Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Devis de Tharsilana

Aller en bas 
+9
Meya.
Arwel
tazspike
Maycka Baccard
jackouille
Titi04
anastasie91
LedZeppelin
Thiberian
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Acceptation du devis de Tharsilana
Pour
Devis de Tharsilana Vote_lcap82%Devis de Tharsilana Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Contre
Devis de Tharsilana Vote_lcap0%Devis de Tharsilana Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'en tape
Devis de Tharsilana Vote_lcap18%Devis de Tharsilana Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:02

Citation :


Contrat de fourniture d’un mauvais marcheur- 
 

Par le présent contrat, ………………………… passe commande   d‘un mauvais marcheur  au duché du lyonnais Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées
Le lieu de construction du navire sera le port de Lyon 



Objet de la vente

le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage  à construire un navire , a but de tourisme ou de commerce ,  le duché du lyonnais Dauphiné  décline toutes responsabilité  de la maniéré don le navire serra utilisé  par le propriétaire dès l'or qu'il aura quitté ses chantiers
sauf cas particuliers et accord  du conseil ducal en place ,  la construction en Lyonnais  Dauphiné  d'un navire  ne l'exonère  d'aucune taxes  sur les quais  de quelques façon que ce soit  

 


Tarifs de construction du navire
Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux. 

Les tarifs de construction sont les suivants : 

Mauvais marcheur 

Fourniture par le client : bois (120 stères), 1 mâts

Prix  hors matériaux dû au Comté de Provence :

Prix du chantier : 500 écus 
Ouvriers : 7 ouvriers à 18  écus = 126 écus 
Artisans : 10 charpentiers à 25 écus = 250 écus 

Location cale sèche propriétaire non dauphinois 570  écus
Une grande voile   =  985 écus

Soit un coût total de  2431 écus 


Les travaux débuteront dans un délai raisonnable  après vérification  que l'ensemble des fournitures et fonds demandés est conforme et transmis au port de Lyon. 



Caractéristiques du navire

Le nom choisi pour le navire est : ……………….
Type de bateau : Mauvais marcheur
Le capitaine nommé au moment du lancement sera :…………………………………………………………………………………


Déroulement des travaux de construction


En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus. 
Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du lyonnais Dauphiné. 
En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité. 

Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Lyon  pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et  le Conseil ducal du Lyonnais  Dauphiné , période au bout de laquelle il devra quitter le port. 

pour le duché 
le duc 




futur proprietaire 

.......



Dernière édition par tazspike le Mer 10 Déc 2014 - 18:23, édité 2 fois (Raison : mis en gras titre deroulement et caracteristique)
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:41

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 8:43

GRogne :A voté.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 9:15

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 9:22

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:56

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/12/2012

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 3:46

Voté
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:00

Adopté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:24

voté, à la fin de la "bataille"
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 16:01

qui qui lui envoie ?

raith ou moi ?


Dernière édition par tazspike le Mer 10 Déc 2014 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:52

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:19

Grogne :Je te le laisse Taz, tu maitrises mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:36

fait

envoyer pour qu'elle combl les trous je ramene ici apres pour qu le duc le signe et je ferrai une copie a tharsilana
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:55

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 8:55

Grogne :Merci Taz.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:10

je trouve ca tres fort en soit

des gens vienne lacher plus de 500 ecus a ce duché

on les fait attendre depuis plus de 3 semaines

et desormais on leurs dit de viré par courrier

j'ai prevenu plusieurs fois qu'il serrait bien d'etre un minimum intelligent sur le faite d'evité de dire au gens qui vienne depenser leurs ecus chez nous , de degager quand le faite qu'il soit encore present soit entierement de notre faute

mais non

donc voici le courrier recu aujourd'hui........

Citation :


Expéditeur : Tharsillana
Date d'envoi : 21/12/1462 - 11:14:43
Titre : Re: Re: Re: Re: Bateau
Bonjour,

Je suis de retour de chez les moines et je reprends pied avec le cours des choses. Voyant que l'état d'urgence qui est décrété je ne sais pas si le contrat que je m’apprête à signer peut encore honoré et j'espère aussi pouvoir demeurer en vos terres? J'espère que oui et que vous pourriez intervenir pour moi.

Je voulais aussi vous parler de mon matelot Le_borgne qui se voit signifié d'un procès, je sais que se n'est pas notre propos, mais il se voit signifié d'une injonction de quitter les lieux, si vous pouviez intervenir en sa faveur aussi.

Encore une fois je suis désolée de la lenteur de ma réponse mais je suis toujours encline à faire construire se navire, en souhaitant que se contre temps ne compromettra pas cette construction je vous souhaite une bonne réception.

Tharsillana
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:51

Si ces personnes étaient un minimum intelligentes, elles comprendraient que lors d'un état de siège, les gens qui s'occupent des courriers ne peuvent connaître le curriculum vitae de chaque étranger sur nos terres... Ce n'est tout de même pas compliqué de répondre à ce genre de courrier en demandant une autorisation pour rester, en expliquant les raisons de la demande. Qu'ils s'adressent aux bonnes personnes, c'est écrit sur le courrier à qui faire les demandes, au lieu d'aller pleurer sur l'épaule de l'Amiral qui n'a aucun pouvoir pour accorder quelque LP que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:12

sauf que le dit amiral a prevenu que de ne pas leur ecrire etait une simple marque de respect mais ca ici dans ce duché hein ca fait longtemps qu'ont as oublier ce que c'etait

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:22

Oui, ça c'est certain et tu sais de quoi tu parles, toi qui as voulu priver de leur fief de mérite des personnes qui existaient déjà depuis longtemps dans le LD alors que toi, tu devais encore être dans les bourses de ton père et qui ont fait mille fois plus pour le LD que toi et moi réunis ici...

Donc, on ne va pas encore faire une affaire d'état d'une histoire de courrier qui n'est qu'une formalité et auquel il suffit de répondre... Cette personne a bien été capable de prendre la plume pour t'écrire, elle aurait gagné son temps et nous aurait fait gagner le nôtre à faire sa demande en prenant le chemin indiqué dans le courrier reçu... Pour ma part, toute Duchesse, Baronne et Dame que je sois, si je devais me trouver dans une Province qui annonce la fermeture de ses frontières, je ferais ma demande comme toute autre personne au lieu d'aller chouiner qu'on aurait dû savoir qui je suis... Cela s'appelle le respect des autorités et des terres foulées...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:26

Sourit oui en effet c est toi qui va me donner des leçon de respect avec les ça se rôle que tu te traîné c est pas la modestie qui t étouffe cà c est
clair

Mais oui tu as raison comme toujours après quand on prétend être réglo on le fait vis à vis de tout le monde et pas la moitie
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:30

Titi qui s'apprêtait à répondre à Taz sur le volet judiciaire écouta Arwel intervenir. Il dénota une fois de plus ce qui lui semblait être de l'agressivité dans le ton de sa voix. Elle semblait encore une fois mélanger la discussion actuelle avec une autre liée aux nobles. Mais qu'est ce que ça vient faire ici se disait-il ?
Vu la teneur des propos de la Duchesse, il ignora complètement son intervention et répondit à Taz.


Je vais répondre juste sur la partie judiciaire. J'ai lancé un procès contre Le_borgne car il n'a pas respecter la grille des prix, une médiation lui avait été proposée et il n'avait pas donné suite. Le procès n'est en aucun cas lié à l'état de siège.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:32

Oui, forcément, dès qu'on t'apporte trois arguments valables et que tu n'as rien à répondre, il faut que tu t'en prennes personnellement aux gens : ce que tu peux penser de moi n'a rien à voir dans cette histoire et ce que tu estimes que je suis ne m'empêche pas d'avoir un cerveau et de savoir raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:40

Argument valables ?

Laisse moi rire

Au nom de la défense vous demander à des gens que le duché lui même à fait veniraison en ses terres mais les narurale eux du fait de l état de siège ou pas vous les en merdier pas

Vraiment continuer vous êtes parfait

A et si tu te demandes oui il y en as eu qui se son naturalisé

Alors faites votre boulot plutôt qu en mer de des gens que l on as nous même fait venir

Enfin bref d'émerger vous la repu tâtions du la ne semble vraiment pas votre souïs depuis votre arrive

Suffit de écouter ce qui se dit à peine sortis des frontières
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:45

Esquisse un sourire :

Désolée mais là, je ne comprends plus rien à ce que tu racontes... Il faut vraiment arrêter de t'énerver comme ça pour n'importe quoi... Tu vas finir par faire une attaque... Ce serait vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:04

Je réponds rapidement à quelques trucs

Tharsilana doit faire un courrier pour la forme au prévôt en donnant les noms de tout l'équipage concerné. Effectivement, je comprends tes arguments Taz, ça fait pas très commercial de leur dire de partir avant d'avoir signé le contrat, mais ce qui est fait est fait..  on va pas pouvoir revenir dessus de toute manière.

Pour le_borgne, qu'il n'hésite pas à venir témoigner en audience, on ne mange personne. Il peut toujours signifier sa volonté de reprendre la médiation prétextant n'avoir pas lu les courriers... si l'affaire se règle à l'amiable en cours de procès c'est toujours mieux !

Si tu peux leur faire passer ces 2 messages dans ta réponse à Tharsilana ce serait top...encore une fois je comprends ton énervement mais essayons de sortir de tout ça par le haut !


Lui fait un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devis de Tharsilana Empty
MessageSujet: Re: Devis de Tharsilana   Devis de Tharsilana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devis de Tharsilana
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de devis #2
» demande devis et construction d'un foncet
» Vérification aide pour les devis
» Demande Devis achat bateau
» Demande de devis pour achat d'un navire (nicolas_de_cues)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: