Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des explications à ce sujet peut-être ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des explications à ce sujet peut-être ? Empty
MessageSujet: Des explications à ce sujet peut-être ?   Des explications à ce sujet peut-être ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:44

J'ai reçu un courrier bien étrange ce soir et j'aimerai éventuellement avoir quelques explications à ce sujet, à priori je ne suis pas le seul à avoir été le destinataire et j'aimerai aussi savoir ce qu'en pense les autres...

Arwel a écrit:
A la Présidente du Comité des Fêtes Ducales et à chacun de ses Membres.

Damoiselles, Dames et Sires,

je m'adresse à vous ce jour pour vous faire part de mon étonnement quant aux affirmations que vient de me faire en taverne un habitant diois, Keyne_De_Troie.

Selon lui, votre Présidente, la Dame de Thauvenay, lui aurait adressé un courrier dans lequel elle le tenait informé des résultats du vote concernant sa demande d'intégrer votre Comité. Chose qui en soit peut paraître légitime. Cependant, ce qui me gêne un peu plus dans ce genre de procédé, c'est lorsque la Dame de Thauvenay cite nommément les personnes qui ont voté contre, c'est-à-dire Somica, Sam et Raithuge, en précisant leur appartenance au GOLD.

Je ne sais ce que les trois personnes citées en penseront, pour ma part, je croyais que le Comité des Fêtes était indépendant de toute affaire politique et que donc ses membres s'y trouvaient en tant qu'individus et non en tant que membres de tel ou tel parti.

J'aimerais également savoir s'il est de tradition que ce genre de vote soit ainsi divulgué et commenté par sa Présidente.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Arwel, Duchesse de Clérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Des explications à ce sujet peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Des explications à ce sujet peut-être ?   Des explications à ce sujet peut-être ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:50

J'allais ouvrir un topic à ce sujet, mais puisque vous avez été plus vite que moi... Le hasard est parfois bien amusant, d'ailleurs.

Je me contenterai donc de vous copier ma réponse à cette personne :



Citation :

A.....

Salutations,


Le sieur dont vous parlez a en effet postulé pour entrer au comité des fêtes ducales il y a de cela plusieurs semaines, et comme cela est toujours le cas, un vote a été ouvert au sein de ce comité concernant sa candidature.

Habituellement, ce genre de vote va relativement vite, et il n'est donc pas étonnant que le sieur en question se soit interrogé sur le fait de n'avoir pas encore reçu de réponse à sa candidature, raison pour laquelle il m'a en effet écrit, surtout qu'il avait été averti en taverne par certains membres de ce-dit comité du fait qu'ils étaient eux-même opposés à son intégration, sans s'en cacher.

Suite à sa missive, je lui ai répondu qu'à l'heure actuelle le vote stagnait à 3 voix pour et 3 voix contre (qui ne sont d'ailleurs pas exactement celles des 3 personnes que vous citez), et que cela ne risquait pas de changer tant que le septième membre n'aurait pas trancher, dans un sens ou dans l'autre, ajoutant que ce membre était actuellement en retraite spirituelle et que nous n'aurions donc pas de nouvelle au sujet de son acceptation ou non dans nos rangs avant son retour.

Messire Keyne m'a ensuite réécrit en me demandant le nom de cette personne, et je ne lui ai pas répondu, estimant qu'il n'avait pas à le savoir.


Pour répondre à votre interrogation, le Comité est en effet totalement neutre politiquement, et indépendant de toute appartenance politique de ses membres, même si certains d'entre eux semblent malheureusement l'avoir oublié depuis quelques semaines.

Concernant le vote en question, il n'a pas été "divulgué" dans le détail, juste un ex-aequo (3 pour et 3 contre), encore moins commenté, et je ne vois pas en quoi parler de stagnation d'un vote représenterait quelque dérive, vous m'excuserez.


Par soucis de transparence, et pour vous aidez à retrouver la sérénité au sujet de ce Comité des fêtes dont j'ignorais qu'il fut au coeur de vos préoccupations, je vous joins copie de mon unique missive à ce sujet au sieur Keyne.



Citation :
De: Terwagne
A: Keyne
Posté le: Dim 22 Aoû - 19:58
Sujet: Re: Condidature au comité des fetes ducal
Bonjour,


Pour être franche, je suis ennuyée, et ça me gave ce vote.

La règle dit que je dois ouvrir un vote concernant toute candidature, et qu'il faut la majorité de "oui" pour être accepté.

J'ai donc ouvert un vote, seulement 3 membres ont voté contre, ce qui fait que nous sommes avec 3 pour et 3 contre... la seule personne qui n'a pas encore voté est en retraite spirituelle, donc j'espère qu'elle rentrera vite et votera oui pour que cette situation se débloque, parce que en attendant je ne peux rien faire, je dois écouter les résultats du vote, même si je peste et je grogne et je rage.



Terry



Que le Très-Haut vous apporte tout ce qui vous manque,
Terwagne Méricourt, Dame de Thauvenay.

Et je vous ajoute ce que je viens de dire à l'office de la culture et des festivités (donc au conseil ducal) à ce sujet :

Citation :
Je crois avoir démontré depuis pratiquement un an à présent, que mon investissement au sein de ce comité (mis à part en mai et juin où j'avais demandé à être remplacée -pour raisons IRL au passage) n'était nullement tributaire de la politique, y donnant de mon temps et de mon énergie et ce qu'elle que soit le parti du gouverneur et de la majorité en place au conseil, mais aussi que je travaillais là-bas avec des gens de tous horizons politiques justement, sans que cela n'interfère en rien sur nos réalisations.

Je crois que personne ici ne me contredira, sauf peut-être l'expéditeur de cette fameuse missive.


Seulement, j'entends bien que les politiciens respectent eux aussi cette neutralité, et ne se servent pas de cette fonction qui est mienne pour tenter je ne sais quoi au juste, sauf peut-être m'y faire remplacer. J'avoue me poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des explications à ce sujet peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Des explications à ce sujet peut-être ?   Des explications à ce sujet peut-être ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:10

Quoiqu'il en soit, il est quand même fort désagréable d'avoir ce genre de rumeurs, avec des noms cités, cela remet en cause l'intégrité de nos votes, et l'intégrité de cet assemblé.

C'est pourquoi, je vais de ce pas, faire trancher ce vote, et redonner ma voix au partie contre. Je pense que l'on ne peut accepter en ces lieux, quelqu'un qui prolifèrent des insinuations sur les membres alors qu'il désire intégrer ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Des explications à ce sujet peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Des explications à ce sujet peut-être ?   Des explications à ce sujet peut-être ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:52

raithuge a écrit:
Quoiqu'il en soit, il est quand même fort désagréable d'avoir ce genre de rumeurs, avec des noms cités, cela remet en cause l'intégrité de nos votes, et l'intégrité de cet assemblé.

C'est pourquoi, je vais de ce pas, faire trancher ce vote, et redonner ma voix au partie contre. Je pense que l'on ne peut accepter en ces lieux, quelqu'un qui prolifèrent des insinuations sur les membres alors qu'il désire intégrer ces lieux...

Je suis tout à fait d'accord avec vous à ce sujet.

Noter que ce qui me fait sourire, c'est que les noms cités ne soient même pas corrects. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des explications à ce sujet peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Des explications à ce sujet peut-être ?   Des explications à ce sujet peut-être ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:22

Tout a fait!
mais ce qui est surprenant en encore plus désagréable, c'est le coté politique que cet affaire veut prendre.

Mais je crois en les mots d'Arwel, je ne l'ai jamais vu calomnier, encore moins en politique...Je pense d'ailleurs que ce n'est pas en ce sens qu'elle l'a fait, puisqu'elle ne s'est adressé qu'aux membres du comité, et non, étalé en place publique.

C'est pourquoi je pense que les propos rapportés sont issus du sieur Keyne, et qu'ils ne sont pas fondés également, puisque je ne remet pas en cause l'intégrité de la présidente de ce comité également....

je confirme donc mon vote de ce matin, une fois encore....
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Des explications à ce sujet peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Des explications à ce sujet peut-être ?   Des explications à ce sujet peut-être ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:45

Si il devait y avoir suite à cette affaire, tu as tout mon soutient Terwagne et je pense que tous on put au fil du temps s'apercevoir que dans quelques fonctions, je ne considère jamais Terry comme ma soeur, mais comme tout autre membre.
Et oui, Terry à sa place en tant que présidente et cela n'est nullement à remettre en questions.
Quand à ce sieur, il crée de tout façon polémique dans le duché et manque totalement de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Des explications à ce sujet peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Des explications à ce sujet peut-être ?   Des explications à ce sujet peut-être ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:46

Rolling Eyes Et ça veut être maire ce genre de sir...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Des explications à ce sujet peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Des explications à ce sujet peut-être ?   Des explications à ce sujet peut-être ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:20

Il a déjà été prouvé que cet homme est un mythomane.

Je change aussi mon vote pour voter contre!

Il commence à m'enerver lui! Les mytomanes n'ont rien à faire ici!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des explications à ce sujet peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Des explications à ce sujet peut-être ?   Des explications à ce sujet peut-être ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:14

Attend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Des explications à ce sujet peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Des explications à ce sujet peut-être ?   Des explications à ce sujet peut-être ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 0:21

Regarde Sam, hausse un sourcil et lui chuchote

Tu dis rien, on nous a pas tout dit tu pense?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des explications à ce sujet peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Des explications à ce sujet peut-être ?   Des explications à ce sujet peut-être ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des explications à ce sujet peut-être ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patrouille du 13/03 au 16/03
» [LIEU] Ecuries et lices
» Faut peut être pas pousser...
» J'aimerais des explications.
» Demande d'explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: