Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Election du maire] Vienne se retrouve seul !

Aller en bas 
+5
anastasie91
Arwel
Lightwarrior
Svetlna
dastan69
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 3:40

Cette loi .... finalement elle nous em... enfin nous ennuie plus qu'autre chose. Presque chaque mandat on doit en reparler encore et encore et lancer des votes pour autoriser ces cumuls. Il va falloir songer à la supprimer et même pas besoin de mettre dans la loi l'interdiction du cumul Maire/CAC tellement c'est évident. Le reste n'est pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:26

Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas. Quand on est conseiller ducal on se présente pas à une autre élection municipale.

Quand on est déjà maire au moment de son élection ducale le cumul est permis si le conseiller n'a pas de poste mais ne devra pas renouveler son mandat municipal.

Ce qui est logique d'ailleurs. Un maire ne va pas abandonner sa mairie quand il vient tout juste d'être élu conseiller ducal. Donc il finit son mandat n'a pas de poste pour suivre jusqu'à la fin.

Là ce n'est pas du tout ce cas ci pour dastan. Lui il a carrément postulé alors qu'il est conseiller ducal.

Quand on est un conseil de régence on ne peut rien réformer. On ne peut faire que les tâches courantes. 

Dure est la loi mais c'est la loi.
Si personne ne porte plainte tout va bien.
Si quelqu'un affirme l'illégalité de dastan il aura raison.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:44

Cà commence déjà à parler et c'est pas apprécié, moi j'ai dis que j'étais contre, mais encore une fois seule contre tous j'ai fini par ne plus rien dire, mais je suis totalement de l'avis d'huna, Dastan devrait démissionner de son poste de PP et on devrait en nommer un autre, tel est la loi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:54

Il démissione déjà de son poste de PP je l'ai revoqué, il sera sans poste. Je m'en contrebalance que ça jazze ou pas puisque je sais très bien que ce sont toujours les mêmes qui jazze et se font monter le choux par d'autres.

C'est simple, de toutes façons si il démissionne c'est Kye qui le remplace. Et Kye avait de gros problème d'éligibilité et il semble même qu'il ne soit pas en Lyonnais-Dauphiné. Donc on aurait un conseil à 11 en gros. Je fais le choix du père de famille. point.

La loi est mal faite, elle est nulle et a été écrite n'importe comment au point que les deux visions sont possibles. Chacun interprète comme il le veut. C'est une souplesse que je vais utiliser. Pas de gaité de cœur mais parce que je ne veux ni abandonner les viennois, ni rétrécir mon conseil qui fonctionne déjà suffisamment mal. Qu'on dise que j'abuse des lois, tant pis ce sont toujours ceux qui ne font rien qui médisent. J'en assumerai les conséquences ne vous en faites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:04

Il n'y pas plusieurs interprétations possible. 
Mais il y a plusieurs interprètes.
Et c'est vrai qu'il est plus sympathique d écouter ceux qui disent qu'il suffit de nommer un conseiller sans poste et qu'on est bien comme ça plutôt que se dire mince, la candidature est illégale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:17

Si il y a plusieurs interprètes c'est qu'il y a plusieurs interprétations, ça se vérifie pour toutes les lois bancales hélas.

Ce que j'aime aussi c'est que c'est surtout après l'élection qu'on me dit que c'est totalement illégal. Alors qu'avant on me dit juste qu'on ne soutient pas mais qu'on ne s'y oppose nullement pour le bien de Vienne sans me parler d'illégalité. Alors forcément derrière la situation est plus difficile à gérer.

En attendant c'est fait, et j'ai dit que j'assumerai les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:26

Citation :
Et Kye avait de gros problème d'éligibilité et il semble même qu'il ne soit pas en Lyonnais-Dauphiné


Il est en effet hors du LD, et il a abandonné son poste de maréchal sans prévenir.

Et pour le reste je n'interviendrai plus vu que de toute façon çà ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:37

[size=35]Je me sens visée et vous avez raison. J'aurai du faire plus attention à cette élection par contre merci à la personne concernée de ne pas dire en place publique que le conseil soutenait ça. C'est faux pour la majorité. Tous n'ont pas voté et tous n'ont pas dit : je soutiens la candidature.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:45

Qui a dit quoi en place publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:58

Eh bien parlez d'autorisation plutôt que de soutient si cela en gêne certain. J'aimerais vraiment qu'on stoppe cette histoire, de toutes façons ce sont toujours les mêmes qui grognent et qui se font des films depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 14:16

ça aurait été tellement bien qu'on change cette loi... Car certes dans les textes Dastan est dans l'illégalité mais dans les faicts, pour cette situation en particulier, ce qu'il a fait c'est vraiment bien! Il est de bonne volonté et a à cœur de se bouger les fesses pour son village. Et je ne comprends pas ceux qui iraient critiquer ça ou lui chercher querelles...
Il vaut mieux voir des gens investis plutost que des gens qui ne font rien... parce que ce n'est pas avec eux que les choses pourront bien aller, c'est sûr!
Désolée, je sors du cadre juridique pour donner mon avis personnel mais j'avais besoin de dire ce que je pense.
Bref, bon courage et bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 14:46

C'est la raison pour laquelle je justifie mes actes. Je ne tolère pas qu'on vienne chercher des noises à celui qui se bouge pour son village. Et tant pis si je le fais en étant borderline. Je préfère ça et voir Vienne dynamique plutôt que s'enfoncer dans une crise à cause d'une loi mal écrite. Si on cherche des noises, alors j'assumerai les conséquences :)

Bref je pense que nous pourrons clore le sujet, et je remercie Dastan de s'être proposé pour Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:44

J'accepte bien évidemment de prendre la charge de porte-parole à la suite de Dastan, pour le bien de ce Duché et le calme de son peuple.

Merci par contre de m'indiquer tous les endroits où je dois aller et toutes les choses que je dois savoir, car j'avoue que j'étais prêt et préparé pour prendre les postes économiques, mais pas celui-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 22:17

Essentiellement, c'est la rédaction d'annonces, vous les postez à Lyon et en place publique et le suivi des annonceurs ducaux, salle dont vous avez maintenant les clefs. Ce mandat vous 'naurez pas à modifier le corpus qui plus est donc moins d'annonce, le poste est plus léger donc. Après, je ne suis pas coutumier du Poste, Dastan l'est et je suis persuadé qu'il pourra vous donner un ou deux conseils.

Tenez pour commencer, vous pouvez rédiger une ébauche d'annonce soulignant votre nomination à la place de Dastan ? On y met la forme avec les remerciements pour Dastan Wink


Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 22:47

June en quelque mot voici les salles ou vous devrez poster les annonces a chaque fois !

bureau du PP :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27312-local-bureau-du-porte-parole

salle des Annonceurs ducaux :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f232-salle-des-annonces

Effectif :
- Flavie de Briançon
- Makitoch de Valence
je posterais pour Vienne

Porte d'entré du château :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f1-les-portes-de-la-ville-orientation-generale

livre du PP qui rassemble toutes les annonce :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26922-grandlivre-main-courante-du-porte-parole-livre-i
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:53

Pour ne pas trop vous prendre au dépourvu je propose une annonce pour votre nomination June.

Citation :
À tous les Lyonnais-Dauphinois,
Du conseil de Régence du Lyonnais-Dauphiné


Qu'il soit su que la Régence à autorisé le conseiller Dastan de Noldor à se présenter à la mairie de Vienne afin de ne pas laisser ses habitants sans maire.

Qu'ils soit su qu'afin de satisfaire à la coutume, Messire Dastan de Noldor a démissionné de son poste de Porte parole au profit de Messire June.

Nous remercions Dame Nefertianne pour son travail et sa fidélité indéfectible à la ville de Vienne et lui souhaitons une bonne continuation

Par Saint-George et Dalphiné !

Faict au Castel Pierre-Scize le septième jour du mois de septembre de l'an quatorze cent soixante deux.


Pour le conseil de Régence

Cela convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 0:02

un de emploi important du PP est aussi de passer en gargote relever les éventuelles doléances et les remonter au conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 1:14

ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 1:18

ça ne me va pas!

"Qu'ils soit su qu'afin de satisfaire à la coutume, Messire Dastan de Noldor a démissionné de son poste de Porte parole au profit de Messire June"

On ne satisfait pas la coutume puisque la coutume interdit toute présentation à une élection municipale quand on est conseiller ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 1:37

C'est écrit où que c'est interdit ? Montrez moi ça et je reverrai ma copie.

Que je sache la coutume dit texto que le cumul est autorisé et que c'est la réélection qui est interdite. Je suis comme vous j'interprète mais différemment c'est tout. La loi est écrite n'importe comment, je n'y peux rien. En attendant elle laisse une souplesse que je compte utiliser.

Je vais revoir la formulation pour que ça ne vous chagrine moins néanmoins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 2:17

Dans ce cas ne demandez pas notre avis si c'est pour le bafouer et faire sans.
Par contre il vous faudra assumer toutes ces choses hors la loi dans lesquelles vous vous enfoncez chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:22

Ma question est encore d'actualité et vous n'y répondez pas, vous l'éludez. Au passage merci de me faire passer pour un Hors la loi. C'est vrai que c'est toujours plus facile de venir se plaindre après plutôt que de prendre une décision. Moi je dois la prendre la décision et je l'assumerai avec toutes les conséquences qui en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:24

Tous les chapeaux sont rouges.
Je porte un chapeau donc mon chapeau est de couleur?

Si un maire vient d'être élu comme conseiller ducal le cumul est autorisé s'il n'occupe pas de poste.
Par contre il ne doit pas réitérer sa candidature.

Donc si un conseiller ducal qui était sous mandat municipal ne peut pas être à nouveau maire mais un conseiller ducal qui n'était pas sous mandat peut être maire, selon votre interprétation. 

Si vous trouvez qu'il n'y a pas une erreur dans votre énoncé que vous dire de plus. 

Au moment des votes, ana stase vous avait dit que le cumul est interdit mais vous ne l'aviez déjà pas écouté. Et 6 ont dit soutenir la candidature sur 12 donc pas de majorité alors dans votre annonce vous ne pouvez pas dire que la régence soutient. 

Par ailleurs oui vous avez déjà fait quelque chose qui n'est pas conforme au coutumier, il s'agit des impôts. 
Au delà de 12 jours après l'élection on prend le montant du mandat précédent. Or là vous avez annoncé vos propres imposts.
Mais là encore vous allez nous dire que c'est pas marqué? 
Raté c'est bien escrit sur l'article de loi.


Dernière édition par Huna le Lun 8 Sep 2014 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:33

Laissez-moi vous proposer ma version :

Citation :
[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Ld_ave14


Au peuple lyonnais-dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Votre Conseil de Régence vous parle !



Qu'il soit su que la Régence a autorisé le conseiller Dastan de Noldor à se présenter à la mairie de Vienne afin de ne pas laisser ses habitants sans Maire.

Qu'il soit su que Messire Dastan de Noldor a présenté sa démission de son poste de Porte-Parole et que celle-ci a été accordée par Diboan Dagincourt, Régent du Lyonnais-Dauphiné, afin de lui permettre d'exercer sa nouvelle fonction et d'y mettre tout son coeur.
Il est remplacé via cette annonce par Messire June Sidjéno.

Nous remercions Dame Nefertianne pour son travail et sa fidélité indéfectible à la ville de Vienne et lui souhaitons une bonne continuation.



Par Sainct-George et Dalphiné !

Faict au Castel Pierre-Scize le septième jour du mois de septembre de l'an mil quatre cents soixante deux.


Pour le Conseil de Régence,
Son Porte-Parole

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 620747signjune
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:42

J'aime bien votre "version" June
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Election du maire] Vienne se retrouve seul !    [Election du maire] Vienne se retrouve seul !  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Election du maire] Vienne se retrouve seul !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election à Vienne .
» Election à Vienne .
» Promenade du maire de Vienne à Lyon
» Démission du Maire de Vienne et demande d'autorisation de révolte
» [Maire: Tout ce que vous devez savoir pour être un maire du tonnerre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: