Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Problèmes via investissement pour le BOIS !

Aller en bas 
+5
Svetlna
Eleane
colchique
ericx
Nastalya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:15

C'est là où tu te trompes Nastalya, notre trésorerie fond depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:21

Je me trompe ? Pardon mais quand je vois 20 hache en prêt, je ne m'inquiètes pas trop pour votre trésorerie !  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 17:18

20 haches  Shocked Il y en a 3 en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 17:24

Je partage l'avis de Plume. A moins d'augmenter le bois à 4, 80, auquel cas les villes forestières pourront se faire facile 100 écus de bénéfice par semaine, je ne vois pas ce que ça changera vraiment au problème de base de Briançon et Embrun, si l'on passe de 4, 20, à 4, 40.

A titre personnel, la proposition des dons de haches, me semble la plus réaliste, et la plus adéquate.Maintenant, les autres ne sont pas pleins aux as non plus, loin de là pour certaines villes... donc à voir, si c'est si simple que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 17:32

colchique a écrit:

Vous voyez où je veux en venir ? A Embrun, nous avons un parc de 20 haches en moyenne et la méthode lifo  est impossible sauf à numéroter chaque exemplaire en notre possession. En clair, le maire n'a à sa disposition que le levier du nombre de hache à prêter chaque jour.

A quoi nous servirait une 21e hache puis une 22e, à considérer en outre qu'elle vient d'être produite le matin même ?

Ce n'est pas moi qui le dit hein...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 17:40

100 écus de bénéfice ???? Une hache coûte 140 écus et 21 écus son aiguisage ... Je pense que l'on est très loin des 100 écus de bénéfices !!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 17:53

Sans compter les frais annexes, oui, ça ferait bien 1 écu de bénéfice par stère de bois vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 21:01

Si on part par là pour cueillir des fruits, il faut une échelle, donc il y a des frais aussi, avant de faire des bénéfices en vendant les fruits, il faut en vendre un paquet.
De même pour pêcher les poissons, il faut acheter une barque...et ça peut casser à tout moment.
Alors oui, pour le bois, ça coute peut être un peu plus cher et du coup on met un peu plus de temps à faire du bénéfice, mais c'est la même histoire.
Augmenter le prix on a déjà testé et force est de constater que ce n'est pas une solution.
Faire porter les impôts aux autres villes ça ne l'es pas non plus, à l'heure actuelle Montel ne va pas forcément mieux que les villes forestières.
Le don de haches obligatoires, serait mal perçu, il faut que ça reste volontaire et donc en fonction des moyens de chaque villes, les autres pourraient envoyer une personne couper du bois pendant quelques temps dans les villes forestières, bois qui serait revendu là bas et pas ramené dans les villes comme j'ai pu le voir faire déjà pleins de fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:33

Ok Plume, je retire toute les haches de la forêt étant donné que les autres villes ne mettent pas à disposition des item pour récolter les denrées.
Par contre il ne faudra pas venir pleurer quand tu n'auras que 2 stères de bois par semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 23:21

Belle mentalité, félicitations.

Sache que je n'en ai rien à faire de tes humeurs, si je veux du bois j'en commande en dehors du Duché et j'en ai.
Faudrait voir à ne pas dire des bêtises que tu ne peux assumer et encore moins dire des choses pareilles à des gens qui se soucient plus de votre situation que tu ne sembles le croire.
Entre les deux sons de cloches sur les haches, les questions éludées et les menaces, faut pas pousser...
Je veux bien être gentille, mais pas être la bonne poire et pour le coup si j'ai toujours autant envie d'aider Briançon, là, Embrun je n'en ai absolument plus l'envie.

Au passage, pour donner un exemple de calculs qui montrent que l'on peut faire des bénéfices:


Embrun a écrit:
mandat entre août/septembre: 82 stères gratuites, 10 aiguisages, 1 perte
mandat entre septembre/octobre: 95 stères gratuites, 5 aiguisages et 2 pertes
****
Embrun a récupérer 177 stères gratuits, qu'elle a revendu 4,20 écus pièce, soit un gain de 743.40 écus
15 aiguisage à 20 écus et 3 haches à remplacer pour 140, soit un cout de 720 écus.

Tout ça pour dire que là, sur cet exemple il y a des bénéfices et pourtant, ça ne tient même pas compte des stères rachetées à 3.80 et revendues à 4.20 et ce malgré que beaucoup soient allés à Embrun durant cette période pour couper eux mêmes et donc n'ont pas revendu leur bois sur le marché.
Cet exemple montre aussi que les chances/utilisation pour une hache de s'émousser sont de 7% et de 2% pour casser, ce qui n'est pas très élevé encore.

Alors, oui, je n'ai pas été maire d'une ville à bois et même si je pense que c'est difficile à gérer, je suis sure que la forêt n'est pas le seul et unique problème, tout comme Montel à du mal, parce qu'elle a peu de population, les villes forestières ont le même handicap, peu de population = peu de bras pour tout faire, c'est de la logique et du coup hé bien il y a moins de monde pour couper du bois.
De même, si vous vous arrangiez pour que tout le monde coupe du bois avec sa hache, vous n'auriez effectivement plus tout ces frais, mais plus non plus la stère qui vous revient de droit directement en mairie...après c'est un choix.
Tout comme d'acheter des stères à 3.80 alors qu'on a augmenté le prix d'achat par le Duché, pas que pour augmenter le bénéfice des villes, mais pour que vous puissiez racheter plus cher et donc plus de stères.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 9:26

Je ne comprends pas pourquoi tu viens discuter ici Plume puisqu'on sait que tu as tes réseaux pour t'approvisionner en bois, bois que tu essayes de refourguer au duché quand ça t'arrange. Alors reste dans ton coin, fais tes magouilles et laisses nous résoudre nos problèmes avec les maires qui souhaitent la jouer collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:48

C'est plutôt moi qui ne comprend pas pourquoi tu es là, à dénigrer ceux qui veulent aider, tu ne sais pas tout ce que Lyon a fait pour les autres villes quand j'ai été maire et pas que ces derniers mois mais depuis toujours.
Notamment quand elles se sont fait piller et que Lyon a fait de gros dons aux villes forestières.

Si j'achète du bois c'est parce qu'on en manque c'est tout et je ne vais pas cracher dessus, cela ne m'empêche pas d'aider les villes qui en ont besoins et tu ferais mieux de te renseigner avant de dire des bêtises.
J'ai proposé le bois au Duché parce que le dit Duché faisait des montagnes parce que j'avais vendu 20 stères à Mâcon...
Pour info, le bois je l'achète 4.40 et personne n'en a voulu en LD, du moins aucune des personnes à qui je l'ai proposé.

Je n'allais pas laisser les Lyonnais mourir de faim, ce bois je l'ai acheté pour Lyon, pas pour moi, parce que quand j'ai conclut ce contrat, j'étais maire, mais le bois à mit un mois pour arriver, donc faut arrêter hein, tu commences doucement à m'énerver avec tes propos malsains, si toi tu ne veux pas d'aide, va voir ailleurs si on y est et laisse nous chercher des solutions avec Nastalya.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:40

Du coup, le don de haches semble convenir à la ville de Briançon...qu'en dit la ville d'Embrun ?

Je pense que pour le prix du bois, si on l'augmente, on tourne au rond. Le prix de rachat du Duché augmente, mais qu'en est -il du prix de rachat direct bucherons/mairie ? On augmente pas ?

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 8:47

Le prix de rachat par la mairie n'est pas tributaire du prix de rachat du duché. C'est au petit bonheur la chance de ce que les maires trouvent, parfois des accords avec les bucherons.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:13

Je rejoins les propos de la bailli, augmenter le prix de rachat du Duché, je l'avais demandé pour laisser une plus grande marge d'achats par les mairies, pas spécialement pour augmenter leurs bénéfices, quand une ville n'achète pas le bois à plus de 3.80, je trouve que ça n'est pas en accord.
A Lyon, j'achète très souvent des fruits à 10 écus, donc je ne gagne pas un denier sur la vente au duché, mais je les achète quand même parce que sinon vous n'auriez pas grand chose...


Dernière édition par Plumedange le Dim 15 Juin 2014 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 0:33

Quand on vous vend du bois à 4, 20, vous les mettez à combien sur vos marchés ensuite ? 4, 40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 0:37

Pour Dié c'est 4.50.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:34

Pour Lyon aussi c'est 4.50, j'ai augmenté le prix de vente en même temps que le prix d'achat du duché à été augmenté, il y a quelques mois il était vendu à 4.40
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 0:19

Nous sommes en train de discuter des prix rachat duché/ mairie. Je viens vous voir à ce sujet, dès qu'il y a du neuf...

Du coup, on creuse un peu l'idée des dons de haches ( ou à bas prix) pour faire participer les autres villes ? En se basant sur le volontariat. comme Plume a dit, on ne peut pas contraindre non plus les villes à donner ( notamment si elles mêmes, leur finance ne leur permettent pas toujours).
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 20:01

Peut-être serait-il bon de ne pas abandonner les pistes des quelques idées que nous avons évoqués ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 20:47

Moi j'aimerais déjà savoir combien de haches chaque ville à en stock, Briançon en a acheté deux, donc à voir si je fais un don pour rembourser un peu cet achat ou si j'en fournit d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes via investissement pour le BOIS !   Problèmes via investissement pour le BOIS ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes via investissement pour le BOIS !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon
» problèmes de transaction
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
»  problèmes de communications
» problèmes Montelimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: