Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Allégeance refusée

Aller en bas 
+6
dastan69
dartagnan
Elisa de Malemort
Svetlna
anastasie91
Arwel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 1:57

Je suis également pour que la rencontre ai lieu en gargote. Çà permettra à beaucoup d’habitants d'entendre et de savoir ce qui se passe. D'autant que cette venue est apparemment très attendue par des membres éminents du parti des gones dont certains ont des liens d'amitié bien connu avec sa Majesté. Oups, désolé, çà m'a échappé !
Vous n’êtes certainement pas sans savoir que dans les rues des villages, les rumeurs vont bons trains et ce n'est absolument pas sain pour le duché. Maintenant que le mal est fait, la venue du Roy, même si elle est nécessaire, ne me semble pas la priorité. Des contrats de commerce avec d'autres duchés sont en préparation, nous avons entrepris des discussions vitales pour notre sécurité, notre commerce. Nous avons apparemment voté en majorité pour le régent, Laissons le organiser la rencontre à sa convenance et, quant à nous, remettons nous donc au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 4:24

Et après on ose dire que c'est les Gones qui font du sectarisme de parti... On se fout de la gueule du monde! Puisqu'on parle de liste -je peux pas dire parti, il n'y a qu'un seul parti vivant dans ce duché-, on va mettre les choses au clair. Vous vouliez une unité? On vote pour Diboan comme régent. Vous l'avez votre unité. On vous a pas fait chier pour la régence. Alors maintenant parler des Gones comme des amis du Roy ou je-sais-pas-quoi, vous qui vouliez l'unité, vous avez réussi à me mettre en rogne et à ne plus avoir envie de vous soutenir, vous c'est votre liste puisqu'on en revient à des conflits dont on se passerait bien actuellement. Pas besoin de rajouter des polémiques stériles dans ce Conseil qui a déjà un problème avec son Suzerain, pas besoin de se tirer dans les pattes.

Ensuite, on vote pour un régent. Sauf que nous sommes ses Conseillers et bien qu'il fasse à sa guise, on a encore le droit d'exprimer un avis. Si on ne peut plus dire ce que l'on pense ici, je vous laisse imaginer où je le ferai. Je ne suis pas ici pour faire de la paperasse, fermer ma bouche et dire oui amen. Je suis ici pour m'exprimer alors je m'exprimerai et je ferai mon travail en temps et en heure ne vous en faites pas.

Donc mon avis, s'il est pris en compte, est que une entrevue avec le Roy est indispensable quelque soit l'avis qu'on a de cette affaire.
Que cette entrevue soit privée ou publique m'en fiche. Si le Roy essaie de nous entuber, il y arrivera. Il serait pas sur un trône royal s'il savait pas faire des manœuvres astucieuses.
Troisième point, si elle est publique, je nous conseille de montrer une unité de façade -puisque c'est chacun pour sa peau-, et d'avoir tous une même position face aux événements, se mettre d'accord sur ce qui doit être dit ou non -je pense aux renards- etc. Il faut une cohésion.
Dernière chose, il faudra de la diplomatie, de la courtoisie et respecter les protocoles et les us en présence du Roy.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 5:07


Led avait reçu les discussions des débats et envoya la liste des résultats en souriant en coin sur la fameuse unité dont se targue Ligjht qui n'existe que dans son imagination.


Citation :
Voici les avis des différents conseillers :

Ledzeppelin : Abstention

Huna : Dedelagratte
Dartagnan : Dedelagratte
Shandeqwell : Dedelagratte
Anastasie91 : Dedelagratte
Maccornell : Dedelagratte
Dedelagratte : Dedelagratte
Elisa.baccard : Dedelagratte
Lightwarrior : Abstention
Svetlna : Dedelagratte
Bounette : Abstention
Dastan69 : Abstention


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 7:42

Mon cher Lightwarrior, les résultats sont une bien meilleure réponse que toutes celles que j'aurai pu cogiter dans ma petite tète soupçonneuse. Ceci je vous prierais quand même d'utiliser un langage plus châtier merci. Ensuite l'unité, cela vient d’être démontré n'existe pas, en tout dans vos rangs.. Vous avez fait un choix courageux toutefois et je vous en sais grée.

Shan sourit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 11:03

Vos paroles sont dignes d'un homme faible Sieur. Et je ne vois pas ce que le nom d'un parti vient faire la. Maintenant il vous faudrait apprendre a relever la tête un peu et réussir a voir un peu plus loin que le bout de vos chausses. De plus je me fou complètement de votre avis.

Personnellement je suis ici pour travailler, pour la province, d'où ma vision que j'ai apporté a Arwel durant tous ses derniers jours, le conseil... Vous savez c'est ce qu'on demande aux conseillers ducaux. Et j'ai également dit des le départ, avant même que Arwel ou son époux n'en parle, que je voterais pour Diboan puisqu'il était notre PC et j'ai toute confiance en lui concernant la suite de ce mandat.

Maintenant sois vous grandissez et vous l'aidez a relever notre province soit vous continuez avec vos tacles inutiles qui nous font perdre du temps et qui sont terriblement faible et peu intelligent. Je ne prendrais donc même pas le temps de répondre a des accusations idiotes, mensongères et qui n'ont rien a faire ici.

Maintenant que le régent est élu, au lieu de dires Des âneries pour ma part je vais le féliciter, lui souhaiter bien du courage pour la suite du mandat et que pour ma part je suis prête a travailler. Et vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 11:16

et bien après avoir bien rigoler de votre réponse fort divertissante ma foi, je vais continuer ce que je fais depuis le début, c'est a dire travailler d'arrache-pied dans mon domaine. Et bien sur vous laissez vous vous gargarisez de vos propres prétentions, et tramer vos petites intrigues dignes de vous.
J'aurais bien un mot pour qualifier votre attitude mais votre rang ne me le permet pas, je n'en pense par contre pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 12:25

Face à la situation je souhaite bon courage à tous les conseillers pour exercer leur fonction du mieux possible.
Et d'autant plus à dede qui va devoir faire face au roi directement. Espérant que tout se passe bien... Chacun de nos mots et de nos gestes vont être étudiés ça c'est certain donc ne donnons rien au roi pour nous faire battre... 
Prioritisons notre ligne de conduite qui est : travailler pour le duché...
Aujourd'hui il n'y a plus de parti mais un groupe de 12 personnes qui travaillent ensemble pour sauver ce qui peut l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:06

Oui, j'ai dit que je verrai déjà avec le serment. Si le besoin est impérieux ou pas. Ensuite en fonction de ça nous verrons bien si c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:44

Sans commentaire pour les propos de mon collègue CaC...

Sinon, il faudrait faire la lettre à la Pairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:50

Je n'ai même pas très bien écouté les réponses, de toutes façons j'en ai rien à cirer de ce que certains veulent appeler querelle de partis.

Certains n'ont pas voulu voter je m'en contrefiche je m'en doutais même vu certains commentaires depuis le début du mandat. Ça ne me dérange pas si ils sont contents c'est ce qui compte après tout. Merci à ceux qui ont voté tout de même. on va se mettre au travail, il faut en effet une reconnaissance de la pairie. J'ai prévu de me mettre en contact avec Son Altesse Walan pour pouvoir gérer au mieux cela.


[ Par contre on est le 15 aout ... donc soyez sympas hein ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:59

D'habitude on a deux jours pour voter, j'allais voter le second jour aussi, c'est bien aussi de ne pas prêter de mauvaises intentions aux gens sans savoir, je sais que Bounette allait voter aujourd'hui.

Quant aux pensées lointaines de la Led, on s'en passera bien. Pas pressée du tout d'être Lundi, la blonde, pas pressée du tout...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:59

Pour la rencontre avec le roy, pourquoi ne pas l'inviter aux festivités du Duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 17:42

Vous n'êtes qu'un idiot j'ai assez de courage pour vous le dire qu'importe les rangs.
Et au lieu de vouloir travailler dans votre domaine vous feriez mieux de vous ouvrir aux autres, vous êtes conseiller ducal vous devriez vous intéresser et donner votre avis partout. On attend d'ailleurs toujours le votre pour les impôts, "votre" domaine pourtant.


Se tournant vers le capitaine.

Nous pouvons l'inviter oui mais je pense qu'il faut d'abord régler le différent et finir par les réjouissances.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:03

Deux jours qui ont passés très vite Swet  Wink mais c'était inutile de prendre ma défense , je m'en fiche de se que l'on peut penser de moi .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:06

Si vous m'aviez tous écouté, vous auriez appris que j'aurai voté quand tout le monde dormait. Malheureusement, je suis arrivé, les urnes étaient déjà fermées! On m'a empêché de voter! Alors qu'on vienne me dire qu'il y a pas d'unité... Laissez au moins les Conseillers voter! Je suis arrivé quelques heures avant la fin du vote et le temps que je prenne connaissance de l'affaire, on a retiré l'urne! Surtout que je passe mon temps à défendre la Coutume et que la Coutume veut que le régent qui pallie au Duc ou régent précédant soit son Premier Conseiller. Donc si j'avais pu voté et si on ne m'en avait pas empêché, j'aurai voté Diboan par respect de la coutume qui fait toute l'identité de notre Duché! D'ailleurs, j'encourage Diboan à choisir son Premier Conseiller rapidement! Prudence est mère de sureté!

Et pour l'histoire des festivités, je pense aussi comme Elisa.



[J'aime bien trouver des explications au décalage horaire! Razz]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:10

Bon je vais faire ma chieuse encore, mais là c'est bon il serait plutôt temps de travailler que tourner en rond pour au final ne pas faire avancer les choses

Merci à toutes et tous aller zou au boulot

Cà va j'ai pas fais ma vilaine chieuse ?
Sourit à l'assemblée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:16

Citation :


Vous n'êtes qu'un idiot j'ai assez de courage pour vous le dire qu'importe les rangs.

Bien puisque vous insistez lamentablement et avez décidé le jeu de la provocation sachant très bien que je ne pourrais pas vous faire rendre compte de vos insultes, je vous dirais donc que vous n’êtes qu'une hypocrite imbue de sa personne ayant pour seul intérêt l'ambition personnelle et pour quelqu'un qui a décidé de ne rien faire, de ne pas accepter de poste alors qu'on avait besoin de monde, évitez moi vos sarcasmes nauséabonds sur l'implication et votre ton condescendant.
Je vous prierai donc humblement de vous occuper de vos affaires et de ne point vous mêler des miennes et tout le monde s'en portera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:45

Mes affaires c'est justement le Duché comme vous normalement. Mais depuis ce matin c'est vous qui accusez et êtes un bel hypocrite provocateur. N'inversez pas les rôles. A croire que lorsqu'on vous répond forcément ça ne vous plait pas. Donc si vous ne voulez pas de reponses, n'accusez pas.

Concernant mon ambition personnelle, laissez moi rire s'il vous plait. Si j'étais ambitieuse, j'aurais prit votre poste je ne serais pas restée SP. Donc encore une fois avant de parler tourner votre langue 7 fois dans votre bouche ça nous évitera a tous d'entendre votre venin. Et allez donc travailler, on attend toujours votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:51

Anas a écrit:
mais là c'est bon il serait plutôt temps de travailler que tourner en rond pour au final ne pas faire avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 20:32

bounette a écrit:
Deux jours qui  ont passés très vite Swet  Wink mais c'était inutile de prendre ma défense , je m'en fiche de se que l'on peut penser de moi .


[  Shocked Shocked j'ai tellement dormi de mes journées  Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 20:33

Pas la peine d'hurler on vous attends. J'ai d'ailleurs précisé, je cite : " On attend d'ailleurs toujours le votre pour les impôts".

Car hurler qu'il faut bosser c'est bien beau, mais faut le faire [Et ça ne concerne pas que son petit bureau IG et les clics clics]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 20:46

Désolé si j'ai crié c'est que j'en ai marre de vous entendre vous tirez dans les pattes, et quand je dis vous, je ne pense pas qu'à vous Elisa, c'est un vous général Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 20:51

C'est fini oui ?!

Vous allez tous vous calmer, c'est un conseil de régence pas une garderie. Le régent est choisi, affaire close et je n'ai clairement pas envie de revenir sur cette discussion ou je risque de perdre ma patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 22:27

Je vais envoyer la saisine de reconnaissance à la Pairie.

Citation :
Citation :
Requérant : Diboan Dagincourt

Saisine concernant le Duché du Lyonnais-Dauphiné

Pièces du dossier :
- Composition du Conseil de Régence Lyonnais-Dauphinois
- Demande de reconnaissance de Régence

Motif de la saisine : Reconnaissance de Régence en Lyonnais-Dauphiné

Arguments liés à la saisine : Suite à la démission de Sa Grasce Arwel Chanvigny-Dagincourt après refus de son allégeance par Sa Majesté Jean III

Citation :
Aux Pairs de France,
A ceux qui présents et à venir liront.
De nous, Diboan Dagincourt, Duc de Clérieux, Baron de Meyzieu et de Lentilly, Seigneur de Brunsel.


Nous souhaitons faire savoir à la très noble assemblée  des Pairs que suite au refus de l’allégeance de Sa Grasce  Arwel Chanvigny-Dagincourt par Sa Majesté le Roy Jean III,  le conseil à décidé de nous désigner pour assurer la régence jusqu’à la tenue des prochaines éléctions ducales qui se tiendront dans quarante cinq jour.
Par la présente, nous demandons à la Pairie la reconnaissance de cette régence.

Fait à Briançon,  le quizième jour de l’estival  moi d’aoust de l’an de grasce quatorze cent soixante deux.


Diboan Dagincourt
X


Citation :
Le conseil

Ledzeppelin
Huna (Procureur)
Dartagnan (Connétable)
Shandeqwell (Commissaire au commerce)
Anastasie91 (Prévôt des maréchaux)
Maccornell (Capitaine)
Dedelagratte (Comte)
Elisa.baccard
Lightwarrior (Commissaire aux mines)
Svetlna (Bailli)
Bounette
Dastan69 (Porte-parole)


Je rajoute que je ferai de Sa Grandeur LedZeppelin, ma Première Conseillère.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 23:05

Citation :
La prochaine élection des membres du Conseilaura lieu dans 44 jours.

44 jours donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance refusée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance refusée   Allégeance refusée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance refusée
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allégeance refusée par le Roy
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: