Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Entretien avec le Premier Conseiller.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 23:37

Et voilà... Ils étaient arrivés... Elle le regarda

Je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 23:44

Merci Eleanna.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins... je voudrais juste savoir quel est mon rôle. Jusqu'à présent nous avons géré la crise montagnarde, avec succès. Mais nous voilà revenu à un fonctionnement traditionnel si je puis dire. Or, depuis, j'ai du mal à voir quel est mon rôle pour ne rien te cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 23:54

Je comprends, et je pense que nous avons besoin d'en discuter, effectivement, si tu n'avais pas prit l'initiative ce soir, je l'aurais fait demain.
Notre duo fonctionne bien je trouve, et j'aimerai que ça continue ainsi.
J'ai besoin de tes conseils, et je ne voulais pas te mettre de côté dans les discussions que j'ai pu engager. Je voulais seulement faire avancer un peu les choses, et ne pas avoir juste l'air de faire de la figuration.
Je pense que nous devons peut être redéfinir les rôles. Ils étaient bien définis pour la gestion de la crise renarde, et il faut les redéfinir sur la gestion plus quotidienne du conseil. Tu es le numéro deux du conseil, si je puis dire.
Je pense qu'il faudrait que nous définissions les nouvelles priorités, et les sujets que nous souhaitons emmener en premier, et ainsi s'organiser les rôles en fonction de cela.
Sur le commerce, par exemple, je pense que ton rôle et le mien doivent être complémentaires. Sur le court, et le long terme.

Et toi ? Comment tu vois les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 0:27

Elle ajouta.

Et je pense qu'il faut redéfinir les missions de chacun.
Tu n'es pas le seul qui doit te poser la question.
Nous avons eu un début de mandat atypique, et il est difficile de trouver sa place dans le rôle au quotidien pour tous.
Donc je pense que demain, il faudra réfléchir aux priorités et aux tâches de chacun.
Je referai un point sur les objectifs du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 0:31

En fait, j'étais parfaitement disponible à ce moment là. Quand bien même.... j'aurais pu être raccroché à la fin de la conversation. Car cela me semble désormais illusoire que Maathis vienne jusqu'à Mercurol. Si dans le domaine extérieur, tu souhaites tout gérer seule, c'est ton droit le plus strict mais c'est un renversement de situation par rapport à ce qui se faisait avant. Et dans le même jour tu as fait de même avec le Duc de Savoie alors que nous étions en conversation groupée depuis 2 semaines.


Alors oui, je me suis senti doublement hors jeu. Ce n'est pas par envie d'être partout tout le temps... mais c'est d'une part pour t'éviter les face à face, comme tu en as fait l'expérience avec Zelha puis la Reyne, alors que tout le monde t'as déconseillé de te retrouver dans ce genre de situation. D'autre part, c'est aussi pour assurer un relais. A tout concentrer, tu vas exploser à force. Et te voir courir dans tous les sens et te précipiter sur cette histoire de commerce de pierre n'est pas bon signe pour moi.

La précipitation n'est pas toujours une bonne chose, même si je suis moi aussi de nature impatiente. Tu m'as demandé plusieurs fois de te signaler quand tu allais trop vite, je le fais ce jour. Peut-être de manière un peu vigoureuse, et je m'en excuse. Et je le fais au Castel parce que cela nous force à réfléchir et poser nos mots, ce qui n'est jamais mauvais. La mesange ne fait qu'ajouter de la précipitation à la précipitation.


Donc... pour le cadre général, je n'ai pas beaucoup de recommandation pour la période. Qu'on fasse un peu plus de coordination est une chose. On peut aussi passer par ce bureau - j'ai vu que tu le faisais de temps en temps - pour faire des listes de taches et des penses bête. Si on passe par mesange, privilégions les réunions triangulaire avec les partenaires extérieurs. Nous sommes globalement du même avis, je pense que c'est plutôt une force en réalité de nous montrer à deux. En tout cas, je peux apporter ma patte diplomatique et c'est là que je peux me dépasser... ne serait-ce que sur Maathis, j'avais plein de sujets à aborder avec lui en sus de la situation actuelle. Il est l'un des pères de la coopération judiciaire au sein des royaumes par exemple.


Puisque tu m'as posé la question et pour rentrer dans le détail, sur les questions thématiques :

Sécurité : je pense qu'on va au devant d'un vrai souci sur le Guet : sa mise en dynamique, l'animation de son conseil, l'articulation entre les officiers généraux et les officiers supérieurs.

Lois : il faut faire avancer les dossiers en cours, travailler sur la réforme de l'état de siège (d'ici 4 ou 5 jours, le temps des dernières réflexions), sortir cette fichue charte de l'amirauté et voir si on reprend les travaux sur la charte des acteurs économiques au moins

Eco : tout semble bien fonctionner même s'il faut toujours tout surveiller. Sur le commerce, garder des traces des contrats... je peux en déposer des copies dans les ambassades s'il le faut, j'ai accès à tout.

Diplo : le bilan mensuel est en route et presque fini. Les 2 négos de CJ avancent, Dédé s'est prit en main. La prestation de serment se termine.

Tribunal : Bou est un peu moins sous l'eau.. mais dans pas mal de procès elle a fait des oublis sur les appels de témoins. Il va bientôt y avoir une salve de réquisitoire, et ça va être compliqué. Je suis anxieux sur le respect des délais. Les préfets ça marche pas, pas de recrutement et Titi est absent.

Religion : attendre 2 ou 3 jours l'arrivée des derniers puis commencer. Repartir du concordat, je peux faire une trame.

Com : je gère rien là dessus... tout comme sur la vox populi que Titi trouve que c'est trop simple alors que ça l'est pas...


Edit : post croisé, ajout :

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 0:50

Je comprends très bien ton intervention, et tu as raison.
Oui, oui, je peux avoir la même opinion que toi, ça ne va pas me tuer ! Razz

Je regarde ça plus en détail demain, j'aurais plus de temps...

Bon... J'ai un problème du soir... La Reyne et Zelha sont venues me voir pour me demander de l'aide pour bloquer l'armée de White.
Faut que je trouve une solution, sincèrement, c'est ingérable (la conv s'ouvre, et boum... je peux refuser d'y répondre, certes, c'est toujours dans l'urgence, donc même si j'ai voulu m'y soustraire ce soir, ça n'a rien donné...)
En clair, White est à Chambéry et comme il est franc-comtois, il aurait pour intention de remonter en Bourgogne. La Reyne s'affole, Zelha aussi, et elles me demande de mobiliser une armée pour lui barrer la route...
Moi, je prends la carte, je leur dis qu'il ne passera sûrement pas par le LD, et que nous n'avons pas d'homme à mobiliser.
Bilan, elles pensent qu'il va passer par la Savoie pour rejoindre Mâcon, et nous demande de mobiliser une armée.
Bref, voilà la conv... En somme, j'ai botté en touche
(désolée... Dodo, suis crevée !)


[00:29:07] Angelyque de Montestier: Vous pourriez envoyer des hommes à macon ou une armée ?
[00:29:33] Angelyque de Montestier: On en a une en création, l'autre en concentration à Langres
[00:29:40] Eléanna Guerrero: ça me semble compliqué Votre Majestée
[00:29:42] Angelyque de Montestier: C'est trop juste là Sad
[00:29:54] Eléanna Guerrero: Lyon est vide
[00:30:00] Angelyque de Montestier: Arf
[00:30:03] Eléanna Guerrero: elle n'est remplie que de voyageurs
[00:30:15] Eléanna Guerrero: il faudrait que je mobilise plus loin
[00:30:24] Eléanna Guerrero: je suis en armée à Lyon, mais je suis seule
[00:30:40] Eléanna Guerrero: j'imagine qu'il vous faudrait du monde pour dans 3 jours...
[00:30:47] zelha Aunou: oui
[00:31:06] Eléanna Guerrero: donc ça veut dire de Vienne au plus loin quoi...
[00:31:24] Eléanna Guerrero: ça me semble vraiment compliqué
[00:31:49] Eléanna Guerrero: surtout que nous devons assurer notre propre sécurité...
[00:32:15] Eléanna Guerrero: il faut que je refasse un point sur nos troupes avec mon capitaine
[00:32:23] Eléanna Guerrero: je pourrais vous en dire plus demain
[00:33:54] Angelyque de Montestier: D accord
[00:34:06] zelha Aunou: merci
[00:34:22] Angelyque de Montestier: Mais si déjà dans trois jours on pouvait avoir une armée ou des hommes ce serait bien
[00:34:38] Eléanna Guerrero: une armée, c'est impossible
[00:34:40] Angelyque de Montestier: On se débrouille pour voir maathis et avoir les autorisations
[00:34:42] Eléanna Guerrero: la seule, c'est la mienne
[00:34:47] Eléanna Guerrero: et je ne peux pas quitter le LD
[00:35:26] Angelyque de Montestier: Arf oui en effet
[00:36:14] Eléanna Guerrero: et pour les hommes, comme je vous disais Votre Majestée... Ca me semble vraiment compliqué
[00:36:42] Eléanna Guerrero: je reviens vous voir demain, si vous me permettez...
[00:36:50] Eléanna Guerrero: (dodo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 1:06

Il faut que tu leur imposes une personne en plus dans l'entretien. Elles te prennent en tenaille !

Par ailleurs, elles planent complètement... nos forces armées sont au Sud et à l'Est, surement pas au nord.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 1:21

Oui. Elles pensaient que White allait passer par le LD pour aller en Bourgogne.... Elles sont paniquées et perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 2:28

C'est idiot... White a un contrat avec la Bourgogne. Il ne peut pas les attaquer.
Inclus moi dans la conversation quand tu peux... j'ai des infos qui pourraient les rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 7:02

Ok. Je lui ai dit que je les reverrai aujourd'hui. Je t'annoncerai à la Reyne.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 7:07

C'est quoi les infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 11:51

Les derniers mouvements en Helvétie. White est forcément en position défensive par rapport à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:27

Yrh a écrit:

Sécurité : je pense qu'on va au devant d'un vrai souci sur le Guet : sa mise en dynamique, l'animation de son conseil, l'articulation entre les officiers généraux et les officiers supérieurs. => Il va vraiment falloir mettre de l'ordre dans tout cela, et que tout le monde se sente impliqué. Et de un, il faut que l'organisation de la cérémonie de remise des médailles se fasse, mais parallèlement, il faut aussi travailler sur la poursuite de l'organisation, avec les thèmes que Walan a abordé, et à juste titre.
Réflexion sur le "comment dynamiser le Guet, et impliquer ses Maistres ?" Mais j'aimerai bien que le Capitaine soit moteur de cette discussion. Il a abordé à plusieurs endroits les axes de progrés et les choses à mettre en place, il faut qu'il passe à l'oeuvre, et qu'il puisse insuffler une véritable dynamique aux COLD.


Lois : il faut faire avancer les dossiers en cours, travailler sur la réforme de l'état de siège (d'ici 4 ou 5 jours, le temps des dernières réflexions), sortir cette fichue charte de l'amirauté et voir si on reprend les travaux sur la charte des acteurs économiques au moins
=> Oui... La Charte de l'Amirauté, ça devient l'arlésienne... Pour les chartes des acteurs économiques, je serais d'avis d'attendre, on se disperse trop pour l'instant. Finissons déjà les sujets en cours à la justice, sinon on va vraiment perdre trop de monde.

Eco : tout semble bien fonctionner même s'il faut toujours tout surveiller. Sur le commerce, garder des traces des contrats... je peux en déposer des copies dans les ambassades s'il le faut, j'ai accès à tout.
=> Ca fonctionne bien à un détail près, il va falloir retourner sur les PDL. Il faudrait qu'Arta puisse prendre cela en charge, accompagné de Svet.
Il faut aussi sortir l'animation sur les mines.


Diplo : le bilan mensuel est en route et presque fini. Les 2 négos de CJ avancent, Dédé s'est prit en main. La prestation de serment se termine.
=> Génial !
Et pour les serments, j'ai jeté un coup d'oeil, c'est une bonne chose.


Tribunal : Bou est un peu moins sous l'eau.. mais dans pas mal de procès elle a fait des oublis sur les appels de témoins. Il va bientôt y avoir une salve de réquisitoire, et ça va être compliqué. Je suis anxieux sur le respect des délais. Les préfets ça marche pas, pas de recrutement et Titi est absent.
=> Ca fonctionne bien à un détail près, il va falloir retourner sur les PDL. Il faudrait qu'Arta puisse prendre cela en charge, accompagné de Svet.
Il faut aussi sortir l'animation sur les mines.


Religion : attendre 2 ou 3 jours l'arrivée des derniers puis commencer. Repartir du concordat, je peux faire une trame.
=> Si tu veux bien, je te laisse gérer la discussion, sauf si tu préfères que je m'en charge, mais je ne vais pas avoir le temps de tout faire.. Surtout avec les allégeances qui arrivent, ça va me prendre pas mal de temps.

Com : je gère rien là dessus... tout comme sur la vox populi que Titi trouve que c'est trop simple alors que ça l'est pas...
=> La Vox Populi, on va le nommer tribun, il n'attend que ça, ça va l'occuper. Par contre, faut pas s'étonner qu'il ne soit plus présent en tant que Préfet, car il est super impliqué dans son rôle en ducal.
Par contre, j'attends qu'il nous donne une trame de ce qu'il souhaite faire avant de l'envoyer tout seul en gargote quand même...
Pour la com, on peut laisser les annonces 1 jour dans le bureau de Titi avant que je les signe, faut que je me fasse violence, et surtout que je n'oublie pas d'y retourner. Ainsi, tout le monde aurait le temps de voir et de donner son avis.


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 10:19

Mathis est brièvement passé me voir hier pour connaître la position du LD quant à la reyne. Je lui ai dit que nous l'attendions à Mercurol pour en discuter. Il m'a dit ne pas avoir eu le temps de venir. A priori ça s'agite pas mal en Bourgogne et il est assez occupé. Je pense que ça serait bien, quand tu auras le temps, sinon puisse le voir ensemble pour le rassurer. Je crois que la situation avec nos voisins l'inquiète et que la Reyne Ouimet une grosse pression.
Si nous ne le voyons pas à Mercurol, allons le voir en privé ensemble. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:29

Alix du Vivier a écrit:
Alix salua les deux Régnants.

bienvenu parmi nous, nous somme là pour voir ensemble la sécurité des frontières qui lient votre province au Sring.
Mais avant de commencer j'aurai juste un mot à dire à la Duchesse.

Elle lui sourit et continua.

Votre présence montre une réelle volonté d'allier nos efforts, mais j'ai quelques soucis quand même avec votre conseil votre Grace.
Il est farouchement opposé à travailler avec la couronne m'a t-on rapporté, qui plus est mon LEMR s'est vu retirer les clés de la salle de liaison et Thibérian à même été dire que la couronne prenait mais ne donnait rien en échange.
J'en suis très étonnée la GMF, moi même et nos lances avons retardé notre voyage lors du passage en vos terres pour les défendre, j'avoue ne pas comprendre ses propos.
Vous n'y êtes pour rien bien sur mais je souhaiterai savoir la position du LD aujourd'hui.


C'est à la Curia...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 23:41

Bien le bonjour à tous.

Nous sommes bientôt à la mi-mandat. Afin de faire un bilan sur ce qui nous reste à faire sur notre programme, je vous remets les points ici.
Je pense qu'il est primordial que chacun puisse donner son avis dans chaque salle, des questions. Nous avons des sujets que nous devons relancer qui stagnent, je pense notamment en justice, où beaucoup de choses sont lancées, il faut que nous nous donnons le temps de nous impliquer davantage dans chaque converse. Je m'inclus dans le nous, bien entendu.

Donc donnons-nous du temps pour faire avancer tout ce qu'il nous reste.
Voici un point par rapport à notre programme, et son avancée.
Il nous reste encore beaucoup de travail, nous ne pouvons pas chômer.



Citation :

Pour tous :

  • Mettre à jour le Guide du Voyageur. => Fait, et à refaire si besoin.

  • Organisation d'un concours du meilleur cueilleur, meilleur pêcheur et du meilleur bûcheron.=> Un concours de cueillette est en cours actuellement à Lyon, je pense que ça ferait doublon si nous lancions ce projet maintenant..
  • Révision de la Charte de l'Amirauté avec la redéfinition des postes de chacun ainsi que les procédures d'accostage=> La Charte est toujours à travailler, pour les procédures d'accostage, c'est fait.

  • Bénédiction du conseil ducal, et du port de Vienne
  • => Bénédiction en cours. A voir pour le port de Vienne.
  • Discussion avec les Prélats pour dynamiser et inciter les nouvelles vocations=> En cours.
  • Relance de la Soule en Lyonnais-Dauphiné.=> A faire
  • Bal des ambassadeurs.=> A faire, dès que possible. Profitons des nouveaux serments de ces Excellences du LD pour le faire.

Pour l’équipe judiciaire :

  • Définition légale du casier judiciaire et uniformisation de la notion de récidive. => Discussion à cours, à dynamiser

  • Réfléchir ensemble sur l'appel à candidatures pour les postes à la tête des institutions tous les 6 mois, cette durée n'étant pas une limitation pure et dure. =>Euh... On termine déjà avec ce qu'il y a en cours à la justice, et ensuite on voit.
  • Repenser les textes pour les intervenants économiques (Marchands ambulants, Intendant et conseillers financiers), poursuivre les discussions déjà débutées lors du dernier mandat.=>Idem, à faire en seconde partie de mandat.


Pour la communication, et donc pour notre Porte-Parole:

  • Faire les rapports toutes les 2 semaines des activités du conseil ducal. J’aimerai que ces annonces puissent sortir à J+15, J+30, J+45 donc qu’elles soient préparées un peu en amont pour sortir le jour prévu.=> Fait, Bravo à notre PP pour sa réactivité..

  • Afficher le panneau pour les postes vacants aux portes du Castel et en gargote, et veiller à sa mise à jour.=> Fait, et à refaire si besoin.
  • Mettre Organisation de la Vox Populi, consultation du peuple sur le choix du sujet, puis choix, et enfin débat sur le thème choisi en gargote, à animer => En cours. Je laisse le PP poursuivre comme il a bien commencé.
  • Refaire le point sur les messagers ducaux, afin que tous les postes soient pourvus dans chaque ville. => Sais pas... Titi, on en est où ? On a bien un annonceur dans chaque ville ?


Pour l’équipe économique :

  • Priorité numéro une : Sortir les calculs des impôts dans les meilleurs délais. Je compte sur vous pour avoir les chiffres sous 8 jours afin que nous puissions conserver une semaine pour les échanges, le vote, l’annonce et sa publication.[/strike]=> Fait, bravo à notre bailli pour sa réactivité !

  • Poursuite des efforts pour l'approvisionnement de la cave ducale en produits de luxes et distribution prioritaire aux notables.=> Il s'agit là de la nouvelle priorité économique. Comme déjà dit là bas, je laisse le CaC et le bailli se rapprocher de Demons pour poursuivre.
  • Poursuivre les échanges en légature avec les bourgmestres sur les céréales notamment, et les aides éventuelles pour les villes forestières.=> Pour les échanges sur les céréales, ça a prit fin je pense, et pour les aides, il y en a u pour Bri, mais pas pour la forêt, il faudrait revoir avec les bourgmestres des Bri et d'Embrun si ça roule ou pas.
  • Recruter un Intendant au Commerce, en accord avec le CaC, à lui d'organiser avec le PP le recrutement.=> Avorté.
  • Finir le ponton de Lyon et organiser le calendrier de la construction du ponton de Valence => Fait pour Lyon, et pour Valence, pour l'heure, on ne peut rien faire... Merci Isa Wink
  • Echanges avec le maire de Lyon sur les murailles, et étude de la prise en charge d'une partie de la construction des remparts de notre capitale => Compte tenu des soucis actuels, même si ce point avait été évoqué préalablement, je pense qu'il serait judicieux d'attendre de voir comment notre économie se sort de cette crise.[/strike]=> Même commentaire qu'avant.
  • Parler avec les maires de l’organisation d'un concours du meilleur cueilleur, meilleur pêcheur et du meilleur bûcheron. => Lyon nous a devancé là dessus... A voir pour le reste.


Pour le pôle défense :

  • Poursuivre les efforts sur la mise en place du Guet=> Oui, oui, oui !! On se bouge ! Very Happy
    [/b]
  • Recruter ! [/strike]=> Super boulot de notre Connétable, bravo ! On poursuit Very Happy
  • Prévoir le remplacement de May pour son armée ducale.=> En cours. Merci à Light.
  • Travailler de concert avec le Major sur la réforme de l'Ordonnance de fonctionnement des Compagnies Nobliaires=> C'est mort pour l'instant... Changement de Major. Je suis d'avis de revoir ça au prochain mandat, si les conseillers en place le souhaitent.
  • Travailler sur les soldes, pour faire le point sur les soldes payées par le bailli, le prévôt, ou via mandant par le CaC.=> Plus ou moins fait... Les soldes sont payées, mais il fallait faire le point sur qui était embauché par le Prévôt, et quelles étaient les soldes qui restaient à régler par l'équipe économique. Peut être que c'est clair dans vos tête, mais pas dans le mienne, mais si c'est bon, c'est bon, on ne va pas y passer 20 ans non plus.


Pour moi :

  • Demander au Chancelier de publier un rapport mensuel.=> J'ai un super PC, c'est lui qui l'a fait Very Happy


En synthèse des priorités :

Au niveau défense, notre nouvelle priorité est de faire la cérémonie de remise de médailles, c'est en cours, poursuivons.
Et notre fil rouge, c'est vraiment travailler sur la mise en place du Guet, et surtout le réveiller, et voir à ce que les choses soient plus fluides, poursuivre le travail qui est débuté, et aller au fond des choses.

Au niveau économie, nous allons lancer le concours du meilleur mineur. Bravo à notre CaM pour cette prise en charge et pour sa gestion serrée des mines. Pour notre bailli et notre CaC, merci de prendre en charge le grenier des PDL, et voir pour relancer les débats sur les céréales, et les aides éventuelles à apporter.

Sur la communication, poursuivons, nous avons un PP dynamique, profitons-en.

Pour l'office Ecclésiastique, nous avons ouvert une discussion avec le Clergé, j'invite tout le monde à nous y rejoindre.

En plus de ce que nous avions prévu, nous avons du travail supplémentaire... Engendré par les événements, avec la réorganisation de l'état de siège notamment.

Ne nous laissons pas engluer par le quotidien, et restons soudés et poursuivons les efforts accomplis afin de boucler certains sujets, le temps tourne bien vite, ne l'oublions pas.



Code:
[color=#993399][b]Bien le bonjour à tous.

Nous sommes bientôt à la mi-mandat. Afin de faire un bilan sur ce qui nous reste à faire sur notre programme, je vous remets les points ici.
Je pense qu'il est primordial que chacun puisse donner son avis dans chaque salle, des questions. Nous avons des sujets que nous devons relancer qui stagnent, je pense notamment en justice, où beaucoup de choses sont lancées, il faut que nous nous donnons le temps de nous impliquer davantage dans chaque converse. Je m'inclus dans le nous, bien entendu.

Donc donnons-nous du temps pour faire avancer tout ce qu'il nous reste.
Voici un point par rapport à notre programme, et son avancée.
Il nous reste encore beaucoup de travail, nous ne pouvons pas chômer.

[/b][/color]

[quote]
[b][u][color=indigo]Pour tous[/color][/u] :[/b]
[list]
[*][b][strike]Mettre à jour le Guide du Voyageur. [/strike][color=#009966][b]=> Fait, et à refaire si besoin.[/b][/color]
[/b]
[*][b]Organisation d'un concours du meilleur cueilleur, meilleur pêcheur et du meilleur bûcheron.[/b][color=#ff33cc][b]=> Un concours de cueillette est en cours actuellement à Lyon, je pense que ça ferait doublon si nous lancions ce projet maintenant..[/b][/color]
[*][strike][b]Révision de la Charte de l'Amirauté avec la redéfinition des postes de chacun [strike]ainsi que les procédures d'accostage[/strike][/b][color=#009966][b]=> La Charte est toujours à travailler, pour les procédures d'accostage, c'est fait. [/b][/color]
[/strike]
[*][strike][b]Bénédiction du conseil ducal[/b][/strike][b], et du port de Vienne [/b]
[*][color=#ff33cc][b]=> Bénédiction en cours. A voir pour le port de Vienne.[/b][/color]
[*][strike][b]Discussion avec les Prélats pour dynamiser et inciter les nouvelles vocations[/b][/strike][color=#009966][b]=> En cours.[/b][/color]
[*][b]Relance de la Soule en Lyonnais-Dauphiné.[/b][color=#ff3300][b]=> A faire[/b][/color]
[*][b]Bal des ambassadeurs.[/b][color=#ff3300][b]=> A faire, dès que possible. Profitons des nouveaux serments de ces Excellences du LD pour le faire.[/b][/color]
[/list]
[b][u][color=indigo]Pour l’équipe judiciaire[/color][/u] :[/b]
[list]
[*][b]Définition légale du casier judiciaire et uniformisation de la notion de récidive. [color=#ff33cc][b]=> Discussion à cours, à dynamiser[/b][/color]
[/b]
[*][b]Réfléchir ensemble sur l'appel à candidatures pour les postes à la tête des institutions tous les 6 mois, cette durée n'étant pas une limitation pure et dure.[/b] [color=#ff33cc][b]=>Euh... On termine déjà avec ce qu'il y a en cours à la justice, et ensuite on voit.[/b][/color]
[*][b]Repenser les textes pour les intervenants économiques (Marchands ambulants, Intendant et conseillers financiers), poursuivre les discussions déjà débutées lors du dernier mandat.[/b][color=#ff33cc][b]=>Idem, à faire en seconde partie de mandat.[/b][/color]
[/list]

[color=indigo][b][u]Pour la communication, et donc pour notre Porte-Parole[/u]: [/b][/color]
[list]
[*][strike][b]Faire les rapports toutes les 2 semaines des activités du conseil ducal. J’aimerai que ces annonces puissent sortir à J+15, J+30, J+45 donc qu’elles soient préparées un peu en amont pour sortir le jour prévu.[/b][/strike][b][color=#009966][b]=> Fait, Bravo à notre PP pour sa réactivité..[/b][/color]
[/b]
[*][strike][b]Afficher le panneau pour les postes vacants aux portes du Castel et en gargote, et veiller à sa mise à jour.[/b][/strike][color=#009966][b]=> Fait, et à refaire si besoin.[/b][/color]
[*][strike][b]Mettre Organisation de la Vox Populi, consultation du peuple sur le choix du sujet, puis choix, et enfin débat sur le thème choisi en gargote, à animer [/b][/strike][color=#ff33cc][b]=> En cours. Je laisse le PP poursuivre comme il a bien commencé.[/b][/color]
[*][b]Refaire le point sur les messagers ducaux, afin que tous les postes soient pourvus dans chaque ville.[/b] [color=#ff33cc][b]=> Sais pas... Titi, on en est où ? On a bien un annonceur dans chaque ville ?[/b][/color]
[/list]

[color=indigo][b][u]Pour l’équipe économique [/u]:[/b][/color]
[list]
[*][b][strike]Priorité numéro une : Sortir les calculs des impôts dans les meilleurs délais. Je compte sur vous pour avoir les chiffres sous 8 jours afin que nous puissions conserver une semaine pour les échanges, le vote, l’annonce et sa publication.[/strike][/strike][color=#009966][b]=> Fait, bravo à notre bailli pour sa réactivité ![/b][/color]
[/b]
[*][b]Poursuite des efforts pour l'approvisionnement de la cave ducale en produits de luxes et distribution prioritaire aux notables.[/b][color=#ff3300][b]=> Il s'agit là de la nouvelle priorité économique. Comme déjà dit là bas, je laisse le CaC et le bailli se rapprocher de Demons pour poursuivre.[/b][/color]
[*][b]Poursuivre les échanges en légature avec les bourgmestres sur les céréales notamment, et les aides éventuelles pour les villes forestières.[/b][color=#ff33cc][b]=> Pour les échanges sur les céréales, ça a prit fin je pense, et pour les aides, il y en a u pour Bri, mais pas pour la forêt, il faudrait revoir avec les bourgmestres des Bri et d'Embrun si ça roule ou pas. [/b][/color]
[*][strike][b]Recruter un Intendant au Commerce, en accord avec le CaC, à lui d'organiser avec le PP le recrutement.[/b][/strike][color=#009966][b]=> Avorté.[/b][/color]
[*][strike]Finir le ponton de Lyon et[/strike] [b]organiser le calendrier de la construction du ponton de Valence [/b][color=#009966][b]=> Fait pour Lyon, et pour Valence, pour l'heure, on ne peut rien faire... Merci Isa ;) [/b][/color]
[*][b]Echanges avec le maire de Lyon sur les murailles, et étude de la prise en charge d'une partie de la construction des remparts de notre capitale [color=#993399]=> Compte tenu des soucis actuels, même si ce point avait été évoqué préalablement, je pense qu'il serait judicieux d'attendre de voir comment notre économie se sort de cette crise.[/color][/b][/strike][color=#009966][b]=> Même commentaire qu'avant.[/b][/color]
[*][b]Parler avec les maires de l’organisation d'un concours du meilleur cueilleur, meilleur pêcheur et du meilleur bûcheron.[/b] [color=#ff33cc][b]=> Lyon nous a devancé là dessus... A voir pour le reste.[/b][/color]
[/list]

[color=indigo][b][u]Pour le pôle défense [/u] :[/b][/color]
[list]
[*][b]Poursuivre les efforts sur la mise en place du Guet[/b][color=#ff33cc][b]=> Oui, oui, oui !! On se bouge ! :D[/b][/color]
[/b]
[*][b]Recruter ![/b] [/strike][color=#ff33cc][b]=> Super boulot de notre Connétable, bravo ! On poursuit :D[/b][/color]
[*][strike][b]Prévoir le remplacement de May pour son armée ducale.[/b][/strike][color=#009966][b]=> En cours. Merci à Light.[/b][/color]
[*][b]Travailler de concert avec le Major sur la réforme de l'Ordonnance de fonctionnement des Compagnies Nobliaires[/b][color=#ff33cc][b]=> C'est mort pour l'instant... Changement de Major. Je suis d'avis de revoir ça au prochain mandat, si les conseillers en place le souhaitent.[/b][/color]
[*][b]Travailler sur les soldes, pour faire le point sur les soldes payées par le bailli, le prévôt, ou via mandant par le CaC.[/b][color=#ff33cc][b]=> Plus ou moins fait... Les soldes sont payées, mais il fallait faire le point sur qui était embauché par le Prévôt, et quelles étaient les soldes qui restaient à régler par l'équipe économique. Peut être que c'est clair dans vos tête, mais pas dans le mienne, mais si c'est bon, c'est bon, on ne va pas y passer 20 ans non plus.[/b][/color]
[/list]

[color=indigo][b][u]Pour moi [/u] :[/b][/color]
[list]
[*][b]Demander au Chancelier de publier un rapport mensuel.[/b][color=#009966][b]=> J'ai un super PC, c'est lui qui l'a fait :D[/b][/color]
[/list][/quote]


[color=#993399][b]En synthèse des priorités :

Au niveau défense, notre nouvelle priorité est de faire la cérémonie de remise de médailles, c'est en cours, poursuivons.
Et notre fil rouge, c'est vraiment travailler sur la mise en place du Guet, et surtout le réveiller, et voir à ce que les choses soient plus fluides, poursuivre le travail qui est débuté, et aller au fond des choses.

Au niveau économie, nous allons lancer le concours du meilleur mineur. Bravo à notre CaM pour cette prise en charge et pour sa gestion serrée des mines. Pour notre bailli et notre CaC, merci de prendre en charge le grenier des PDL, et voir pour relancer les débats sur les céréales, et les aides éventuelles à apporter.

Sur la communication, poursuivons, nous avons un PP dynamique, profitons-en.

Pour l'office Ecclésiastique, nous avons ouvert une discussion avec le Clergé, j'invite tout le monde à nous y rejoindre.

En plus de ce que nous avions prévu, nous avons du travail supplémentaire... Engendré par les événements, avec la réorganisation de l'état de siège notamment.

Ne nous laissons pas engluer par le quotidien, et restons soudés et poursuivons les efforts accomplis afin de boucler certains sujets, le temps tourne bien vite, ne l'oublions pas.

[/b][/color]


Dernière édition par Eléanna le Mer 22 Avr 2015 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 23:42

(oulà ^^ c'est à terminer, il fera jour demain Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 14:13

(y'a des soucis dans les "strike" non ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 14:51

(pas que ^^ Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 16:36

Ca me semble pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec le Premier Conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Premier Conseiller.   Entretien avec le Premier Conseiller. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec le Premier Conseiller.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion avec le Capitaine, le Prévôt et le Premier Conseiller
» Premier Conseiller
» Coordination Duc & Premier Conseiller
» Salle de Travail du Premier Conseiller
» Entretien avec le PP bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: