Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Allégeance refusée

Aller en bas 
+6
dastan69
dartagnan
Elisa de Malemort
Svetlna
anastasie91
Arwel
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:57

Bonjour,

mon allégeance au Roy a été refusée parce que le ton employé ne lui a pas agréé. Il faut donc maintenant décider si je reste malgré tout à la tête du Duché ou si je démissionne et que vous formez un conseil de régence.

Pour ma part, je ne cèderai que si je n'ai ni le soutien de l'Assemblée Nobiliaire, ni celui du Peuple, ni le vôtre, étant donné que la réaction royale est pure réaction d'orgueil...

Donc, je vais rédiger une annonce en mon nom pour informer le Peuple lyonnais-dauphinois de la situation et je vais demander aux Nobles leur avis également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:01

Vous avez d'ors et déjà mon soutien sans faille.
Je suis pour que vous restiez Duchesse et voterai en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:24

Je penses que tu sais déjà mon point de vue la dessus, enfin juste au cas ou, tu as mon soutiens à 20000 % et plus encore donc je suis d'avis que tu restes notre tite Duchesse  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:42

Si je comprends bien, si on ne fait pas un nouveau Conseil de régence, ça menera à la guerre ? Donc c'est plus que le soutien des nobles, des conseillers, et du peuple qu'il faudrait ? Des alliés, des armées prêtes et blindées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:54

N'oublions pas que le Roy est actuellement empêtré dans un conflit avec le Berry et le reste des troupes du Fatum qui lui mène la vie dure. Aura t il vraiment les moyens d'engager un autre conflit ? rien n'est moins sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 17:37

Sincèrement...
Je n'ai jamais vu ça...
Franchement, je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Déclarer l'indépendance du LD? *fait un grand sourire en montrant toutes ses dents*
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 17:57

çà change quoi si on déclare le LD dépendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:03

On fonctionnera comme la Bretagne je suppose.
On ne sera plus un duché mais "un Grand Duché".
Il ne sera donc plus sous influence royale.

Pour les précisions vraiment techniques, il faut observer la Bretagne, se renseigner auprès des bretons.
Je n'ai malheureusement pas de contact là bas, donc je n'en sais pas plus mais je peux toujours demander à un ami qui connait un ami etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:06

pour l'instant j'ai trouvé ça :

" Gouvernement et Institutions

Les Instances Grandes-ducales
Le Grand-Duc.

Le Grand-Duc est le souverain du Grand-duché de Bretagne. Il est le garant de l’indépendance bretonne dont il doit défendre l’honneur les valeurs du Grand-Duché de Bretagne sur la scène internationale. Il est aussi le protecteur de la constitution. Le grand-duc est nommé à vie par les membre de la table ronde, le parlement et le Cromlech et ceux sous la surveillance de la Cour de justice.
Conseil Grand-Ducal.

Ce conseil est nommé par le Grand-Duc afin de l’épauler dans sa mission. Ce conseil est composé du :Composition Du Conseil Grand-Ducal
Domaine administratif
- Grand Intendant : le secrétaire officiel du Grand-Duc chargé de l’épauler dans tous les domaines
- Maitresse de la Cour : gère les affaires de la cour
- Intendante du Cromlec'h : gère les affaires relatives au Cromlec'h
- Maitre du Domaine : gère les affaires nobiliaires
- Roy d'Armes : gère l'hérauderie bretonne

Domaine économique
- Grand intendant des finances : dirige la banque grande Ducale
- Grand Argentier : gère le budget grand-ducal

Domaine Judiciaire
- Chancelier : dirige la Chancellerie Bretagne
- Inquisitrice : a pour mission de corriger les anomalies dans la constitution
- Architecte : en charge de l'entretien du château de Nantes

Domaine diplomatique
- Chambellan : gère la politique diplomatique du Grand-Duché
- Les Consuls de Bretagne : gère les relations diplomatiques avec des régions définies

Domaine Militaire
- Le grand mestre de Guerre : assure les relations entre les différents corps de l'armée Bretonne
- Le Maréchal : dirige l’armée Grand-Ducal
- L’amiral : dirige la flotte bretonne. Est désigné conjointement avec le duc de Bretagne
- Représentant à l'Arsenal : représente le Grand Duc à l'arsenal

Domaine Culturel
- Gardienne des Aèdes: en charge de la politique culturelle bretonne
- Grande officière au Druidisme: dirige les instances druidiques de Bretagne
- Grand Aumônier: dirige les instances aristotéliciennes Bretonnes
- Petit Aumônier: c'est l'adjoint au Grand Aumônier (poste provisoire)

Les Instances Ducales
Le Duc.

Le duc de Bretagne dirige la politique intérieur du grand-duché. Il est le chef de l’armée ducale. il est désigné au sein du nouveau conseil ducal par ce dernier dans les deux jours qui suivent les élections
Le conseil Ducal

le conseil est élu par le peuple tous les deux mois. Sa composition est organisé par le duc après que celui-ci est été désigner. Le conseil se compose de :Composition Du Gouvernement Actuel
- LePorte-Parole : transmet et défend la parole du gouvernement

Domaine économique :
- Le bailli : gère les finances du duché
- Le Commissaire au Commerce : gère le relations commerciales intérieures et extérieures
- Le Commissaire aux Mines : gère l'économie (mines et les ports)

Domaine miliaire
- Le Capitaine de Bretagne : dirige l'armée bretonne
- Le Connétable : gère le budget et l’inventaire de l'armée
- LePrévot des Maréchaux : dirige la sécurité intérieure

Domaine judiciaire
- Le Procureur : mène les poursuites judiciaires
- Le Juge : gère les affaires judiciaires

Les instances consultatives publiques
Le Parlement

Le Parlement est une assemblée réunissant tous les citoyens de Bretagne. Sa mission de débattre et voter sur des décrets et textes de lois proposés par les instances ducales et Grand-ducales
La table ronde

Cette institution regroupe les pouvoirs Grand Ducaux, ducaux et municipaux afin de débattre sur des projets nationaux.

Les instances consultatives indépendantes
Le Cromlec’h

C’est l’assemblée des clans de Bretagne. Présidé par le Grand-Duc, Le Cromlec’h est l’œil vigilant scrutant le travail des institutions et de leurs administrations. Il a ainsi le pouvoir de réclamer des comptes à ces dernières et dispose d’un pouvoir d’enquête autonome.
L’assemblée des nobles

Assemblée, comme son nom l’indique, regroupant le ban breton et présidé par le Grand-Duc

Les instances judiciaires
La Chancellerie

La chancellerie est composée des plus éminents juristes bretons, elle a pour charge de référencer les coutumes bretonnes, d'organiser le droit breton, et de contrôler et donner son avis sur la régularité juridique de tout texte de droit : lois, chartes, règlements administratifs ... Elle peut aussi émettre des recommandations en matière de droit ou encore donner des interprétations officielles du droit breton.
La cour de justice

La cour de Justice est l'organe de justice suprême en Bretagne. Elle juge tout contentieux administratifs ou nobiliaires, et s'occupe aussi des recours en appels. C'est la seule institution bretonne qui soit totalement indépendante de tout pouvoir politique."

Mais comment ça peut se mettre en place.... Par la force?

Mais déjà est ce que ça intéresse tout le monde?

Certains préfèreront estre conservateurs avec le duché dépendant de la couronne...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:16

Vous allez un peu vite en besogne là. N'oublions pas non plus l'histoire de notre province et sa proximité avec le Roy. Donc avant de parler d'un LD indépendant essayant déjà de régler le soucis de la régence.

Pour ma part, effectivement, le Roy a eu une réaction orgueilleuse, mais vu la manière dont vous l'avez provoqué en lui disant de refuser votre allégeance, il n'avait finalement pas d'autres choix que de la refuser ou passer pour un idiot aux yeux de tout son peuple.

Que faire alors maintenant ?

Essayer pourquoi pas de demander une nouvel entretien avec le Roy pour tenter de changer la donne et même s'il n'accepte pas l’allégeance, au moins, vous ne serez pas déclarée félon de la couronne, ni vous, ni le LD car vous restez comme régente.
S'il refuse alors de revenir sur ses positions, malgré le pas que vous aurez fait vers lui, dans ce cas je serais plus pour une démission et un conseil de régence mené par exemple par celui que vous vouliez pour Premier Conseiller. En faisant cela, nous pourrons ainsi continuer de travailler, malgré la régence. Car si nous devenons félon, ça risque de devenir très très compliqué pour nous et les deux prochains mois... Et plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:31

je ne vais pas vite en besogne, j'évoquais une possibilité.
J'aime bien la votre je dois dire vostre Grasce.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 20:25

Citation :
Essayer pourquoi pas de demander une nouvel entretien avec le Roy pour tenter de changer la donne et même s'il n'accepte pas l’allégeance, au moins, vous ne serez pas déclarée félon de la couronne, ni vous, ni le LD car vous restez comme régente.

Complètement d'accord, et c'est ce que Walan a dit à l'AN également. ça ne coute rien de tenter. Quitte à faire intervenir d'autres personnes. Faire une doléance en salle du Plaid. Je ne sais pas...Mais autant tenter...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 20:37

Qui ne tente rien n'a rien comme on dit, pourquoi ne pas lui amener des petites douceurs du LD  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:01

j'apporte également mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:33

Vous avez cherché et voilas ou nous en somme.

Il est hors de question que nous devenons indépendant et il est hors de question qu'une Guerre sois déclaré.

Je suis POUR votre demission, vous avez vous même foutus ce conseil dans la pagaille assumé les conséquences.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:42

Citation :
N'oublions pas que le Roy est actuellement empêtré dans un conflit avec le Berry et le reste des troupes du Fatum qui lui mène la vie dure. Aura t il vraiment les moyens d'engager un autre conflit ? rien n'est moins sur.

Oui, ça risque d'être compliqué de ce  coté là, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 23:04

Le Berry est sous régence par son Dauphin. S'il veut envoyer des troupes, il le fera, facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 0:01

Pour information, le Roy devait venir me prévenir de l'arrivée des renards en LD mais sans m'informer du fait que cette arrivée, c'est lui qui l'a négociée avec la tête des Renards pour qu'ils quittent le Berry et fassent le voyage sans s'en prendre aux intérêts du DR...

Ce refus d'allégeance tombe donc très bien pour lui... Il sait pertinemment que les Renards en LD, ce sera une source d'ennuis... Comment se laver gentiment les mains d'un souci qu'il a lui-même provoqué... Comme cela, lorsqu'ils seront arrivés ici, ça ne sera pas sa faute mais la faute à la situation entre le Lyonnais-Dauphiné et la Couronne...

Oh et Dastan, je vous remercie pour votre amabilité, c'est toujours un plaisir de discuter avec vous et je ne savais pas que vous étiez avec moi en salle d'allégeance pour pouvoir émettre un tel jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 0:20

en somme, la guerre s'annonce sans qu'on ait rien demandé?
On sera du coup, le LD, un dommage collatéral d'une toute affaire?


Dernière édition par Huna le Mer 13 Aoû 2014 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 0:22

N'oublier pas que je siège aux Grand Office du Secrétariat d'État , et que je reçois depuis quelque jours de nombreux corbeaux me citant votre maladresse devant le Roy !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 0:35

Et vous, n'oubliez pas que vous êtes ici en tant que Conseiller Ducal et non comme Officier Royal.

Et une maladresse ne justifie pas un refus d'allégeance. Par contre, négocier dans le dos d'une Province Vassale pour sauver le DR, ça c'est plus qu'une maladresse, c'est vendre le LD aux Renards, ni plus, ni moins. Et si c'est ce que vous voulez pour le Lyonnais-Dauphiné, moi pas. Non seulement, le Roy nous a vendu mais en plus, il s'est arrangé pour ne pas avoir à accepter mon allégeance... C'est indigne du Roy... J'ai peut-être mon franc parlé mais moi, jamais je n'irai vendre une autre Province ainsi.

Pour vous répondre, Huna, je pense en effet que le Roy a été bien informé sur mon caractère et qu'il s'en est ni plus ni moins servi pour se débarrasser d'un problème gênant... Et qu'il sacrifie le LD pour pouvoir obtenir la paix en Berry et dire que c'est grâce à lui et si le LD tombe entre les mains des Renards, ben ça sera la faute à pas de chance, parce que c'est arrivé justement pendant la période où la situation était difficile entre le LD et la Couronne... Très habile comme manière de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 0:39

Dastan ne s'est pas présenté comme officier Royal ici. Vous lui demandez d'où il tire les informations, il vous répond. Ne mélangeons pas tout et essayons de garder une ligne droite pour avancer.

Quel est votre avis concernant la situation ? Comptez-vous retourner voir le Roy ? Comptez-vous garder votre place ? Comptez-vous démissionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 1:08

Arwel a déjà dit qu'elle attendrait l'avis des nobles Lyonnais-Dauphinois avant de prendre une décision. Nous ne sommes plus à deux jours près. Pas d'impatience, pas d'impatience.

C'est le bordel mais on va s'en sortir, il va falloir tenter de réunir le maximum d'informations sur les renards. Leur nombre, leurs localisation etc. Avoir des listes d'habitants prêts à défendre. Avoir une armée prête à Lyon, éventuellement s'arranger pour déclarer l'état de siège et les lister au besoin.

Bref on va devoir se motiver et ne pas hésiter à crocher dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 1:12

Je parle d'avis simplement, pas de décision. Je ne pense pas être la seule à vouloir savoir ce qu'elle pense concernant l'avenir de cette affaire et du LD, d'autant plus qu'elle est la seule à avoir réellement vécue la chose avec le Roy.

Effectivement, pour les Renards nous devons commencer à agir et nous devrions envoyer le Capitaine sur lui pour monter son armée sans attendre. Qu'il ait le temps de la constituer au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 1:15

Je pense qu'elle ne tardera pas à donner son avis, ne vous en faites pas. Nous allons voir pour envoyer une armée sur Lyon oui. Autant voir ça en concertation avec Prévôt et Capitaine pour en discuter sans trop tarder oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance refusée Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance refusée
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allégeance refusée par le Roy
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: