Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ménage, clefs et tutti quanti...

Aller en bas 
+4
Plumedange
Temperance
dame-isabeau
Arwel
8 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ménage, clefs et tutti quanti... Empty
MessageSujet: Ménage, clefs et tutti quanti...   Ménage, clefs et tutti quanti... Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:43

Bonsoir,

je vais faire un peu de ménage, j'aimerais que de votre côté, vous teniez à jour vos fiches et que ceux qui n'en ont pas encore établi le fassent.

Ensuite, j'aimerais savoir où l'on en est des différents maîtres de camp : aux dernières nouvelles, j'avais pour les différentes zones : Plume, Isa et Cecilia. Est-ce que ces trois personnes sont prêtes à continuer de manière active ? D'ailleurs, il faudrait que nous voyions à déterminer le rôle de chacun de manière précise.

J'ai envie de mettre en place des manoeuvres d'entraînement pour tester la réactivité de tous. Pourrait-on discuter d'une fréquence pour ces manoeuvres ?

Enfin, je voudrais faire quelques ajouts et modifications à la Charte et en discuter ici avant que de la présenter au Conseil Ducal...

Je pense que c'est déjà pas mal pour le moment...

J'attends donc vos interventions, merci.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Ménage, clefs et tutti quanti... Empty
MessageSujet: Re: Ménage, clefs et tutti quanti...   Ménage, clefs et tutti quanti... Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 23:50

ça me va, je suis prête
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ménage, clefs et tutti quanti... Empty
MessageSujet: Re: Ménage, clefs et tutti quanti...   Ménage, clefs et tutti quanti... Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 0:55

On pourrait envoyer des courriers à toute la noblesse ? C'est point ben dur et ça réveille un brin les troupes... (MP groupé ici, c'est rapide et ce serait efficace pour ceux qui ne passent pas tous les jours sur le forum mais ont une notification de MP par mail... communication, communication ! :))

Sinon, Mère vit plus en Lyonnais, alors j'pense que ça vous fait une réponse pour son camp. J'peux prendre le relais ma j'y connais rien et j'veux ben qu'vous m'espliquez comment que ça marche et à quoi que ça m'engagera.
J'a jà dit que je sais point grand chose des compagnies, ma suis tout ouïe.


Et elle regarda Arwel, avec l'avidité d'une élève face au maître.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Ménage, clefs et tutti quanti... Empty
MessageSujet: Re: Ménage, clefs et tutti quanti...   Ménage, clefs et tutti quanti... Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:55

Le rôle des maistres de camp est comme le disait le Major à repréciser, parce que pour le moment, c'est un peu flou, mais nous sommes amenés à gérer tous les nobles dans notre partie de "camp", cela permet au Major d'avoir des informations sur chaque force des CNs un peu partout plus aisément.

Pour ma part, je veux bien rester maistre de camp de la zone nord et je vais m'occuper de relancer les nobles que je croise et qui sont de mon petit coin. Les courriers groupés envoyés du castel n'ont jamais eut beaucoup d'effet malheureusement.
Et sinon, je vais commencer à voir pour ramener les armes de siège de feu mon époux, il en raffolait et je pense qu'il sera heureux de les regarder fonctionner de là haut.


(PS: je pense que demander, aux admins, un rangement par ordre alphabétique de cette salle, avec tous les dossiers des nobles pourraient être une bonne idée, on pourrait + aisément retrouver la fiche de chacun, parce que là, ça fait fouilli.)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ménage, clefs et tutti quanti... Empty
MessageSujet: Re: Ménage, clefs et tutti quanti...   Ménage, clefs et tutti quanti... Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:31

Jamais eu beaucoup d'effet ? Bah, j'en ai jamais reçu. Z'auriez au moins eu un effet avec moi... Haussement d'épaules.
La zone couverte par le camp qu'tenait Mère, c'est quoi ?

(Bonne idée pour le rangement alphabétique :) et accessoirement va falloir expliquer à ma poupée ce que c'est qu'une "fiche", elle est pas du genre à lire de la documentation (ni à lire tout court d'ailleurs))
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Ménage, clefs et tutti quanti... Empty
MessageSujet: Re: Ménage, clefs et tutti quanti...   Ménage, clefs et tutti quanti... Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:36

La Ya écoute

Pour le classement des dossiers des Nobles , cela serait peu être bien du moins pour vos organisations  , voir peu être ajouter par fiche des noble le domaine auquel  ils peuvent donner des  points PA PAE , pour le coté défensif

Après je dit sa je dit rien  Razz tout dépend votre façon de procéder .Si cela utile ou pas


Je trouve bien organiser le rôle des aides Camps du major .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Ménage, clefs et tutti quanti... Empty
MessageSujet: Re: Ménage, clefs et tutti quanti...   Ménage, clefs et tutti quanti... Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:59

Après s'être aperçue que le silence italien était le même que le silence français chez les nonnes, la brunette venait ramener ses oreilles par ici.

Bonjour à...

Petit tour d'horizon, et oui, que des femmes... Donc elle reprit.

A toutes !

Major, pour ce qui est des modifications de la Charte, j'imagine que vous avez déjà quelques idées, vous pensez à quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Ménage, clefs et tutti quanti... Empty
MessageSujet: Re: Ménage, clefs et tutti quanti...   Ménage, clefs et tutti quanti... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:01

Helsinki arriva

Bien le bonjour à vous,

Si je peux aider et vous donner quelques conseils n'hésitez pas.

Il attendit patiemment la suite.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Ménage, clefs et tutti quanti... Empty
MessageSujet: Re: Ménage, clefs et tutti quanti...   Ménage, clefs et tutti quanti... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:09

Brioche avait reçu une missive, elle se précipita à l'endroit. Elle salua les personnes présente. Elle se présenta :

Bonsoir à tous, et à toutes..
Je suis Brianna.. Mais on m'apelle Brioche..


Elle rejoignit son parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ménage, clefs et tutti quanti... Empty
MessageSujet: Re: Ménage, clefs et tutti quanti...   Ménage, clefs et tutti quanti... Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:44

Considérant le courrier qu'elle avait reçu, l'Amilly mit... les pieds dans le plat :

C'est quoi, une fiche ?

Bé oui. Faut la prendre par la main, la pichoune. Elle préfère chercher des champignons que chercher des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ménage, clefs et tutti quanti... Empty
MessageSujet: Re: Ménage, clefs et tutti quanti...   Ménage, clefs et tutti quanti... Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 0:12

Essaie de remettre de l'ordre dans ses idées vu qu'elle s'est un peu perdue dans ses pensées...(et de ne pas perdre encore une fois le post juste avant de l'envoyer  Laughing ) :

Bien, commençons par les Maîtres de Camp : donc, nous conservons Isa pour le Campement Sud, Plume pour le Campement Nord et on rajoute Tempérance pour le Campement du Haut-Dauphiné.

Une fois ceci dit, elle se concentre plus particulièrement sur Tempérance :

Je vais suivre votre conseil concernant les courriers, nous verrons bien ce que cela donnera... Si cela n'est pas suffisant, je ferai certainement appel aux Maîtres de Camp pour les contacter par pigeon (IG), afin que nous nous répartissions la tâche.

Pour ce qui est du rôle des Maîtres de Camp, comme vous 'a dit Plume, ça a toujours été un peu flou, c'est pourquoi j'aimerais que nous précisions cela, sans pour autant y mettre trop de rigidité, lors de la révision de la Charte...

En attendant, je vais vous expliquer ce que j'attends de vous : lorsque nous saurons exactement sur qui nous pouvons compter, nous organiserons des lances de défense, pour le cas où il y aurait besoin, et là, vous interviendrez pour contacter les personnes de votre camp et leur indiquer ce qu'elles doivent faire... Ne vous inquiétez pas, je vous expliquerai le moment venu... De plus, si nous arrivons à faire nos manoeuvres d'entraînement, vous aurez sous vos ordres tous les membres des CN du Haut-Dauphiné... Voilà pour l'essentiel...


[HRP : Je vais voir avec les admins ce qu'il est possible de faire pour un classement des fiches par ordre alphabétique mais je ne suis pas certaine que cela soit possible hors utilisation des post-it... /HRP]

Se tourne ensuite vers Ya :

Pour le classement des dossiers des Nobles, je vais voir ce que je peux faire mais je ne peux pas m'avancer à ce sujet pour l'instant... C'est une bonne idée de rajouter s'ils peuvent fournir des PEA, parfois on cherche même si on sait que ce sont toujours à peu près les mêmes qui peuvent...

Passe ensuite à Eleanna :

J'ai effectivement quelques idées, dont notamment celle de clarifier le rôle des Maîtres de Camp et du Second du Major... J'en ai quelques autres qui vont peut-être faire grincer des dents... Donc, si vous permettez, j'aimerais que l'on puisse organiser des manoeuvres d'entraînement et qu'on attende qu'il y ait plus de monde pour en discuter sereinement... J'ouvrirai une discussion spécialement pour ce sujet d'ici peu et tous les avis seront écoutés puisque les Compagnies Nobiliaires sont notre affaire à tous...

La jeune femme salua ensuite les entrées du Duc et de Brianna :

Bonjour votre Grâce, bonjour Brianna...

Votre Grâce, l'aide de tous sera utile pour pouvoir avancer...


Un sourire, puis son attention se posa à nouveau sur Tempérance :

Une fiche ?

La Bienveillante fouille dans son chantier et tend un parchemin à la jeune Vicomtesse, sa vieille fiche qu'elle derait bien mettre à jour pour montrer l'exemple...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Ménage, clefs et tutti quanti... Empty
MessageSujet: Re: Ménage, clefs et tutti quanti...   Ménage, clefs et tutti quanti... Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:37

Déjà merci de votre confiance major.
Pour moi le rôle des maîtres de camp n'est pas flou, du moins celui que l'on m'a présenté voici quelques années;
maintenant je pense Major, que c'est à vous de nous dire aussi ce que vous en attendez.
Après, vous souhaitez en débattre ici ou dans nos bureaux?
je crains un peu qu'ici, les propos se perdent dans le flot des interventions des uns et des autres.
On pourrait déjà débroussailler tout cela là bas, surtout si il faut remanier la charte, qui de toute façon sera portée à l'approbation de toute la noblesse
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Ménage, clefs et tutti quanti... Empty
MessageSujet: Re: Ménage, clefs et tutti quanti...   Ménage, clefs et tutti quanti... Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:47

J'ai tout mit à jours , merci de voir mes propos  en bien pour un travail avenir à voir en organisation

Pour ma part je pense qu'il va falloir que je travail mes étude pour un jour pouvoir fournir .

Je pense tout comme Dame -isabeau si vous voulez par la suite un travail sur tout les sujets abordaient là il serait bien après nos   propos et autre , sur tout sujet : les rôles des aides camps
(voir mettre au noble comme cela marche ), les fiches ( idem et voir des changements si bon )et ectect et travailler ensemble pour vous aider ensuite à  globaliser tout cela pour vous monter un projet , organisation  claire......et propre à vous , selon vos envie Major et autre ........

En tout cas je vous soutient dans vos démarches .....Car vous prenez en compte nous Cn comment ont voit les choses et vous voyez , se qui entre nous et vous en travail  est souvent bien différent .....et parfois non réellement vu des CN .......
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ménage, clefs et tutti quanti... Empty
MessageSujet: Re: Ménage, clefs et tutti quanti...   Ménage, clefs et tutti quanti... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:01

Alors, pour la discussion sur les Maîtres de Camp, je pensais faire ça dans vos bureaux... Pour la discussion sur la Charte, je pensais faire ça dans la grande salle...

Je ne sais pas si vous avez vu mais on a des locaux sous les archives... Par contre, je m'interrogeais sur la pertinence de laisser la grande salle là haut... Et je m'interrogeais aussi sur la pertinence de conserver la salle d'honneur étant donné que la plupart des membres des CN sont Nobles et de ce fait, prêtent allégeance au Duché... Si elle était conservée, je la ferais bien installer ailleurs que sous les combles, comme la grande salle...


Se tourne ensuite vers Ya :

Si j'ai commencé cette discussion, c'est pour que les Compagnies Nobiliaires ressemblent à ce que les Nobles attendent d'elles et non pour que cela ressemble à ce que je voudrais... Lorsque je ne serai plus là, plus personne n'en aura rien à faire de ce que j'aurais voulu et j'aimerais laisser un endroit en ordre mais surtout un endroit animé...

La majorité de mon travail ne se voit pas ici, en effet, puisqu'il consiste à siéger au Conseil des COLD mais je n'ai pas pris ce poste pour que l'on voie mon travail...

Je ne sais si vous l'avez vu : j'ai commencé une nouvelle liste de recensement des membres des Compagnies Nobiliaires : à l'heure qu'il est, seule une petite dizaine de personnes m'a répondu... Nous allons également voir cela dans les bureaux des Maîtres de Camp, mais je pense que je vais vous demander votre aide pour pouvoir relancer ceux qui n'ont pas répondu... D'ailleurs, Isa, faudrait me dire si vous êtes disponibles ou pas pour la défense  Laughing 

Ensuite, j'ai mis un modèle de fiche et j'ai mis la Charte des Compagnies Nobiliaires ainsi qu'un bref rappel de ce qui est attendu des membres des CN en fonction de la raison pour laquelle il est ici : noblesse, mairie, volontariat. S'il y a des précisions ou modifications à apporter, n'hésitez pas à le dire...

Apparemment, personne d'autre ne semble vouloir nous rejoindre... Je vous propose donc de nous rendre dans la grande salle afin de poursuivre sur les différents sujets de manière organisée...


[La grande salle se trouve dans le sous forum juste sous les archives, Intérieur des locaux, il me semble... Laissez-moi juste le temps de lancer tout cela, ce soir, demain au plus tard, merci  :) ]
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Ménage, clefs et tutti quanti... Empty
MessageSujet: Re: Ménage, clefs et tutti quanti...   Ménage, clefs et tutti quanti... Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:54

Ya sourit à La Major

Je voulait moi du renouveau sur vostre poste mais pensée juste que vous en aviez marre et non juste démontrer que .............J'ai pensée voir autrui à voir poste j'avoue ............et vous vous faisiez confiance aussi pour ce poste alors hors de question de vous voir repartir un jour du moins pour le moment .

Nous deux bien pas évident   et autre personelle mais une  chose le ld pour nous ..et pour lui ........

Prévoir oui si ou en cas où  , mais avec les Cn sage décision et vu  de travail .....pas vu ici je pense que si et depuis que vous montrer que diriger des Cn n'est pas moindre travail .........

j'essairait moi Ya d'être là pour vous aider  comme je peut et aussi moi faire mon rôle de CN mieux que je l'avait avant



[ je file voir en grande salle vous avez les liens jds ?^^]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ménage, clefs et tutti quanti... Empty
MessageSujet: Re: Ménage, clefs et tutti quanti...   Ménage, clefs et tutti quanti... Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:10

Ah, d'accord ! dit la jeune fille en considérant la fiche. Elle remplirait la sienne, pas de soucis. Ca ne semblait pas hors de sa portée. Quant au reste...

J'a sera chef de camp, point d'souci. Ça demandera un brin d'apprendre, ma j'aime les défis ! Mais comme j'a connais point encore grand chose là dedans, j'a point encore d'idées pour améliorer. Juste, communiquer, c'est toujours une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage, clefs et tutti quanti... Empty
MessageSujet: Re: Ménage, clefs et tutti quanti...   Ménage, clefs et tutti quanti... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage, clefs et tutti quanti...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ré-aménagement et ménage
» Ménage Archives.
» [INFOS] Tableau d'Affichage (Infos, Annonces, Demandes)
» MENAGE ET RECOMPENSE
» Remue-Ménage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Intérieur des Locaux de l'Office :: Grande salle-
Sauter vers: