Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui peut vendre quoi ?

Aller en bas 
+5
Plumedange
Eleane
Titi04
geronimo2751
Svetlna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 10:59

Je rendrais mon mandat dans la journée sans écus dedans. Il y aura 12 sacs de maïs et le reste en blé.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 12:08

Non, dites juste que c'est pour l'exporter et renflouer les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 12:17

Vu qu'on parle de céréales et notamment de blé, j'aimerai savoir si il est possible de baisser le prix maximal du sac de blé. Les paysans font trop de marges sur cette ressource.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 13:27

Vous trouvez qu'ils se font trop de marges ? à 12.40 écus un bléiculteur vend 9 sacs de blé vu qu'il en garde un pour faire la prochaine récolte .. ça fait donc 111.60 écus .. Si il embauche disons à 18 écus pour avoir le meilleur rendement il perd déjà 54 écus pour les embauches ce qui lui fait 57.6 écus de bénéfice par récolte .. sachant que celle ci dure 10 jours ça ne lui fait que 5.76 écus de bénéfice par jour ... Je ne trouve pas ça énorme moi ... C'est correct je dirai ... et encore le salaire je l'ai mis bas sachant que moi j'embauche à 20 écus pour 19 de carac.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 13:51

Je suis moi-même producteur de blé et on ne compte pas pareil.
J'ai deux champs de blé, je sors donc 17 sacs et en vend 15. Je ne travaille jamais aux champs, j'embauche donc 6 personnes pour un salaire de 20 écus.

Nous sommes donc à 120 écus dépensés. Je vends mon blé à 10 écus, je gagne donc 150 écus. Il me reste alors un salaire de 30 écus et ce salaire est fait en parallèle d'autres revenus donc oui ça paye très bien. On peut aussi ramené les 30 écus sur un salaire journalier mais à ce salaire il faut ajouter le salaire qui est obtenu grâce à l'emploi du même jour.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 16:31

Non je ne dirai pas que c'est pour l'exporter puisque c'est faux. Tu peux regarder de toi même, les rapports des animaux que je fais tous les jours. Tout le blé que nous achetons, est utilisé pour cela...
Nothing else to tell.

Changer le prix maximal et ne pas toucher au prix du rachat ducal ? Personnellement je pense que c'est bien comme cela. La seconde hypothèse est selon moi pas très juste en tout cas, baisser le prix maximal tout en conservant le même prix de rachat ducal, c'est permettre aux mairies de faire plus de bénéfice ( La plus part n'achète pas du blé à 12, 40, mais souvent moins que ça, donc il y a déjà un bénéfice de fait, normalement). Donc je pense que laisser ce prix là, ça permet au moins
d'encourager les bléiculteurs ?


Dernière édition par Svetlna le Dim 29 Juin 2014 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 16:35

Je pense que l'on peut également baisser le prix de rachat du Duché, ca couterait moins cher de produire des animaux. Après il faudrait calculer sur l'ensemble des filières pour que ca reste équilibré.

Si vous voulez j'ai de quoi remplir un autre mandat de blé dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:28

humm faire des animaux avec des écus ça coute moins cher qu'avec des céréales alors, en général, quand on a pas une trésorerie folle folle on fait ça. Mais si vous avez de quoi vous payer des céréales alors allons-y !!
J'espère que j'aurai un mandat cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 23:59

Pour l'histoire des bestioles nourries aux céréales, il me semble que je suis venue demander plusieurs fois pourquoi on nous réclamait du blé alors qu'effectivement il y avait moins cher pour les nourrir, mais on m'a superbement ignorée à chaque fois, au bout de près de deux mois, j'en ai eut marre de demander, alors maintenant j'en ai plus rien à faire tant qu'il y a des bêtes.

Pour baisser le prix du blé, je ne suis pas pour.
Une échoppe ne rapporte pas, ou très occasionnellement, sauf les bouchers et les boulangers qui ont la belle vie, en plus déjà qu'à 12.40 je n'en trouve pas alors s'il est encore moins cher, ça ne va pas s'améliorer...
Profitez en pour vous faire une marge et engendrer des bénéfices pour votre mairie, plutôt que de vous saborder une source de revenus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:01

S'en parlé des revenus facile pour la mairie il y a les prix du pain qui sont impactés et quand on a de la farine à 14 écus le sac à cause du blé à 12 écus il est difficile de sortir du pain à moins de 5.90 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:12

Si on s'engage sur ce chemin nous ne serons pas d'accord j'en ai peur, je suis pour un marché fort, le duché lui même achète le pain à 6.25 alors je trouve que 5.90 c'est déjà un prix très bas.

*Esquisse un sourire et file aux impôts, il fallait qu'elle voit ou elle en était.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:37

On en est où des besoins en céréales ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:50

On en est toujours au même stade et le besoin de blé sera toujours présent !! Alors n'hésitez pas ! Plus vous remontrez de blé .. plus il y aura d'animaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:31

Vous aurez un peu plus de 50 sacs de blé venant de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 3:00

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 12:12

J'en ai mis aussi dans mes mandats, mais je continue à dire que refuser de faire les bêtes aux écus est idiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 12:30

Nous en avons des bêtes pour l'instant, on a pu faire le plein .. donc la question ne se pose pas ! Et si on peut s'éviter de le faire c'est mieux, les bêtes en écus c'est uniquement en cas de grosse galère !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 15:38

A Embrun on a beaucoup de pain si quelqu'un a besoin ponctuellement n'hésitez pas. Pour une taverne municipale ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:30

Pourquoi faire des bêtes avec des écus ne doit être qu'en cas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 2:59

Merci Titi, je vous fais un mandat demain matin à peu près. Les bureaux étant fermés toute la soirée, pas pu faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:52

Je me rends compte que je n'ai pas répondu au bon endroit, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 19:50

Si une ville n'ayant plus de mandat actuellement, a encore des céréales (surtout blé) à vendre avant Lundi, je veux bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 7:15

Bonjour. Moi j'ai du mais, mais pas de blé
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 10:06

Dès que je connais la quantité de blé que me prend geronimo, je rends mon mandat. Il y aura du blé pour lui et pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 18:11

Autant que tu veux Titi, par contre il faut penser à mettre des écus (la ville de dié ou le duché) pour que je remette les sacs de farine au prix du blé + 1,8 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut vendre quoi ?    Qui peut vendre quoi ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut vendre quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» patrouille du 13/03 au 16/03
» [LIEU] Ecuries et lices
» La guerre ça coute... et ça peut rapporter
» Faut peut être pas pousser...
» Des explications à ce sujet peut-être ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: