Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 discussion au sujet des ressources naturelles

Aller en bas 
+2
Markram
walik
6 participants
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

discussion au sujet des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: discussion au sujet des ressources naturelles   discussion au sujet des ressources naturelles Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 17:12

Ha merci pour cette information. Bon bah, je pense que les habitants attendront, je ne vais pas dépenser des tokens pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

discussion au sujet des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: discussion au sujet des ressources naturelles   discussion au sujet des ressources naturelles Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 17:16

Bonjour tout le monde, cela fait plusieurs fois que nous, villes fruitières, proposons de baisser nos prix. J'ai commencé à faire des calculs, qui je suppose avaient déjà été fait par d'autres avant moi, et je vous retranscris ici ce que j'ai dit:

Spoiler:

Grosso modo, en tenant compte de l'usure (fixe) et du prix d'achat d'une grande échelle/barque, alors pour qu'un cueilleur/pêcheur ait un salaire de 20 écus, il suffit de vendre à 9,55 écus et 16,95 écus respectivement. J'accepte les critiques et remarques. Mais clairement, avec 10,10 écus et 18,75 écus respectivement, on est loin du compte, et c'est assez abusé pour les poissons et peu égalitaire.

Enfin, j'aimerais faire les mêmes calculs pour le bois, mais je ne dispose pas des données nécessaires, notamment l'usure des haches.












Revenir en haut Aller en bas
arnaudrioult

arnaudrioult


Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/11/2015

discussion au sujet des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: discussion au sujet des ressources naturelles   discussion au sujet des ressources naturelles Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 19:32

Markram a écrit:
Bonjour Arnaud, je peux vous avoir 10 sacs de farine à 13,50 écus et 1 carcasse de vache à 30 écus. Dites moi si cela vous intéresse pour que je vous mette cela de côté.

Bonjour,

Ce serait parfait.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudrioult

arnaudrioult


Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/11/2015

discussion au sujet des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Commande de pelle pour Montélimar   discussion au sujet des ressources naturelles Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 19:58

Bonsoir,

Un des villageois, notre cher Cams, est en demande d'une pelle.

Apparemment, notre forgeron local semble très occupé en ce moment.

Si vous entendez parler d'une de disponible dans vos villes, je suis preneur.

Merci d'avance.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

discussion au sujet des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: discussion au sujet des ressources naturelles   discussion au sujet des ressources naturelles Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 20:13

Il y a une pelle à 190 écus sur le marché de Vienne. (Durabilité 0/40)
Revenir en haut Aller en bas
arnaudrioult

arnaudrioult


Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/11/2015

discussion au sujet des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: discussion au sujet des ressources naturelles   discussion au sujet des ressources naturelles Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 20:36

Nefertianne a écrit:
Il y a une pelle à 190 écus sur le marché de Vienne. (Durabilité 0/40)

Bonsoir à vous,

Vous allez faire un heureux.

Je prends.

Merci.

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

discussion au sujet des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: discussion au sujet des ressources naturelles   discussion au sujet des ressources naturelles Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 20:51

Je vous la mets de coté pour le prochain mandat
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

discussion au sujet des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: discussion au sujet des ressources naturelles   discussion au sujet des ressources naturelles Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 21:29

Sinon, sur le marché de Dié, il y a une pelle à 161 écus...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

discussion au sujet des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: discussion au sujet des ressources naturelles   discussion au sujet des ressources naturelles Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 0:58

Mark, l'usure des haches est un peu aléatoire. Le prix du bois est juste, si tu te souviens, c'est ainsi que nous l'avions calculé l'année dernière.
On avait même parlé du prix du poisson et des fruits.

Ce que je peux te dire, c'est qu'une hache à une durée de vie de 10 coups. Seulement, elle peut aléatoirement s'émousser et doit être aiguisé. Et là, je n'ai aucune donné dessus, par exemple, l'année dernière, quand je coupais, ma hache s'est émoussé 3 fois de suite. Là, il me reste 4 utilisations et elle ne s'est pas émoussé.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

discussion au sujet des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: discussion au sujet des ressources naturelles   discussion au sujet des ressources naturelles Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 8:12

D'accord pour le prix du bois. Mais pour ce qui est des fruits et des poissons, on ne peut plus se cacher. Et les calculs sont assez implacables.

J'aimerais bien que nos collègues maires des deux villes de pêche nous disent ce qu'elles en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

discussion au sujet des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: discussion au sujet des ressources naturelles   discussion au sujet des ressources naturelles Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 10:36

,Tu sais Mark, moi aussi je me suis amusée à faire de nombreux calculs il y a longtemps. Alors déjà c'est pas tous les jours qu'on a une pêche à 132% donc la moyenne je l'aurai plus mis à 1,25 poisson par jour. De plus on ne peut pas calculer comme ça je vais t'expliquer pourquoi ...
Quand on pêche on a environ 1 poisson par jour + 1 poisson tous les 4 jours ce qui fait 5 poissons en 4 jours ... Vous les villes fruitières vous avez 1 fruits en plus tous les 3 jours et 2 fruits par jours .. donc en 3 jours ça fait 7 fruits on va dire Avec ton prix ça ferait sur 12 jours:

15 poissons à 16,95 = 254,25 écus
28 fruits à 9,55 = 267,40 écus

On voit déjà qu'à la longue le fruit sera toujours avantagé .. Et puis Mark, la ressource naturelle est le moyen le plus fiable pour une ville de faire du bénéfice, donc si on le revend au duché 16,95 .. va falloir que j'essaie de l'acheter 16 écus ? J'aurai plus de pêcheur c'est sûr ! Déjà que j'en ai pas beaucoup ..
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

discussion au sujet des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: discussion au sujet des ressources naturelles   discussion au sujet des ressources naturelles Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 11:29

Markram écoute.

Soit, je veux bien revoir à la baisse le rendement moyen. Mais je ne comprends pas ton calcul étriqué. Une case avec un rendement de 130%, ça te donne 1,3 poisson par jour, et ensuite tu fais une moyenne. Disons que dans une vie parallèle, je pêche tous les jours depuis un moment, et je peux te garantir que le rendement moyen est bien de 1,3.  Mais mettons le à 1,25 pour aller dans ton sens. Tu peux reprendre mes calculs avec 1,25 et cela donne le prix suivant pour avoir 20 écus de salaire en incluant l’usure d’une barque: 17,65 écus. On est très loin des 18,75 écus actuels. Toujours dans ma vie parallèle, les prix du poisson sont de 17 écus pièce, revendus 17,50 écus au mairies n’en produisant pas.*



Car, une chose que tu ignores totalement dans ton calcul c’est le prix des barques et grandes échelles et leur usure respective. Et j’ai fait les calculs avec le même prix pour la main d’oeuvre et la matière première. Il faut donc enlever chaque jour le prix d’investissement qui est un poil plus pour une grande échelle qui s’use plus vite.

Le prix que je donne est celui qui permet à un cuilleur/pêcheur d’avoir environ 20 écus par jour en moyenne de salaire. Ensuite, libre au duché de vouloir racheter plus cher, ou bien nous villes de nous échanger ces denrées plus chères, car on fait du commerce.

Ce qui me laisse un peu sans voix, c’est que nous villes fruitières sommes conscientes qu’il faut changer et aller à la baisse, mais que ça coince toujours pour les villes de pêche, alors que j’ai beau tourné les calculs dans tous les sens, et d’autres l’ont fait avant moi, on retombe toujours sur les memes prix. C’est d’autant plus simple maintenant que l’usure des outils est fixe.



[hrp*: je précise que j’ai un 2nd perso où je mets à l’epreuve ce que j’affirme et où je pêche tous les jours.]
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

discussion au sujet des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: discussion au sujet des ressources naturelles   discussion au sujet des ressources naturelles Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 12:24

Pour ce qui est de la filière fruitière, j'avais fait une intervention au conseil mais comme j'avais voulu aller plus loin en englobant toutes les filières et que je ne connais pas assez bien la pêche mon calcule était faussé.

Du coup, je pense et je suis convaincu qu'il est possible de baisser le prix pour les fruits et c'est une excellente chose. Par contre sans être ennuyant, serait-il possible d'en faire un débat générale (dans légature mais ouvert), plutôt qu'ici où il s'agit des échanges Wink





Information concernant la pelle, faite toujours attention d'avoir une durabilité maximale quand vous l'acheter! J'en ai déjà acheté et après 5 utilisations, cassée! Wink  ce n'est qu'un conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

discussion au sujet des ressources naturelles Empty
MessageSujet: discussion au sujet des ressources naturelles   discussion au sujet des ressources naturelles Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 13:09

Tu ne peux pas faire un calcul exact Mark tout simplement parce que tu ne sais pas le statut de tous les pêcheurs ou les cueilleurs ! Que fais tu de mes pêcheurs qui n'ont pas de barque parce qu'ils viennent d'arriver et qui mettront peut être 50 jours avant de pêcher 2 poissons ? Je ne compte pas l'achat de la barque non parce que c'est un choix .. soit t'as de l'argent pour t'en acheter une .. soit t'en a pas et tu fais sans. Donc tu vois ta moyenne elle n'est pas possible à calculer parce que si tu as 2 pêcheur qui pêche à 132% et 18 pêcheurs sans barque à 102 % crois mois que la moyenne sera pas de 1,25 et encore moins à 1,3
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

discussion au sujet des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: discussion au sujet des ressources naturelles   discussion au sujet des ressources naturelles Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 13:41

Eléane, je t'encourage à reprendre ce que j'ai dit: tous mes calculs reposent en partant du principe qu'une personne a 255 en force et intelligence et possède une barque/grande échelle pour aboutir à un salaire de 20 écus. Et de partout, je dis toujours "en moyenne".

La pêche et la cueillette ne sont pas rentables si tu n'as pas barque/grande échelle, plus de 20 en force, et environ 80 en intelligence pour pouvoir explorer environ 17 cases. Ou alors, tu pêches/cueilles pour ta consommation personnelle. Mais si quelqu'un envisage de le faire pour que ce soit aussi rentable que de travailler dans un champ (sur Dié, c'est environ 20 écus, voire plus, pour 19 points de compétence), alors il faut viser le plus haut rendement et donc s'équiper.

De toute façon, je pense que le débat n'ira pas loin entre nous. Tu es têtue et ne changeras jamais d'un iota. Idem pour moi, mais je pensais faire une ouverture. Je me suis trompé.

Je suis d'accord avec vous Monseigneur, il est plus sage de déplacer la discussion ailleurs pour ne pas gêner les transactions.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

discussion au sujet des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: discussion au sujet des ressources naturelles   discussion au sujet des ressources naturelles Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 14:21

Oui oui j'ai vu sur quoi tu te reposes, mais c'est bien ce que je te dis, tu ne peux pas te reposer que sur ça pour faire un calcul fiable ^^
Calculer les ressources naturelles c'est s'engouffrer dans un gouffre je te le dis pour l'avoir fais ! Y'aura toujours quelqu'un qui trouvera quelque chose pour te contrer. Et déjà que les habitants râlent parce que je rachète pas les poissons à 20 écus .. si je leur dis que je descends encore les prix tu veux que j'ai une révolution toi non ?


Rit doucement

Si le prix baisse, Valence ne pourra plus fournir de poisson, pas parce que je ne le voudrais plus .. mais parce que les pêcheurs vendront au prix qu'ils veulent sur le marché pour avoir un minimum de rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

discussion au sujet des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: discussion au sujet des ressources naturelles   discussion au sujet des ressources naturelles Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 21:06

Ok, mais du coup, tu penses que 18,75 écus le poisson, c'est le bon prix?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

discussion au sujet des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: discussion au sujet des ressources naturelles   discussion au sujet des ressources naturelles Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:37

Ah moi je dis pas que c'est le bon prix .. Y'a des bons cotés comme des mauvais ...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

discussion au sujet des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: discussion au sujet des ressources naturelles   discussion au sujet des ressources naturelles Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 8:32

Se marre.

Tu n'aurais pas des origines auvergnates?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion au sujet des ressources naturelles Empty
MessageSujet: Re: discussion au sujet des ressources naturelles   discussion au sujet des ressources naturelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion au sujet des ressources naturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ressources naturelles
» Ressources Naturelles et transport sans foire
» Le prix des ressources naturelles
» Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]
» Grenier et stockage et prix des ressources naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: