Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande

Aller en bas 
+6
brianna_crystaline
ericx
jackouille
Svetlna
chouquette
Tork
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:15

Bonjour à tous.

Ne sachant si tout le monde est au point sur le sujet des repas ducaux, je vais brièvement rappeler que ce sont des frais malheureusement incompressibles que le duc doit payer quotidiennement. Il peut s'en acquitter en écus, ce qui coûte affreusement cher, mais il peut aussi et c'est heureux s'en acquitter en nature.
Non mesdames pas en donnant de sa personne mais en fournissant tous les jours directement de quoi manger. 20 viandes/poissons ou 40 fruits/légumes/laits ou 60 pains ou 120 sacs de maïs.
Compte tenu des prix de rachat du duché aux mairies un rapide calcul vous montrera que ces repas coûte chaque jour entre 360 écus (avec de la viande à 18) et 396 écus (avec le maïs à 3,30)

Le décor posé, le constat est le suivant : La viande est le produit qui a le meilleur rapport prix/nutrition.
Donc plus le duché met de viande dans les repas ducaux, plus il économise.

Avant cela ne posait aucun problème de trouver 20 morceaux de viande par ville chaque semaine. Mais force est de constater que c'est désormais beaucoup plus délicat.

Le conseil et moi même voudrions donc connaitre votre ressenti sur ce point.
Qu'est ce qui freine les éleveurs, les bouchers, éventuellement les mairies?
Manquez vous de temps, d'écus, d'idées, d'habitants, ....
Quel plan d'action pourrions nous mettre en œuvre pour vous aider à trouver ces 20 viandes hebdomadaire?
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:44

bonjour bonjour


quand je regarde montelimar .. quand jsuis arrivée on pouvait chercher la viande autant qu'on voulait sur les etals nada , en meme temps c'etait nada pour tout
montelimar = petit village = peu d'habitant = peu dartisan , comme population vieille car pas de naissance , beaucoup de retraite ou de voyage .
voila le decor est posé
j'ai contacté les seuls bouchers que 'javais en ville
3 actifs , un trop pris par les gardes donc ne decoupe pas en morceau
les deux autres = pas de carcasses .

le duché = pas de carcasses
bref pas de viande .
et quand carcasse vu qu'on avait pas de charpentier pas de seau donc les deux eleveurs ont laissé tomberr . soit .

a force de squatter en taverne quelques personnes sont sorties , et de la sont venus les naissances ..

alors la on se frotte les mains on peut bosser .
que faut il madame la mairesse pour le village = des eleveurs .un charpentier

ainsi j'ai vu fleurir donc 1/2/3/4 eleveurs

probléme = 2 veulent arreter pourquoi :
les seaux et les couteaux coutent cher

le bois est rare souvent pris par l'unique boulanger , donc rarement pour le charpentier . autre probléme donc .. on passe par le duché aussi pour les seaux donc
dans tout ça la mairie fait benefice nada mais c'est pas grave faut que le villageois vive et vive bien .


autre probléme : les vaches grossissent de façon trés aleatoire , et parfois ne rapportent rien


en tout cas aujourd'hui aprés des mois de ceinture sur la viande , je peux dire que j'ai un petit arrivage regulier qui suffit juste a nourir la population , j'en met en reserve en taverne municipale car sinon on est pillé par mes sorciéres la qui ne sont contrariéés par personne petite parenthése .

donc le gros probléme

elevage difficile
pas de carcasse
seau couteau cher , j'en ai un qui arrive tout content il a enfin trouvé un couteau , deux jours aprés il etait cassé ça la fout mal , depuis il a quitté ses vaches et se proméne il en a eu marre
mon ptit bebert a changé son champ en vache pour me faire plaisir , sa vache est un tas d'os il va rien gagner et il déprime .

donc arrivage juste assez pour le village mais pas assez pour le duché , je demande aujourd'hui des bouchers .. mais faut que mes nouveaux arrivent la .. et c'est pa spour maintenant .


voila 'jespére avoir repondu a vos questions
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:34

he ho !!! en plus y a plus de vache sur le marché la !!! ça rale hein
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:46

Gérault a fait naitre des animaux dans l'après midi pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:44

Moi je cherches des écus pour payer mes impots qui sont des frais incompresibles des villes sauf que nous ca varies et la c ' est en hausse , sur cette petite ironie assumée , il y a des tonnes de solution Vienne nous avons eu une idée des plus lumineuse on a supprimé les vaches , on a que des cochons et des moutons.

Le poisson comble le lait , si les habitants veulent etre plus intelligent ils vont pecher donc achetes des barques ou achetes du poisson au marché , les seaux ca existe plus non plus et le bois pour en faire sert à faire des choses plus vitales , pour moi une ville avec un lac pas besoin de vache , une ville fruitiere peut vivre sans potager
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:03

Trop peu de monde et les seules personnes encore actives doivent tout faire mais ne peuvent pas tout faire.
La relève est là, mais pas assez nombreuse et préfère trop souvent le voyage et l'oisiveté à la production agricole ou artisanale.
C'est terre à terre mais c'est ainsi.
Un récent recensement à Valence a clairement montré qu'on est devenue au fil du temps une ville d'érudits, de bourgeois, de propriétaires terriens qui n'arrivent plus à trouver la main d'oeuvre pour cultiver les champs.
Il y a certains soir une dixaine d'offres d'emploi non prises ce qui entraine d'énorme manques à gagner pour les propriétaires.

Ajouter à cela des forgerons et des charpentiers qui se comptent sur les doigts d'une main, alors comme la dit Mademoiselle Montélimar, dès que l'un deux est en retraite ou en vadrouille, la pénurie d'outils se fait très vite sentir.

Des éleveurs absents ou qui laissent tomber par manque de seaux, de couteaux, de maïs ou parfois même d'animaux à acheter.
Des élevages trop peu rentables aussi je pense, bridés par les prix maximum autorisés et un manque d'éducation sur les bonnes pratiques.
Je suis toujours étonné de voir des élevages tourner avec 1, 2 ou 3 bêtes alors que l'on sait qu'il est indispensable d'avoir un cheptel complet de 4 bêtes pour tirer ne serait-ce qu'un maigre bénéfice.

Des impôts assez lourds qui peuvent en dissuader plus d'un de se lancer dans l'agriculture, même si Valence est relativement épargnée de ce côté là avec ses baisses d'imposition.
Mais des impôts qui ne reposent que sur les épaules des producteurs et non sur celles des consommateurs bien heureux de ce système qui a été mis en place.


Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:44

jack moi je demande vache pour avoir le lait parceque 6 poissons par semaine pour tout le village hein .. jdis ça jdis rien jveux bien leur vendre des brques mais a part cuver dessous jvois pas bien pour montelimar  Razz ..
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 0:35

Premièrement, merci à tous pour vos retours aussi rapides.
Il est évident que vous êtes les mieux placés pour comprendre ce dysfonctionnement.

Et c'est pour ça que je tiens à trouver les solutions avec Vous.

Je pense que faire des vaches, même à Montélimar c'est en effet une erreur.
Même si j'entends qu'il faut bien fournir du lait sur le marché.



Si je comprend bien, ce que vous préconisez :
-éduquer les éleveurs
-envisager un avantage fiscal sur les élevages
-trouver des couteaux à bon prix
-trouver du lait
-assurer un approvisionnement en maïs
-faire attention aux stocks/naissances
-augmenter le prix maxi des carcasses

Vous voyez autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 1:00

Les seaux !! J'en trouve même pas chez moi.. Huhu.. Ils se font rare..

Par contre, moi j'avais donné de la viande récemment.. haha..
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 9:14

Idem que mes collègues, peu d'habitants, peu d'élevage malgré l'orientation des rares nouveaux, donc peu de carcasses d'où peu de viande.. le peu que j'ai, je vous le vends en gardant toujours un peu pour la ville.

Sinon, j'ai orienté quelques nouveaux vers des élevages de vaches pour palier au manque de poissons, j'en ai un ou deux qui tournent bien et je peux donc dépanner un peu en lait si quelqu'un d'entre vous a besoin. Mais sinon, je conseille aussi plutôt les cochons qui grossissent plus facilement et fournissent plus de carcasses !
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:51

Je sais bien que vous faites le maximum.
C'est pour ça qu'on ne vous demande pas tout rond de nous fournir plus de viande, mais qu'on cherche à identifier ensemble les causes de ce manque et ce qu'on peut envisager pour y remédier.

Est ce que certains d'entre vous ont des forgerons actifs qui pourraient nous faire des couteaux? A savoir qu'on fournirait alors le fer et le bois et approximativement 25 écus par jour de travail
(je préconise 22 de pour l'artisan, et 3 écus pour la mairie, mais libre à vous de faire ce que vous voulez)
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 19:51

ben moi j'ai un forgeron très actif quand on lui demande, le problème c'est qu'il fait toutes les gardes pour la prévosté. Ce qui revient à souligner ce que disait m'sieur Ericx.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:11

je peux lui demander meme si il se fait trés rare en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:33

Si vous voulez des couteaux , envoyez moi un nouveau mandat avec des écus et je pourrais encore mettre de la viande en plus
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:39

Un p'tit devis Jack stp. Il te faut combien ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:50

5 couteaux à 15.8 ca fais 79 écus et 10 viandes je peux racheter aussi .
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 14:51

ok je te prépare ça avec la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 19:17

Pour faire de la viande, il faut des cochons, pour avoir des bons gros cochons, il faut du maïs.
Le maire précédent à dépouillé pendant un mois le marché de maïs, du coup impossible de faire des stocks pour les éleveurs et cela va créer des soucis, si faute de maïs ils se débarrassent de leurs cochons, la viande vous n'en verrez plus...
Avec 20 sacs de maïs, on nourrit même pas 4 cochons pendant une semaine...



Citation :
Expéditeur : Rosedessables
Date d'envoi : 13/05/1462 - 10:11:36
Titre : Mais

Ma dame la bourgmestre,

Je suis éleveuse de cochon et je vois très peu de maïs en vente sur le marché, est ce que c'est un coup de malchance pour moi ou est ce qu'il y a un manque de maïsculteur?

Je vous remercie du temps que vous prendrez pour me répondre.

Bonne journée à vous.

Dame Rose
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 22:42

bah s'il a vendu du maïs c'est qu'il y a des gens qui vendent du maïs à Lyon ... donc d'ici quelques jours le marché sera à nouveau approvisionné.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:02

Ou alors qu'il est juste trop bête. Il vend bien des carcasses au duché alors qu'on a 3 bouchers super-actifs qui ne demandent que ça d'en avoir...
Du maïs ça fait un mois qu'on est en flux tendu, vous m'écoutez quand je parle?
Le problème n'est pas récent et en regardant les dernières transactions quand je vois qu'il vous en a vendu 500 en un mois, je ne me pose plus de questions...
Le marché est vide depuis deux jours, bientôt trois, vous trouvez ça normal vous?
Vous trouvez ça intelligent qu'un maire VIDE le marché d'un produit qui permet de se nourrir?
Parce que moi non, il a fait n'importe quoi sur ce coup, Lyon subit des pénuries de maïs régulièrement, la dernière fois, mes 100 sacs de réserve sont partis en 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 23:26

ça revient petit à petit le maïs Plume ?  :) 

Qui nous fournit la viande pour les repas de demain ? On a plus rien  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 0:05

Bof, pas vraiment.
En même temps Lyon en a besoin de près de 300 par semaine et on a largement pas assez de productions pour faire face, donc bon...les éleveurs nourrissent leurs cochons sans maïs et ils grossissent moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 12:55

Pour la viande chère Svetlna, vous avez les 20 morceaux qu'aura pu fournir Valence dans le mandat rendu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:39

Pas de maïs = pas de viande.

Mes éleveurs m'en demande tous les jours.

Sans maïs = les cochons grossissent moins = moins de carcasses = moins de viande voir, un changement de champs parce que ça n'est plus rentable.
Après, à vous de voir, mais à ce rythme là, la viande destinée pour le Duché va finir dans le ventre des Lyonnais et je ne suis pas sure que la semaine prochaine vous en ayez autant que là.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:22

20 viandes de dispo si vous avez besoin pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Empty
MessageSujet: Re: CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande   CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CRS : Commité de Recherche de Solution : La viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'Aide de Camp Fourrier
» [INFO] Recensement et pointage des soldats viennois
» Avance de la solde pour l'engagement de Vienne
» [GRANDLIVRE] Points de Forces, Recrutements & Absences
» Pour la viande c'est par ici!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: