Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les ressources naturelles

Aller en bas 
+5
Svetlna
chouquette
Kye
Titi04
Tork
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 19:31

Vous le savez déjà, c'est un vieux serpent de mer qui ressort dans chaque programmes inlassablement, et pour cause, qu'on soit maire ou conseiller ducal, on court en permanence après le bois, le poisson ou les fruits.

La précédente conversation sur le sujet avait mis en évidence un manque d’intérêt certain pour la cueillette, la pêche, ou le bucheronnage.

Oui c'est 22h de travail, pour des rendements pas toujours top, et avec souvent un gros investissement dès le départ, points d’intelligence ou de force, barque, échelle, ou hache.

Certaines mairies, donnent des échelles moyennant une production hebdomadaire, d'autre prête des haches, tout ça nous permet déjà de minimiser cet investissement de départ, mais les demandes n'affluent pas.

Certaines autres proposent des activités pour dynamiser la production, mais c'est beaucoup de temps pour des retombées qui ne sont pas toujours concrètes.

Nous avons vu un sursaut de productions dans les villes fruitières au mandat dernier quand on a fermer les mines... forcement... mais on ne peut pas se permettre de fermer toutes les mines, c'est comme priver le duché de ses poumons.

A vrai dire, la seule solution qu'il reste, c'est l'augmentation des prix de rachat du duché pour faire en sorte que les habitants s’intéresse à ces ressources comme à une réelle source de revenu.

C'est pourquoi le conseil envisage de monter le prix de rachat aux pêcheurs, bucherons et cueilleurs à :
- 4,50 écus par stère
- 20,00 écus par poisson
- 10.80 écus par fruit

En outre, comme le soulevait nombre de maires et de conseillers, pourquoi un individu vendrait son poisson à 20 à sa mairie, si on le retrouve à 21 sur le marché du voisin?
Donc, les mairies n'auront pas le droit de revendre plus cher que le prix d'achat aux habitants, contrairement à ce qui est toléré actuellement.
Après tout, est il bien honnête pour une ville fruitière de faire du bénéfice sur les stères produite à la sueurs du front des forestiers? Et réciproquement, vice versa, ...
Donc ce serait l'instauration de prix maximaux partout et pour tout le monde.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 19:53

Je ne serai pas contre d'empêcher les villes de faire de la marge sur les ressources naturelles qui viennent des autres villes. Cependant je suis contre l'augmentation des prix pour le poisson et pour les fruits. Augmenter le prix du poisson le rendrait plus luxueux que ce qu'il est déjà dns les villes qui ne peut pas en pêcher et il en va de même pour les fruits.
Pour le bois je ne suis pas contre l'augmentation du prix de rachat.

Par contre pour les autres ressource, est-ce que les villes pourront continuer à dégager une petite marge ?
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 20:10

Si le prix de rachat du Duché augmente, quid du prix de revente ?
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 0:06

Le prix de revente serait le même.

Pas de marges pour les mairies, pas de marge non plus pour le duché.
Et bien évidemment pas de vente à perte non plus.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 9:37

euh on augmente tout ou rien titi desolée .

par contre je tiens a dire quand meme que chaque mairie arrive a se faire justement un peu d'argent sur le prix de sa ressource naturelle qu'elle revend au duché .. je prend mon exemple :  le blé le mais sont encore des matières difficile a trouver chez moi  et si j'ai bien compris pas que chez moi , donc pas de revente la dessus , le peu qu'on trouve je le laisse au boulanger et aux eleveurs , me reste quoi a marchander ma ressource naturelle  =  les fruits , si je rachéte au prix maxi et que je revend donc a prix maxi , ba .. ba c'est bien..autant donc laisser les fruits sur mon marché vu que ça rapporte plus rien .

10.8 le fruit sachant qu'il en faut 2 pour se nourrir je trouve que ça fait cher a la vente quand même,plus personne n'achetera les fruits , et on va voir des potagers sortir de terre vu que la le prix n'aura pas flamber , d'ailleurs je pensais inciter a prendre potager  vu que montelimar commence a etre bien achalandé en tout , ainsi je n'aurai plus besoin de pousser a aller a cueillette , et les gens n'auront plus l'investissmeent de l'echelle . .

4.80 la stére ça va donc faire augmenter le prix de revente du pain

en gros tout va flamber alors qu'on se bat pour justement avoir des prix raisonnable

20 ecus le poisson .... ba je prend deux bouteilles de lait ça m'apporte le meme beneficie et je paye moins cher .

je ne sais pas perso je ne suis pas convaincue du tout par cette idée
en gros la seule ressource irremplacable c'est le bois ..

coucouuuuuu kye  bounce .  
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:22

On augmente tout ou rien ?! C'est quoi se raisonnement ? Je ne comprends pas ... Tu as mal lu ce que a été dit je pense, le bois c'est 4, 50 et non 4, 50.
Dans ce que j'ai lu, je n'ai rien vu qui dit qu'une mairie ne peut pas faire de marge sur sa propre ressource naturelle. Elle n'a pas le droit de faire de marge sur les sources naturelles des autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 1:22

Si, les marges seraient interdites autant sur les propres ressources naturelles, que sur les autres ressources, en fait.

Qu'en pensent les autres maires ? Les avis sont intéressants à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 1:34

C'est exactement ça Titi.
Ce projet à pour but de fixer des prix maximaux identiques dans toutes les villes.

Des prix maximaux.
Il n'est pas question de forcer vos cueilleurs Montiliens à vendre leurs fruits à la mairie à 10.80 écus. Ils sont libres de le vendre au dessous de ce prix (mais n'y sont pas contraint), et c'est là que la mairie fera sa marge. Sinon en effet, ca reste sur le marché pour vos habitants, ou c'est revendu sans marges et sans perte si il y a un gros stock qui encombre le marché.

En effet, par contre Montélimar ne tirera plus de bénéfice en revendant le bois d'Embrun. Ce bénéfice est dédié aux bucherons et aux villes à bois. C'est bien sur un exemple, et c'est pareil pour toutes les ressources.

En effet, le lait et les légumes seront meilleur marché que les ressources de substitution comme le lait ou les légumes. Je suis comme vous, et je privilégierai ces produits qui me couterons moins cher pour le même résultat. Mais beaucoup de gens ne font pas cette démarche et préfère les fruits et le poisson. C'est incompréhensible mais c'est ainsi.
Et si on voit fleurir les potagers ou les élevages bovins, ce serait un effet secondaire que peut de maires désapprouveraient. Des champs en plus, c'est moins d'impôt par possession.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 10:04

je vend 4.5 la stére ... waouuu quel benefice n'est ce pas ...donc pour moi le vente de la stére ne changera rien
jdis juste que le poisson le fruit c'est cher pour les voisins qui n'ont pas cette ressource , moi le poisson a ce prix perso en tant que maire j'acheterai plus je leur dirai d'aller pecher quitte a leur procurer des barques pas cheres .


Citation :
A vrai dire, la seule solution qu'il reste, c'est l'augmentation des prix de rachat du duché pour faire en sorte que les habitants s’intéresse à ces ressources comme à une réelle source de revenu.

donc on parlait bien d'informer nos villageois pour qu'ils vendent a ce prix la ...

ba faites comme vous voulez j'ai donné mon avis .


Dernière édition par chouquette le Ven 4 Juil 2014 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 10:08

C'est vrai qu'augmenter trop les prix, je pense au poisson qui passe de 18 à 20 écus ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:11

Juste pour le poisson ? Le but étant de rendre le bois, les fruits, et le poisson tout aussi intéressants que se rendre à la mine, ou travailler dans nos échoppes...Si vous avez des propositions, on vous écoute bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:13

Je parle du poisson parce que c'est la plus grosse augmentation que je vois ... mais le bois c'est pareil pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:10

C'est pourtant simple à comprendre Géro ...

On cueille 2 fruits par jour : 10.80 x 2 = 21.60 écus de salaire
On coupe 5 bois par jour : 4.50 x 5 = 22.50 écus de salaire !
On peche 1 poisson par jour donc 20 écus !

Ca reste la ressource naturelle la moins chère ! Donc l'augmentation si haute est compréhensible et tout à fait normal !
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:52

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut rendre la production des ressources naturels plus attractives.

Une hausse sur le bois ne se fera pas ressentir chez les boulangers.
Une stère et un sac de farine suffisent à un boulanger pour produire 3 miches. Il y aura une hausse de 3 derniers sur chaque miche. Bref, on peut très bien abaisser légèrement le prix de la farine afin d'équilibrer le prix de la miche pour qu'il soit toujours celui actuel. En sachant que ça, c'est pour une production à l'heure, au final il se peut même que la hausse du bois ne se remarque pas.

ça ne me dérange pas que les mairies ne fassent plus de marge avec ces produits. Personnellement, à Valence, c'est pas là ma plus grosse source de revenu.

Je me pose juste des questions au niveau du commerce extérieur. Avec des produits à ce prix-là, ça risque pas d'être un peu compliqué d'exporter notre poissons ? Ou nos fruits ? Non parce que avec du poisson à 20 écus et des fruits à 10.80, je nous vois mal réussi à faire concurrence aux duchés qui vendent toujours à 18 écus leur poisson par exemple.


D'ailleurs, j'aimerai bien aborder le sujet de la répartition des ressources naturels. Pourquoi une ville comme Valence qui est 2x plus grande que Dié en terme de villageois devrait recevoir la même quantité de bois ? Les besoins ne sont pas les mêmes.
30 stères par semaine pour une ville de 100 habitants et la même quantité pour une ville de 50 habitants ? Vous n'avez pas l'impression qu'il y a comme un petit problème ? Que je sais pas, nous n'avons tout simplement pas les mêmes besoins, que nous n'avons pas le même nombre de bouche à nourrir par exemple ?
Je parle du bois, mais ça fonctionne aussi avec les fruits et le poisson dans ce cas.


Sinon pour en revenir à la hausse des prix. Très bien, on aura un super commerce avec les villes mais quid du commerce extérieur ? N'allons-nous pas nous couper des autres duchés de ce fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 14:17

Pour moi seul l'augmentation du bois est possible car l'impact pour les villes qui n'en produisent pas sera pour les mairies et non pas pour les habitants. Les artisans auront toujours le bois au même prix et les prix ne bougeront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 0:46

En effet, c'est un prix maximum unique, que ce soit pour les vendeurs, pour les mairies gestionnaires, pour le duché, et pour les mairies revendeuses.

Si tous les producteurs de ces ressources vendent à ce prix maximum, en effet aucune institution ne fera le moindre bénéfice dessus.
Ca risque fort de vous faire un manque à gagner dans un premier temps. Mais pour être totalement honnête, y a t-il une seule mairie qui peut me dire qu'elle se fait plus de 10 ou 15 écus de gain sur la vente des ressources?

Pour ce qui est de l'export, c'est un point nous n'avons pas étudié. Pour la seule raison que nous cherchons à en importer en permanence.
Si nous avions du stock, nous le proposerions aux soldats et aux maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 2:29

Oui, rien qu'avec le mandat de cette semaine on est à un bénéfice de 7.2 écus pour le bois et 17.55 avec le poisson. Soit 24.75 écus de bénéfice, minimum car je ne me souviens pas à combien j'ai acheté le poisson exactement.


Pour les mandats donnés aux maires précédent, je n'ai pas vérifié mais ils devaient être supérieur à 10 écus, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 8:50

C'est pas avec les fruits que je risque de faire des bénéfices de mon côté.
Au final quel est le bilan des remarques, on garde l'augmentation de tous les ressources naturelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:30

Sinon Kye je suis d'accord sur le principe cependant je pense que vous avez plus de chose sur votre marché pour nourrir les habitants. Ici on a de temps en temps de la viande et les poissons du Duché, alors on mange que du pain et on a donc besoin de pas mal de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:46

Après c'est votre choix de manger que du pain ! C'est à vous de motiver vos bouchers, les cueilleurs pour pas n'avoir que du pain en vente ... Donc je suis assez d'accord sur le fait que ce n'est pas très équilibré pour le partage .. Mais on va dire qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ..
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:04

Les cueilleurs, cueillent que pour leur consommation personnelle. Pour les bouchers, ils sont pas nombreux et absent et il faudrait déjà qu'on arrive à avoir des éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 1:30

Ben c'est à vous de faire changer les choses ! Vous êtes maire !! Ne croyez pas que parce que Valence a plus d'habitants il y a plus de nourriture .. La viande se fait rare aussi, parce que pas de carcasses, le maïs je vais bientôt lancer un avis de recherche, etc etc .. Il faut arrêter de croire que ca ne va pas bien que dans une ville ! Toutes les villes galères ! Et ouais Valence galère parce qu'elle a beaucoup d'habitants à nourrir et pas suffisamment sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 7:53

Je n'ai jamais eu la prétention de dire que la situation est meilleure dans les autres villes ! Et pour votre information j'ai pris la mairie pour éviter qu'on se fasse piller et pour gérer les affaires "courantes", pas pour trouver les solutions aux problèmes de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 12:53

C'est malheureux d'entendre ça .. enfin bref ... Dié a vraiment de la chance d'avoir un maire présent pour répondre à tous leurs problèmes !

Un peu d'ironie ne fais pas de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:03

J'ai été très clair lors de mes annonces lors des élections. Les habitants savent à quoi s'attendre, s'ils veulent plus il faut un autre maire sauf qu'il n'y a personne pour prendre la place. J'ai pas vraiment envie de laisser la ville se faire piller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: Les ressources naturelles   Les ressources naturelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ressources naturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les ressources naturelles
» Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]
» Le prix des ressources naturelles
» discussion au sujet des ressources naturelles
» De la remise à plat des prix des ressources naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: