Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 demande de devis #2

Aller en bas 
+2
LedZeppelin
tazspike
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 15:49

Citation :


       Expéditeur : Tharsillana
       Date d'envoi : 17/08/1462 - 15:03:14
       Titre : Demande de devis
       Bonjour,

       Je ne sais pas si vous êtes toujours en charge de cela mais je voudrai savoir si vous pouviez me refaire un devis pour un mauvais marcheur. Mais aussi car j'ai d'autres questions, pourriez vous me confirmer que je peux naviguer en mer avec ce genre de navire.
       Et si vous pourriez m'attribuer une place ou des tarifs préférentiels pour les taxes éventuelles.

       D'avance merci et excusez moi pour le dérangement.

       Tharsillana

elle me l'avais deja demander et a du le perdre

alors les devis j'ai mais la question est  de savoir si  ont exonnere de taxes le temps  de la construction  et disont deux jours apres la mise a l'eau du bateau

apres les taxes coureront pour les deux navire

en sachant que la actuelement seul  lyon peu fabriquer un bateau

on y ajoute valence en sortant le baccardenia  de la cale seche

vienne est bloqué et le serra juqu'a  la fin des travaux d'agrandissement



fichier des tarifs

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_v9JeSqLJWWL4shGG6wkM2vnWN-bYQ9td0B_o0sBaag/edit#gid=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 17:54

Usuellement Taz, comment cela se passe au niveau de la construction des bateaux et des taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 18:30

comme je le demande en faite

le bateau qui ammene les affaire est exoneré  et des que le bateau est fini de construire   si par exemple ont le met a l'eau donc accesible  le lundi minuit

un jours est laisser au matelot pour embarquer avec le capitaine  sans taxes

donc la dans ce cas la  le mardi exoneré

et donc a partir du mercredi les deux bateau recommence a avoir des taxes


edit

en faite dans ce cas la non dauphinois sur le mauvais marcheur le duché se fait 570 ecus de benefice

du coup meme 10 jours de taxes non percu c'est pas la mort

enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 1:13

reponse a mon premier courrier ^^

bha j'ai mon idée sur la reponse a sa question mais bon vous laisse repondre

Citation :


Expéditeur : Tharsillana d'Alès
Date d'envoi : 18/08/1462 - 23:19:53
Titre : Re: Re: Demande de devis
Bonjour,

Merci pour votre devis et pour vos informations. Faites moi signe quand vous aurez toutes les précisions. J'ai pour ma part environ cent vingt stères de bois à vous faire acheminer pour la construction.

En ce qui concerne le fait d'être dauphinoise, j'ai par ma défunte mère, une bon part de sang dauphinois vous aurez pour preuve mon franc parlé et j'ai aussi l'intention de me faire construire un appartement sur vos terres, serait-ce là une raison particulière pour pouvoir profiter de vos avantages commerciaux.

Au plaisir de vous lire je vous souhaite bonne réception.

Tharsillana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 1:20

La réponse est simple, elle est dans le coutumier. Un extrait pour ceux qui ne seraient plus à jour :

Citation :
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

Donc a priori elle ne figure dans aucune catégorie. Donc pas de passe droit, elle paie ce qu'il faut payer. Point à la ligne. Nous ferons une réponse demain dans ce cas. Merci Taz
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 1:23

pas de soucis

je pensait pareil ^^

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 2:02

Citation :
En ce qui concerne le fait d'être dauphinoise, j'ai par ma défunte mère, une bon part de sang dauphinois vous aurez pour preuve mon franc parlé

C'était bien essayé quand même.  compress 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:26

Taz ça te va ?  Tu peux transmettre ?


Citation :
Du Conseil de Régence représenté par Diboan Dagincourt, Régent du Lyonnais-Dauphiné
À Dame Tharsillana


Nous accusons réception de votre courrier dans lequel vous demandez l'allègement des taxes notamment par le biais d'une filiation dauphinoise de par votre défunte mère.

Nos lois en la matière sont claires et formelles. À savoir que pour être considérée comme dauphinoise il faut :

- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

Après avoir consulté votre situation, il apparait que vous ne correspondez à aucun des cas cités plus haut. Je suis donc au regret de vous annoncer qu'aucun allègement de taxe ne pourra vous être concédé sur ce point là.

Fait le vingt cinquième jour du mois d'aoust de l'an quatorze cent soixante deux

Pour le conseil de Régence,


demande de devis #2 140819011124671877

Code:
[quote][b]Du Conseil de Régence représenté par Diboan Dagincourt, Régent du Lyonnais-Dauphiné
À Dame Tharsillana[/b]

[i]Nous accusons réception de votre courrier dans lequel vous demandez l'allègement des taxes notamment par le biais d'une filiation dauphinoise de par votre défunte mère.

Nos lois en la matière sont claires et formelles. À savoir que pour être considérée comme dauphinoise il faut :

- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

Après avoir consulté votre situation, il apparait que vous ne correspondez à aucun des cas cités plus haut. Je suis donc au regret de vous annoncer qu'aucun allègement de taxe ne pourra vous être concédé sur ce point là.

Fait le vingt cinquième jour du mois d'aoust de l'an quatorze cent soixante deux

Pour le conseil de Régence,[/i]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/19/140819011124671877.png[/img]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:29

oui oui je peux

sinon pour la question de laisser sans taxes le temps de la construction je lui dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 23:28

j'ai recu ces deux courriers

Citation :


Expéditeur : Tharsillana
Date d'envoi : 28/09/1462 - 11:21:07
Titre : bateau, enfin...
Bonjorn,

Je ne sais pas si vous avez encore en mémoire nos échanges d'il y a qql temps maintenant, mais nous avions parlé de la construction d'un mauvais marcheur pour lequel vous m'aviez fait un devis. Nous maintenant prêt au départ, je souhaiterai seulement une confirmation que vous pouvez construire ce bateau d'ici qql temps en sachant que nous mettrons qql jours à arriver à Lyon.

Bien à vous,

Tharsillana

j'ai demander a savoir si elle avait le materiel

Citation :


Expéditeur : Tharsillana
Date d'envoi : 28/09/1462 - 19:22:46
Titre : Re: Re: bateau, enfin...
Bonjorn,

Nous pouvons fournir uniquement le bois pour le reste nos recherches sont restees vaines.

Bien a vous,

T

je viens donc de demander a svet de savoir qi une grande voile etait dispo sur les marché des ville prix max 1000 ecus etant a 985 sur le devis de bases
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 15:39

Désolée, personne n'a de grande voile.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:35

Citation :
A Tharsillana,

Bonsoir,

Je vous écris de la part de Sa Grâce Tazspike. Aux dernières nouvelles, il ne vous manquait qu'une grande voile pour la construction de votre bateau. Avez-vous pu en trouver une ? Si non, le Duché est à présent en mesure, de vous en faire une.

Dans l'attente d'une réponse,

Respectueusement,
Svetlna Pelevinne,
Duchesse de Riverie, Dame de Risoul.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:33

Citation :
Expéditeur : Tharsillana d'Arles
Date d'envoi : 02/11/1462 - 19:25:53
Titre : Re: Construction bateau
Salut Matelot,

Bon je crois nous avons trouvé de quoi nous remettre dans la course, je n'y croyais plus je te laisse lire, évidement j'ai répondue par la positive.


T


Expéditeur : Svetlna
Date d'envoi : 02/11/1462 - 18:38:22
Titre : Construction bateau
A Tharsillana,

Bonsoir,

Je vous écris de la part de Sa Grâce Tazspike. Aux dernières nouvelles, il ne vous manquait qu'une grande voile pour la construction de votre bateau. Avez-vous pu en trouver une ? Si non, le Duché est à présent en mesure, de vous en faire une.

Dans l'attente d'une réponse,

Respectueusement,
Svetlna Pelevinne,
Duchesse de Riverie, Dame de Risoul.

Laughing Laughing


Citation :
Expéditeur : Tharsillana d'Arles
Date d'envoi : 02/11/1462 - 19:28:06
Titre : Re: Construction bateau
Bonjorn,

Je suis effectivement toujours a la recherche d'un bateau, et si vous pouviez me confectionner cette voile, je serai ravie. Dites quand vous pourrez livrer que je puisse me rendre sur vos terres.

Tharsillana d'Alais
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:34

J'écris à Chou, pour savoir quand elle peut nous faire cette voile.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:37

oki je verifie quand meme que c'est bien une grande voile
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:06

Chou doit aller à Montpellier rapidement. Donc dans une semaine ça doit être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:13

La grande voile est prête pour ce soir. Plus qu'à attendre des nouvelles de Tharsillana, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 20:14

scratch

Citation :
Expéditeur : Tharsillana d'Arles
Date d'envoi : 15/11/1462 - 18:22:46
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Construction bateau
Bonsoir,

Je m'en vois ravie mais malheureusement je ne trouve pas de navire se rendant vers vous, peut être serriez vous en mesure de m'envoyer quelqu'un ?

Tharsillana

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 22:18

On va remettre le couvert mais on a bien des bateaux, le mariage de Tork est passé il me semble il pourrait donc s'en charger. Par contre il faudra voir que Tharsillana prennent en charge les frais.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 23:12

De libre tork ou sam
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 22:31

Sam a été contacté. Il a l'air partant, donc j'ai demandé à Tharsillana ou elle se trouve actuellement.

Edit : Elle est à Arles, je transmets l'info à Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:19

Voilà, donc Sam partira quand il pourra, il a toutes les infos : Donc destination Arles, récupérer Tharsillana et son matelot, et les déposer à Lyon ou à Vienne ( merci de lui confirmer le bon port au moment venu).
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:32

Lyon pas le choix tant que le port test pas fini
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:50

Merci. Transmis !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 17:01

Sam est parti hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de devis #2 Empty
MessageSujet: Re: demande de devis #2   demande de devis #2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de devis #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande devis et construction d'un foncet
» Aide pour les devis de construction des navires en Lyonnais Dauphiné
» Demande de devis pour achat d'un navire (nicolas_de_cues)
» Demande de devis pour construction d'un foncet- Vulpes
» Devis de Tharsilana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: