Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Demande de pavillon Dauphinois

Aller en bas 
+15
Titi04
Yrh
jackouille
bounette
dastan69
dartagnan
Elisa de Malemort
anastasie91
MacCornell
Lightwarrior
Plumedange
tazspike
Arwel
LedZeppelin
Svetlna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:02

Vu que lorsque je le dis de manière correcte, on vient me sortir que je cherche la petite bête, autant que je me fasse agresser pour quelque chose au moins.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:53

Sur le fond vous avez raison , c ' est la forme qui m ' a déplus rien de plus , pour moi Taz mérites que sa caraque soit avec un pavillon dauphinois au vue de tous son investissement en notre duché et ailleurs , je penses que personne me contredira sur ce point , maintenant des aberrations biens plus grosses j ' en ais vue dans notre duché ou le copinage à prévalu à la raison mais soit oublions cet demi soirée et reprenons sereinement et dans un bon etat d ' esprit notre conseil , on est pas des enfants et on a des choses à prouvé aux peuples .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:31

Au cas où vous n'auriez pas suivi, si l'abruti de Tork n'avait pas fait en sorte que le Roy refuse mon allégeance, ça ferait deux mois qu'il l'aurait son pavillon Taz. Donc, le souci n'est pas là, le souci est dans le fait que ce sera lui qui signera et scellera un document qui lui accorde une exonération conséquente... Alors, dans tous vos soi-disant exemples de copinages en ce Duché, donnez-moi un seul cas concret d'une chose similaire... Parce que c'est bien beau de parler en disant des généralités mais bon, avec toutes les années que j'ai passées dans ces locaux que ce soit comme Régnante ou comme simple Conseillère, rien d'une telle aberration n'arrive à me venir à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:43

Light se disait que c'était toujours les mêmes qui semaient la pagaille.

Bon moi j'ai malencontreusement voté pour... En effet, je me suis dit : ah encore un vieux truc de la régence qu'il faut revoter. J'avais voté pour et j'ai pas changé d'avis. Je me suis donc précipiter -ça étonne qui encore?? Mr.Red - Et avant de tous vous entendre... J'me suis dit... Mince! Tu votes pour le Duc. C'est quoi c'délire. Et j'allais conseiller de reporter le vote au prochain mandat.
Qui plus est, Taz tu n'as pas encore ton bateau et ce n'est pas pendant ce mandat que tu vas aller le chercher alors bon.

M'en fiche de qui a raconté quoi, je propose qu'on annule le vote et qu'on attende parce que c'est louche comme vote et que ça fait un peu : on est au Conseil on s'accorde tous les droits. Personne pourra savoir que ça date d'il y a deux mois cette affaire. DOnc étant donné que le bateau n'arrivera pas ce mandat à Vienne... Reportons ce vote. C'est mon avis et qui est le même que Arwel  Shocked  Shocked  
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 0:09

nan mais moi je m'en fou

dede tu peu voir ce que j'avais demander d'annoncer en salle de porte parole

justement par ce que je ne voulait pas faire voté ceci par mon conseil

j'avis mis voté par le conseil de regence et validé par le conseil en place il y avait bien une raison a cela

apres oui perso mon bateau je ne l'aurai qu'en decembre donc ca peu attendre
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 0:23

Bon... ok. Moi je trouvais pas ça choquant si c'était bien expliqué. Le duc actuel ne votait pas et il s'agissait de valider un vote du précédent conseil (dans le genre 2 votes positifs..). Si le reporter à décembre peut calmer tout le monde, bon. Tant mieux. Y'aura probablement 3 votes successivement positifs en 6 mois pour un pavillon... si on parle de favoritisme ou de copinage, les bras m'en tombent.

Mais franchement, j'espère qu'on ne va pas passer nos journées et nos soirées à parler des histoires du mandat précédent... ça commence à devenir lourd. Dixit le petit nouveau, qui n'a aucun mandat à son actif, et qui tombe un peu des nues parfois.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 0:24

Pas envie de polémiquer , mon intervention concernés la noblesse de certains en ce duché qui est pas toujours dus à l ' investissement , je digéres mal mon récent refus à un poste et que pour compenser on me proposes celui d ' en dessous .

Enfin bref la continuitée d ' une longue série d ' échec .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 0:53

Même si les 11 Conseillers acceptent, mois je suis en dehors du Conseil, je me dis deux choses :
Soit vu qu'il y a une liste unique, les Conseillers sont tous culs et chemises avec le Duc.
Soit le Duc leur a mis la pression.

Personnellement et de façon égoïste, cette affaire ne m'entache en rien. Ca ne serait pas le cas de Taz et de la crédibilité du système à une liste unique -que pourtant j'aurai tendance à louer-.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:06

probleme resolu

je reviendrai faire une demande au prochain conseil on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:28

Bonjour,


Taz a demandé un pavillon dauphinois depuis des mois, il ne pouvait se l'accorder à lui même lors de son mandat, et lors de la régence il me semble qu'on était tous d'accord pour le faire, mais voila le hic c'était lors de la régence.

Vous pensez pas qu'on pourrait enfin lui donner son pavillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:18

Ben y'a aucun problème pour moi, si y'a que ça on peut faire un vote rapide, de toutes façons ce sera l'histoire de quelques jours et ce sera fait dans les règles pour eviter que ça ne vienne nous emmerder la dessus.

Moi je n'ai aucune raison d'être contre puisque de toutes façons y'a aucune conditions réelles pour l'avoir si ce n'est dire qu'on sera gentils Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:30

Voila, Taz tu peux nous lister les porteurs de pavillons dauphinois et les derniers services qu'ils ont rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 22:54

il y a deux pavillon de fait car bateau construit en ld a des dauphinois

le pierrelatte desormais a vanes

et l'hirondelle des mer a sam

pour les autres

il y a le baccardenia , bateau de guerre qui pour moi ne doit etre utilisé que pour la defense par sa complexité a etre utilisé du au nombre de matelot utile

et deux naves marchande

l'hamabi de tork eleana et somica

et celle de led l'etoile de marseille


ces deux dernier on signé un contrat


Citation :
Contrat d’obtention du pavillon dauphinois permanent avec exonération de taxes sous condition.


Contrat réalisé

Entre d'’une part:
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné

D’autre part:
Le capitaine du navire "l'Etoile de Marseille"
Dame LedZeppelin de Villareal (LedZeppelin IG)

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s’engage à ne pas limiter dans le temps l’appontage du bateau portant pavillon dauphinois ainsi que de laisser la gratuité des taxes d’appontage sous certaines conditions.

Le capitaine du bateau recevant le pavillon dauphinois a l’obligation d’avoir sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné (exclusion hôtel particulier, appartement en capitale, etc.)

Le Capitaine du bateau se doit de rendre service au Duché lors de mission de transport, marchand ou toute autre mission avec un maximum de cinq par an.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné se donne le droit de résilier le dit pavillon à tout moment laissant  un délai de trois mois au capitaine.
Ainsi qu’une résiliation immédiate dans le cas du non-respect du capitaine d'une des conditions prévues dans le présent contrat.

Signé le 5 Mars 1462.



Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Sceauld2   

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 369928signature
Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 689642sceaujaune2

Citation :
Contrat d’obtention du pavillon dauphinois permanent avec exonération de taxes sous condition.


Contrat réalisé

Entre d'’une part:
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné

D’autre part:
Les Trois Capitaines du navire "Hamabi"
Somica, Dame de Salvagny et de Chateauneuf sur Isère.
Tork Guerrero
Eleanna, Dame de Creyssint et de Brindas,
les 3 propriétaires et Capitaines de l'Hamabi

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s’engage à ne pas limiter dans le temps l’appontage du bateau portant pavillon dauphinois ainsi que de laisser la gratuité des taxes d’appontage sous certaines conditions.

Les Capitaines du bateau recevant le pavillon dauphinois a l’obligation d’avoir sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné (exclusion hôtel particulier, appartement en capitale, etc.)

Les Capitaines du bateau se doit de rendre service au Duché lors de mission de transport, marchand ou toute autre mission avec un maximum de cinq par an.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné se donne le droit de résilier le dit pavillon à tout moment laissant  un délai de trois mois aux Capitaines.
Ainsi qu’une résiliation immédiate dans le cas du non-respect du capitaine d'une des conditions prévues dans le présent contrat.

Signé le 21 Mars 1462.




Signature du représentant du Lyonnais-Dauphiné.
Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Sceauld2




Signatures des Capitaines du navire.


Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Sceau_11
Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Signat10

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 339782TorkGuerrero

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Signat11





pour led je sait plus vraiment mais au moins 2 ou 3 fois a rendu service au duché minimum

pour l'autre celui de tork c'est simple jamais a chaque fois que j'ai parler de ce bateau on ma repondu oui mais pas la ou oui mais se mari ou oui mais non


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 0:24

Donc pour l'instant on a des soucis uniquement avec Tork.
Et ben c'est simple, la prochaine mission elle est pour lui et s'il refuse il perdra son pavillon !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 22:59

c'est au sujet des pavillons mais pas d'une nouvelle demande mais je ne sais pas ou poster d'autre. Il s'agit de demander au CAM de bien vouloir supprimer les taxes d'appontage des navires autorisés : Taz - Tork - moi et je pense le Baccardénia. Normalement cela se fait une fois par semaine et la liste s'allonge là
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 23:02

Ce n'est pas le CAM, c'est moi qui dois les supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 23:30

Ah oui, je savais pourtant. Merci Arwel !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 23:47

De rien, j'attendais de voir lequel serait le premier à venir me demander de les supprimer... Intérieurement, j'espérais que ça serait Tork... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 9:00

Grogne :C'est marrant de voir que les gens savent mais se trompent quand même.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:27

pour ceux que ca peu interessé ou pas

la carraque de guerre *-* ŤЯĬŤŎŊ *-* est né ce matin et nous commenceront la remonté sur vienne des demain matin
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:27

Félicitation pour cette naissance
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:24

Oh le joli bébé! Il ressemble beaucoup à sa maman Razz Sa maman c'est toi Taz hein Razz

Plus sérieusement, c'est quoi ce nom trop bizarre dans un alphabet encore plus bizarre? Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:29

je te laisse lire ceci
http://mythologica.fr/grec/triton.htm

je trouvait que poseidon faisait vraiment trop pretentieux pis y'en as tout pleins

donc triton

et l'alphabet je te repondrait que tu verra les chef de port et les autres bateau qui voudront communiquer le nom de mon bateau vont s'arracher les cheveux

( deja l'interface rr a du mal ^^ le nom du bateau de la taverne ca passe bien mais quand tu est dans la taverne le nom c'est du n'imp et le panneau d'affichage au port pareil )

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:06

Félicitation pour le nouveau bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:10

Heureusement qu'on a agrandi le port de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon Dauphinois    Demande de pavillon Dauphinois  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de pavillon Dauphinois
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de pavillon Dauphinois
» Autorisation de battre pavillon dauphinois
» Vente de l'Hamabi et transfert de pavillon dauphinois
» Pour ou contre accorder le pavillon dauphinois à l'Etoile de Marseille ?
» Pour ou contre accorder le pavillon dauphinois à l'Hamabi ? ( la nave d'Eléanna et Tork)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: