce vingt-huitième Février, c'est joliment vêtue, pour cette nouvelle cérémonie, que la blonde fit son entrée en salle du trône pour la seconde fois du mandat. Souriante, elle salua les premières personnes déjà présentes, dont bien sûr Sylvestre.

Petit sourire adressé à ce dernier.
Bonjour Sylvestre. Je suis plutôt à l'heure cette fois, on dirait bien. Sourire à nouveau.

Puis se tournant vers les mesdames, de sa douce voix, elle les salua :
Bonjour Somica. Bonjour Elisa.

Et puis, les salutations faites, elle alla rejoindre le Trône, en attendant que Lanfeust lance le top départ de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

avatar

Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Lun 3 Mar 2014 - 20:10

Elle avait prévue d'accompagner l'ex duchesse à la remise de son fief de retraite, aussi tous les détails du voyage étaient prêt exception faite qu'elle n'avait pas prévue de recevoir elle aussi une convocation... Elle était depuis ce pigeon de Sylvestre fort angoissée, le fait d'habiter une nouvelle ville où elle ne connaissait encore personne n'arrangeait rien... De retour à Lyon, elle s'aperçut que cette ville ne lui manquait vraiment pas, son Embrun natal par contre... Ne sachant pas si Cécilia et Sam avaient déjà fait leur entrée, elle ne se risqua pas à arriver plus en retard qu'elle ne l'était déjà. Sourire à la vue des personnes présentes Bonjour à vous! et elle fila s’asseoir, la cérémonie ne semblait pas avoir débuté.

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Porte-parole
avatar

Nombre de messages : 10275
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Mar 4 Mar 2014 - 22:33

Le vil rouquin de héraut lui avait indiqué par missive privée qu'elle devait se rendre au Castel de Lyon pour assister à la cérémonie d'anoblissement ce qui eut le don de la faire soupirer. S'il y avait bien un endroit où elle ne voulait plus mettre les pieds, s'était bien celui-ci étant donné la manière dont on se faisait traiter depuis un petit moment. Il faudrait peut-être envisager de légiférer sur le port du heaume en ces lieux, elle en parlerait à Svet à l'occasion. L'un des côtés positif de se rendre en un tel endroit n'était autre que le fait d'embêter Lanfeust et Svet, le second étant bien entendu d'être avec sa petite famille. Moman hirondelle, Popa cerf et Chipie d'Amilly firent dont leur entrée au sein de la salle du trône après avoir fait un cours passage au Château de Clairecombre en compagnie de Damwer et saluèrent les personnes présentent dans la salle.

Mon vil rouquin !! s'écria la brune avant de se diriger vers Lanfeust pour lui ébouriffer les cheveux. Y avait pas à dire, elle avait un comportement on ne peut plus noble lorsqu'il était dans les parages, n'est-ce pas? Bon en même temps, elle n'avait plus l'occasion d'enquiquiner qui que ce soit en dehors de ses proches depuis qu'ils avaient quitté le Lyonnais-Dauphiné donc il fallait bien se rattraper comme on pouvait. Mais pour le coup l'on constatera qu'elle n'avait pas foncé sur lui pour lui piquer l'un de ses bâtons héraldiques pour faire une bataille de caducées. Y avait du mieux au final ou pas, allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

avatar

Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Mar 4 Mar 2014 - 22:44

Et dans sa jooooolie robe, bien coiffée sur des cheveux mal peignés, la Chipie d'Amilly, qui n'avait pas l'habitude de bien se tenir en société - pas faute d'envie, juste faute de pratique - fila dans le sillage de sa mère, et avec une courbette au héraut, demanda tout sourire :

J'a le droit d'vous mêler les cheveux itou, Sylvestre ?

Et puis pas loin, té... Un coucou à Damwer !


Dernière édition par Temperance le Mar 4 Mar 2014 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

avatar

Nombre de messages : 27283
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Mar 4 Mar 2014 - 22:54

La Duchesse de Clérieux se présenta en salle de Cérémonie pour être présente pour ce jour qui verrait enfin Somica récompensée pour tout ce qu'elle avait fait pour le Duché... Des dizaines de mandats de maire et quelques mandats au Conseil Ducal, elle l'aurait bien mérité son fief et à jeter un oeil aux autres personnes conviées pour cette cérémonie, il n'y avait aucune comparaison possible.

Un salut distant et poli aux personnes présentes et elle se dirigea droit vers sa brune amie pour lui planter une bise sur la joue et l'encourager... Elle lui chuchota à l'oreille :


Bonjour ma belle... Voici arriver un jour que je n'osais plus espérer... Savoure bien, tu l'as amplement mérité ! Je suis là, je sais que tu n'aimes pas trop ce genre de cérémonies, tu ne t'y sens pas à l'aise... Ne t'inquiète pas, ça sera un peu comme lorsque tu es devenue ma vassale.

La brunette prit la main de So et la serra doucement, lui adressant un sourire réconfortant et encourageant...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

avatar

Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Mar 4 Mar 2014 - 23:21

Le défilé des futurs anoblis commença, le héraut les observa un par un et leur adressa un salut à chacun d'entre eux ainsi qu'à la régnante du Lyonnais Dauphiné.

Bonjour Dame Somica.
Par contre je vois que vous portez l'oriflamme de votre fief, il vous faut porter le blason avec la couronne au minimum.


Souriant à la récente anoblie, il se tourna ensuite vers Elisa.

Duchesse Elisa, le bonjour.

Il remarqua bien le regard insistant, celle-ci ne devait pas se douter réellement de sa présence ici en fait.
Vint donc la régnante, le héraut s'inclina devant elle avant de lui répondre.


Votre Grâce.
En effet vous êtes à l'heure.

Rire du rouquin se rappelant comment il avait harcelé Svet pour les allégeances.
Ensuite Damwer, une jeune femme qu'il ne connaissait que peu, se rappelant toutefois de la cérémonie ratée à Montfort...


Dame le bonjour à vous.

Et enfin deux enquiquineuses, forcément la fille se mettait à copier sur la mère.
Il allait finir par ne plus se coiffer quand Cecilia était dans les parages, aussi sortit-il un simple marmonnement, et par contre un léger grognement quand Tempérance proposa de faire de même.


Mesdames le bonjour.
Vicomtesse faut pas prendre exemple sur votre mère, elle est pas gentille avec moi.


Bon voilà il était temps de commencer, aussi prit il la parole, la retardataire viendra peut être alors.

Oyez ! Oyez ! S'ouvre la cérémonie des anoblissements ducaux. Sa Grâce Svetlna, duchesse du Lyonnais Dauphiné, couronnera cinq vassaux. Ces cinq personnes, une fois le genou ployé, devront dire à haute voix si elles acceptent ou non ledit fief, puis, si elles acceptent, devront prester allégeance à la couronne du Lyonnais Dauphiné, représentée par sa Duchesse.
Sa Grâce va à présent appeler le premier impétrant.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

avatar

Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Mar 4 Mar 2014 - 23:26

La Chipie rit, car c'était bien la première fois qu'on lui recommandait de ne pas prendre exemple sur sa mère. D'ordinaire, elle faisait son possible pour être aussi digne, gracieuse, élégante, pondérée, pertinente et distinguée que sa mère, et échouait avec bonhommie. Là... Recevoir le conseil inverse était croustillant, et elle ne manqua pas de hausse sourcils et épaules d'excitation, large sourire à l'égard de sa mère.

C'est qu'il ne faut plus faire de bruit : la cérémonie commence !
Revenir en haut Aller en bas
somica

avatar

Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Mer 5 Mar 2014 - 19:20

So' eût un large sourire en voyant wel venir a cette cérémonie aussi.

Wel ! tu es magnifique !

Au moins, elle n'était pas seule parmi tout le gratin...Mais quand wel lui chuchota les quelques mots...son sourire se transforma en grimaces...Une multitude de questions l'envahit dans sa petite tête. Mais qu'est ce qu'elle raconte ? Pourquoi elle dit que ça va être un grand jour ? Elle pensait être là pour prêter allégeance seulement ...La missive ne disait rien...seulement de se présenter en ce lieu.

Elle serra fortement a présent la main de wel...et voilà...elle qui était sereine pour venir, la donne étant changé, elle sentit son corps devenir chaud, Son ventre hébergeait a présent un Alien..Respire ...respire...elle regarda Wel, puis la rose qu'elle portait, wel...la rose pour enfin lui chuchoter :

Magnifique cette rose jaune


Elle esquissa un sourire tout en gardant la main de son amie dans la sienne.
Elle salua les personnes arrivées entre temps d'un signe de tête, puis fût interpellée par l'hérault au sujet de l'oriflamme...rhoo...zut...


Heu...Je ferai l'échange au plus vite messire.

Esquissant un léger sourire, elle se concentra sur les dernières paroles de l'hérault. Puis chuchote a Wel :

Han mais c'est vrai ! tu pars pas hein ! moi j'avais pas prévu ça...

V'la que la so' changeait de couleurs au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient. Mais tant que wel était a ses côtés, elle se sentait rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

avatar

Nombre de messages : 2735
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Mer 5 Mar 2014 - 21:34

L'eau de la vasque se troubla lorsque la brune y plongea les mains pour ensuite les porter à son visage froissé. Un frisson parcouru son échine alors que les gouttelettes glacées ruisselaient sur sa peau pâle. Tant pi pour l'inconfort, si seulement la morsure du froid pouvait rendre à sa mine sa fraicheur perdue depuis de nombreuses semaines.
Imaginez un peu ... Voila deux mois, elle avait entrepris un voyage depuis sa chère ville de Briançon jusqu'à Rodez, enceinte jusqu'aux yeux et déjà affaiblie par un premier périple stérile à Lyon. Une fois en Rouergue, la délivrance s'était fait attendre. Longtemps... Jusqu'à l'arrivée d'une seconde petite fille le 12 janvier. Quelques jours plus tard, à peine remise sur pieds, Ninoua avait reçu un premier courrier du héraut d'armes du Lyonnais-Dauphiné, la convoquant à une cérémonie d'anoblissement. La surprise passée, elle du répondre qu'en raison de son état et à cause de son éloignement, elle ne pourrait se présenter au Castel de Lyon en temps et en heure. Mais Sylvestre est tenace et un autre courrier dauphinois fut apporté à la brune, lui donnant un délai supplémentaire. Et voila comment, en ce 28 février, la Briançonnaise se trouvait face à son miroir, dans une chambre d'auberge lyonnaise.

Une fois n'était pas coutume, elle avait opté pour une robe rouge grenat, assortie au gilet de son fiancé, tout juste décorée de quelques broderies ton sur ton mais de coupe simple, sans plus de fioritures. Ses doigts tremblaient un peu alors qu'elle terminait de rassembler sa chevelure ébène avec deux tresses partant de ses tempes et se rejoignant à la base de sa nuque.

Était-ce la perspective de se rendre à la cérémonie qui la rendait nerveuse ? Le fait de revoir des visages connus ? Le fait de savoir les enfants si loin d'elle en Rouergue ? Sans doute tout cela à la fois. Heureusement, Vaast l'accompagnait et sa seule présence auprès d'elle l'apaisait.
C'est donc à deux qu'ils se rendirent jusqu'à la salle des anoblissements où, visiblement, la cérémonie venait tout juste de débuter. Elle salua les personnes connues et s'excusa de son retard avant de se camper un peu en retrait, au bras de son fiancé, et d'attendre la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

avatar

Nombre de messages : 27283
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Mer 5 Mar 2014 - 22:54

Arwel poursuivait son aparté avec Somica...

Toi aussi, tu es magnifique...

Alors que So lui broyait littéralement la main, elle évoqua la rose jaune qu'elle portait, la brunette grimaçait à cause de la pression sur sa main mais poursuivit toujours très bas :

So... Tu vas me casser un doigt... Et pour la rose, je l'ai reçue de manière anonyme lors de la Saint-Valentin... DeDe était vert de jalousie, c'était assez drôle à voir....

La jeune femme rit doucement et continua tout doucement en caressant la main de So :

Non je ne pars pas, je reste auprès de toi, ne t'inquiète pas, je te le promets...

Wel adressa alors à son amie un sourire bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast
Premier Conseiller
avatar

Nombre de messages : 23329
Age : 64
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Jeu 6 Mar 2014 - 10:30

Ils étaient entrés devisant tranquillement et avaient salué Sylvestre avant de filer rejoindre Damwer qui attendait dans un coin. Non sans avoir salué Somica qui avait l'air perdue. Puis sa marraine fit son entrée, le saluant comme si il était un visiteur lambda. Bon bah au moins maintenant c'était clair, l’ambiguïté était levé et c'était peut-être aussi bien ainsi vu la façon dont elle avait traité son épouse durant deux mois. Il valait surement mieux pour tout le monde l'ignorance que l'affrontement il n'en ressortirait rien de bon à coup sur...

Nouvelle entrée... Ninoua ? Mais oui ce devait être elle. Un homme à son bras qui lui disait vaguement quelque chose mais sans pouvoir mettre un nom sur le visage. Impossible de s'approcher d'elle sans pousser deux ou trois personnes il lui faudrait donc attendre que la cérémonie s'achève afin de pouvoir aller la saluer... A moins qu'elle ne tourne la tête vers lui mais elle avait l'air... Un peu ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Vaast

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation IG : Royaume de France
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Sam 8 Mar 2014 - 12:41

Château de Pierre-Scize, communément appelé Castel de Lyon. Jamais il n'y avait mis les pieds et jamais il n'aurait cru qu'il les y mettrait un jour. Ce jour était cependant venu et la raison en était fort importante puisque sa fiancée y était conviée. Pour autant cela n'avait pas été si facile de s'y rendre. Pas parce qu'ils ne connaissaient pas le chemin ou que quelque entrave les en empêchait, mais parce qu'ils devaient laisser derrière eux ce qu'ils chérissaient le plus au monde.

Tantôt avec, tantôt sans, la décision n'avait pas été facile à prendre, mais il avait bien fallu se résoudre à la moins pire option pour tous puisqu'il n'y en avait pas nécessairement de meilleure. C'était donc ainsi qu'ils s'étaient retrouvés tous les deux dans la capitale du Lyonnais-Dauphiné au château ducal.

Tout le long du trajet et dans les couloirs la main de sa fiancée était restée accrochée à son bras. En temps normal, au gré d'une promenade cela l'aurait réjouit, mais ce jour-là il la sentait un brin plus nerveuse que d'ordinaire ce qui le rendait lui-même plus nerveux. En étant conscient, le d'Eusebius tenta de n'en rien montrer, prenant son temps en toute chose. Un peu trop peut-être puisqu'ils arrivèrent alors que la cérémonie débutait.

Convaincu qu'on ne leur couperait pas la tête pour autant, le blond, à l'instar de son aimée, adressa des salutations polies et discrètes aux personnes présentes avant de s'asseoir, offrant un sourire qu'il voulait serein et rassurant à sa fiancée qui, malgré la fatigue des derniers mois, était à ses yeux la plus charmante des dames de l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

avatar

Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Sam 8 Mar 2014 - 14:47

Attendant que la Duchesse se décide à appeler le premier, Lanfeust observait les derniers entrants et notamment Ninoua accompagnée d'un jeune homme.
Le Duc fut quelque peu décontenancé par les traits de son visage, il crut y voir ceux des ses cousins Tsampa et Colhomban...
Bon c'était pas le moment d'aller mener interrogatoire, mais il devrait après la cérémonie, lui demander qui il pouvait être étant donné qu'il ne semblait pas porter de blason familial.

Puis un regard vers la Duchesse.


Votre Grâce ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

avatar

Nombre de messages : 15428
Age : 25
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Sam 8 Mar 2014 - 15:01

Un peu rêveuse, elle était la duchesse...un " votre Grâce" la fit sortir de ses songes. Ah c'était à elle ? Zut... Un sourire gêné vers le rouquin et elle se reprît.

Tout le monde semblait être là. Aussi, elle adressa tour à tour un sourire à toutes les personnes présentes et elle prit la parole :


Bonjour à tous. Je suis heureuse de pouvoir procéder à l'annoblissement de chacune d'entre vous.

Un sourire avant de poursuivre.


J'invite dès à présent Sa Grâce Cécilia à me rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Porte-parole
avatar

Nombre de messages : 10275
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Sam 8 Mar 2014 - 18:01

A l'appel de son nom, la jeune femme déposa un baiser sur la joue de son époux avant de venir ployer le genou devant Svet et d'attendre la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

avatar

Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Sam 8 Mar 2014 - 18:08

L'ancienne régnante fut donc la première à être appelé et Lanfeust savait au combien cet anoblissement ferait jasé dans les chaumières des aigris.
Après tout le fief de retraite était bien ce qu'il était : de retraite.
Donc dire qu'un tel le mérite ou pas était ridicule, pour ça y a les fiefs de mérite, les ordres de mérite, pas besoin de triplons.
Enfin bref le héraut sourit en voyant approcher la Duchesse et s'adresse à l'autre Duchesse.


Votre Grâce, voici devant vous Sa Grâce Cecilia, qui a accomplit un mandat complet de régnante, vous devez lui remettre aujourd'hui la Vicomté de Rochefort-en-Lyonnais après qu'elle ait acceptée et prêtée serment.

La balle est dans son camps.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

avatar

Nombre de messages : 15428
Age : 25
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Dim 9 Mar 2014 - 1:42

Une fois Cécilia face à elle, agenouillée, et juste après la prise de parole de Sylvestre, la blonde enchaîna alors, les yeux rivés sur la très très bientôt Vicomtesse:

Votre Grâce...Acceptez-vous librement les terres de la Vicomté de Rochefort-en-Lyonnais ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Porte-parole
avatar

Nombre de messages : 10275
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Dim 9 Mar 2014 - 14:03

Oui, je les accepte librement ces terres et les responsabilités qui les accompagnent.

Et la jeune femme d'ajouter

Moi, Cécilia Rossal von Wittelesbach-Frayner, Duchesse de Remiremont & noble de maintes autres terres, vous reconnais vous Svetlna Pelevinne, comme légitime Duchesse du Lyonnais-Dauphiné et à travers vous, la couronne de France. Je vous promets à nouveau, fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).

Restait à savoir à quelle sauce elle allait être mangé à présent. Accolade, gifle ou bisou? Si la blonde optait pour le baiser vassalique, la ducale brunette n'avait plus qu'à prier pour que svet n'ait pas mangé un truc à l'ail.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

avatar

Nombre de messages : 15428
Age : 25
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Mar 11 Mar 2014 - 2:04

Cécilia ayant accepté, et ayant prêté serment, elle répondit alors :

Je vous octroie donc la Vicomté de Rochefort-en-Lyonnais, et vous promets en retour justice, protection et subsistance.

Et non, elle n'avait rien mangé à base d'ail, au pire, elle avait mangé au petit déjeuner, quelques friandises en cachette.

Alors, elle déposa le fameux baiser vassalique pour sceller cet échange.


Vous voilà Vicomtesse de Rochefort-en Lyonnais !

Puis cherchant du regard celui de Sylvestre, voir si tout était bon jusque là, souriante, elle invita Cécilia à aller le rejoindre :

Vous pouvez aller chercher vos nouvelles armes.


Et puis, la blonde appela maintenant Somica.

J'invite à présent, Somica à venir me rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
somica

avatar

Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Mar 11 Mar 2014 - 11:01

J'invite à présent, Somica à venir me rejoindre.

Coup de chaleur et main resserrant celle de wel. C'était son tour...elle tira wel avec elle dans ses premiers pas pour rejoindre la duchesse, puis croisant son regard, elle compris qu'elle dût terminer seule les derniers pas. Tête baissée, elle lâcha la main de son amie et rejoint la duchesse. Un genoux a terre, elle attendit sa sentence.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

avatar

Nombre de messages : 27283
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Mar 11 Mar 2014 - 19:09

Scrogneugneu... Elle en voulait vraiment à sa main ce jour-là, la p'tite So... La Duchesse retint un cri, après tout, si certains la surnommaient la Sanguinaire, elle pouvait résister à une poigne un peu ferme... Et voilà qu'en prime, elle comptait l'emporter avec elle comme un vulgaire paquet ! Wel, le regard riant, fit un petit signe de tête à son amie, l'enjoignant à la lâcher avant qu'elle se retrouve devant le trône ducal... et elle souffla discrètement à sa vassale :

Courage, tu as bien survécu à ton anoblissement avec moi, tu devrais survivre à celui-là aussi !

Les émeraudes ne quittèrent pas So du regard comme pour l'encourager par leur présence rassurante et amicale... La jeune femme était heureuse pour So et rien ne viendrait gâcher ce beau jour, même pas la présence de l'incapable qui avait précédé Svet sur le trône ducal...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

avatar

Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462   Mar 11 Mar 2014 - 21:38

L'ancienne régnante s'avance, Lanfeust aurait bien fait un croche patte pour rigoler mais bon c'était pas vraiment de la bonne tenue pour une telle cérémonie.
Il se contenta donc d'observer l'échange entre la brune et la blonde, échange qui se déroule très bien.
Le héraut reprit ainsi la parole devant l'assemblée réunie.


J'entends bien les serments ce jour échangés dont je suis témoin.
Dame Cecilia, dorénavant Vicomtesse de Rochefort-en-Lyonnais.

Par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnue Vicomtesse de Rochefort-en-Lyonnais. Puissiez vous faire honneur à la Noblesse et à votre Duché.
Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement. Gagez que j'y veillerai personnellement.


Déroulant alors le parchemin de Montjoie, point besoin de faire couler la cire, il tendit alors le document à Cecilia.

Citation :

    Nous, Ingeburge d'Euphor, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,

      Savoir faisons à tous présents et à venir :

      Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques royales, nous validons et contresignons la demande de dame Cécilia von Wittelsbach-Frayner*, duchesse sortante du Lyonnais-Dauphiné, quant à l'octroi à son bénéfice d'un fief de retraite, suite à la réalisation d'un mandat légitime plein;

      Qu'après recherches héraldiques dûment étayées et validées, nous confirmons que le fief de Rochefort-en-Lyonnais est bien fief mouvant du duché du Lyonnais-Dauphiné;

      Et qu'en conséquence de quoi, dame Cécilia von Wittelsbach-Frayner se voit octroyer le fief de retraite de Rochefort-en-Lyonnais, érigé en vicomté et portera, après prime allégeance en bonne et due forme, « d'azur, semé de croix florencées d'or, à la bande du même chargée de trois têtes de griffon d'azur, posées à plomb », soit après dessin :




    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le vint-et-unième jour de février de l'an de grâce MCDLXII.




[*IG = Cecilia]

Hop, la Duchesse appela la suivante, Somica qui venait d'être anoblie il y a peu de temps.
Une fois que celle-ci se présenta devant la Duchesse, il déclama.


Votre Grâce, voici devant vous Dame Somica, votre prédécesseur a souhaité lui octroyer un fief de mérite, vous devez lui remettre ce jour la seigneurie de Châteauneuf-sur-Isère.

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Salle des allégeances et des anoblissements-
Sauter vers: