Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une organisation à optimiser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Une organisation à optimiser Empty
MessageSujet: Une organisation à optimiser   Une organisation à optimiser Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:11

Bien le bonjour à toutes...
Je ne crois pas que nous ayons un homme par ici, mais si tel est le cas qu'il se montre, il sera bien accueilli Very Happy


Tout d'abord je tiens à toutes vous remercier pour votre accueil car j'ai déjà eu une première journée bien remplie et riche en enseignements.

Donc voilà, j'aimerais que nous puissions échanger ensemble sur ce qui vous semble important de changer.
J'ai déjà noter plusieurs choses sur lesquelles je souhaite que nous travaillons ensemble :

- Mise en place de 3 professeurs pour assurer les cours aux différents agents de la Prévôté => fait

- Mise en place d'une salle unique par ville afin que nous n'ayons pas 21 salles à visiter chaque jour pour faire les rapports, mais seulement 7 => Là, c'est moi qui vais gagner du temps aussi donc autant le faire rapido si vous en êtes d'accord.

- Revoir les fonctions du GO, qui sera donc de façon temporaire Bounette. Je partage l'avis de Plume sur le fait que le GO n'a pas d'avenir, et je ne souhaite pas nommer une autre personne pour l'évincer le moment de la refonte venu.
Ainsi, j'aimerais avoir votre avis sur le besoin, ou pas, de revoir la Charte de la Prévôté, telle qu'elle est actuellement, vu les modifications que nous souhaitons faire, ou bien si cela peut demeurer tel que le temps que la refonte soit effective.
Je me suis penchée sur le débat de la refonte, et même si elle a bien avancé depuis mon dernier passage au CD, je ne crois pas qu'elle voit le jour de façon opérationnelle dans les semaines à venir.
A vous de me dire ce que vous en pensez.
Personnellement, je trouve que limiter la fonction de GO à seulement l'école de la Prévôté c'est dommage, même si dans les textes futurs, il s'agira plus d'un Maistre Instructeur.
Bounette, qu'en pensez-vous ?

- Changement des uniformes de la Prévôté => Là, j'avoue, c'est ma petite touche personnelle, mais j'ai envie de dynamiser la Prévôté, et je cherche tous les moyens possible... Et pourquoi pas une nouvelle tenue pour donner un peu de renouveau, et puis parce que je trouve l'actuelle moche, je n'ai pas peur de le dire.
J'en ai déjà touché quelques mots à Sa Grâce qui n'est pas contre ces nouveaux uniformes. Ils ne sont pas encore réalisés, mais j'ai déjà trouvé un tailleur qui peut s'en occuper.

- Cérémonie de remise des récompenses => Bounette, à qui avez-vous pensé pour cela ?


Voyez-vous d'autres points à aborder ?
Ais-je oublier des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Une organisation à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Une organisation à optimiser   Une organisation à optimiser Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:14

Ah oui, j'ai oublié !
J'ai songé à quelque chose, je ne sais pas si ça existe déjà.
En vue de préparer la refonte des COLD, je ne sais pas s'il a été prévu une école pour former les maires au montage des dossiers, vu que la Prévôté en sera dégagé, et que cette charge reviendra aux particuliers, aux maires, et au Procureur.
Existe-t'il déjà quelque chose en ce sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Une organisation à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Une organisation à optimiser   Une organisation à optimiser Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:31

L'actuelle école de la prévôté pourrait très bien servir à cela.

La salle unique par ville, moi je suis d'accord, on reviendrait à un système proche de celui de l'ost.

Les uniformes: on en a déjà eut pleins, les derniers sont les plus affreux qu'on ait eut, mais celui qui les a fait en était tellement fier...moi j'ai toujours refusé de porter les casseroles qu'on nous collait sur la tête. Après quitte à en faire, pourquoi ne pas en faire pour le guet directement?
La prévôté va bientôt mourir, tout comme l'ost, de nouveaux uniformes, de nouvelles décorations, de nouveaux tout me paraissent très intéressant à faire faire dès maintenant, ainsi on aurait de quoi habiller tout le monde quand la refonte aura lieu, ça me parait plus utile quoi...

Pour le GO, je pense que profiter du fait qu'il n'y en ait plus aurait été une bonne chose, cela ne vous empêche pas de faire de Bounette votre bras droit, mais la nommer pour que dans peu de temps elle soit mise au placard, même si elle n'est là "que" pour vous aider, je trouve que c'est profiter d'elle...
Alors que dans l'avenir elle pourrait devenir l'équivalent du conseiller militaire en étant nommée pour conseiller les supérieurs du nouveau guet.
Bref, de toute façon modifier son rôle n'a aucun intérêt à mon sens, pas plus que de revoir la charte de la prévôté du coup, autant faire comme si ça n'existait plus et vite trouver un lieu pour tous travailler ensemble et en finir avec l'ost et la prévôté qui sont plus déserts que le conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Une organisation à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Une organisation à optimiser   Une organisation à optimiser Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:46

Faire un lieu commun d'ores et déjà entre l'Ost et la Prévôté, je suis d'accord.

Pour ce qui est de Bounette, ne vous y méprenez pas, si je la nomme GO, c'est uniquement elle qui ne veut du poste que de façon temporaire pour assurer l'intérim... Intérim de je ne quoi d'ailleurs, car je ne compte pas nommer de GO justement car le poste va disparaître.
Mais si je souhaite qu'elle m'accompagne et qu'elle ait déjà cette fonction, c'est bien pour qu'elle soit directement nommée à son équivalent au moment de la transformation de nos deux institutions en Guêt.
De toute façon, pour moi, les choses sont claires. Il faudra des officiers du Guêt et il n'est pas question que seuls les gradés actuels de l'Ost y aient une place, il y a aussi une place pour leurs homologues de la Prévôté, dont le GO actuel, en l’occurrence Bounette.
Je ne parle ici que du GO, mais c'est vrai à tous les grades pour moi.

Pour la salle unique par ville, si ça ne tenait qu'à moi, demain ça serait fait.
Il faut informer qui de ce changement ? Les agents qui déposent leurs rapports, et puis ?
Je dépose l'information à l'office des COLD ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Une organisation à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Une organisation à optimiser   Une organisation à optimiser Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:54

Il va falloir refaire une formation à tous les agents vu que certains n'ont pas appris ainsi, ils ne connaissent pas tous nos anciens rapports.
Pour les salles vous pouvez le faire vous mêmes
(ce sont des petits sujets, une fusion des sujets et le tour est réglé...ce sont des droits de modération que vous avez normalement)

*Se sent vieille du coup*

Le GO ne pourra jamais être le maitre instructeur du guet pour la simple et bonne raison que le maitre instructeur de l'ost sera bien plus compétent pour former les futurs membres du guet, ici nous faisons de la maréchaussée et du travail d'écriture, rien à voir avec la gestion d'une armée ou une patrouille sur les routes.
Il y a beaucoup de choses que les agents devront apprendre en rejoignant le guet et même si je pense que SDL et Lieutenant devront se partager les commandements des garnisons, car il n'y a aucune raison que tous les SDL aient les postes les plus gradés, il y a d'autres postes ou nous ne pourrons pas nous imposer, comme celui là.
J'y ai longtemps réfléchit quand j'étais moi même GO, je peux vous l'assurer.

Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Une organisation à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Une organisation à optimiser   Une organisation à optimiser Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:08

Pour les transformations, je vais en parler au CD, qu'on ne vienne pas me reprocher que je fasse les choses trop vite et dans mon coin.
Ca ne sera qu'une question de jours pour que je puisse faire casser les quelques murs à abattre.
Il faudra transmettre l'information aux agents, je m'en occuperai en temps venu.


Pour ce qui est du poste de GO, c'est fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Une organisation à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Une organisation à optimiser   Une organisation à optimiser Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 23:08

Vous allez pas me laisser une journée de vacance je vois

Citation :
- Mise en place d'une salle unique par ville

c'est à Anas de de voir en premier si ça lui convient mais je suis totalement pour

Citation :
je suis consciente qu'il y a aucun avenir n'a aucun avenir mais ça me dérange nullement si j'ai accepté de rester c'est pour pouvoir finir les formations et ne pas laisser sur les rails des personnes motivées .
c'est une perte de temps de revoir la Charte de la Prévôté .

Il faut que tout le monde se serre les coudes pour permettre de respirer un peu dans les locaux .nous en reparlerons après.


Citation :
- Changement des uniformes de la Prévôté

cent pour cent pour ,j'ai désapprouvé  le dernier uniforme  je vois mal un agent courrir aprés un malfrat avec une carcasse de tortue  en fer sur lui

Citation :
- Cérémonie de remise des récompenses

pour l'instant et j'y avais penser, pendant le dernier mandat j'ai qu'une personne en tête . Une récompense ça se mérite et à part le bureau de Lyon je n'ai vu aucune intervention dans les autres villes.

Pour avoir une réaction du lieutenant de Valence je ne lui ai pas envoyé ses gardes , sans laisser la ville sans maréchal quand même ,  j'ai eut de ces nouvelles dés le lendemain.
Les infractions sont pourtant présente sur le marché et pour tous c'est identique
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Une organisation à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Une organisation à optimiser   Une organisation à optimiser Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 23:15

Des vacances ? Vous avez rêvez Bounette !

Pour le projet de salle unique j'ai déposé ça à l'Office des COLD, pour avoir justement l'avis d'Anas.
Si elle est OK, j'abats des cloisons très vite ! Sa Grâce m'a offert un marteau et un burin pour aller plus vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Une organisation à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Une organisation à optimiser   Une organisation à optimiser Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 8:23

pour la salle unique je ne suis pas contre faut voir mais j'ai peur que se soit le bazars et qu'il manque des rapports, mais on peut tester
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Une organisation à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Une organisation à optimiser   Une organisation à optimiser Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:04

Ce serait une salle unique par ville, pas pour tout le duché, je précise parce que j'ai comme l'impression qu'il y a eut confusion, avec la discussion à côté et la super humeur du capitaine...
On reviendrait au système déjà en place avant et je précise aussi que pour moi c'est inadmissible de payer 18 écus quelqu'un qui ne fait pas les rapports, vu que ce très bon salaire est justifié par ce travail en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Une organisation à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Une organisation à optimiser   Une organisation à optimiser Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 10:56

Non il n'y à pas de confusion, mais pour certaines villes j'ai des fois 2 ou 3 personnes différentes qui mettent les rapports, donc si une passe et ne mets que les villageois, celle d'après ne va pas forcément regarder ce qui a été fait, donc il manquera tout le reste je ne sais pas si je suis claire mais il y à un risque tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Une organisation à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Une organisation à optimiser   Une organisation à optimiser Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 11:58

Qui sont les différentes personnes qui passent pour faire les rapports?
Pourquoi une seule personne ne peut pas tous les faire ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Une organisation à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Une organisation à optimiser   Une organisation à optimiser Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 12:08

pourquoi ? bah juste parce qu'on a pas assez de monde et que c'est soit les CN soit des soldats ou la Prévôté qui mettent les rapports cela dépends du manque au niveau des rapports et des personnes dispo ou pas
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Une organisation à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Une organisation à optimiser   Une organisation à optimiser Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 13:55

c'est vrai parfois les maires mettent aussi de bonne heure la liste des villageois et les groupes qui sont important pour Anas.

je n'ai plus accès aux compagnies d'ordonnance et pas accès au conseil de l'école .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Une organisation à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Une organisation à optimiser   Une organisation à optimiser Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 15:11

D'accord. Merci.
De toute façon je ne suis pas sûre qu'il y ait d'idéal. Si on simplifie les salles mais qu'au final on doive courir après les rapports ça ne sert à rien bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une organisation à optimiser Empty
MessageSujet: Re: Une organisation à optimiser   Une organisation à optimiser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une organisation à optimiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation
» Organisation
» Organisation
» L'organisation bal
» Organisation de la défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté-
Sauter vers: