Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:59

Une missive avait été adressé au pôle économique et aujourd'hui il devait recevoir le marchand ambulant indépendant de Lyon sire shandeqwell.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:51

Shan avait eu une surprise en ouvrant la missive aux sceaux du Duc... Il se prépara donc et se rendit au Château où un garde le conduisit dans une salle... Il attendit patiemment que Quelqu'un entre et s'adresse à lui... Tout en se remémorant les arguments qu'il voulait ou devait exposer.
Il souriait, le Duc avait réagi rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:57

Hels était déjà là pour accueillir le nouvel arrivant.

Bien le bonjour,
Nous allons attendre les autres membres du conseil et surtout les membres du pôle économique si vous le vous le voulez bien et nous vous écouterons.


Il sourit d'un air engageant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:48

Au son de la voix il eut un léger sursaut. Tout à son admiration pour le décor de ce salon, il n'avait pas remarqué que quelqu'un était déjà la....

Il reconnu le Duc, fit une révérence :
Bien le bonjour votre Grâce, excusez moi, je ne vous avez pas vu tout à ma distraction...
Qu'il soit fait comme vous l'ordonnez...

Shan sourit intérieurement... il était quand même un peu impressionné...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:46

Le Duc avait convié le conseil à se rendre au salon blanc.
La baronne se rendit donc à l'invite pour assister à l'entretien.

Pas grand monde encore mais qu'à cela ne tienne, elle pourrait ainsi choisir sa place autour de la table.
Dos à la fenêtre pour éviter d'être éblouie par les rayons du soleil qui illuminaient la pièce immaculée, oui... elle serait bien là!

Inclinaison de la tête

Votre Grâsce, mes respects,
Sieur Shandeqwell, enchantée, je suis Isabeau de Hauterives, l'actuelle juge, garante du respect de notre coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:39

Gérault vint à la suite de la demande du duc pour discuter d'un sujet précis.
Il trouva trois personnes dans la pièce.


Bonjour duc, dame Isa.
Messire, enchanté, Gérault de Gaudemar, premier conseiller et bailli du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 16:08

Conviée par le Duc comme tout un chacun Nyna entra à son tour dans le salon blanc qui méritait bien son nom. Tapisseries et voilures tout y était immaculé.

Votre Grâce, messire Shandeqwell…

Elle sourit à ses confrères conseillers avant d'ajouter…

Nynaève de Gaudemar, porte parole du conseil, enchantée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 16:56

Shan, vit arriver tour à tour les conseillers..Il semblerait bien que ce ne serait pas une simple discussion avec le Duc et son conseiller au commerce. Il était assez impressionné mais en même temps fier de l'attention qui se portait sur la Corporation... Il remit un peu d'ordre dans ses pensées puis attendit, patiemment cette fois que le Duc ouvre la séance...

Il regarda les divers conseillers, essaya de se remémorer leur nom mais ce ne fut pas possible, il aurait du prendre des notes...
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:13

Et la Brune d'arriver à la suite des autres, bien qu'avec un temps de décalage.

Bien le bon jour à tous.

Se tournant vers l'inconnu, un fin sourire sur le minois.

Je suis Lucie Castelléo de Monssygnac, actuelle Commissaire aux Mines.

Présentations faites, il était temps de prendre place auprès des autres.


Dernière édition par Lulue le Mer 23 Avr 2014 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:16

Shan se demandait quand le Duc annoncerait l'ouverture de l'audience, il était patient mais de se retrouver en si grande compagnie mettait cette patience à rude épreuve. D'autant qu'il entendait les murmures des conseillers qui parlaient à voix basse...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:41

Helsinki vit les conseillers arrivés un à un; il prit alors la parole.

Sire vous pouvez commencer, nous sommes tout ouï.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:49

Aux paroles du Duc, Shan se leva, se racla un peu la gorge pour commencer...

Votre Grâce, Nobles Dames et Seigneurs du Conseil, je commencerai par vous remercier d'avoir accepter de me recevoir et je tacherai de ne pas vous faire perdre du temps.

J'ai depuis longtemps murit le projet de la Corporation des Marchands Ambulants Indépendants dont je vous remet ici le Préambule de la Charte...
Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  783053ChartePreambule

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas juste une nouvelle compagnie de Marchands mais bien un outil afin d’améliorer le quotidien de chacun en permettant de revaloriser le travail des marchands trop souvent réduits à de simples livreurs.

Mais il est clair que pour fonctionner correctement cette Corporation se doit de travailler la main dans la main avec toutes les autorités et principalement avec le conseil ducal. C'est pourquoi je désire que la Corporation puisse être reconnue officiellement par Sa Grâce et son conseil.

J'avais déjà demandé par missive un entretien avec la Commissaire au Commerce mais je peux comprendre que son temps est précieux et peut être n'avais je pas été pris trop au sérieux. La coopération avec les instances judiciaires est également nécessaire afin de cadrer tout cela dans les Coutumes et les lois...
J'ose espérer que vous verrez l’intérêt de cette corporation qui veut rassemblez les Marchands pour le bien de tous.

Quant à moi je suis Shandeqwell natif de Touraine, ex maire de Vendôme, ex Chef-Marechal de la Prévôté et actuellement participant au conseil municipal de Lyon, soutenu par la Vicomtesse de Fairdown et élève officier de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné. Mon implication peut vous être démontré par divers témoins si cela s’avérait nécessaire...

Il se tut un instant... puis reprit

Je me tiens maintenant à votre disposition pour répondre à toute question que vous jugerez utile de me poser...
et je me permets de vous joindre également une partie du discours d'inauguration qui a eut lieu à Lyon le 18 de ce mois


Il se rassis, et attendit que quelqu'un lui adresse la parole...
Shan a écrit:
Gentes Dames et messires, C'est avec plaisir que je vous accueille ici ce soir pour l'inauguration de la Corporation des Marchands Ambulants Indépendants... Cette association dont vous pouvez lire le Préambule de sa Charte veut redonner au Commerce sa juste place. Depuis de nombreuses années, la dégradation du statut de Marchand en un simple travail de livreur pour le compte du Pouvoir a endommagé le commerce et les échanges nationaux et internationaux...
Le pouvoir a négligé ses fonctions naturelles qui sont de rédiger les lois, garantir la sécurité, donner à tous la possibilité de se développer harmonieusement. Les Duchés sont devenus des marchands et... plus grave encore... un monopole.

Il n'est pas possible de faire correctement deux choses en même temps et c'est pourquoi la Corporation existe... faire du commerce et laisser aux autorités le soin de la gestion politique de nos territoires...

Laissez donc aux Marchands le soin de faire ce qu'ils savent faire... le commerce... Il ne s'agit pas de s'enrichir sur le dos de qui que ce soit, dans ce cas le marchand lui même ne durerait guère, mais de permettre la circulation des biens équitablement pour le bien de tous...
Permettre aux producteurs, grâce aux marchands de passage d’écouler leurs productions au plus juste prix pour tous... Permettre aux produits de nos régions de se faire connaitre et de rayonner dans le monde.

Si j'ai choisi Lyon pour tenter cette aventure ... c'est parce que Lyon est située idéalement et est destinée à devenir un Lieu d’échange sur les routes du Sud, du Nord et de l'Est... Ici peuvent converger les caravanes ou les navires porteurs des trésors de nos régions, d'ici peuvent partir les produits excellents de nos paysans et de nos artisans...
Si les Autorités assument pleinement leur Charge... alors Lyon est destinée à être connue dans le monde entier...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 11:54

Après avoir pris connaissance du parchemin qui circulait de mains en mains autour de la table, plusieurs questions se bousculaient dans sa tête.

Sieur Shandeqwell, ceci est une jolie présentation de votre corporation, mais, première chose
Vous vous dites indépendant au pouvoir en place dont vous demandez pourtant l'agrément.
D'un point de vue légal, rien ne vous empêche de commercer tant que vous respectez les lois du commerce du duché,
donc, vous pouvez être plus explicite sur ce sujet ?
Pourquoi demander l'aval des autorités ?

De fait, pour obtenir telle reconnaissance, il serait intéressant et important de connaître le fonctionnement de votre compagnie,
car là ce ne sont que des suppositions.
Vous mettrez vous donc au service des différentes mairies ou de la ville de Lyon?
Enverrez vous donc des marchants ambulants quérir des marchandises à l'extérieur suivant des commandes spécifiques?
ou comptez vous avoir libre achat et vente de vos éventuels stocks sur tous les marchés du LD ?

Mais je pense que vous avez prévu de nous expliquer tout cela!


Termine son flot de questions par un franc sourire



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:11

Shan se tourna vers la Dame qui avait pris la parole...

Être indépendant par rapport au pouvoir ne signifie pas contre le pouvoir. L’indépendance que je revendique est dans les choix des transactions , la manière de les obtenir, ou de négocier les prix. L’agrément que je désire obtenir est essentiellement à but de respectabilité.

La manière dont j'envisage de travailler avec le duché ou les mairies est la suivante : le duché a besoin de telle ou telle marchandise, nous négocions par contrat l'approvisionnement, les prix, les dates de livraisons, les délais et la Corporation s'engage par contrat a respecter ces négociations. Cela n’empêche nullement le client de trouver d'autres sources ou utiliser les sources habituelles. Vous vous rendrez compte si nous en arrivons lò que tout le monde y gagnera.

la Corporation est une association de compagnies marchandes. La Compagnie de l'Ange que je dirige est sa première composante. D'autres groupes sont intéressés et nous négocions actuellement les conditions d’adhésions. Nous désirons créer un réseau sur l'ensemble du Royaume afin de trouver les prix les plus intéressants, et avoir partout des correspondants qui peuvent livrer en divers lieux. ce qui abaissera les couts de livraisons et de transports... Un marchand qui se déplace pour son propre compte peut en plus prendre la marchandise et la déposer dans un de nos magasins et de la un autre passant par la pourra la prendre... Il aura donc économiser du temps de voyage donc de l'argent et le client final y gagne donc.

Si le système fonctionne et il le fera avec le temps, le Duché qui aura soutenu une telle organisation verra sa notoriete grimper en flèche. car c'est à mon avis une solution d'avenir.
En fait, la Corporation et ses compagnies ne se met pas au service d'un duché ou des mairies mais en fait ses clients privilégiés par la quantité et qualité des services qu'elle propose, d'où le terme d’indépendance face au pouvoir.

le commerce redeviendra attractif pour tous, permettra réellement de faire circuler les produits de nos producteurs. D'ailleurs à ce sujet la Corporation a le projet de mettre en place une foire internationale à Lyon...

Quant au fonctionnement interne de la corporation, sans entrer dans les détails et basée sur un droit d’adhésion actuellement fixé à 20 écus par mois et donne à ses membres la possibilité de profiter des infos, de la protection juridique et éventuellement des avances de trésorerie...


Shan s’arrêta de parler, souriant car des qu'il s'agissait de son projet il devenait quasi grandiloquent... il attendit, d'autres questions viendraient...

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:26

Gérault écouta avec attention les points détaillés par l'homme.

J'ai deux question, la première concerne nos lois économiques. Êtes vous au fait de nos lois, notamment sur la déstabilisation des marchés.

La seconde concerne l'intérêt même d'une telle compagnie. Qu'est ce que ça apporterai au duché, sachant que nous avons nos propres réseaux dans les duchés avoisinant et que nos ambassadeurs ont des liens dans tout le royaume et au delà. D'autre part, il semble que nous soyons capable, via les mandats ducaux, de faire voyager les marchandises bien plus vite et à des coûts dérisoires par rapport à un transport classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:15

Pour répondre à votre première question, oui je connais les lois à ce sujet et je veille à ce que les marchands de la Corporation respectent scrupuleusement ces lois. Puis il regarda le bailli bien dans les yeux. Et il semble, excusez moi de l'insolence, qu'en ce qui concerne la stabilité des marchés et la santé économique du Lyonnais Dauphiné l'actuel Conseil n'est peut être pas le mieux placé pour en juger.

Quant à la deuxième, si vous n'y voyez aucun intérêt alors cette discussion peut s’arrêter là. Vous pouvez continuer à n’être que des marchands de fait et oublier votre rôle primordial qui est celui de diriger un duché et continuer à ne prendre les marchands que comme de vulgaires livreurs. L’intérêt d'une Corporation est de libérer du temps pour que les autorités puissent faire leur premier travail. Avez vous déjà calculer le temps que vous passiez à marchander, commercer plutôt qu'à élaborer des lois justes, équitables, veiller à la sécurité des personnes et des biens...

Mais je crois qu'en effet, le temps n'est pas encore venu pour que vous soyez capable de comprendre et d’apprécier l'aide que pourrait vous donner une Corporation de ce type.

Quoiqu'il en soit, il n'est effectivement pas nécessaire d'obtenir votre agrément pour fonctionner comme l'a rappelé Dame...
Il chercha dans sa mémoire le nom de la femme qui avait parlé précédemment... Dame Isabeau. Je voulais juste que le duché puisse saisir une opportunité de progrès mais ne m'est en aucun cas nécessaire et je vous prouverai que le système fonctionne, est efficace, et apporte à tous un bien être supplémentaire... Oh! bien sur, pas du jour au lendemain, la Corporation n'en est qu'à ses débuts et la route est longue.

Shan sentait la méfiance suinter de chacun de leurs pores, la peur de lâcher leur petit commerce entre eux et savait qu'il ne travaillerait pas avec des gens accrochés à leurs habitudes et réticents à tout progrès. Il avait connu ça dans bien des duchés. Il commença à rassembler ses parchemins et à les enrouler, attendant d'autres interventions car pour l'instant seulement deux personnes s’étaient exprimées...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:56

Gérault sourit en voyant que le marchand prenait la mouche.

J'espère que vous avez plus de tact pour les négociations commerciales que pour vendre votre projet.
Je ne demande qu'à être convaincu mais ce n'est certainement pas en vous énervant et avec des sous entendus scabreux que vous y arriverez. Vous comprenez ? Si vous voulez que l'on joue ensemble à l'avenir évitez ce genre de chose.


Toujours avec le sourire il regardait l'homme pour entendre sa réponse. Il avait suffit d'une pique pour qu'il démarre au quart de tour, voilà qui était révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:57

Elle allait répondre quand le bailli prit la parole à son tour, et là, subitement,  elle sentit  de l’agacement  dans les gestes et paroles de leur interlocuteur.

Vous savez, sieur, je vais vous raconter une histoire.
Je suis née ici et voici quelques années, avec des amis, nous avions créé un clan d’escortes, pour les voyageurs, pour protéger leurs biens,  un peu sur  le même principe  dans  le fonctionnement que  votre corporation, avec des relayeurs habitant  aux  points géographiques stratégiques du royaume.
Un jour, alors que nous étions de retour en force,  pour venir chercher toute une famille qui déménageait,  au moment de franchir les  portes de la ville, , notre lance  fut soudain encerclée par une véritable armée de soldats,
l’effet de surprise passée , convaincus de notre bon droit, nous avons hurlé, tellement  énervés par ce qui aurait pu se passer , nos voisins , amis auraient pu nous tuer. !
S’en est suivi palabres, interrogatoires, contre interrogatoires,  car toujours le doute subsistait sur nos intentions. Si bien  que, même non hors la loi,  jamais notre clan  ne fut reconnu dans notre propre duché.
Avec le temps, j’ai compris que ces gens au pouvoir aimaient et protégeaient  tout autant que nous notre duché et avaient craint pour eux et que nous avions eu le tort
de ne pas présenter au préalable nos statuts, nos projets et avoir  répondu à quelques questions éventuelles .
Quelques temps après, de cette escorte, naissait la garde princière des 45  mais cela, c’est une autre histoire.....

Tout cela pour vous dire que vous ne devez pas vous sentir agressé par nos questions.
Si vous ne vous vous étiez pas présenté de vous-même, vous auriez du  très certainement le faire à un moment donné.
Après, certes, un conseil a le rôle de diriger le duché mais cela passe aussi par veiller au bienêtre  de ses habitants et à l’essor de ses mairies, il est donc naturel  et légitime  d’autant plus, au vu de la conjoncture économique difficile que nous subissons, que nous vous posions des  questions que vous pouvez juger peut être intrusives, mais pas anodines, puisqu'elles touchent à une économie déjà bien fragilisée.

Pour ma part, j’ai eu les réponses à mes questions d’ordre judiciaire, je vous remercie, chacun son travail, je laisse la parole aux économistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:50

Quand Dame Isabeau reprit la parole il y sentit le besoin de détendre un peu l’atmosphère et la tension. Il en fut agréablement surpris et pensa qu'elle ferait une excellente diplomate. Et il se tourna vers elle.

Votre histoire révèle beaucoup de choses et principalement la mésentente qui règne souvent entre les différents acteurs de la vie.
Il sourit. Je sais bien que chacun de vous œuvre au bien être du duché, je ne désirai offenser personne, mais comme vous le dites vous même à la fin de votre réponse : à chacun son travail.

La Corporation ne veut en aucun cas prendre la place de qui que ce soit, elle doit juste trouver quelle est la sienne et être acceptée pour ce qu'elle fait. Je travaille depuis plus d'un an à cette création et mes nombreux contacts avec des Marchands de divers duché ou même étrangers m'ont tous affirmés que la profession perdaient peu à peu son sens. J'ai moi même été Marchand pour un duché et je ne faisais rien d'autre que prendre des ordres et livrer de la marchandise... Peu stimulant ne croyez vous pas ?. Le Commerce est un vrai métier qui devrait être fait par des professionnels. La Corporation ne désire que redonner à ce métier ses lettres de noblesse. Cela attirera de nouveaux venus, fera circuler plus de marchandises, de produits, nécessitera des hommes et des femmes courageux et engagés. Bien sur les duchés et les villes s'animeront, les tavernes se rempliront... je crois que cela donnera un souffle neuf sur des duchés qui s'endorment sur les lauriers d'un passé à jamais révolu. C'est cela que veut mettre en œuvre la Corporation et elle le fera avec ou sans le soutien des autorités en place. Tant qu'elle restera dans les limites de la loi comme vous l'avez spécifié.
Et j'aimerai que cette histoire commence ici dans le Duché du Lyonnais Dauphiné à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:23

Shan voyant que tout le monde se désintéressait, rangea ses documents dans sa besace.

Votre Grâce, je vous remercie d'avoir accepter de perdre un peu de votre temps précieux mais il faut moi même que je vaque à mes occupations. J'invite chacun de vous s'il est intéressé à me contacter et je répondrai au mieux aux attentes.

Puis il salua les membres du Conseil qui semblaient s'ennuyer mortellement et sans plus de manière quitta le salon ...
Un peu désappointé tout de même...
Mais qu'attendais tu en fait... tu les connais pourtant non ? la petite voix dans sa tête souriait ironiquement...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:07

La voix de Helsinki retentit pour faire rester l'impatient.
Il voulait apparemment mettre la charrue avant les boeufs, comble pour un marchand ambulant ce qui n'allait guère faire avancer les marchandises et s'il voulait les échanger il fallait être patient.


Sire l'impatient
veuillez un peu rester ,une décision ne se prend pas comme ça et effectivement nous aurions besoin d'en savoir un peu plus sur les activités de votre compagnie.

Qui sont vos acheteurs ?
Qui sont vos vendeurs ?
quels produits pouvez vous promettre ?
je vous contacte pour avoir 100 steres de bois pour ma propriété ?
pourrais je savoir comment vous vous y prenez pour me les fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:58

Le rappel du Duc parvint à Shan alors qu'il se levait déjà, il interrompit son mouvement.

Votre Grâce, j'ai bien conscience qu'il faille du temps pour prendre une décision et vous n’avez certes pas que moi qui vous sollicite.

je répondrai brièvement à vos questions donc...
qui sont mes acheteurs ?  et qui sont mes vendeurs ? à cette question je ne peux que répondre que cela relève du secret professionnel. Étant Indépendant, je n'ai en aucun cas à révéler mes sources. Mais je puis ici vous assurez devant témoins que ce sont transactions des plus régulières.

Les produits que je peux promettre seront ceux qui me seraient demandés, à charge pour moi de les trouver.

Et si vous passiez un contrat pour 100 stères de bois, mes marchands et le réseau de la Corporation les trouveront soit en achetant des surplus ou en envoyant une équipe couper ce bois. Il est vrai que vous ne sauriez pas comment je les ai obtenus mais cela ne change rien au contrat passé entre vous et la Corporation.

Ayant déjà commencé à mettre en place mon réseau, il m'est facile de savoir où je peux trouver tell ou tel produit qui me serait commandé ainsi que d'en négocier le prix.



[hrp] en terme de jeu, il est très désagréable de devoir attendre quatre jours pour avoir une réponse, les pantins sont dans une audience, je sais que le temps est élastique en RP mais trop de temps entre 2 post décharge le RP de son intérêt, les choses changent IG. Bien sur je tiens compte des disponibilités des joueurs mais là 4 jours euh... excusez mais bon...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:18

Helsinki écouta la réponse puis reprit.
Sachez que je demandais pas des noms, mais je voulais savoir s'il s'agissait de particuliers ou de collectivités;
vous n'êtes sans doute pas sans savoir que des réglementations existent pour les ressources naturelles, et il me semble plus correct au niveau de notre duché de passer par les collectivités surtout lorsqu'il s'agit de ressources naturelles.
sujet épineux il est vrai mais vous comprendrez aisément qu'une ville qui vit de ses resources naturelles tel le bois ne veut pas se sentir spolié.
Vous avez des comptoirs ou des correspondants dans d'autres duchés/ comtés.
Il me serait agréable de savoir de quels produits de luxe vous pourriez alimenter le duché et dans quel laps de temps.
je vous remercie de répondre à toutes ses questions qui peuvent vous sembler loin de votre projet initial.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 7:29

Vous n'avez point à vous excuser Votre Grâce, ces questions sont des plus naturelles.

ll est évident que la Corporation suivra à la lettre les réglementations des ressources naturelles en négociant avec les collectivités locales et en établissant des contrats. les achats se font aussi bien auprès de particuliers qu’auprès de collectivités. Quant aux produits de luxe qui sont actuellement gérés principalement par les duchés/comtés, il me faut encore étudier la question et l'approfondir. N’oublions pas que la Corporation n'en est encore qu'à ses débuts.
Il sourit. ce qui nous ramène au début. la raison de ma venue ici. La reconnaissance de la Corporation en tant qu'entité même simplement soutenue par le duché du Lyonnais Dauphine.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:50

Voyez vous ce qui m'intéresse est un de vos projets évoqués la foire de Lyon. nous avons en discussion un projet d'un événement similaire. Pourquoi le faire chacun de notre côté alors que l'on peut travailler ensemble?
Couvrir en collaboration avec le duché un des événements majeurs vous convient-il ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant    Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Shandeqwell, marchand ambulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Akula
» Entretien avec le PP bis
» Entretien avec Flote
» Entretien avec Helsinki
» Entretien avec le Premier Conseiller.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: